benji35 a écrit :pour les accros du vert/quote]
Ouais c'est vrai,en vert ils sont TOP! ! !
![]()
![]()
![]()
![]()
votre cax??
Modérateur : Modos
- Claude14
- Squatteur
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- nah-ko
- Informatic man
- Bike : ZRX 1200 S
Idem, mais en plus le mien est couvert de quelques auto-collant... et fût un temps il avait même un joli «Ne pas plier» derrière !FANKAWA a écrit :ARAI NR3................BLEU!
À l'époque j'avais encore mon «Green Atomiseur»...
http://www.nah-ko.org/moto.php?page=tof ... js600.html
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !
- nah-ko
- Informatic man
- zrx94
- Gros posteur
- Geolocalization : No
Mercinah-ko a écrit :Waouh, sympa !! Tu as fait des auto-collants toi même ou c'est un rajout à la peinture ?zrx94 a écrit :Pour moi c'est shoei "raid"

c'est en fait du papier adhesif transparent que je colle directement sur une feuille fraichement imprimé (jet d'encre) que je retire tout de suite le masque reste sur la feuille transparente je coupe à dimension et ca donne l'aspect d'un tampon ... j'ai découvert le principe simplement lorsque ma feuille s'etait mal coller sur un document que je voulais plastifié et que l'encre pouvait rester sur la colle et j'ai trouver l'idée sympa ...

[img]http://yelims3.free.fr/Jesuis/Picku29.gif[/img]Eric
zrx1200N
zrx1200N
- nah-ko
- Informatic man
C'est bon à savoir ce genre d'astuce !
J'ai toujours voulu me faire moi même des auto-collants mais j'ai jamais réussi. L'impression sur papier puis couverture avec du papier transparent collant (genre de papier servant à recouvrir les livres pour les plastifier) ça marche mais c'est pas top: il faut toujours un débordement et en plus ça colle mal.
Bref, j'avais abandonné l'idée ! mais là, j'vais ptèt retenter !
J'ai toujours voulu me faire moi même des auto-collants mais j'ai jamais réussi. L'impression sur papier puis couverture avec du papier transparent collant (genre de papier servant à recouvrir les livres pour les plastifier) ça marche mais c'est pas top: il faut toujours un débordement et en plus ça colle mal.
Bref, j'avais abandonné l'idée ! mais là, j'vais ptèt retenter !

Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !
- Chacal
- Proprio
- Bike : En attente de la remplaçante
- Steven
- Gros glandeur
Moi je protège ma boite à idées avec un Shoei XR-1000. Très bon casque à mon gout, quoiqu'un peu plus bruyant que le XR-800 d'avant (qui décore la tête de Mme la Présidente depuis qu'elle en a retiré avec force eau de javel l'odeur de loup mort que j'y avais collé à grands coups d'haleine brumeuse du matin).
Avant ça j'ai eu un RF-700, et mon premier cax était un RF-200. Faut dire que, bêtement, je reste fidèle à la marque. J'étais juste un peu déçu que Shoei ait mis si longtemps à ressortir un modèle de casque en vert. Même en XR-1000 la dispo du vert n'était pas assurée dans les magazins Parisiens, et j'ai donc pris un joli modèle blanc et noir, à gros logo rouge sur le coté.
Steven
Avant ça j'ai eu un RF-700, et mon premier cax était un RF-200. Faut dire que, bêtement, je reste fidèle à la marque. J'étais juste un peu déçu que Shoei ait mis si longtemps à ressortir un modèle de casque en vert. Même en XR-1000 la dispo du vert n'était pas assurée dans les magazins Parisiens, et j'ai donc pris un joli modèle blanc et noir, à gros logo rouge sur le coté.
Steven
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Ca serait pas mal si chacun éditait son texte en rajoutant ses appréciations (comme ça, cela servira aux autres)
J'ai eu plusieurs casaques: shoei synchrotec I *(plus moderne que l'interceptor) , Shark RSF "I" OJ réplica et RSR, schuberth concept* (schubeurk?) *modulables
Je fais donc mon classement:
Qualité de fabrication, durée de vie:
1) synchrotec I ; 2) concept ; 3) RSR et loin derrière, 4) RSF
Confort (douceur, silence):
1) synchrotec I ; 2) RSR ; 3) RSF ; 4) (loin derrière) concept (confortable mais aussi bruyant qu'un jet!!!!!!!! même avec une ZRX-S)
Aspects pratiques:
1) synchrotec I : tout est bien pensé et tombe bien sous la main, le syncrotec II est livré avec un antibuée pinlock top!;
2) Concept : rien à part une bonne aération pour l'été et la visière foncée rétractable: géniale car idéale pour ceux qui partent en plein jour et rentrent la nuit ainsi que pour les motards parisiens à cause de l'alternance tunnel/ plein jour ;
3) RSR et RSF: BOF!
Défauts:
-synchrotec I : prix, intérieur non démontable, obligation faire qq points de couture sur la jugulaire pour qu'elle ne se déserre pas! ... le synchrotec II est à essayer avant achat: il a été revu et ma tête (60 assez plate avec un gros pif) ne rentre plus aussi bien....très triste pour ma gueule!
-Concept: HYPER BRUYANT, lourd, moche, cher, visière antibuée pourrie;
-RSR et RSF: finition bof, bruyants...
Pour résumer:
1) Synchrotec le MEILLEUR des modulables (en plus, il est très sûr: cf tests Moto magazine)
2) RSR: haut de gamme quand même!
3) RSF (rapport Qualité/Prix)
4) Concept non éliminé pour son aspect pratique (visière fumée) et la place qu'on a dedans (gros pif!)
Espérant que cela pourra vous être utile...
A+
RITON
J'ai eu plusieurs casaques: shoei synchrotec I *(plus moderne que l'interceptor) , Shark RSF "I" OJ réplica et RSR, schuberth concept* (schubeurk?) *modulables
Je fais donc mon classement:
Qualité de fabrication, durée de vie:
1) synchrotec I ; 2) concept ; 3) RSR et loin derrière, 4) RSF
Confort (douceur, silence):
1) synchrotec I ; 2) RSR ; 3) RSF ; 4) (loin derrière) concept (confortable mais aussi bruyant qu'un jet!!!!!!!! même avec une ZRX-S)
Aspects pratiques:
1) synchrotec I : tout est bien pensé et tombe bien sous la main, le syncrotec II est livré avec un antibuée pinlock top!;
2) Concept : rien à part une bonne aération pour l'été et la visière foncée rétractable: géniale car idéale pour ceux qui partent en plein jour et rentrent la nuit ainsi que pour les motards parisiens à cause de l'alternance tunnel/ plein jour ;
3) RSR et RSF: BOF!
Défauts:
-synchrotec I : prix, intérieur non démontable, obligation faire qq points de couture sur la jugulaire pour qu'elle ne se déserre pas! ... le synchrotec II est à essayer avant achat: il a été revu et ma tête (60 assez plate avec un gros pif) ne rentre plus aussi bien....très triste pour ma gueule!
-Concept: HYPER BRUYANT, lourd, moche, cher, visière antibuée pourrie;
-RSR et RSF: finition bof, bruyants...
Pour résumer:
1) Synchrotec le MEILLEUR des modulables (en plus, il est très sûr: cf tests Moto magazine)
2) RSR: haut de gamme quand même!
3) RSF (rapport Qualité/Prix)
4) Concept non éliminé pour son aspect pratique (visière fumée) et la place qu'on a dedans (gros pif!)
Espérant que cela pourra vous être utile...
A+
RITON
Dernière modification par riton le jeu. oct. 28, 2004 13:40, modifié 1 fois.
- Belette
- Pdg
Alors pour la Belette c'est un SHOEI XR900 Déco Chiméra Rouge qui a un peu plus de 3 ans et dont je suis très satisfaite. Avec une visière pin-lock évidemment...
Très bon rapport qualité-prix (en 2001 je l'avais payé 3000 Frs), bon aérodynamisme et bonne isolation phonique.
Voilà!!
Et pis moa, j'aime ben SHOEI...chais pas pourquoi...

Très bon rapport qualité-prix (en 2001 je l'avais payé 3000 Frs), bon aérodynamisme et bonne isolation phonique.
Voilà!!
Et pis moa, j'aime ben SHOEI...chais pas pourquoi...

R, Vert, Bear...& NSR-R ! [img]http://yelims.free.fr/Animaux/Animaux26.gif[/img]
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
De toute façon Shoei et Arai tiennent le haut du pavé...
Mais Benji a raison, tout s'éclate, même un Shoei, je lui ai mis un coup avec l'angle d'une porte d'ascenseur, ben p'tit éclat... Mais bon, je suis allé franchement, j'étais pressé, porte pas assez ouverte en entrant, et pan dans le casque...
Shoei, moi j'adore, c'est un peu spéciale, le casque se fait à ta morphologie, il "sert" les premiers temps, mais une fois fait à ta tête, un vrai chausson, qui ne bouge pas d'un poil en roulant... Parfois les gens ne supportent pas cet effet moulant des débuts, et se dirigent vers Arai, moins moulant en neuf, enfin c'est ce qui se dit...
Sinon j'ai eu jadis un GPA SJ, tout noir avec visière noir (si le casque intégral à rabat, sans jugulaire, le pied à l'époque), Pis j'ai un Nolan aussi, pareil noir visière noire, mais alors en roadster, et moi j'ai une tête de fourche en +, une catastrophe, bon bien sur c'est un milieu de gamme que j'ai, mais quand même...
Mais Benji a raison, tout s'éclate, même un Shoei, je lui ai mis un coup avec l'angle d'une porte d'ascenseur, ben p'tit éclat... Mais bon, je suis allé franchement, j'étais pressé, porte pas assez ouverte en entrant, et pan dans le casque...
Shoei, moi j'adore, c'est un peu spéciale, le casque se fait à ta morphologie, il "sert" les premiers temps, mais une fois fait à ta tête, un vrai chausson, qui ne bouge pas d'un poil en roulant... Parfois les gens ne supportent pas cet effet moulant des débuts, et se dirigent vers Arai, moins moulant en neuf, enfin c'est ce qui se dit...
Sinon j'ai eu jadis un GPA SJ, tout noir avec visière noir (si le casque intégral à rabat, sans jugulaire, le pied à l'époque), Pis j'ai un Nolan aussi, pareil noir visière noire, mais alors en roadster, et moi j'ai une tête de fourche en +, une catastrophe, bon bien sur c'est un milieu de gamme que j'ai, mais quand même...
- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
J'ai dis que le mien était bleu mais ça n'étonne plus personne puisque chez moi à part le moteur, le cadre et ... le mec (quoique quelquefois... comme tout l'monde, hein?) tout est bleu.
Mais je dois ajouter que sur le mien on voit la Normandie et Honfleur en particulier
Sans parler de l'URL familière

Mais je dois ajouter que sur le mien on voit la Normandie et Honfleur en particulier

Sans parler de l'URL familière

- jf
- Gros glandeur
B'en le w-e passé j'ai craqué pour un z-one viking tc2 à 440 roro pour remplacer mon xr800 qui commence à se faire vieux
J'ai une tête à shoei ... et je suis mieux que dans un arai, y'a pas photo.
Par contre j'ai une ch'tite question pour ceux qui ont mis un pinlock :
si j'ai bien pigé (j'ai regardé la notice vite fait) ils préconisent de mettre à plat la visière avant de fixer le pinlock, mais je sais pas, je ne pensais pas que c'était possible, je n'ai pas insisté et je me suis dit que je poserai la question ici pour ne pas faire de bêtise

J'ai une tête à shoei ... et je suis mieux que dans un arai, y'a pas photo.
Par contre j'ai une ch'tite question pour ceux qui ont mis un pinlock :
si j'ai bien pigé (j'ai regardé la notice vite fait) ils préconisent de mettre à plat la visière avant de fixer le pinlock, mais je sais pas, je ne pensais pas que c'était possible, je n'ai pas insisté et je me suis dit que je poserai la question ici pour ne pas faire de bêtise

-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- jf
- Gros glandeur
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Alors voilà comment j'ai fait : j'ai retiré la visière de mon casque. J'ai appliqué la "doublure" sur la visière d'origine et je l'ai placée comme il faut (attention aux éventuelles aérations). Vérifies bien qu'elle est bien appliquée et qu'il n'y a aucune entrée d'air. Ensuites tu repères l'endroit des perçage et hop. Je sais pas trop comment t'expliquer mieux... mais en tout cas j'ai pas mis ma visière à plat, c'est sur !
- Steven
- Gros glandeur
Si si tu peux "ouvrir" ou aplatir la visière assez pour passer le pinlock entre les 'tites bites en plastoc blanc. Tu dois plier le pinlock dans le sens inverse pour que ça rentre. Tu ne risque pas de casser ta visière sauf si tu la tords comme un fondu dans le sens inverse de sa courbure
Par contre GAFFE en nettoyant le pinlock: ce truc est ultra sensible aux rayures et autres abrasions. Le meilleur moyen de le nettoyer c'est avec un tout petit peu de liquide vaisselle en frottant à peine du bout des doigts, et pour le séchage je te conseille le sèche cheveu qui évite que le torchon/mouchoir/tee-shirt n'enlève le produit anti-buée.
Steven

Par contre GAFFE en nettoyant le pinlock: ce truc est ultra sensible aux rayures et autres abrasions. Le meilleur moyen de le nettoyer c'est avec un tout petit peu de liquide vaisselle en frottant à peine du bout des doigts, et pour le séchage je te conseille le sèche cheveu qui évite que le torchon/mouchoir/tee-shirt n'enlève le produit anti-buée.
Steven
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR
- ikasawak03
- Squatteur
- Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
J ai un Nolan N100E ''modulable''.
Pratique pour les lunettes et prendre un peu l air au feux rouge l 'été .
Avec le Zephir et la mimi bulle , il bougais pas mal a ''haute '' vitesse , avec le 1200S pas ce probleme. C est un casque assez bruyant , quelque gouttes perlent sous la visiere par fortes pluie. Si non le reste me va.
Pratique pour les lunettes et prendre un peu l air au feux rouge l 'été .
Avec le Zephir et la mimi bulle , il bougais pas mal a ''haute '' vitesse , avec le 1200S pas ce probleme. C est un casque assez bruyant , quelque gouttes perlent sous la visiere par fortes pluie. Si non le reste me va.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE
joel/JOE
- ginto64
- Petit bras
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Claude14
- Squatteur