En tout cas, ils semblent faire du bon boulot,pololesgaaaz a écrit :Ca prend forme...
rare de voir une chappe aussi belle !!!
Modérateur : Modos
Ah ouais comme çà........ (photo de 1960)pololesgaaaz a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Un peu plus et ils nous montaient les 4 murs sans ouvertures!!!
C'est surtout la loi du plus fort. Vu que tu paies d'abord.......polette a écrit :eh oui c'est la dur loi des constructions![]()
chaque chose suffit sa peine
Yoones a écrit :felicitations!
jeune comme je suis, je me demande un jour si j' aurai les MoyenS de me permettre ca... je pense que la location c'est pas si mal non plus...
m'enfin bon, ca donne envie quand meme.
carlo.z a écrit :Yoones a écrit :felicitations!
jeune comme je suis, je me demande un jour si j' aurai les MoyenS de me permettre ca... je pense que la location c'est pas si mal non plus...
m'enfin bon, ca donne envie quand meme.ça devrait faire plus que donner envie, c'est un placement ... Contrairement à la location qui est à fonds perdus !
Un petit fond de départ pour ne pas financer sur deux générations et zou ! n'hesitez pas les d'jeuns, même pour un studio ça l'fait !
Ba nous c'est un constructeur mais il y a des étapes de déblocage de fond, genre montage du dossier, achevement des fondations, achevement de murs, mise hors d'eau hors d'air...Duc de Normandie a écrit :C'est surtout la loi du plus fort. Vu que tu paies d'abord.......polette a écrit :eh oui c'est la dur loi des constructions![]()
T'as plus qu'a raler si cela avance pas assez vite...et on t'ecoute.....à peine.
C'est pour cela que dans les contrats des constructeurs, on te met des délais de construction plus long que nécéssaire 8,10,12 mois au moins alors que, raisonnablement, 4 ou 5 mois suffisent pour construire.
Perso, 4 mois et demi ont été nécéssaire mais c'était pas un constructeur....mais un maître d'oeuvre. Le gros intérêt est que je payais artisan par artisan une fois les travaux réalisés. Cela permet de ramener ta fraise plus souvent.....mais comme j'y connaissais pas grand chose, j'ai subi aussi un peu cette loi ("du plus fort")
Content pour vous que les travaux reprennent![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon pour un emmenagement en Hiver ...dans la gadouepololesgaaaz a écrit :Ba nous c'est un constructeur mais il y a des étapes de déblocage de fond, genre montage du dossier, achevement des fondations, achevement de murs, mise hors d'eau hors d'air...Duc de Normandie a écrit :C'est surtout la loi du plus fort. Vu que tu paies d'abord.......polette a écrit :eh oui c'est la dur loi des constructions![]()
T'as plus qu'a raler si cela avance pas assez vite...et on t'ecoute.....à peine.
C'est pour cela que dans les contrats des constructeurs, on te met des délais de construction plus long que nécéssaire 8,10,12 mois au moins alors que, raisonnablement, 4 ou 5 mois suffisent pour construire.
Perso, 4 mois et demi ont été nécéssaire mais c'était pas un constructeur....mais un maître d'oeuvre. Le gros intérêt est que je payais artisan par artisan une fois les travaux réalisés. Cela permet de ramener ta fraise plus souvent.....mais comme j'y connaissais pas grand chose, j'ai subi aussi un peu cette loi ("du plus fort")
Content pour vous que les travaux reprennent![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La durée dépend du nombre de chantier en cour et du coup la disponibilité des mecs, pi avec les vacances... donc on est dans les temps...
Ce n'était qu'un clin d'oeil pour l'emmenagement en hiverpololesgaaaz a écrit :Franchement je prefère emménager chez moi dans la gadoue cet hiver que de claquer 4 loyers de plus pour arriver au printemps!!![]()
Et pour les délais c'est du pareil au même, en été y'a les vacances, en hivers le gel, donc que tu commence en début ou en fin d'année, t'es bai*é de toute manière...
Pour revenir aux maitres-d'oeuvre, le frère de Polette a eu sa baraque en 3 mois (cool), mais aujourd'hui (10 ans plus tard) elle craque de partout, alors mieux vaut laisser un peu de temps pour que ça sèche et ça se tasse... Mais bon je ne généralise pas, on verra la notre dans 10 ans, mais bon...