mes rétros ont alzeimer
Modérateur : Modos
-
- Gros glandeur
- Geolocalization : No
mes rétros ont alzeimer
J'ai récement du changer mes rétros et ces derniers ont une facheuse tendance à ne pas rester en place. Aussi, je me demandais si, en appliquant du joint plastique à usage ménager, je pourrais remédier à cela? Sinon, auriez-vous des suluces les potos? Merci
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
-
- Gros glandeur
- tiny_toon_28
- Squatteur
- Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1
- sylvain76
- Petit bras
Tout pareil pour moi, j'ai remis les pelles à tarte d'orig histoire de voir derrière et le gauche se replie à la même vitessetiny_toon_28 a écrit :mes rétro d'origine c'était ma la même à chaque fois que je dépassé le 140/150 e rétro gauche ce replier![]()
heureusement maintenant ils sont plier tout cour risque plus de me poser des problèmes:lol:![]()

Est ce qu'en resserant l'écrou du dessus, ça va le bloquer ? j'ose pas forcer
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Il faut démonter la partie basse du rétro, celle qui se visse dans le support du guidon. Là, tu verras un petit écrou auquel on peut accéder avec une clé à pipe assez fine. Tu la retire, mets du frein filet et la revisses. Tu serres correctement et tu remontes le tout.sylvain76 a écrit :Tout pareil pour moi, j'ai remis les pelles à tarte d'orig histoire de voir derrière et le gauche se replie à la même vitessetiny_toon_28 a écrit :mes rétro d'origine c'était ma la même à chaque fois que je dépassé le 140/150 e rétro gauche ce replier![]()
heureusement maintenant ils sont plier tout cour risque plus de me poser des problèmes:lol:![]()
Est ce qu'en resserant l'écrou du dessus, ça va le bloquer ? j'ose pas forcer
Ca devrait plus bouger.

- MANXR
Puisque tu les as maintenantalpboy a écrit :tout bon!!!MANXR a écrit :Salut,
M'est-avis que t'as acheté des modèles avec une rotule pour le réglage,non??

.........quand tu les auras cassés,n'en reprends jamais,c'est de la m###e en barre!!!!!
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
-
- Gros glandeur
tu m'étonnes..et vu le prix, c'est de la merde en barre plaquée or!!MANXR a écrit :Puisque tu les as maintenantalpboy a écrit :tout bon!!!MANXR a écrit :Salut,
M'est-avis que t'as acheté des modèles avec une rotule pour le réglage,non??,mets du frein-filet fort sur la rotule de réglage et le pas de vis de serrage de celle-çi.Règles bien le tout et serres l'ensemble(et ne te loupes pas
)
.........quand tu les auras cassés,n'en reprends jamais,c'est de la m###e en barre!!!!!
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Merci Manue, j'ai hésité à faire la précision, mais tu l'as si joliment introduite ici, que je t'en tire mes chapeaux de carbus!Manue a écrit :J'comprend pas, t'as des rétros qui oublient de réfléchir?![]()
![]()
Ppaarr ccoonnttrree ppoouurr PPaarrkkiinnssoonn,, jj''aaii ppaass ddee ssoolluuttiioonn,, ddéésoollééee

- MANXR
Manue a écrit :J'comprend pas, t'as des rétros qui oublient de réfléchir?![]()
![]()
Ppaarr ccoonnttrree ppoouurr PPaarrkkiinnssoonn,, jj''aaii ppaass ddee ssoolluuttiioonn,, ddéésoollééee

C'est pas le sujet du post,mais suffisament important pour être souligné!
- MANXR
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Ouais, ben écoute, dans ma famille, j'ai un cas d'Alzheimer assez avancé et deux cas de Parkinson.
C'est pas tous les jours facile pour l'entourage (surtout pour l'alzheimer), mais je peux te garantir que les "malades" prennent la maladie avec bcp d'humour.
Pour conclure, je cite juste un oncle parkinsonien "sucreur de fraise industriel" (dixit himself) "dejà que c'est pas drôle, alors si en plus il faut que ce soit triste..."

C'est pas tous les jours facile pour l'entourage (surtout pour l'alzheimer), mais je peux te garantir que les "malades" prennent la maladie avec bcp d'humour.
Pour conclure, je cite juste un oncle parkinsonien "sucreur de fraise industriel" (dixit himself) "dejà que c'est pas drôle, alors si en plus il faut que ce soit triste..."

-
- Gros glandeur
non, non, je voulais bien dire alzeimer dans le sens où ils ne se souviennent plus de la position dans laquelle je les ai mis...Manue a écrit :J'comprend pas, t'as des rétros qui oublient de réfléchir?![]()
![]()
- MANXR
YEAHhh!alpboy a écrit :non, non, je voulais bien dire alzeimer dans le sens où ils ne se souviennent plus de la position dans laquelle je les ai mis...Manue a écrit :J'comprend pas, t'as des rétros qui oublient de réfléchir?![]()
![]()

- wazup
- Gros glandeur
- Localisation : st andré de cubzac -33- Ex 1100 N 99' - 1500 GOLD 97'
- Manue
- Gros posteur
Merci pour ton soutien Riton. Comme toi j'ai les deux cas dans ma famille. Visiblement les gens les plus touchés sont ceux qui ont le plus de détachement pour en parler.riton a écrit :Ouais, ben écoute, dans ma famille, j'ai un cas d'Alzheimer assez avancé et deux cas de Parkinson.
Pour conclure, je cite juste un oncle parkinsonien "sucreur de fraise industriel" (dixit himself) "dejà que c'est pas drôle, alors si en plus il faut que ce soit triste..."![]()
- cid#27
- ZRX CdF membre n° 17
Et vous savez le point commun entre un trisomique et une crevette ?
nan ?
Bin je vous le dis pas, parce que j'ai pas envie d'avoir un procès comme Timsit
Sinon, pour en revenir au post initial, c'est bien en démontant la base du rétro, que tu vas trouver un écrou qui compresse plus ou moins le ressort. Tu peux mettre du frein filet une fois serré, pour que ça reste en place.
Sinon, pour la réponse : Dans les 2 cas, tout est bon sauf la tête

nan ?
Bin je vous le dis pas, parce que j'ai pas envie d'avoir un procès comme Timsit

Sinon, pour en revenir au post initial, c'est bien en démontant la base du rétro, que tu vas trouver un écrou qui compresse plus ou moins le ressort. Tu peux mettre du frein filet une fois serré, pour que ça reste en place.
Sinon, pour la réponse : Dans les 2 cas, tout est bon sauf la tête