ca y est !!!
Modérateur : Modos
ca y est !!!
salut tout le monde
be, voila j'ai eu mon permis !!!! et je me balade avec ma belle depuis 2 jours en fait je vais au boulot avec (2 x 15 km)
cependant une chose m'inquiete un peu c'est le graissage de chaine !!!!
y'en a qui graisse a chaque sortie !!!! qui netoye tout le temps !!!!!
faut peut etre pas pousser pépére dans les orties quand meme quelqu'un aurais t'il un avis precis et affirmé sur ce qui est bon de faire !!!! et me donner la marche a suivre !!! merci !!!
sinon la peinture de mon support de radiateur coté gauche se bare !!!!!
ma becane est encore sous garantie !!!! que dois je faire !!!
euhhh sinon rien d'autre a dire !!!!!*
ah si j'oubliais !!!!!
c'est vraiment une putain de super moto !!!!!!!
be, voila j'ai eu mon permis !!!! et je me balade avec ma belle depuis 2 jours en fait je vais au boulot avec (2 x 15 km)
cependant une chose m'inquiete un peu c'est le graissage de chaine !!!!
y'en a qui graisse a chaque sortie !!!! qui netoye tout le temps !!!!!
faut peut etre pas pousser pépére dans les orties quand meme quelqu'un aurais t'il un avis precis et affirmé sur ce qui est bon de faire !!!! et me donner la marche a suivre !!! merci !!!
sinon la peinture de mon support de radiateur coté gauche se bare !!!!!
ma becane est encore sous garantie !!!! que dois je faire !!!
euhhh sinon rien d'autre a dire !!!!!*
ah si j'oubliais !!!!!
c'est vraiment une putain de super moto !!!!!!!
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
Les félicitations s'imposent alors
C'est vrai que question graissage, chacun fait comme il veut
, je pense, c'est pô une régle général, que pour la bonne durée de vie d'un kit chaine, par temps sec, graissage tout les 500 kms avec une bombe, nettoyage tout les 1500/2000 kms, par contre par pluie, à toi de voir quant ta chaine crie "au secours" mais je pense tout les pleins, 200 à 300 kms
Donc si je résume : pour toi, sur sec
tout les 3 semaines de boulot ( si tu roule pô le we
)
sur pluie
toute les 2 semaines maxi
Pour la garantie, n'hésite pô
Et pi.......c'est tout.......non, t'as raison c'est vraiment une super moto

C'est vrai que question graissage, chacun fait comme il veut

Donc si je résume : pour toi, sur sec

sur pluie

Pour la garantie, n'hésite pô

Et pi.......c'est tout.......non, t'as raison c'est vraiment une super moto

Salut 
Je suis entierement d'accord avec toi, quelle magnifique machine que le ZRX !
Pour ce qui est du graissage, moi personnelement, en roulant presque tout les jours j'essaye de graisser la chaine une fois toute les semaines voir 2 semaines !!! Par contre si tu roules par temps de pluie, je te conseil un graissage aprés
@ plus
Que la force soit avec nous et avec nos ZRX

Je suis entierement d'accord avec toi, quelle magnifique machine que le ZRX !

Pour ce qui est du graissage, moi personnelement, en roulant presque tout les jours j'essaye de graisser la chaine une fois toute les semaines voir 2 semaines !!! Par contre si tu roules par temps de pluie, je te conseil un graissage aprés

@ plus
Que la force soit avec nous et avec nos ZRX

- cyril
- Gros posteur
- Geolocalization : No
Salut et bravo , on est de bons dans le nord !
La chaine, moi , c'est fréquence Blackbird environ , mais pas trop rigoureusement...
En revanche aprés passage sous la pluie c'est nécessaire, d'ailleurs la mienne quand elle commence à manquer de graisse , elle chante en virage , c'est assez désagréable.
Pour ce qui est de la peinture qui se barre , j'ai une 1100 de 1998 , je l'avais à peine prise en main que la peinture noir mat des cylindres commençait à s'écailler, j'ai pris un petit pinceau et j'ai fait des retouches amoureusement ça n'a plus bougé depuis, si c'est peu important comme défaut , à mon avis ,ton concess ne pourra rien faire que de signaler à Kawa le problème , qui s'en foutra très probablement , je pense que ça n'ira pas plus loin , malheureusement ça fait mal au coeur sur une bécane raide de neuve , mais elle en verra d'autres ...
Chaque fois que tu feras une inspection complete de ta bécane neuve à l'occasion des nettoyages, par exemple, tu trouveras des trucs qui n'y étaient pas avant.
Une micro rayure par ci, un petit éclat de gravillon par là...
Faut éviter de la faire vieillir trop vite, mais faut bien se dire qu'elle ne restera pas neuve.
A +
La chaine, moi , c'est fréquence Blackbird environ , mais pas trop rigoureusement...
En revanche aprés passage sous la pluie c'est nécessaire, d'ailleurs la mienne quand elle commence à manquer de graisse , elle chante en virage , c'est assez désagréable.
Pour ce qui est de la peinture qui se barre , j'ai une 1100 de 1998 , je l'avais à peine prise en main que la peinture noir mat des cylindres commençait à s'écailler, j'ai pris un petit pinceau et j'ai fait des retouches amoureusement ça n'a plus bougé depuis, si c'est peu important comme défaut , à mon avis ,ton concess ne pourra rien faire que de signaler à Kawa le problème , qui s'en foutra très probablement , je pense que ça n'ira pas plus loin , malheureusement ça fait mal au coeur sur une bécane raide de neuve , mais elle en verra d'autres ...
Chaque fois que tu feras une inspection complete de ta bécane neuve à l'occasion des nettoyages, par exemple, tu trouveras des trucs qui n'y étaient pas avant.
Une micro rayure par ci, un petit éclat de gravillon par là...
Faut éviter de la faire vieillir trop vite, mais faut bien se dire qu'elle ne restera pas neuve.
A +
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Tout d'abord, bonjour et bienvenue chez les fous... de zrx!
"Sous garantie mais ne pouvant rien faire"...???
Si c'est sous garantie et que le défaut ne peut pas être imputable à un mauvais entretien de ta part (routes salées...), alors ton concessionnaire DOIT faire qqch!
Pas forcément remplacer le radiateur, mais une grosse ristourne sur la prochaine révision, sur un accessoire qu'il a en rayon...
Ne te laisse pas faire!
Bonne route
A+
Riton

"Sous garantie mais ne pouvant rien faire"...???

Si c'est sous garantie et que le défaut ne peut pas être imputable à un mauvais entretien de ta part (routes salées...), alors ton concessionnaire DOIT faire qqch!
Pas forcément remplacer le radiateur, mais une grosse ristourne sur la prochaine révision, sur un accessoire qu'il a en rayon...
Ne te laisse pas faire!
Bonne route
A+
Riton
- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- filhou7
- Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
- Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
- Chaco
- Squatteur
- Bike : ZRX1200R
Salut et félicitations pour ton permis, tu dois prendre un grand plaisir comme nous tous à rouler sur cette moto.
Pour le graissage tu as eu les conseils des sages du forum donc pas mieux.
Pour la peinture fais jouer la garantie, y'a pas de raison.
Bonne route

Pour le graissage tu as eu les conseils des sages du forum donc pas mieux.
Pour la peinture fais jouer la garantie, y'a pas de raison.
Bonne route

Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG