Pompe électrique pour les pneus
Modérateur : Modos
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
Pompe électrique pour les pneus
Salut à tous,
Je bosse chez un équipementier automobile et il se trouve que celui-ci est surtout connu pour sa gamme d'outillage et d'électroménager. Si je rajoute que comme son nom l'indique cette entreprise est allemande je devrais pas avoir besoin de citer son nom. Voila pour l'intro.
Dans la gamme outillage de cet équipementier, il existe un pompe électrique qui fonctionne sur batterie (fournie et le chargeur aussi). Cette pompe est suffisament puissante pour un pneu puisqu'elle autorise une pression maxi de 10bar. Un écran à cristaux liquide permet de visualiser la pression. Elle est livrée avec qq accesoires permetant de gonfler un pneu bien sur mais aussi matelas, ballon...
J'en ai commandé une et je devrais la recevoir d'ici 1 ou 2 semaines.
Ma proposition : dès la réception de la pompe je vous fait un essai et je vois si ça rentre sous la selle (qu'est-ce qui ne rentre pas ?). Ensuite je vous propose de vous en commander si ça vous intéresse.
Ah, j'allais oublier : le prix est d'environ 60€ (58,21 exactement) pour du 2eme choix (emballage un peu endommagé).
Y en a-t-il qui seraient déjà intéressés ?
Je bosse chez un équipementier automobile et il se trouve que celui-ci est surtout connu pour sa gamme d'outillage et d'électroménager. Si je rajoute que comme son nom l'indique cette entreprise est allemande je devrais pas avoir besoin de citer son nom. Voila pour l'intro.
Dans la gamme outillage de cet équipementier, il existe un pompe électrique qui fonctionne sur batterie (fournie et le chargeur aussi). Cette pompe est suffisament puissante pour un pneu puisqu'elle autorise une pression maxi de 10bar. Un écran à cristaux liquide permet de visualiser la pression. Elle est livrée avec qq accesoires permetant de gonfler un pneu bien sur mais aussi matelas, ballon...
J'en ai commandé une et je devrais la recevoir d'ici 1 ou 2 semaines.
Ma proposition : dès la réception de la pompe je vous fait un essai et je vois si ça rentre sous la selle (qu'est-ce qui ne rentre pas ?). Ensuite je vous propose de vous en commander si ça vous intéresse.
Ah, j'allais oublier : le prix est d'environ 60€ (58,21 exactement) pour du 2eme choix (emballage un peu endommagé).
Y en a-t-il qui seraient déjà intéressés ?
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
-
- ZRX CdF membre n° 18
Benji, comme dit :
Prenons un exemple : tu décides d'aller taquiner du circuit. Tu arrives, tu dégonfles (facile), tu roules, tu t'amuses mais il faut rentrer. Avec la pression"piste" c'est un peu juste pour la route. Tu sors ta petite pompe magique, tu remets la pression désirée et roule ma poule !
Par contre je connais pas l'autonomie de la batterie mais vous connaissez le sérieux de la marque...
Non j'ai pas chopé la culture d'entreprise
Donc tu emmènes la pompe avec sa petite batterie chargée et hop.il existe un pompe électrique qui fonctionne sur batterie (fournie et le chargeur aussi)
Prenons un exemple : tu décides d'aller taquiner du circuit. Tu arrives, tu dégonfles (facile), tu roules, tu t'amuses mais il faut rentrer. Avec la pression"piste" c'est un peu juste pour la route. Tu sors ta petite pompe magique, tu remets la pression désirée et roule ma poule !
Par contre je connais pas l'autonomie de la batterie mais vous connaissez le sérieux de la marque...
Non j'ai pas chopé la culture d'entreprise

- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- cyril
- Gros posteur
- Geolocalization : No
- arno1802
- Squatteur
- cid#27
- ZRX CdF membre n° 17
Moi j'emmène ma pompe à pied pour le circuit.
En plus en fin de séance je suis chaud, ça permet d'évacuer la pression
du bonhomme pas du pneu
Pour rouler sur circuit il faut effectivement descendre la pression... Non, non, pas à la buvette... ou alors en remontant la pression du pneu...
qu'on avait baissé avant qu'elle n'augmente toute seule sur la piste.
... Bon bin j'vous laisse, j'vais aller me prendre une mousse
... J'sais pas pourquoi j'ai mal au crane
En plus en fin de séance je suis chaud, ça permet d'évacuer la pression

Pour rouler sur circuit il faut effectivement descendre la pression... Non, non, pas à la buvette... ou alors en remontant la pression du pneu...

... Bon bin j'vous laisse, j'vais aller me prendre une mousse

... J'sais pas pourquoi j'ai mal au crane
-
- ZRX CdF membre n° 18
Cyril, il me semble bien pour la pression mais d'autres te confirmeront et pourront même te donner les pressions conseillées. Pour ma part j'ai pas encore réussi à me débloquer une après-midi pour aller à Carole depuis que j'ai le ZRX.
Pour le raccord c'est sur qu'il y en a un. Un collègue motard a cette pompe et il en est très content (c'est pour ça que j'en ai commandé une)
Pour le raccord c'est sur qu'il y en a un. Un collègue motard a cette pompe et il en est très content (c'est pour ça que j'en ai commandé une)
- cyril
- Gros posteur
Meux
Ce prix est meilleur que le plein pot qui est de combien STP ?
Frères ZRX qui me lisez :
Vos pneus ont ils tendance à perdre de la pression ? car les miens et j'en ai changé y compris valves , ont tous ,mais alors TOUS tendance à perdre 200 grammes en 15 jours ( c'est sensible ) avant comme arriere, et bien sur c'est toujours au moment ou je suis arnaché , casqué, botté, ganté, que je vérifie et que je dois pomper... cool !!!
A +
Ce prix est meilleur que le plein pot qui est de combien STP ?
Frères ZRX qui me lisez :
Vos pneus ont ils tendance à perdre de la pression ? car les miens et j'en ai changé y compris valves , ont tous ,mais alors TOUS tendance à perdre 200 grammes en 15 jours ( c'est sensible ) avant comme arriere, et bien sur c'est toujours au moment ou je suis arnaché , casqué, botté, ganté, que je vérifie et que je dois pomper... cool !!!
A +
- cyril
- Gros posteur
OK merci , je serais interessé , si tu peux en avoir à 60 € ça vaut le cout.
je te laisse l'essayer preumms, et aprés tu nous dis.
Tu crois que l'accu est le meme que sur d'autres appareils portables du meme fabriquant ? je te demande ça , car au bout d'un moment les accus tiennent de moins en moins la charge et ce serait pas mal de pouvoir eventuellement en retrouver un neuf.
A +
je te laisse l'essayer preumms, et aprés tu nous dis.
Tu crois que l'accu est le meme que sur d'autres appareils portables du meme fabriquant ? je te demande ça , car au bout d'un moment les accus tiennent de moins en moins la charge et ce serait pas mal de pouvoir eventuellement en retrouver un neuf.
A +
-
- ZRX CdF membre n° 18
Je ne crois pas, j'en suis sur ! Tous les appareils de ce fabriquant fonctionnant à la même tension utilisent les mêmes batteries. Elles sont donc interchangeables. Par exemple, je me suis commandé aussi une lampe pour pouvoir bricoler dans mon parking et elle fonctionnera avec la même batterie.Tu crois que l'accu est le meme que sur d'autres appareils portables du meme fabriquant ?
- cyril
- Gros posteur
Alors c'est bien , tu testes le tien , tu nous dis , si c'est bon il n'y aura plus qu'à te faire confirmer qu'il en reste de dispo à ce prix et je t'envoies un cheque .
Il ne restera plus qu'à trouver un moyen pour moi de récuperer le bidule , je bosse sur Paris, je vis dans l'Oise , il caille en ce moment , il y a bien la poste mais je ne voudrais pas te demander de te faire chier à faire un paquet et surtout la queue pour l'expédier.
A moins que par ta boite ce soit possible en tous cas je prends les frais en charge, bien sur.
A +
Il ne restera plus qu'à trouver un moyen pour moi de récuperer le bidule , je bosse sur Paris, je vis dans l'Oise , il caille en ce moment , il y a bien la poste mais je ne voudrais pas te demander de te faire chier à faire un paquet et surtout la queue pour l'expédier.
A moins que par ta boite ce soit possible en tous cas je prends les frais en charge, bien sur.
A +
-
- ZRX CdF membre n° 18