Membre de la FFMC

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre

LA FFMC j'en pense quoi ?

Je suis membre
6
14%
Je l'envisage serieusement
8
19%
Jamais
12
28%
Je sais pas
17
40%

Nombre total de votes : 43

valal911
Super glandeur
Geolocalization : No

Membre de la FFMC

Message par valal911 » lun. déc. 17, 2007 21:39

Salut,

J'envisage d'adhérer à la FFMC. Quand je vois pour qui on nous prend parfois , je me dis que c'est comme dans un syndicat pour être représentatif.
Alors pour savoir qui en est: un p'ti sondage.

Et si vous en êtes, je suis prenneur d'infos :wink:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765510P1000638__320x200_.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/765510P1000638__320x200_.jpg[/img][/url]

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes

Message par meux » lun. déc. 17, 2007 22:04

Pour moi, il manque l'option : je suis pas adhérent, mais j'y songe de temps en temps

valal911
Super glandeur

Message par valal911 » lun. déc. 17, 2007 22:08

meux a écrit :Pour moi, il manque l'option : je suis pas adhérent, mais j'y songe de temps en temps
ben ça va dans l'option: je sais pas !
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765510P1000638__320x200_.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/765510P1000638__320x200_.jpg[/img][/url]

yeeephy
Squatteur

Message par yeeephy » mar. déc. 18, 2007 6:22

moi j'ai juste le soucis que certains de leur représetants me paraisse un peu agréssifs et pas toujours représentatif de mes pensées alors je sais pas trop............ :? :?
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mar. déc. 18, 2007 7:48

un peu comme meux , quand je pense que j'ai reçu un mail de la ffmc88 concernant le ctle technique et que la ffmc68 ne bouge pas son cul :evil: , si ce n'est pour faire des relais calmos dans les Vosges :evil: ça me fait un peu braire quand même :? :?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

celianne
Squatteur

Message par celianne » mar. déc. 18, 2007 9:02

moi je l'ai été mais par manque de temps je n'ai pas renouvelé mon adhésion.....
ils sont là lorsqu'il y a un souci, on peut les contacter pour des renseignements, et on a (tous les trimestres je crois) un petit journal d'informations...

c'est vrai que certains d'entre eux sont un peu agressifs mais je pense que c'est aussi une façon (peut être pas la meilleure certes) de se faire entendre.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/celianne90.gif[/img]

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mar. déc. 18, 2007 10:01

yeeephy a écrit :moi j'ai juste le soucis que certains de leur représetants me paraisse un peu agréssifs et pas toujours représentatif de mes pensées alors ............ :? :?
Pareil sauf que moi ce sera jamais :roll: j'ai discuter un peu avec les "motards en colères" du 54 ben c'est du syndicalisme primaire y voyent pas plus loin que leurs trous du c-l :x je pense pas que ces gars là puissent me représenter d'un façon ou d'une autre :evil:

Pi bon .......moi j'suis pas en colère, motard dans l'âme oui mais pas en colère 8)
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

bugnus
Squatteur
Bike : 1200 N noire

Message par bugnus » mar. déc. 18, 2007 12:01

Et bien moi l'impression qu'ils me donnent c'est grande gu*le et petits bras... :?

Et puis il n'y a qu'à lire "motomag", ils rabachent toujours la même chose...
Beaucoup de paroles mais pas grand chose qui suit (par exemple : le signalement de sites dangeureux ; dans le nord ils s'arrangent quand c'est pour leurs potes directs et les autres ils s'en f*utent :x )

Jamais pour moi, même si j'y songeais un moment mais vite désabusé)
Image

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » mar. déc. 18, 2007 14:15

Salut
moi je suis membre de la FFMC petite couronne. Je pense, peut-être à tort, quec'est le seul moyen de se faire entendre, même si le discours peut paraitre quelquefois primaire. Je n'ai pas entendu ni vu d'autre representation du monde motard qui lutte contre le manque de formation pour les plus jeunes et les plus vulnérables. Enfin, c'est mon avis, et il n'engage que moi :wink: :wink: chacun fait comme bon lui semble, et je ne suis pas un donneur de leçon, surtout pas !
un vieux motard libertaire :wink:

Bitman
Super glandeur
Bike : ZRXS 1200 - 2001

Message par Bitman » mar. déc. 18, 2007 15:33

j'ai l'impression d'entendre des cegetistes parfois, a toujours gueuler un peu a tort et a travers on les entends plus quand il y a vraiment urgence, ca me semble pas tres bien organisé tout ca, et un peu "rustique"
[url]http://forum.condylure.info/[/url]

franck_17

Message par franck_17 » mar. déc. 18, 2007 19:24

bin moi j ai voté Jamais,

trop mauvais souvenir de leur service d ordre dans les manifs

en plus la mutuelle des motards qui est leur propre cie d assurance est la premiere à fare ch**r avec les controles de debridage en cas d accident :cry:

Franck43

Message par Franck43 » mar. déc. 18, 2007 20:53

Y manque aussi l'option : "je l'ai longtemps été!!!!" :) :) :)

Boycotte de la vignette d'assurance, phares blancs....que de bons souvenirs!!!..... :roll: :roll: :lol:

Je me suis forcé à ré-adhérer de 2002 à 2004 parce que je me disais que c'était le seul organisme encore "invité" autour des tables de négoçiation. Mais j'ai trouvé que à part verser la cotise (même le stiker est devenu payant!!!), il n'y avait pas grand chose en retour. :cry: :cry:

Je vote dans "je ne sais pas" car il ne faut jamais dire fontaine.....et peut-être qu'un jour il sera necessaire d'y revenir.

motkawa

Message par motkawa » mer. déc. 19, 2007 9:49

Je suis adhérent et pourtant en ce qui me concerne ces 30 euros que je verse de cotisation, c'est 30 euros que je ne mettrais pas dans la moto car, je n'ai en tant qu'étudiant, que deux budget, les études (bouffes, logment) et la moto où passe quasi tout le reste.

Je suis adhérent car je pense que ce n'est pas en attendant de voir ce qui se passe et en laissant crever le mouvement faute de moyen dans certaines antennes départementale qu'on arrivera à quoique ce soit. Mais bon ce raisonnement c'est comme en politique, tiens je vais voter pour un tel .....qque mois plus tard : tiens il m'a eu ...zut alors c'était imprévisible :roll: . Adhérer c'est aussi une solidarité au sein d'un groupe appeller motard (encore qu'en vrai on dit motocycliste, motard c'est que pour les flics).

Concernant la FFMC 54, certe certain des représentants sont syndiqués par ailleurs, pour autant, ce sont des gens sérieux, respecté et considéré à la fois par les élus et par la police qui co-encadre les manifs.

Je pense que au lieu de se faire detester par toute la population non moterde à grand renfort de pot yoshyfaitbordel, on ferait mieux de jouer profil bas et de tenter d'avoir un comportement sensé et respectueux des autres (tous les autres) ce qui donnerait un peu de crédit à nos revendications.

Sinon en adhérant on a droit au service d'aide juridique et même au téléphone ils sont supers. Ce service ne sert pas qu'à trouver une comboine pour faire sauter ses PV mais aussi en cas de litige de types vis caché, vente frauduleuse, contentieux avec un professionel de la moto...

Voilà j'adhère et je me jusitifie.
Ah et aussi la gratuité des péages lors des grands événements moto, merci qui....

Salut à tous.

Au fait concernant le rabachement en boucle, faites des propositions nouvelles, si elles peuvent régler les problèmes. D'autant que les réunions d'antennes sont accessibles.

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mer. déc. 19, 2007 10:27

motkawa a écrit : motard c'est que pour les flics.

Ah bon ....tiens je n'étais pas courant............ :shock:

motkawa a écrit :Je pense que au lieu de se faire detester par toute la population non moterde à grand renfort de pot yoshyfaitbordel, on ferait mieux de jouer profil bas et de tenter d'avoir un comportement sensé et respectueux des autres (tous les autres) ce qui donnerait un peu de crédit à nos revendications.
Bin le 'blème c'est que dans les manifs c'est l'genre de trouduc' que l'ont voit le plus............................. :?
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » mer. déc. 19, 2007 10:36

A la lecture de vos posts, franchement je ne sais pas...

Par contre ce que je sais, c'est que je garde un souvenir ému des manifs motardes auxquelles mon père m'emmenait en passager quand j'étais minot :D :D :D

bugnus
Squatteur
Bike : 1200 N noire

Message par bugnus » mer. déc. 19, 2007 16:52

motkawa a écrit :...Au fait concernant le rabachement en boucle, faites des propositions nouvelles, si elles peuvent régler les problèmes. D'autant que les réunions d'antennes sont accessibles.
Euh regarde ma remarque quelques posts plus haut... :roll: :oops:
Image

FL
Squatteur

Message par FL » mer. déc. 19, 2007 18:37

Perso c'est "Jamais".

Pour moi, ils ont un comportement de petits syndicalistes... leur discours est arrogant et leur vision simpliste ne propose aucune voie d'avenir.

Lutter contre la vignette: ok
Mais depuis, leur combat est ridicule !
Image

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mer. déc. 19, 2007 19:20

Déjà, le nom est ridicule... même si on se la joue "à la ségolènitude".

Ensuite, les combats sont semble t'ils menés trop souvent TOUS avec la même application, ce qui fait qu'entre le rond point à risque de trifouilli les oies, la tva à 5,5%, les manifs bourrées d'abrutis et le CT, cela devient peu lisible!

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » mer. déc. 19, 2007 19:49

Alors qu'est ce que l'on fait, on reste tranquille sur sa selle. Pour une fois, je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

Le "combat" n'est pas vraiment d'arrière garde et la liste des revendications est assez lisible". Riton lis "la lettre" de la petite couronne tu verras il y a des points interressants.

En ce qui me concerne, le rôle du "passager clandestin" est fini, je me suis remis à revendiquer.

Bon maintenant comme le débat risque de devenir un peu chaud, je vous propose de nous arréter et d'en discuter à l'accasion autour d'une roteuse (au moins on aura l'excuse de la boisson).

A+

Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Yoones
Proprio

Message par Yoones » mer. déc. 19, 2007 20:19

j'ai mis je ne sais pas, on ne peut pas dire jamais!
perso le seul contact que j'ai a la FFMC est mon voisin qui fait les permanences dans mon antenne, quand je parle avec lui ca ma pas l'air du tout d'etre inutile ce qu'il font, je pense qu'ils ont toujours leur role a jouer, il faut pas se plaindre qu'il n'en font pas assez tout en propageant des idées qui font dégrossir les rangs.

Mon voisin n'a jamais jouer l'evangeliste syndicaliste avec moi ; ce qu'il fait et qu'il essaie de faire remonter, c'est pour tout le monde, pas pour les potes qui ont glisser sur une bande blanche de son village ; meme si il y a de ca aussi.
par contre c'est vrai que je suis aller dans des manifs avec lui ; et la les manifs ne m'ont pas semblées donner un bonne image des motard.

il y a sans doute un probleme d'organisation generale des priorités des actions a faire et des idées a defendre. mais si eux n'essaient pas ; qui le fera.

je ne suis pas adherent, a vrai dire , j'y songe pas pour l'instant ; mais je leur laisse quand meme une chance.
voir si la FFMC a toujours de l'influence, et voir peut etre comment la regagner...
malheureusement quand ont voit l'inefficacité de la federation face au probleme du tunnel A86 (qui pourra servir de jurisprudence) ; on se dit surtout que c'est le gouvernement qui se durcit (je vais rester soft dans les termes hein) plus que la FFMC s'affaiblit.

enfin bon, juste mon avis hein , chui un jeunot moi, j'y connais rien :roll:

Arnaud
Petit bras

Message par Arnaud » sam. déc. 29, 2007 14:03

+ 1 avec blackbirdzrx
motard mais pas en colère
La colère je vois pas ou ca peut mener
j'ai déjà participé à différentes manifs de la FFMC et j'ai trouvé que les gens qu'on croisait avaient pas une bonne image de nous motards à cause des comportements dans les manifs (weelhing, rupteurs....)
nan vraiment je pense pas y adhérer.
J'pense que la défense de notre passion c'est l'affaire de chaque motard chaque jour quand il sort sa bécane.
Quand j'suis à Paris pour le taf en BAR et qu'un gars en Goldwing 1800 me fait un doigt d'honneur parce que je me suis pas rabatu assez vite de la voie de gauche j'avoue que ca me fout les boules....même envie de l'exploser j'avoue....Nan des types comme ca c'est trop pathétique....
Alors imaginez ce que pense un pur automobiliste...Belle image donnée de notre passion non???
"Vas-y roule", "autoroute ou ptites routes?...ouais j'men fout tant qu'on roule"...

Répondre