Disques de freins ZX12R sur ZRX ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
oli2711
Squatteur
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Disques de freins ZX12R sur ZRX ?

Message par oli2711 » mer. janv. 16, 2008 21:43

Salut à tous,

Comme pas mal d'entre vous le savent, je suis sur le point de monter une fourche inversée.

La fourche choisie provient d'un 1300 Hayabusa, et est équipée des mêmes étriers que le ZRX.

Mais le Hayabusa est équipé de disques de 320 mm de diamètre alors que le ZRX a des disques de 310 mm de diamètre. Mais le ZX12R a des disques de 320 mm de diamètre et j'en ai trouvé une paire particulièrement interressante aux U.S.

Image

Alors j'aurais aimé savoir s'il est possible de monter ces disques sur mon ZRX avec la fourche inversée.

D'après ce que j'ai vu la fixation sur le ZX12R est faite par 5 vis comme sur le ZRX... mais j'en sais pas plus.

J'ai essayé de joindre Raspo à noisy ce soir, mais il n'était pas dispo. Peut être qu'il va passer par le forum et répondre sur le post... sinon j'espère que quelqu'un sait ça...

D'avance merci les copains...

speedo_zrx

Message par speedo_zrx » mer. janv. 16, 2008 21:50

Bah, écoute, ce que je te propose, on fait un test de montage sur la mienne et comme ça tu seras fixé, alors oui, après t'auras un vélo entre les mains, c'est sûr...:):) le jour et la nuit, avec le logo Go sport sur un cadre alu...Franchement, t'auras fait une bonne affaire :):)
J'en sais rien...

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » jeu. janv. 17, 2008 0:08

le montage sur la jante et le meme c'est ce que j'ai mis sur ma machine apres il faut jouer sur l'ecartement des etriers :wink:

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Geolocalization : Yes

Message par riton » jeu. janv. 17, 2008 2:25

crabeman a écrit :le montage sur la jante et le meme c'est ce que j'ai mis sur ma machine apres il faut jouer sur l'ecartement des etriers :wink:
Ben non, puisque les disques de l'hayab, et donc sa fourche sont déjà en 320mm?!

Logiquement, la disposition angulaire des 5 trous ne doit pas poser problème, puisque la jante a aussi 5 fixations dispos pour le disque.

Pour le diamètre de "l'axe" de fixation des disques, normalement, c'est le même.

=> normalement, c'est tout bon!

Fais quand même gaffe à ce que les disques ne soient pas voilés!

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » jeu. janv. 17, 2008 10:37

riton a écrit :
crabeman a écrit :le montage sur la jante et le meme c'est ce que j'ai mis sur ma machine apres il faut jouer sur l'ecartement des etriers :wink:
Ben non, puisque les disques de l'hayab, et donc sa fourche sont déjà en 320mm?!

Logiquement, la disposition angulaire des 5 trous ne doit pas poser problème, puisque la jante a aussi 5 fixations dispos pour le disque.

Pour le diamètre de "l'axe" de fixation des disques, normalement, c'est le même.

=> normalement, c'est tout bon!

:

Fais quand même gaffe à ce que les disques ne soient pas voilés!
en fait je parler de l'ecartement au niveau largeur car le deport des disques est different ,il faut mesurer pour faire en sorte que les etriers soit bien centres par rapport aux disques pour le ratrappage raspo ma fabriqué des entretoises :wink:

Raspo
Squatteur
Bike : ZRX

Message par Raspo » jeu. janv. 17, 2008 13:52

STOP OLI !!!!

==> Le déport des disques n'est pas le même...
Le site ==> www.raspo-concept.com

oli2711
Squatteur
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » jeu. janv. 17, 2008 18:21

Je viens d'avoir Raspo au téléphone...

Il a mal lu mon post (avec l'âge il ne voit plus très bien, faut le comprendre) et pensait que je voulais monter des disques de Hayabusa.

C'est pour ça qu'il a dit NON.

MAIS : pour les disques du ZX12R c'est OK !

Donc à retenir : les disques d'un ZX12R sont montables sur ZRX en cas de passage à l'inversée ! :D

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Geolocalization : Yes

Message par riton » jeu. janv. 17, 2008 23:07

J'y crois pas, j'avais répondu correctement avanat Raspo! 8) :lol: :lol: :lol:

Répondre