Parce que vous avez tous connus ça.....

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
speedo_zrx

Parce que vous avez tous connus ça.....

Message par speedo_zrx » sam. janv. 12, 2008 12:19

Parmi les résolutions de cette année doux milles ouite, je me suis décidé qu'à chaque plein, je contrôlerai la pression de mes pneus...D'ou l'épineux problème de trouver une Station (Services en option, payes d'abord après tu te sers... :x :x :x )
Une station munie d'un gonfleur sur Paris, faut bien chercher.....
Après le jeu aux soupapes auquel je n'ai pas encore participé, il existe le jeu aux valves...à ne pas confondre avec un autre jeu, car je vous ai vu venir, en remplaçant le a par un u..c'est charmant.. :) :) après les pastilles, les bouchons.....
Aucune Zrx n'est équipé de béquille centrale, sauf pour les plus malin voulant transformer leur ZRXS en GSXF...Le sport, ça se paye en effort et en sueur n'est ce pas, la galère quoi...Les valves coudées, faut pas trop en demander, seules les GT en ont et encore...Le scooter fait mieux, la GTR juste la pression, quel prouesse...
Quand enfin, j'ai trouvé l'avant, faut pousser dans l'autre sens pour trouver l'arrière....Le petit jeu durer un peu si on ne fait pas les bons calculs, ras le cul quoi, c'est chiant....
Même BMW, le roi de l'option n'a pas trouvé le moyen de positionner précisément la valve avant la dégageant des étriers pouvant faire apparaître celle de l'arrière. :roll:
Vous vous dîtes oui, c'est un gadget, franchement pas indispensable...
Mouais, mais en tout cas, le constructeur ou l'équimentier qui me sort cette option parce qu'il faut l'appeler comme telle, bah je dirais Bravo !!!!
Si vous avez une combi pour neu neu, je vous invite à poster vos plus brillantes idées....

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes

Message par carlo.z » sam. janv. 12, 2008 12:32

:lol: Ben compresseur et mano dans mon garage à coté des béquilles d'atelier ... Bon, OK hors sujet :arrow: :arrow:

DANY
Super glandeur
Bike : APRILIA FUTURA1000RST
Geolocalization : No

Message par DANY » sam. janv. 12, 2008 13:04

la mienne est équipée de valves alu coudées :idea: trés pratique :) Accessoire à monter lors d'un prochain changement de pneumatique.

perso, j'utilise une pompe à main sur pied, grand volume avec manométre (bien étalonné) :wink:

speedo_zrx

Message par speedo_zrx » sam. janv. 12, 2008 13:43

Merci pour vos réponses...Le Nec plus ultra ce serait, une sorte de bip ou témoin lumineux qui entrerait en fonction quand tu l'auras décidé...
Un peu comme le système automatique du point mort...Pas aussi simple à mettre en oeuvre finalement, c'est peut être pour ça que ça tarde à arriver....En effet en alu, elles sont plus visibles...:):):)

franck_17

Message par franck_17 » sam. janv. 12, 2008 19:59

il existe de kit qui se compose de 2 boitiers emeteurs (un pour chaque roue) qui ce place dqns la jante à la place de la valve; plus un petit recepteur qui te donne la pression de chaque roue
de memoire ca coute entre 200 et 300 roros,

http://www.tire-watch.com/index.php?opt ... &Itemid=51

sinon pour beaucoup moins chere il y a ca http://www.pneucontrol.com/

speedo_zrx

Message par speedo_zrx » sam. janv. 12, 2008 20:26

Merci pour ton post..Puisque je fais un plein en gros / semaine, j'en profite désormais pour contrôler la pression de mes pneus..Ca se ressent un peu à la conduite lorsque la pression diminue, je le détecte plus facilement depuis que je fais ça régulièrement...

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » sam. janv. 12, 2008 22:45

J'ai un Tire watch sur la bleue et noire, et j'en suis enchanté!

Comme je la prends moins souvent que la grise "utilitaire", il y a toujours des doutes quant au gonflage correct des pneus!

Le kit se compose de deux émetteurs qui se mettent en marche quand tu roules, et d'un récepteur qui s'allume quand tu veux, rétro éclairé, qui indique:
- la pression des pneus
- la température des pneus
- la température extérieure (affichage plus correct sur des R ou N, moins derrière la bulle très protectrice des S)
- l'heure

Le prix a dû baisser depuis , on doit être à +/-250€.

Les valves sont coudées.

C'est cher, certes, mais c'est le prix du confort et de la sécurité tranquille. Je lui fait bien confiance, sachant que j'ai vérifié dans de nombreuses conditions différentes les pressions et températures avec un testeur Dräger, répute pour sa grande fiabilité=> parfaitemnt exact!

Pour info, Raspo peut t'en monter sans problème, d'autant plus que c'est distribué par France Equipement!
Dernière modification par riton le sam. janv. 12, 2008 23:14, modifié 1 fois.

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » sam. janv. 12, 2008 23:05

franck_17 a écrit : http://www.pneucontrol.com/
Cela à l'air sympa ce truc.....et effectivement pas très cher.....

Un "gros Hic" quand même...

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Je suis "daltonien" :oops: :oops: :oops: :oops:
Image3509

speedo_zrx

Message par speedo_zrx » dim. janv. 13, 2008 0:53

Je ne pensais pas avoir autant de réponses, j'en suis ravie....Le sujet n'étant pas des plus passionnant qui soit...même voire des plus gonflant...
Idéalement, avant de descendre de la moto et à l'approche du gonfleur, j'active mon dédecteur et là, le voyant de position s'allume, dès que les valves sont apparentes, je n'ai plus qu'à descendre tranquille de la moto sans avoir à chercher où sont placées les valves....
Moi, ce qui me saoule en réalité, c'est de devoir pousser à chaque fois la moto d'une main et à me pencher de l'autre pour localiser cette foutue valve....

speedo_zrx

Message par speedo_zrx » dim. janv. 13, 2008 1:22

j'ai eu le temps de regarder le tire watch que propose Franck et Riton.. C'est effectivement bien fichu...A voir !!!

bugnus
Squatteur
Bike : 1200 N noire
Geolocalization : No

Message par bugnus » dim. janv. 13, 2008 10:40

Je ne comprends pas que tu te prennes la tête comme ça pour la position de ts valves :?:

Au pire il faut l'avancer ou la reculer maxi d'un mètre pour "tomber" sur les valves :roll: :oops:
Image

speedo_zrx

Message par speedo_zrx » jeu. janv. 17, 2008 7:47

C'est justement le fait de chercher, d'avancer et de reculer qui me prend la tête, c'est ça le pire...

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » ven. janv. 18, 2008 10:42

bugnus a écrit :Je ne comprends pas que tu te prennes la tête comme ça pour la position de ts valves :?:

Au pire il faut l'avancer ou la reculer maxi d'un mètre pour "tomber" sur les valves :roll: :oops:
+1, j'trouve ça dommage de se prendre la tete pour une microperte de temps de 15 secondes maxi :? .... Perso, valves coudées, et pression de preference toujours au meme endroit :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Répondre