Jeannot a écrit :hahahaha !!! dis voir Fonzi , t'as aussi reçu le mail de Pascal ( ffmc 88 )![]()
![]()
![]()

Modérateur : Modos
Excellente remarque: Cela veut dire aussi que le gars du Ct doit avoir UN PERMIS A EN ETAT DE VALIDITE pour monter sur la bécane......franck_17 a écrit :j'imagine bien la scene,
tu arrives pour le controle, tu donnes tes clefs.... et là tu vois un mec qui prend ta moto, manque de se vautrer 2 fois , arrive à la stopper devant son banc d essais et laisse ta brele tourner sur la bequille latéralle pendant 15 minutes![]()
![]()
![]()
et toi ,stoique tu regardes tout ca![]()
![]()
![]()
parceque de toute facon il te faut le papiier qui va bien![]()
![]()
et je vous raconte meme pas si ils imaginent un banc de puissance,![]()
+1100 BIEN DITArnaud a écrit :Il y a vraiment de quoi rester dubitatif devant une telle mesure!!! Et encore je reste poli!!!! Ils se foutent de nous c'est pas possible!!!! Encore une idée de bureaucrate qui s'est levé un beau matin en se disant : "tiens, mais on peut se faire un max de pépéttes sur le dos des motards (sales blousons noirs). Pourquoi pas un CT moto? Tu es fort coco y'a pas à dire!!!Youpi on y va....ils vont payer!!!.." Franchement ça me dégoute cette hypocrisie soit disant ils veulent réduire le nombre de tués en 2 roues? Ils suffisaient peut-être déjà de doubler les rails de sécurité ou de trouver une idée pour ces bandes blanches qui tuent. Oh tu me diras ils sont capables de prétexter un besoin d'argent pour doubler ces foutus rails et changer la texture des bandes blanches.....pfffffffffff!!!! Moi j'ai d'autres idées bien meilleures: Il faudrait instaurer un CT pour les vélos!!!! Pourquoi pas?? Des vélos poubelles y'en a plein les rues : pneus lisses, patins de freins HS voire disques de frein HS pour certains.....Trop dangereux c'est inadmissible......(sales cyclistes)...90 euros le CT c'est décidé....Ils vont payer!!!! Et puis y'a des gens qui meurent sur leur vélo!!! Il faudrait instaurer un CT pour les piétons!!!!Pourquoi pas?? Des chaussures pourries y'en a plein les rues : semelles lisses, cuir arraché, pas de lacets, talons cassés....Trop dangereux c'est inadmissible....(sales piétons)...120 euros le CT c'est décidé....ils vont payer!!!! Et puis y'a des gens qui meurent en chutant dans la rue!!!!! Nan vraiment j'avoue cette idée de CT moto c'est vraiment une super idée pour nous protéger....pas de la débilité de certains c'est sûr ni d'un pouvoir d'achat en baisse.... Au fait, tu te rapelles M. Bureaucrate : ma révision c'est jamais, je roule sans plaquettes et avec des pneus lisses, j'ai un pot qui fume (au rupteur devant chaque commissariat), j'utilise la chaîne de mon chien en guise de transmission secondaire, je crois que mon cadre est fissuré en deux et que mon bras oscillant à du jeux, quant à ma fourche y'a pas d'huile dedans...C'est bon tu me mets en taule pour 20 ans??? Et toi ta 607?? Elle est entretenue?? C'est pas pour autant que tu m'exploseras pas au premier carrefour venu quand ton chauffeur aura brûlé le feu rouge.... No stress, no panic......relax.....
Gouvernement échange contrôle technique moto, flambant neuf, contre loi des 100 chevaux, peu servi...
Paris - 15/1/2008. Dans un rapport qui devait rester confidentiel jusqu'au 6 février, le Conseil des Ponts et Chaussées préconise l'instauration d'un contrôle technique moto. Et pour mieux faire passer la pilule, propose de lâcher du lest sur le bridage à 100 chevaux
Bah la vaseline ça tache moins que la graisse pour chaine, faut songer à la lessivetexane a écrit :et ben voilà..ils vont encore nous la mettre bien profond et nous
on fourni la vaseline...
y a 20/25 ans ils l'auraient jamais mis (pour preuve la vignette)..
D' accord avec toi on vas se faire avoir, alors qu 'un motard ne roulera jamais avec une bécane en mauvais état, mais quoi qu' il en soit il faudras quand même bouger le max, et faire toute les manif possible et d' ailleurs si quelqu' un le sais déjà qu ' il le dise.carlo.z a écrit :Bah la vaseline ça tache moins que la graisse pour chaine, faut songer à la lessivetexane a écrit :et ben voilà..ils vont encore nous la mettre bien profond et nous
on fourni la vaseline...
y a 20/25 ans ils l'auraient jamais mis (pour preuve la vignette)..![]()
Pour la mobilisation ... A chacun de voir, mais faudra batailler ferme car en ce moment notre gouvernement racle les fonds de tiroir et "démagogise" à fond. Tout le monde sait que les motards roulent trop vite, que les scooters prennent les voies à contre sens et que les cyclistes ne s'arrêtent jamais aux feux ! ( Je'avais des doutes, mais en ce moment on nous le "matraque" sur toutes les radios donc ça doit être vrai...
![]()
Pas tout a fait d'accord sur l'entretien des motos.... Pour avoir passé enormement de temps dans les ateliers de pas mal d'enseignes (Dafy, Kawa, Ducat'...etc....), j'peut te dire que meme si la proportion est moins importante qu'en voiture, ya quand meme un gros paquet de trapanelles qui roulent.... Et pas que de la 125..... ça ne justifie pas le controle technique, qui n'est la que pour faire du fric, mais l'argument "moto nif entretenues par les motards" ne tiens pas plus la route que pour les automobilistes....manolete a écrit :
D' accord avec toi on vas se faire avoir, alors qu 'un motard ne roulera jamais avec une bécane en mauvais état, mais quoi qu' il en soit il faudras quand même bouger le max, et faire toute les manif possible et d' ailleurs si quelqu' un le sais déjà qu ' il le dise.
je ne suis pas d accord avec ton calcul, sur le controle technique la seule chose qui va revenir à l'état c est la TVA, et de toute facon l argent depensé dans le CT l aurait éeé autre part (et donc TVA payée egalement)texane a écrit :c'est mort les gars..
(2,5 millions de 2 roues) X (par le prix du controle technique)= ???
le nain a besoin d'argent pour faire toutes ces conneries ...
comparant au ct voiture existantZRX1200ROUGE a écrit :Si je ne suis pas convaincu de la nécessité absolue de mettre en place des contrôles techniques pour les motos, l’idée ne semble pas pour autant complètement stupide.
Acheter une moto avec un CT vierge est un gage de confiance supplémentaire sur l’état de l’engin.
Perso, dans le cas des bagnoles, le CT signifie juste que le mec a le droit de la vendre...ZRX1200ROUGE a écrit :Si je ne suis pas convaincu de la nécessité absolue de mettre en place des contrôles techniques pour les motos, l’idée ne semble pas pour autant complètement stupide.
Acheter une moto avec un CT vierge est un gage de confiance supplémentaire sur l’état de l’engin.
Thierry Mariani a affirmé que c’était la sécurité routière qui avait guidé sa rédaction. Il a tout de même concédé, dans le fil de l’entretien, que l’idée de cette loi lui avait été soufflée par une entreprise « de contrôle technique automobile ».
la FFMC lui ont répété que seulement 0,7 % des accidents de motos étaient dus à un défaut du 2-roues. Mariani l’ignorait
on a pas tous le meme porte monnaie apparementL’élu du Vaucluse estime qu’il serait « raisonnable de fixer le prix du contrôle technique moto entre 30 et 50 €. 50 € c’est deux pleins d’essence, ce n’est pas énorme »