Nous sommes le jeu. août 14, 2025 20:27
Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )
Modérateur : Modos
-
MIRKO CROCOP
- Gros posteur
- Geolocalization : No
par MIRKO CROCOP » lun. mars 17, 2008 10:25
hier jai voulu commencer a calculer mes frais réel 2008 tout content avec les 11cv du zrx quand jai vu sur le site des impot qu'il avait un bareme spécial moto que je pensai en toute logique meilleur que le bareme auto car comme tout le meonde le sait une moto revient plus cher qu'une voiture(pneu kit chaine,pas de diesel...)
et la surprise les moto s'arete a 5 cv !!!en plus le bareme et beaucoup moins interessant
si quelq'un si connait en impot je peut etre prendre le bareme voiture ou fiare exploser mon hotel des impot
voici le lien
http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2008 ... /5f208.pdf
par exemple on voit que pour 20000 km on deduit 30 pour cent de plus avec une voiture tdi 5cv qui coute presque rien a entretenir qu'avec un zrx

!!!!
il faudrait pe etre conctacter les assosiation de motard voir si quelqun peut tenter de souligner se probleme!!
-
franck_17
pas de chance pour toi

mais faut pas oublier que le bareme tien compte de la valeur du vehicule et de sa depreciation, ils vont quand meme pas te coller le meme prk pour une moto de 11cv qui coute neuve environ 10000€ alors qu une BAR de 11CV coute env 3 fois plus
d autre part je ne suis pas certain qu a puissance fiscale equivalante une moto coute plus chere d entretien qu une voiture.... vaste débat

-
MIRKO CROCOP
- Gros posteur
par MIRKO CROCOP » lun. mars 17, 2008 14:57
mouai ok enfin tu peut pas dire qu'une voiture de 5 cv coute 30 pour cent plus cher a lentretien qu'une moto
-
meux
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
Alors ça vient p'tet de là le fait que ma boite ne rembourse que jusqu'à 5Cv pour les bécanes...
Du coup, je déclare la bagnole qui me fait rembourser un poil plus.
Mais je sais pas si je le ferais si je faisais la déclaration aux impôts

-
riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
meux a écrit :Alors ça vient p'tet de là le fait que ma boite ne rembourse que jusqu'à 5Cv pour les bécanes...
Du coup, je déclare la bagnole qui me fait rembourser un poil plus.
Mais je sais pas si je le ferais si je faisais la déclaration aux impôts

J'espère que vous gardez vos tickets d'essence!
On peut très bien être contrôlé là dessus. Si on ne peut pas fournir preuve du kilométrage dui véhicule déclaré, ça peut tourner au vinaigre
Dans ma boite, je déclare tous mes déplacements en moto... pas de différence de barème avec les voitures ==>11cv fiscaux : je gagne de l'argent en roulant, et la boîte économise en taxi!!!
-
Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président

- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
par Duc de Normandie » mar. mars 18, 2008 7:35
Pour les impôts, il faut, quand c'est possible, appliquer un système de programmation linéaire des différents véhicules du foyer.
Les frais réels sont plus importants au kilomètre pendant les 5000 kms donc si on a 2 voitures dans un foyer et + de 10000 kms par conjoint, chacun des 2 doit déclarer chacune des 2 voitures .
Vient ensuite la moto pendant au maximum 5000 kms. Si plus de 15000 kms, mettre le véhicule qui a le plus de CV.....
Il faut rester dans la fourchette des kilomètres effectués par le véhicule quand même...
-
FL
- Squatteur
-

moi j'ai trouvé un soluce qui a du bon
rouler en grosse tuture (14cv

)...mais équipé en GPL
- Carte grise gratuite (véhicule propre)
- Le litre du GPL à 0,72€ (conso de 11L /100)
(soit un coût carburant équivalent à mon ex twingo)
Mais toujours 14cv au yeux de l'état pour les impôts et les remboursements aux kilomètres de la boutique.
-
meux
- ZRX CdF membre n° 18
riton a écrit :
J'espère que vous gardez vos tickets d'essence!
On peut très bien être contrôlé là dessus. Si on ne peut pas fournir preuve du kilométrage dui véhicule déclaré, ça peut tourner au vinaigre
Dans ma boite, les remboursements de frais en cas d'utilisation de véhicule perso incluent le carburant (d'ailleurs, ils sont pas ré-évalués très souvent

), donc pas besoin de garder les tickets.
Pour ce qui est des distances, les localisations des clients sont répertoriées et le trajet est toujours compté comme partant du bureau. Donc il existe une grille de kilométrage et on ne peut pas déclarer autre chose.
-
oli2711
- Squatteur
- Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005
FL a écrit :
moi j'ai trouvé un soluce qui a du bon
rouler en grosse tuture (14cv

)...mais équipé en GPL
- Carte grise gratuite (véhicule propre)
- Le litre du GPL à 0,72€ (conso de 11L /100)
(soit un coût carburant équivalent à mon ex twingo)
Mais toujours 14cv au yeux de l'état pour les impôts et les remboursements aux kilomètres de la boutique.
C'est vrai que c'est un bon plan... j'avais failli passer au GPL il y a un peu plus d'un an, lorsqu'on a acheté notre Astra. Je voulais passer sur un 2L Turbo GPL. Mais finalement, l'autonomis réduite (moins de 400km) faisait peur à ma femme et on a pris un 1,9L CDTI...
-
MIRKO CROCOP
- Gros posteur
par MIRKO CROCOP » mar. mars 18, 2008 19:44
Duc de Normandie a écrit :Pour les impôts, il faut, quand c'est possible, appliquer un système de programmation linéaire des différents véhicules du foyer.
Les frais réels sont plus importants au kilomètre pendant les 5000 kms donc si on a 2 voitures dans un foyer et + de 10000 kms par conjoint, chacun des 2 doit déclarer chacune des 2 voitures .
Vient ensuite la moto pendant au maximum 5000 kms. Si plus de 15000 kms, mettre le véhicule qui a le plus de CV.....
Il faut rester dans la fourchette des kilomètres effectués par le véhicule quand même...
a oui c'est inteligent merci pour le tuyau

-
ZRXolivier
- Squatteur
- Bike : zrx
-
pour avoir subi un contrôle fiscal l'été dernier, je rejoins Riton. Non seulement il faut tout garder mais en plus il faut être capable de justifier les kms. Et je ne suis pas sur que les balades du dimanche font parties des km "remboursables", loin de là.
A vos agendas les amis, et surtout gardez les 3 ans mini (période de contrôle possible).
Et je peux vous garantir que les contrôleurs sont des fins limiers, j'en suis resté sur le cul.
NB: je fais parti des 15% de contrôlés qui n'ont pas fait l'objet d'un redressement.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost

-
motard.54
- Gros posteur
- Bike : ZRX 1200S
Pas besoin d'enormement de justificatif si on ne declare que le trajet domicile/travail ( facilement justifiable avec un certif de domicile et une fiche de paye)
Pour ma part je fais simple :
45km par trajet donc 90/jour. Multiplié par le nombre de jour effectivement travaillé. Je soustrais bien entendu ce que la boite me verse en indemnité kilometrique.
Apres je me tate encore pour declarer une partie des km sur la moto....

[url=http://planete-motards-67.forumactif.com][img]http://thiebault.schuch.free.fr/logoPM67/PM67(1).png[/img][/url]
-
Duc de Normandie

par Duc de Normandie » mer. mars 19, 2008 9:39
motard.54 a écrit :Pas besoin d'enormement de justificatif si on ne declare que le trajet domicile/travail ( facilement justifiable avec un certif de domicile et une fiche de paye)
Pour ma part je fais simple :
45km par trajet donc 90/jour. Multiplié par le nombre de jour effectivement travaillé. Je soustrais bien entendu ce que la boite me verse en indemnité kilometrique.
Apres je me tate encore pour declarer une partie des km sur la moto....

presque pareil mais déclaration internet donc pas de justificatifs...
Mais avant, je mettais une copie du viamichelin pour le nombre de kms.
52 semaines * 5 jours ouvrés-26 jours de CP- 11 jours de RTT-5 jours féries...et hop !!
-
meux
- ZRX CdF membre n° 18
Dites les copains, j'ai une question : tout le monde peut déduire ses frais kilométriques pour aller au boulot ?
C'est quoi les conditions exactes ?
Dans mon cas, je suis la majorité du temps au bureau, et je ne déclare rien ou plutôt je ne déduis rien des impôts. Bon, je fais 25km/jour, mais ce serait déjà ça.
-
Duc de Normandie

par Duc de Normandie » mer. mars 19, 2008 9:57
meux a écrit :Dites les copains, j'ai une question : tout le monde peut déduire ses frais kilométriques pour aller au boulot ?
C'est quoi les conditions exactes ?
Dans mon cas, je suis la majorité du temps au bureau, et je ne déclare rien ou plutôt je ne déduis rien des impôts. Bon, je fais 25km/jour, mais ce serait déjà ça.
c'est ton choix, mais si tu choisis les frais réels, tu renonces au 10 % de déduction d'office. Calcul à faire.....
Bon..j'y vais.... direction...PARIS