Sur le nettoyage des différents éléments de la moto, c'est vraiment diffus : un message par ci par là.
Bref, je pense qu'il est temps de concentrer ici nos meilleurs trucs pour que notre zrx soit aussi propre que celle du président (qui est le bienvenu pour ses nombreux trucs... hormis le conseil de ne pas rouler

Un préparateur de Ferrari anciennes m'a toujours dit qu'il était préférable de laisser les produits agir plutôt que de frotter.
Mais il ne faut pas non plus utiliser n'importe quoi!
Aussi, je pense que c'est archi urgent, ayant un collègue qui a suivi un conseil du repaire des motards d'enlever la colle d'un adhésif sur une bulle avec de l'acétone. bilan : bulle toute pourrie et mate!
La meilleure mise en page serait je pense de mettre des titres clairs à des paragraphes qui décrivent l'astuce
==>titre en gras souligné du type : "salissure" à enlever d'un "type de support"
Ensuite, vous faites "ctrl" et "f", et vous cherchez le terme qui vous intéresse dans la page
Je commence :
Enlever des autocollants sur la peinture
Toute colle est plus facilement décollable à chaud qu'à froid.
=>Pas besoin de beaucoup de produits : utiliser un sèche cheveux (au PIRE, un décapeur thermique utilisé avec GRAND soin) pour chauffer toute la surface de l'autocollant. Avec l'ongle, vous décollez délicatement un coin, et tout va venir!
Si il reste des résidus de colle, c'est là que ça devient sensible.
En fonction du constituant de la colle qu'on ne connaît pas forcément, le mieux est d'utiliser une solution "mécanique". Non pas le scotch brite vert, mais un corps gras.
Le WD40, utilisé avec un chiffon TRES DOUX (ELIMINER ABSOLUMENT LE SOPALIN qui contient des fibres très dures pour rester résistant mouillé) permettra de faire des petits pâtons (type raclure de gomme) de colle.
Ensuite, à l'aide d'un produit bien dégraissant, nettoyer la surface nettoyée avec le wd40, pour éviter tout risque de "ternitude"
Tout type de nettoyage sur une surface peinte ou vernie :
Eviter absolument le sopalin : ça raye à cause des fibres dures qu'il y a dedans.
==> Préférer les chiffons microfibre propres : grâce à des fibres très fines, ce type de chiffon (préférence pour les Wahou de spontex pour ma part) retient la crasse.
Utilisé sec, le risque est de rayer le support avec les crasses abrasives
Utilisé humide, ça retient quasiement tout (graisse comprise) sans souci.
Bon, là faut que j'y aille, si il y en a qui veulent prendre la suite, ce sera pas mal!