Retour de permis ........ dans les fouilles !!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
isiraider
Gros posteur
Bike : ZRX 1200 S Bleus 2003

Retour de permis ........ dans les fouilles !!!

Message par isiraider » mer. avr. 30, 2008 14:21

Et voilà 3 mois ont passé, et j ai enfin retrouvé ma tronche entourrée du sesame rose !!

Je sais je sais c est pas super captivant !! (sauf pour moi c a fait une semùaine que je déb..de pas !!)

Par contre, comme j ai un chouya (orthographe ??) galéré pour le recuperer je vous comte ma petite histoire (elle peut peut etre servir)

Donc 2 jours avant la date fatidique, je telephone à la gendarmerie pour avoir des nouvelles (n ayant ni convocation ni rien d aurtre m'indiquant ou et quand recuperer le permis). On me repond qu'il n est pas chez eux (pas plus d'un mois de "garde a vue" du permis en gendarmerie) et me renvoie vers la prefecture 0800.......

Je tel donc a la pref'.... 1er service ..... 2nd service..... 3ème service : c est le bon !!
Là, une femme me demande si j ai pris rendez vous avec le médecin ? Je lui repond que non qu on ne m a pas prevenu ... et lui demande combien de temps pour un rendez-vous ? et là la réponse qui tue ........... 3 mois d'attente (gloups .... apres mes 3 mois de retrait ca fait mal !!)
Je retél a la gendarmerie en demandant à ce que la personne qui m a retiré mon permis me rappelle car je trouve cela inadmissible (=> double peine !! ? !!). [Ndr : Apres 15 jours toujours pas de nouvelles de la personne en question !!]

Bref, je me dis que je vais quand meme tenter la pref' sans rendez vous, je vais faire le pauvre malheureux ... on verra bien !!

Donc dès le lundi en route pour la préf' (Monsieur SNCF, Monsieur RATP et autres transports en commun, marche à pieds ... la totale ..., jai l habitude depuis trois mois !!)
Arrivé sur place j explique qu on m a jamais rien dit avant que je trouve pas ca normal d'attendre trois mois un rendez vous ....
Là, la personne me demande le document mentionnant mon retrait de permis ..... et me répond qu il n est pas la la préf' !!! et me renvoie vers : le tribunal de police et/ou la cour d appel (les deux juridictions étant mentionnées sur le document)
Le tribunal etant le plus "pres", je m y rend ...... et apres deux trois services différents (haaa non ca m etonnerait qu on l ai ici !! une fois !! deux fois !! la troisieme personne me confirme le détenir et me le rend !!)

Voila tout cas pour en arriver à la conclusion :
Si on te prend ton permis sur place par les MIB ou autres : ils appellent ca une rétention administrative de permis => obligé de passer par le médecin de la préfecture pour retrouver son permis (au passage une trentaine d'euros dans la fouille du medecin)
Si c est le juge qui décide la période de suspension de permis, tu peux recuper le dit papier rose directement auprès du tribunal

En esperant que cet episode ne se renouvelle pas ..... mais helas je crois pas au miracle !!!
En un mot :

GAZZZZZZZZZZZZ !!!

lagedd
Pdg
Geolocalization : No

Message par lagedd » mer. avr. 30, 2008 15:59

Ah le ping pong administratif :roll: content pour toi :wink:

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » mer. avr. 30, 2008 18:45

merci pour le tuyau, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver... :wink:

bonne route et prudence :wink:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » mer. avr. 30, 2008 23:09

content pour toi que tu es retrouvé ton sésame :lol: ,ce genre de mésaventure ne m'est fort heureusement pas encore arrivée :wink:
3509351035133511

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Geolocalization : Yes

Message par Jeannot » jeu. mai 01, 2008 8:00

aahhhh l'administration :roll: :roll: :roll:
content pour toi copain :D :D :D et gazzzzzzzzzzz , enfin euuuuhhhhhhh cool hein :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Répondre