Vous avez koi comme voiture ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes

Message par meux » mer. mai 07, 2008 17:39

Ben nous on a toujours pas changé.Toujours cette brave 206SW et 2 ZRX.

La prochaine (pas tout de suite) sera un break série 5 de chez BMW (en okaz vu le prix des bouzins !). J'adore les breaks !

Pierrot
Gros posteur
Geolocalization : No

Message par Pierrot » mer. mai 07, 2008 17:42

longtemps sans , puis ai hérité de la carina E à ma femme , une bonne bagnole , increvable et super confortable , mais ca prends trop de place sur la route :wink:

FL
Squatteur

Message par FL » mer. mai 07, 2008 18:03

:shock: Je n'avais jamais vu ce post... chose réparée ce jour...

Avant je roulais en Twingo Kenzo 1.2 75cv... et puis début 2007, je ne suis offert un rève inaccessible à l'époque ou c'était sortie: l'Avantime.

En 2002, un modèle Privilège motorisé en V6 BVA se vendait pour 45000€...
du délire pour un véhicule dont la finition n'est pas au top... mais dont le style est irrenplaçable !

Je me suis donc payer un V6 BVA privilège de 3.0L de cylindrée modifié en GPL,
210 cv, née en 2002 avec un kilométrage de 120.000 kms... pour la somme de 12.000€

L'avantage du GPL et d'avoir la carte grise à 50% du plein tarif... j'ai donc payé le prix d'une 7cv fiscaux,
alors que la carte grise indique 14 :oops:
nb: dans certaines région, c'est 100% gratuit !

Je roule donc avec un carburant pas cher (0,72€ le litre en ce momment à ma pompe préférée),
dont le prix ne s'envole pas comme l'essence ou le mazout. Le GPL a augmenté de 3 centimes depuis 1 an...
rien à voir avec les carburants "traditionnels"....

Bref, je roule à pas cher dans une tuture qui reste "administativement" parlant une 14cv...
C'est donc dans mes petits impôts que je vais déclarer mes frais réels d'une tuture de 14cv...
Cela va être biiiiiiiiieeeennn !!!

Outre le fait que cette tuture est "propre", elle reste un modèle rare.
Elle procure un plaisir rare en BAR, celuis de rouler totalement différent.
C'est un coupéspace d'égoïste... bcp de place devant et un espace ridicule pour les passagers....
pourtant la base est celui de l'espace 3.

C'est une voiture qui a des défauts, mais qui est très attachante et valorisante malgré son age: 5 ans !

Je suis assez surpris de voir les piétons se retourner pour me regarder passer...
surtout quand il fait beau et que je roule en mode "grand air"...

Je suis également membre (pas actif du tout... :cry: :oops: :cry: ) de l'Amicale Avantime...

Allez une t'iote photo avé plein de pixel afin de faire rager Fankawa qui a toujours un écran réglé en 640 pixels de large :twisted: :wink:

Image
Image

xav

Message par xav » mer. mai 07, 2008 18:26

je dois avoir la voiture la plus vielle une 2 cv qui d'ailleur m'occupe beaucoup de mon temp libre etant donnée que mon chassis viens de me laché je suis en pleine restauration mais qu'est ce qu'elle va etre belle !!!!

a++

xav

yeeephy
Squatteur

Message par yeeephy » mer. mai 07, 2008 19:17

nous ont a vendue la huyndai getz de mon épouse pour acheter une golf 4 break .Sinon pour le boulot j'ai une mégane coupée
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]

oli2711
Squatteur
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » mer. mai 07, 2008 20:37

Nous on a tout changé :

En décembre 2006 on a vendu la petite Polo 1,4L essence de décembre 1995 avec 140 000 km environ pour acheter une Opel Astra Cosmo 1,9L CDTI 150 en 5 portes toute équipée (Toit panoramique, Xenon, GPS Couleur DVD90, Sellerie cuir chauffant, jantes 18", etc...)

Et en mars 2008 on a vendu la petite Corsa 1,4L essence de mai 1998 avec 68 000 km pour acheter une Skoda Fabia Combi 1,9L TDI 100 toute équipée (sièges chauffants, Xenon, radar de recul, jantes 16", etc...)

Je dois avouer que j'aime bien ces deux voitures...

KAOUA

Message par KAOUA » mer. mai 07, 2008 22:07

Toujours pareil:
chez nous, il y a la vieille zrx de 1999
la turbulente 206 s16 de 2001
le berlingo HDI ( pratique, économique, confortable,.... ) de 2004

Elle est pas belle, la vie?
Let the good times roll. Isn't it?

Yoones
Proprio

Message par Yoones » mer. mai 07, 2008 22:38

c'est quoi une voiture?

franck_17

Message par franck_17 » mer. mai 07, 2008 23:02

moi; j ai une mini 1275 gt de 73 et une lexus is300 de 2003

et les 2 sont tres sympas sur des registres differents :wink:

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » mer. mai 07, 2008 23:27

maintenant lancia musa DI LUSSO JTD 100

cuir, GPS, téléphone, toit pano... 8)

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » mer. mai 07, 2008 23:33

Je suis en train de lourder ma fidèle "Yoyota Corolla" pour une Renault (beurk) Grand Espace (mouais...) Mais j'ai eu aujourd'hui une douche froide avec une tentative d'arnque à mes dépends, du coup je passe sur "acheteur parano". On verra bien. :wink:

franck_17

Message par franck_17 » jeu. mai 08, 2008 0:15

Cyrillll a écrit :Je suis en train de lourder ma fidèle "Yoyota Corolla" pour une Renault (beurk) Grand Espace (mouais...) Mais j'ai eu aujourd'hui une douche froide avec une tentative d'arnque à mes dépends, du coup je passe sur "acheteur parano". On verra bien. :wink:
raconte :shock:

LoRZo
Proprio

Message par LoRZo » jeu. mai 08, 2008 0:57

Hello,

Moi j'ai un bonne voiture de kéké, même si à sa sortie ce n'en était pas une.

J'ai une Nissan Primera 2.0e GT de 1994, 150cv pour 1250kg, ça roule plutôt fort ;)
Et le moteur est inusable pour le moment il a 200000km et prend toujours un peut plus de 200 en 4ième :twisted: (sur autoroutes allemandes évidemment).
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » jeu. mai 08, 2008 2:11

franck_17 a écrit :raconte :shock:
Pas très compliqué :

L'annonce :

Espace III 2.2L DCI Expression 117000km première main garantie un an.

Je suis intéressé, vais la voir, la trouve belle, plutôt propre. Le tarif semble raisonnable, à savoir 10500€. On discute, je vois avec ma bien aimée au tel... Bref, on est bien accrochés sur cette voiture. Je repasse le lendemain pour figer le truc et laisser un chèque d'accompte. Hier soir, barbec avec des amis dont un travaille comme ingénieur au centre Renault de Rueil (92), à la section moteurs/dépollution. On en cause (forcément), et il me propose de lui transmettre les infos en ma possession (photocopie carte grise) pour interroger la base de données du constructeur.
Il me rappelle le lendemain :

- "Combien de km ton espace, Cyril ?" :?
- "Annoncé pour un peu plus de 117000"
- "Pas logique" :roll:
- "Why ?" :shock:
- "Il en avait déjà 136490 en... septembre 2003" (le 12 pour être précis)
- ...

On fouine, et on trouve ceci :

Première immat OK, à savoir décembre 2000. Presque 140000km moins de 3 ans plus tard... :shock: :shock: :shock: (Grosse suspicion de véhicule de location)
A cette époque, le véhicule est... Belge :!: (ça a son importance)
Il disparait des tablettes à cette date du 12/09/03 pour ne réapparaitre qu'en mars 2004 où elle devient Française et toute fraîche de ses... 75210km :shock: :shock: :shock:
61280km ont donc tout simplement disparu... (au minimum, puisqu'avec moins de 80000km en 2002 on peut augurer d'une distance occultée encore supérieure, vu les km réalisés entre 2002 et 2003)
Dernière opération connue chez Renault, un pot cata, un capteur PMH et un calculateur (grosse interrogation de mon pote à ce dernier sujet), le tout en 2005.
Je contacte la répression des fraudes, ils m'informent d'un point important (à retenir si ça vous arrive) : Lors de la vente d'un véhicule par un professionnel, si ce véhicule a subit des réparations ou autres subterfuges destinés (comme ici) à augmenter artificiellement la valeur de revente d'un véhicule, peu importe qui les a fait : le pro qui vous le vend est reconnu coupable d'une faute INTENTIONNELLE. En clair, non seulement il ne peut se retrancher derrière une ignorance de facade, mais en plus la loi lui reconnait le facteur aggravant de préméditation.

Muni de ces infos, je m'en vais guilleret chez ma banquière pour faire opposition au chèque (on ne sait jamais). Cette personne, au courant de la galère, ne me facture pas l'opération, et qui plus est m'y autorise alors que la loi stipule qu'un chèque émis et signé ne peut être opposé. Bref, elle a marché dans mon sens au vu de l'odeur lourde d'arnaque qui flottait dans l'air...
Je reprend mister ZRX, je file vers la capitale. J'arrive débonnaire vers mon "professionnel", lui demande s'il a des nouvelles d'un changement de courroie de distribution (vu que je le tanne sur le sujet depuis deux jours). Il me dit que non.

Je lui informe alors que, de mon côté, j'ai quelques nouvelles...

Et moi de lui sortir doucement le Fax du collègue de chez Renault... Il semble de bonne foi néanmoins lorsqu'il apprend la chose, mais je lui parle bientôt de sa responsabilité, de mon coup de fil à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) de Paris. Il se dit ensuite sceptique, argumentant que pour lui le véhicule est une première main. Qu'à cela ne tienne monsieur, voici le n° du précédent propriétaire (celui de la CG), trouvée dans les pages blanches ! On appelle, la personne est vite choquée d'apprendre qu'il a acheté 17000€ un véhicule de soi disant 75000km, alors qu'il en avait à peu près le double !!! Je suis même obligé de le rassurer, le "professionnel" (je ne sais pas au final s'il a bien compris qui je suis, c'est pas plus mal) ayant parlé de moi comme d'un "monsieur des RG" :shock: :shock: :shock: 8) 8) 8) (comment j'me la pète !!!)

Imaginez la tête du type qui s'est séparé de son espace il y a six mois et à qui l'on dit qu'un type des RG est à la recherche de son ancien véhicule visiblement trafiqué... !!!
Bref, On appelle ensuite des concessions Renault qui confirment mes dires, aux km et aux dates près. A cet instant notre "professionnel" est dans ses chaussures. J'enfoncerai bientôt le clou, puisque je reviens sur cette histoire de distribution : le précédent proprio déclare l'avoir fait à Boulogne, et le garage confirme. Sauf que : nulle trace de cette opération dans le fichier central Renault (impossible de commander une pièce sans que cela n'apparaisse). Cela a donc été facturé (comment ?) mais non fait.

Y'a de belles enflures quand même, non ?

Pour info, au sujet de la belgique : l'un des concessionnaires en ligne me dit qu'il est "peut être" normal (après tout, au point où nous en sommes...) que le kilométrage ait été revu à la baisse, si un échange du tableau de bord était intervenu dans le passé. Mais dans ce cas, POURQUOI diable ça n'apparait pas ?
D'autant que sur ces versions, il y a un boitier qui garde les infos et qui reste sur le véhicule lors de la dépose du tableau de bord, ce qui fait que l'on retrouve le kilométrage REEL après la pose du tableau neuf. Je lui demande s'il est au courant qu'en Belgique il n'est pas illégal de retoucher les compteurs, et ce monsieur semble d'un coup comprendre que je sais de quoi il retourne : ce véhicule est maquillé, c'est su par toute personne un tant soi peu scrupuleuse en atelier, et ça fait cinq ans que le réseau ferme sa gueule...
J'ai récupéré mes billes, et comme je n'ai pas subi de préjudice, je me vois mal porter plainte pour le plaisir de devoir me rendre au tribunal à Paname pendant des années. Mais sachez ceci : une telle faute engage la responsabilité pleine et entière du "pro" qui vous vend le véhicule, sachez en outre que beaucoup de marques archivent ainsi l'historique de leurs véhicules lorsqu'ils passent dans le réseau. Idéal pour démasquer un vendeur prétendument sérieux qui aurait (par exemple) perdu (oh, comme c'est balo) ses factures dans un incendie...

Bien content d'avoir fait marcher mes contacts sur ce plan-là, ça va devenir systématique désormais pour la quête de mon Grand Espace. Bien content aussi d'avoir pu démonter une à une les affirmations du vendeur, d'avoir pu lui montrer que sur le sujet je ne lui avais laissé aucune porte de sortie.
Je suis parti en lui faisant comprendre tout le mal qu'il aurait à se défendre s'il advenait que ce véhicule soit vendu aux mêmes conditions à l'avenir, et que je venais témoigner de ce que je sais.

Wait & see...

patrice13920
Squatteur

Message par patrice13920 » jeu. mai 08, 2008 5:17

Sacrée histoire Cyril, ça sert d'avoir des connaissances :D

Nous nous roulons avec un berlingo D utilitaire (indispensable pour rénover la maison...), une Mitsubishi Space star DID 100Cv (indispensable pour les vacances avec les deux enfants), ma belle Zrx et dans une paire d'année j'espère donner à ma femme les clés d'un Z400 en pleine rénovation lui aussi.

Voili voulou, @+

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » jeu. mai 08, 2008 8:48

Ben diou !!,

Effectivement çà sert d'avoir un copain.....

Finalement, il est plus risqué d'acheter chez un pro que chez un particulier....

Moi, pour ma part, j'ai acheté la mienne de 18 mois 5000 kms (Fiat Stilo). çà semble un peu louche aussi. De plus, la carte grise avait "voyagé" avant d'arriver là ou je l'ai acheté. De mémoire: Ajaccio (Corse), Morlaix (bretagne), Montrouge (Paris) puis chez moi. Mais bon, c'etait une garantie OR de chez renault, je me suis dit qu'il ne faut pas voir le mal partout.

L'ennui, c'est que le réseau de la marque ne veut pas te fournir toutes les infos qu'il possède de la voiture. Mon autre voiture , un 806, est acheté chez un pro à Puteaux (92). C'était une location longue durée de 4 ans avec contrat d'entretien. J'ai demandé à mon agent peugeot du coin de me sortir l'historique des frais de la voiture, il n'a jamais voulu..... il n'a, paraît-il, pas le droit de diffusion des infos.........C'est bien dommage, cela assainierai le marché, je pense !

Merci pour ton récit, çà peut servir.
Image3509

KAOUA

Message par KAOUA » jeu. mai 08, 2008 9:47

Suite aux mésaventures de notre ami Cyril, je m'interroge.
Combien de gens se sont fait avoir avec des achats de véhicules dont les compteurs ont été magouillés?

On nous demande de banquer toujours plus en payant le contrôle technique ( pour les 4 roues ) et malgré une " traçabilité " devenue fiable avec les différentes mémoires, tant sur les boîtiers embarqués que sur les ordis des constructeurs, le consommateur se fait encore pigeonner par des revendeurs peu scrupuleux.
Quand on dépense 10 000 € et .... bien plus , pour acheter un moyen de locomotion pour aller au boulot, on devrait être sûr du kilométrage réel.

En résumé, lors du CT, on devrait être capable de nous fournir un
certificat indiquant le pédigrée du véhicule, avec sans doute des infos sur les opérations importantes effectuées, et à quel kilométrage.

Ca ne me parait pas utopique, non?
Let the good times roll. Isn't it?

meux
ZRX CdF membre n° 18

Message par meux » jeu. mai 08, 2008 10:15

KAOUA a écrit : En résumé, lors du CT, on devrait être capable de nous fournir un
certificat indiquant le pédigrée du véhicule, avec sans doute des infos sur les opérations importantes effectuées, et à quel kilométrage.

Ca ne me parait pas utopique, non?
Ca voudrait dire que le CT serait utile dans ce cas ? :roll:

Ouais, ce serait bien, mais ça ferait grimper le prix du CT. Aujourd'hui, quand je vois les épaves qui roulent, je me demande vraiment si elles ont passé ce fameux CT.

neufaire
ZRX CdF membre n° 119
Bike : 1200R Vert 2001

Message par neufaire » jeu. mai 08, 2008 12:24

Moi aussi j'avais zappé ce post !

J'ai une Clio RS de 2004. 2.0 L et 182 cv avec le chassis sport :twisted: :twisted:
Il faut se mettre au vert !!!

Image3509

oli2711
Squatteur
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » jeu. mai 08, 2008 13:20

[quote="meux"Ca voudrait dire que le CT serait utile dans ce cas ? :roll:

Ouais, ce serait bien, mais ça ferait grimper le prix du CT. Aujourd'hui, quand je vois les épaves qui roulent, je me demande vraiment si elles ont passé ce fameux CT.[/quote]

En France, une voiture qui a l'éclairage qui foctionne, des pneus pas entièrement lisses et qu'elle ne pollue pas plus qu'un avion elle passera le CT...

A titre de comparaison, en Allemagne un CT vaut 250€ et c'est tous les ans. Par contre lorsqu'une voiture passe le CT allemand, si elle est déclarée OK c'est que la voiture est réellement en bon état. Ce qui est loin d'être le cas chez nous...

meux
ZRX CdF membre n° 18

Message par meux » jeu. mai 08, 2008 14:08

oli2711 a écrit :
En France, une voiture qui a l'éclairage qui foctionne, des pneus pas entièrement lisses et qu'elle ne pollue pas plus qu'un avion elle passera le CT...

A titre de comparaison, en Allemagne un CT vaut 250€ et c'est tous les ans. Par contre lorsqu'une voiture passe le CT allemand, si elle est déclarée OK c'est que la voiture est réellement en bon état. Ce qui est loin d'être le cas chez nous...
C'est sur que le CT allemand, ou anglais d'ailleurs, est un peu plus complet mais ça n'empêche personne de le contourner en remontant la bagnole ou la bécane "stock" pour le CT et en la remettant dans sa config de tous les jours en sortant.

Et comme les français sont balèzes en contournement de lois, ça ferait tout pareil :wink:

RV-kawa
Gros posteur

Message par RV-kawa » jeu. mai 08, 2008 14:15

Je suis en train d'acheter un trafic DCI 100 de 2004... que je devrait avoir mardi.

Quand je suis allé le voir, le vendeur m'a dit que l'embrayage et la courroie de distrib venait d'etre faite mais n'avait aucune facture car le véhicule etait en LOA avec un contrat de maintenance. J'ai appellé la DIAC (filiale LOA de Renault) et il m'ont répondu que c'était confidentiel!! finalement j'ai appellé la garage ou etait entretenu le véhicule depuis qu'il est neuf et il m'ont ressorti tout l'historique en me proposant meme de m'imprimer les plus grosses factures.

Finalement, mon trafic a vraiment l'embrayage et la distri neuve! mais la quete d'info est pas facile. Enfin il faut savoir que le suivi d'un véhicule n'est pas centralisé (dixit le gars de chez Renault). Il n'y a que le garage ou l'entretien a été fait qui a acces à l'historique... pour renault en tout cas.

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » jeu. mai 08, 2008 14:25

RV-kawa a écrit :. Enfin il faut savoir que le suivi d'un véhicule n'est pas centralisé (dixit le gars de chez Renault). Il n'y a que le garage ou l'entretien a été fait qui a acces à l'historique... pour renault en tout cas.
Pour Peugeot, c'est centralisé....puisqu'ils ont retrouvé l'entretien effectué à + 150 kms de chez moi.
Image3509

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » jeu. mai 08, 2008 20:53

On peut dire sans trop s'avancer que c'est centralisé chez Peugeot et Citroën, Renault, mais aussi Toyota (ma Corolla de 99 a son historique dispo en tous points de France, minimum). Pour le reste, concernant ma mésaventure, j'ai eu les infos par un pote certes, mais on a appelé des concessions, et sur simple déclaration type "je suis un agent automobile, j'ai des soupçons...", bah ils nous ont confirmé au phone ce que nous pressentions, au km près. Ceci pour dire qu'il ne faut pas hésiter à forcer les portes, les pros ne se gênent pas pour tenter de nous mettre profond. Le bluff, ça marche. (enfin, dans mon cas il n'y avait pas que du bluff). Autre chose utile : lorsque vous signez le bon de commande, et même si vous réglez comptant, tenter de faire cocher la case "à crédit" : vous aurez droit aux 7 jours de rétractation que la loi impose lors de payements à crédit. Peu importe que vous régliez ensuite comptant : le papier et le payement sont dissociés. :wink:

Répondre