petits trucs pour faire des économies

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
yeeephy
Squatteur
Geolocalization : No

petits trucs pour faire des économies

Message par yeeephy » ven. mai 30, 2008 7:47

salut tout le monde j'ai reçut ces petits truc sur mon mail et çà a pas l'air con comme méthodes alors je vous en fait profiter :wink: :wink: : :arrow: :arrow:

PETITE INFO pour économiser du carburant...
> > > CONSEILS IMPORTANTS
> > > POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT
> > > JE TRAVAILLE DANS UNE RAFFINERIE DE PÉTROLE DEPUIS 31 ANS.

> > > VOICI QUELQUES TRUCS POUR AVOIR PLUS DE CARBURANT POUR VOTRE ARGENT.
> > >
> > > ICI À LA KINDER MORGAN PIPELINE , Où JE TRAVAILLE À SAN JOSE, CALIFORNIA, NOUS ACHEMINONS PLUS DE 4,000,000 DE GALLONS DE PÉTROLE PAR 24 HRS DANS DES PIPELINES.
> > >
> > > UN JOUR , ON ACHEMINE DU DIESEL, LE LENDEMAIN C'EST LE KEROSENE POUR LES AVIONS ET AUSSI LA GASOLINE RÉGULIER ET PREMIUM (NORMALE ET SUPER OU 95 ET 98 OCTANE). NOUS AVONS 34 RÉSERVOIRS D'UNE CAPACITÉ DE 16,000,000 GALLONS .
> > >
> > > TRUC1 : FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO TÔT LE MATIN , QUAND LA TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.
> > >
> > > TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LE SOL.
> > >
> > > LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE L'ESSENCE OU DU DIESEL EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE SE RÉCHAUFFE, DONC LES CARBURANTS PRENNENT DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE LITRE N'ÉQUIVAUT PAS À UN LITRE EXACT.
> > >
> > > DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE, LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA TEMPÉRATURE JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT.
> > >
> > > TRUC2: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN, N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE DE PISTOLET AU MODE MAXIMUM . LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. TOUJOURS CHOISIR LE MODE LE PLUS LENT, VOUS EN AUREZ PLUS POUR VOTRE ARGENT.
> > > SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN, NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISSAGE.
> > > TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE.
> > > SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, UN CERTAIN % DU PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, DEVIENDRA DES VAPEURS.
> > >
> > > LES VAPEURS AINSI FORMÉES RETOURNENT VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, AVEC COMME CONSÉQUENCE QUE VOUS EN AVEZ MOINS POUR VOTRE ARGENT!!!
> > >
> > > TRUC3: UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN ENCORE !EXPLICATION : PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN, MOINS IL RESTE D'AIR. LE CARBURANT S'ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.
> > >
> > > LES GRANDS RÉSERVOIRS DES CITERNES EN RAFFINERIES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR. DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE CARBURANT ET L'ATMOSPHÈRE. AINSI, L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM.
> > >
> > > Où JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION SOIT EXACT .
> > >
> > > TRUC4: SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE A LA POMPE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y A UN CAMION-CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ DE RAMASSER DES SALETÉS DANS CARBURANT !
> > >
> > > J'ESPÈRE QUE VOUS EN AUREZ POUR VOTRE ARGENT AVEC CES TRUCS.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. mai 30, 2008 8:12

Merci Sylvain..

Déjà entendu parler mais jamais lu en entier ! :wink:
Image3509

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » ven. mai 30, 2008 8:26

j'l'ai aussi reçu celui la :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

pololesgaaaz
Squatteur
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » ven. mai 30, 2008 9:30

Bon ba moi je fais tout le contraire: le plein des bagnoles quand on est à la limite du "poussage", et quand j'y vais je rentre le pistolet à fond et j'appui en grand... Et puis je remarque même pas quand une citerne fait le plein car je suis concentré sur les chiffres du prix en € qui défilent à n'en plus finir... :evil: :x :roll: :? :lol: :wink:

@+, plg
Kubota Ready to >> race !Image

celianne
Squatteur

Message par celianne » ven. mai 30, 2008 9:38

oui je l'ai reçu récemment aussi !

à voir sur un certain temps si vraiment c'est efficace....! :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/celianne90.gif[/img]

lagedd
Pdg

Message par lagedd » ven. mai 30, 2008 9:58

Bon à savoir, vivement la sortie de crise et de nouvelles technologies abordables :roll:

lagedd
Pdg

Message par lagedd » ven. mai 30, 2008 11:10

En parlant de technologies abordables il y a une voiture assez prometteuse:

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1431.php

Prix 15.000 Euros
130 Km/h en pointe
250 Km d'autonomie
Temps de charge 4 heures
Durée de vie des batteries 10 ans
Prix de revient 1 Euros/ 100 Kms ! :shock:
Sortie prévue 2009

Ca va faire un carton, bon c'est pas très beau, ça doit être chiant à conduire, des critères bien secondaires face aux 1 Euros les 100 Kms.

jeanraoulducable

Message par jeanraoulducable » ven. mai 30, 2008 12:15

:oops: c'est du Spam... point barre :wink:
[i][size=200][color=indigo][b]
" ex-Mini-Veau Rider "[/b][/color][/size][/i]

got
Pdg
Bike : ZRX1200S 2003

Message par got » ven. mai 30, 2008 13:36

je me vois quand meme mal faire mon plein quand le reservoir du Rex est a moitie... ca ferait plus que 100 bornes d'autonomie :lol: :lol: :lol:

Pour le reste, la meilleure facon de faire des economies d'essence est de rouler en velo (enfin la consommation d'eau par en fleche, eventuellement avec un additif au ricard)
L'hiver approche, je ressors la moto :)

Special K
Proprio

Message par Special K » ven. mai 30, 2008 13:44

jeanraoulducable a écrit ::oops: c'est du Spam... point barre :wink:
Je pense aussi :wink:
Par contre, il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de voir qu'en sautant à pieds joints sur le tuyau de la pompe, ça faisait ressortir quelques centilitres de carburant, surement dû à un appel d'air créer par le choc ou un truc comme ça.
Les mecs faisaient toutes les pompes de SP et remplissaient des bouteilles! :shock:

On est plus très loin de l'air de Mad Max :roll:
[url=http://imageshack.us][img]http://img129.imageshack.us/img129/9809/signaturezrxjp1.jpg[/img][/url]

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » ven. mai 30, 2008 13:51

pour faire des économies d'essence fô faire comme notre altesse sérénissime présidentielle......fô pas rouler et pis c'est tout :roll: :roll: :wink:
3509351035133511

valal911
Super glandeur

M'en fou moi je vais aller faire le plein sur TITAN

Message par valal911 » ven. mai 30, 2008 14:10

M'en fou, moi je vais aller faire le plein sur TITAN :lol: :shock: :D

Titan, un monde empli d’hydrocarbures
Par Jean Etienne, Futura-Sciences
Titan, seul satellite du Système solaire à s’entourer d’une atmosphère épaisse, recèle un trésor : une réserve d’hydrocarbures dépassant de plusieurs centaines de fois la totalité des réserves de gaz naturel et de pétrole de la Terre !
Les plus grosses réserves connues d'hydrocarbures se trouvent désormais sur... Titan. Telle est la conclusion émise par Ralph Lorenz, membre de l’équipe en charge du radar de la sonde américaine Cassini au Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory (Etats-Unis), publiée le 29 janvier dernier dans les Geophysical Research Letters.
Alors que les réserves démontrées de gaz naturel terrestre sont évaluées à quelque 130 milliards de tonnes, soit trois siècles de consommation actuelle des Etats-Unis en matière de chauffage domestique, de réfrigération et d’éclairage, on estime que plusieurs douzaines de lacs d’hydrocarbures à la surface de Titan renferment au moins cette quantité d’énergie sous forme de méthane ou d’éthane.

Image radar des lacs d’hydrocarbure à la surface de Titan. Résolution : 300 mètres par pixel.
Crédit : Nasa/JPL
Jusqu’à présent, Cassini a cartographié et analyse environ 20 % de la surface du satellite de Saturne. Plusieurs centaines de ces lacs ont été répertoriés, ainsi que des dunes foncées, principalement le long de l’équateur, qui contiennent une quantité de produits organiques plusieurs centaines de fois supérieures aux réserves de charbon de la Terre.
Le climat de Titan est loin de ressembler à la Terre. Avec une température moyenne de -179 °C, l’eau ne peut évidemment rester sous forme liquide, mais de vastes océans de méthane et d’éthane se sont formés. Leur profondeur a été estimée par similitude avec les lacs terrestres. Pour cela, les scientifiques ont pris en considération la profondeur moyenne et la superficie moyenne des lacs terrestres, tenant compte de l’environnement voisin. Sur notre planète, la profondeur d’une étendue d’eau représente souvent la dixième partie de l’altitude du relief voisin. Certaines étendues liquides ont été estimées à plus de dix mètres de profondeur, car ne fond n’apparaît pas au radar.

Simulation d'un passage de la sonde américaine Cassini au-dessus de Titan réalisée au moyen des images réelles transmises par les imageurs radar. Les lacs de méthane sont nettement visibles. La résolution maximale est de 300 mètres par pixel. Crédit JPL/Nasa
Cependant, ces estimations sont basées sur l’observation des régions polaires nordiques, en postulant que le sud doit y ressembler. Cassini n’a encore survolé la région polaire sud qu’à deux reprises, et seuls deux petits lacs ont été détectés. Mais d’autres observations de cette partie de Titan sont projetées au cours de la mission prolongée de la sonde.
« Titan est véritablement recouverte de matière à base de carbone, il s’agit d’une usine géante de produits chimiques organiques, commente Lorenz. Leur inventaire est une vaste vitrine de l’histoire et de la géologie du satellite ».
Le prochain survol de Titan par Cassini est prévu le 22 février prochain à une distance de 959 kilomètres de la surface.
Commenter cette news ou lire les commentaires

Lacs de méthane sur Titan (vue d'artiste). Crédit Nasa/JPL
Sujets connexes Galerie photos : la mission Cassini-Huygens en images - MAJ
Cassini met à nu la stratosphère de Titan
En bref : Présence de lacs sur Titan : première preuve !

Mission Cassini-Huygens : vers Saturne et Titan

Le suivi de la mission par l'Esa
La suivi de la mission par la Nasa
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765510P1000638__320x200_.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/765510P1000638__320x200_.jpg[/img][/url]

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » ven. mai 30, 2008 15:56

Bin faut faire comme notre "Président" (Filhou) :lol: :lol: :lol: faut pas rouler !!!!!! :lol: :lol: :arrow: :arrow:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂

Message par MANXR » sam. mai 31, 2008 14:54

Déjà entendu mais toujours bon à rappeler; ce n'est, en fait, qu'un petit cours de physique :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
3507

wazup
Gros glandeur
Localisation : st andré de cubzac -33- Ex 1100 N 99' - 1500 GOLD 97'

Message par wazup » sam. mai 31, 2008 17:04

15.000 € pour ne plus être dépendant du mazout pourquoi pas ? vu le prix de revient et vu l'évolution du prix du plein, cela risque d'être amorti assez rapidement l'air de rien .... pi' cinq places .... non sérieux, pourquoi pas ..
La première c'est en bas ...

arno1802
Squatteur

Message par arno1802 » mar. juin 03, 2008 14:03

wazup a écrit :15.000 € pour ne plus être dépendant du mazout pourquoi pas ? vu le prix de revient et vu l'évolution du prix du plein, cela risque d'être amorti assez rapidement l'air de rien .... pi' cinq places .... non sérieux, pourquoi pas ..
Moi j'attend que ca !!
Mais au vu des "gens/societe" qui sont dans la commission qui permet de voir les avantage inconveniants de ce genre d'energie ( la CIVPE (Commission Interministerielle pour les Véhicules Propres et Economes)) ... On n'est pas pres de voir avancer le chmilblique ... :
TOTAL, l’Institut Français du Pétrole, PSA et RENAULT…

source : http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=4113
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » mar. juin 03, 2008 21:52

wazup a écrit :15.000 € pour ne plus être dépendant du mazout pourquoi pas ? vu le prix de revient et vu l'évolution du prix du plein, cela risque d'être amorti assez rapidement l'air de rien .... pi' cinq places .... non sérieux, pourquoi pas ..
+1,et y'a pas photo..........
Image

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mar. juin 03, 2008 22:04

Aller les gars il faut se conditionner .............. :lol: :lol: :arrow:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » mar. juin 03, 2008 23:10

Claude14 a écrit :Aller les gars il faut se conditionner .............. :lol: :lol: :arrow:
un p'tit coup de peinture verte sur le solbar et on n'y verra que du feu :wink:
3509351035133511

Répondre