Je me présente enfin, malgré des surfs réguliers sur ce site depuis plusieurs mois.
Mon ZRX est acheté (réservé), même si je ne l'aurai qu'en juillet.
C'est celle de Duc de Normandie

Depuis le temps que je voulais un ZRX, voilà qui est fait, j'ai sauté le pas !
Ce joli ZRX tronera donc à coté de mon increvable ER5.
Et oui, je viens de la 500 Kawa (comme Special K)
En fait, j'ai eu 2 GPZ 500 S.
J'ai acheté ma première GPZ il y a 6 ans déjà.
Faut dire, je roulais avec une vieille XL 250 S de 1979 (que j'adore) que j'ai restaurée et il me fallait un truc un peu plus pratique pour aller bosser.

(en cours de restauration)
Acheté une bouchée de pain dans un état assez "usé" et avec 55000 km, je ne savais pas trop à quoi m'attendre...

Et ben j'ai pris mon pied !!! Restaurée, je lui ai mis 20000km en un peu plus d'un an (trajet boulot-maison et sortie le week-end).
Et la, je me suis dit que ça commençait à faire beaucoup et après une grosse casse moteur, je me suis mis en quête d'une remplaçante...
Et je suis tombé sur une GPZ de 1991 non roulante...
Le coup de coeur !!
J'ai ramené la bête et après quelques réparations (rotor, stator et carter) et de nombreuses pannes (style ma clavette de rotor qui pète) et relookage (la peinture était dégueu), je suis reparti à l'assaut des routes Picardes pour re-15000 km !

Après avoir refait le moteur (segmentation, soupapes, distribution et autres joyeusetés) je me suis décidé à la vendre pour passer à un truc plus velu !!
...
Une ER-5 de 1998 qui à 7000km

(à son arrivée)
...
Ne vous marrez pas, j'ai choisi ! Je voulais rester sur le bicylindre de kawa que j'affectionne beaucoup (et que je connais par coeur pour l'avoir démonter). Et à ce moment là, je voulais rouler malgré mon budget serré.
Ben sur le coup, ça fait bizarre... D'ailleurs, ce que je lisais dessus me faisait peur : "moto de débutant, dans 6 mois, vous changerez"
Beaucoup plus maniable qu'un GPZ, pas de coup de pied au cul mais plus de couple à bas régime...
Déconcertant de passer d'une "sportive" à un roadster mais au final : j'adore !!!!
Et je me suis attaché à sa bouille de roadster qui ne paie pas de mine mais au look super sympa !
Bon, elle a quand même récupérée (depuis la photo) une ligne Laser Deeptone de GPZ, un kit Dynojet et un filtre K&N...
Et aujourd'hui, un ZRX.
Mais je garde ma petite ER5 en seconde machine. Je m'y suis attaché et ma femme commence à parler permis moto