a propos de Toulon et de la Marine...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arno1802
Squatteur
Messages : 1429
Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
Geolocalization : Yes
Localisation : 91 - essonnes
Contact :

a propos de Toulon et de la Marine...

Message par arno1802 » ven. juil. 18, 2008 14:37

Bonjour,
voila je vais aller vers Toulon en Vacances, et j'aurais voulu voir en vrai de vrai (et le montrer a mes enfants) ce bel engin qu'est le porte avion CdG ...
Mais voila sera t il dans la rade ou pas ?

Est ce que quelqu'un peut me le dire ? ou alors me dire ou je peux avoir l'info ?
Voir mieux peux t on le visiter :S meme si j'y crois pas :D

Merci d'avance
a+
arno
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2526
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Message par Cyrillll » ven. juil. 18, 2008 18:13

Il est en IPER (Indisponibilité Périodique pour Entretien et Réparation). Il sera là cet été, puisque la mise à flot n'est prévue que pour août, mais que sa remise à la Marine Nationale n'interviendra pas avant novembre. D'ici là donc, même à flot, il ne bougera pas de la rade. Par contre, vu qu'il est en cale en ce moment, il est probable qu'il faille entrer plus avant dans l'arsouille pour le voir en détails.
Il vient de recevoir ses magnifiques hélices (enfin), les précédentes venues du Clem pourront enfin se reposer...

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2526
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Message par Cyrillll » ven. juil. 18, 2008 18:21

Il est au bassin Vauban. Pour le visiter, ce ne sera pas facile à mon avis. D'une part, des centaines d'ouvriers y travaillent dans un méandre de câbles et autres appareils qui rendent la visite plus ou moins risquée, d'autre part j'ignore si les test liés au changement du combustible des réacteurs sont finis, bref : il te faudra attendre une escale en France (ou ailleurs) pour y poser le pied. Et comme à toute IPER succède une intense activité d'entrainement, nul doute qu'il faille reporter le projet de la visite aux calendes grecques.

Avatar de l’utilisateur
Special K
Proprio
Messages : 779
Inscription : mar. sept. 19, 2006 12:06
Geolocalization : No
Localisation : Lille - 1100N '98 Rusty White

Message par Special K » ven. juil. 18, 2008 19:59

Vas sur la rade de Toulon, il y a le musée de la Marine, tu y auras des renseignements.
Il y a aussi d'autre bâteaux sympas à voir.

Ca me rappelle mon enfance quand je passais mes vacances là-bas.
Ca m'avait donner envie d'embrasser la carrière de fusillier-marins :wink:
[url=http://imageshack.us][img]http://img129.imageshack.us/img129/9809/signaturezrxjp1.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
titch
Super posteur
Messages : 367
Inscription : lun. déc. 26, 2005 12:33
Geolocalization : No
Localisation : haute-savoie . 74

Message par titch » sam. juil. 19, 2008 8:17

LA MARINE NATIONALE

Que de bons souvenirs :wink: :wink:

Mais, c'est déja loin :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2526
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Message par Cyrillll » dim. juil. 20, 2008 1:12

titch a écrit :LA MARINE NATIONALE

Que de bons souvenirs :wink: :wink:

Mais, c'est déja loin :roll:
Raconte ;-)

Avatar de l’utilisateur
titch
Super posteur
Messages : 367
Inscription : lun. déc. 26, 2005 12:33
Geolocalization : No
Localisation : haute-savoie . 74

Message par titch » dim. juil. 20, 2008 8:19

Ben voila, je suis sûrement un rare haut-savoyard à avoir fait marine nationale, c'est plutôt chasseur alpin ici :roll: et en + sans préparation militaire, l'avantage d'avoir un tonton avec des tas de barrettes sur les épaules :P .
Mais le plus drôle, (et je vais faire court),c'est que je devais embarquer sur notre beau Clémenceau, cette année la, changement de ses moteurs, donc 2 ans de cale sèche prévu :evil: pas de bol, et un navire qui ne navigue pas c'est pas le top, donc petit coup de bigo à tonton, et je me suis retrouvé cuisto du pacha au CIN. SAINT-MANDRIER. Après un essai de 30 jours à la cuisine centrale( + de 3000 repas jour) , et je vous assure que je repartirais dès demain pour une si belle année, avec tous ces souvenirs, et tous les avantages d'être cuisinier dans une caserne. :twisted: :twisted: :twisted

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2526
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Message par Cyrillll » dim. juil. 20, 2008 22:01

titch a écrit :(...)Mais le plus drôle, (et je vais faire court),c'est que je devais embarquer sur notre beau Clémenceau, cette année la, changement de ses moteurs, donc 2 ans de cale sèche prévu(...)
1996 donc ?

Avatar de l’utilisateur
arno1802
Squatteur
Messages : 1429
Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
Geolocalization : Yes
Localisation : 91 - essonnes
Contact :

Message par arno1802 » lun. juil. 21, 2008 9:20

merci a tous pour ces renseignement :)

et de "loin" on peut le voir un peu qd meme ?
car ce n'etait pas specialement pour mettre les pieds dessus (c mieux certe) mais c'etait surtout pour le montrer a mes enfants (un gros bateau avec des avions dessus :))))

merci encore
a+
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

Avatar de l’utilisateur
Bigouden-Blues
Squatteur
Messages : 1390
Inscription : dim. mars 20, 2005 14:08
Bike : ZRX1200 N 2003 + Ninja ZX10R 2008
Geolocalization : No
Localisation : merignac

Message par Bigouden-Blues » lun. juil. 21, 2008 10:08

Cyrillll a écrit :
titch a écrit :(...)Mais le plus drôle, (et je vais faire court),c'est que je devais embarquer sur notre beau Clémenceau, cette année la, changement de ses moteurs, donc 2 ans de cale sèche prévu(...)
1996 donc ?
Ah ben moi j'étais sur le Foch en 1996 :) , de bon souvenir aussi :wink: .
Saint mandrier j'y ai passé un mois en octobre 95 avant d'embarquer, un sacré repaire de cafard :lol: (je parle des bestioles) :!:
Même à la bourre pas question que je me bourre....
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/bogouden_b_signature_petite_001.thumb.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2526
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Message par Cyrillll » lun. juil. 21, 2008 12:41

Pour ma part le Clem' fin 95, le Foch en 96, le Clem' de nouveau à sa sortie et avant son retrait, puis enfin le Foch jusqu'en 99. Fin des embarquements avec le retrait du Crouze.

Avatar de l’utilisateur
titch
Super posteur
Messages : 367
Inscription : lun. déc. 26, 2005 12:33
Geolocalization : No
Localisation : haute-savoie . 74

Message par titch » lun. juil. 21, 2008 14:32

Non Cyrillll, c'étais en 1985, l'année d'instalation sur le porte-avions du système antiaérien CROTALE
:roll: plus tout jeune moi :? :?
Et quant je dis changement des moteurs, il serait plus judicieux de dire : modernisation du système propulsif :wink: , mais tout cela sur une durée de 2 ans.

Voila pourquoi St mandrier.

Répondre