Mini tornade de Haumont

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Special K
Proprio
Geolocalization : No

Mini tornade de Haumont

Message par Special K » jeu. août 07, 2008 13:25

Salut les copains.
La nuit dernière, j'ai été amené à surveiller les lieux du passages de la mini tornade à Haumont et je voulais vous en faire part.

C'est un truc de fou, j'en reviens pas de ce que la nature peut faire quand elle est en colère :shock: :shock: :shock: , et encore, c'est rien à côté de ce qui arrive des fois aux USA ou en Asie.

Et dire que l'Etat ne reconnait pas l'état de catastrophe naturelle!!! :roll:

Bref, j'ai jamais vu un tel endroit de désolation, on se croirait dans un film.
J'ai une pensée aux victimes, pour celles qui s'en sont sorti, ce n'est que le début avec les tracas des assurance. :roll:
[url=http://imageshack.us][img]http://img129.imageshack.us/img129/9809/signaturezrxjp1.jpg[/img][/url]

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes

Message par vincent28 » jeu. août 07, 2008 13:41

J'ai un souvenir équivalent (du moins je pense) des inondations de la Somme il y a 7 ou 8 ans de cela. Contre les Eléments on ne peut rien, sinon attendre que ça passe.

Des gens qui perdent tout...

Et le pire c'est qu'il fallait surveiller pour éviter les pilleurs nocturnes... :evil: :evil: :evil:

Special K
Proprio

Message par Special K » jeu. août 07, 2008 13:44

vincent28 a écrit :Et le pire c'est qu'il fallait surveiller pour éviter les pilleurs nocturnes... :evil: :evil: :evil:
T'as tout compris! :roll:
[url=http://imageshack.us][img]http://img129.imageshack.us/img129/9809/signaturezrxjp1.jpg[/img][/url]

celianne
Squatteur

Message par celianne » jeu. août 07, 2008 13:55

la nature se venge comme peut de se que nous lui faisons subir.......

perso je me suis retrouvée dans la tempête de 99.... et bien on en mène pas large même en voiture.....
c'est très impressionnant de vivre tout ça.

depuis quelques années je trouve qu'il y a beaucoup dévènements catastrophiques en France et quelques soit la région... :(

Bon courage aux victimes...........
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/celianne90.gif[/img]

got
Pdg
Bike : ZRX1200S 2003

Re: Mini tornade de Haumont

Message par got » jeu. août 07, 2008 14:05

Special K a écrit : Et dire que l'Etat ne reconnait pas l'état de catastrophe naturelle!!! :roll:

euhhhh.. c'est pas naturel peut etre.. juste une consequence des changements climatiques :roll:

ok je :arrow: :arrow: :arrow:
L'hiver approche, je ressors la moto :)

Babar
Petit bras

Message par Babar » jeu. août 07, 2008 15:27

J'étais à Denver dans le Colorado en 1989 quand 4 tornades sont arrivées en meme temps a differents endroits de la ville.

On les voyait venir du coté des montagnes , les sirenes sonnaient de toutes parts et on devait rester calfeutrer dans nos maisons en attendant de voir ce qui allait arriver et la tu commence à flipper sérieux

Elles ont tapés a differrents endroits de Denver. L'une a completement soulevé et retourné un Burgerking, Une autre a déraciné une vingtaine de chenes centenaires dans Monaco Avenue ,qui heureusement est tres large ,en faisant des degats aux maisons avoisinantes

En effet l'impression que tu as après le passage est que tu te trouves dans un film catastrophe et tu espères qu'il va terminer rapidement

Malheureusement pour certains, le film est terminé mais pour ceux qui restent, ce n'est que le commencement des problemes
Vivez votre rêve, ne rêvez pas votre vie
Frankiss le Vikiing

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. août 07, 2008 16:30

J'ai vu la tempète de 99 dans la forêt de Rambouillet.

En gros, c'est comme un râteau avec des dents de 50m de large qui éclate/retourne des arbres de plusieurs tonnes comme des feuilles mortes. Et à 10m près, les autres arbres n'ont strictement rien. :shock:

Aussi, trouver des têtes de chêne (+/-6m de long et 25cm de diamètre) en plein milieu de champs alors qu'il n'y a pas d'arbre à moins de 500m, ça laisse songeur.

Bref, c'est terrible pour ceux qui ont subi ça en mille fois pire : les tornades.
Tout ce que je leur souhaite, c'est d'avoir perdu le moins possible, et surtout de retrouver mieux très vite!

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. août 07, 2008 17:43

Special K a écrit :Et dire que l'Etat ne reconnait pas l'état de catastrophe naturelle!!! :roll:

Tu es sûr :arrow: HAUTMONT
La tornade sera reconnue "catastrophe naturelle"
NOUVELOBS.COM | 07.08.2008 | 16:44
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Special K
Proprio

Message par Special K » jeu. août 07, 2008 18:51

Claude14 a écrit :
Special K a écrit :Et dire que l'Etat ne reconnait pas l'état de catastrophe naturelle!!! :roll:

Tu es sûr :arrow: HAUTMONT
La tornade sera reconnue "catastrophe naturelle"
NOUVELOBS.COM | 07.08.2008 | 16:44
Hier encore il n'en était pas question, ça a était décrété aujourd'hui :wink: et puis je tiens ça d'une discution avec des collègues CRS :roll: :lol: :lol:

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » jeu. août 07, 2008 19:14

comme celianne,je pense que la nature se venge,mais mes pensés vont à ceux qui ont perdu un proche dans ce drame.... :cry:
pour ma part ,j'ai vecu une tempetes en 1987 ,de nuit ,et je me souviens des degats occassionnés dans la forêt de flamanville ;un enchevretement de troncs,des toits arrachés,et ce bruit de vent ........là ,la nature m'a montré sa force,c'etait magnifique,mais sur le moment j'ai eu peur,une peur "ancestral".....................
Image

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » jeu. août 07, 2008 23:29

malin a écrit :comme celianne,je pense que la nature se venge,mais mes pensés vont à ceux qui ont perdu un proche dans ce drame.... :cry:
pour ma part ,j'ai vecu une tempetes en 1987 ,de nuit ,et je me souviens des degats occassionnés dans la forêt de flamanville ;un enchevretement de troncs,des toits arrachés,et ce bruit de vent ........là ,la nature m'a montré sa force,c'etait magnifique,mais sur le moment j'ai eu peur,une peur "ancestral".....................
C'est vrai qu'à la pointe du Cotentin, on avait bien ramassé... Il y a encore des séquelles d'ailleurs. Suffit de voir l'état de certains bois communaux, quand il n'y avait pas de programme de repeuplement forestier.

callagan

Message par callagan » ven. août 08, 2008 1:56

Special K a écrit :Salut les copains.
La nuit dernière, j'ai été amené à surveiller les lieux du passages de la mini tornade à Haumont et je voulais vous en faire part.

C'est un truc de fou, j'en reviens pas de ce que la nature peut faire quand elle est en colère :shock: :shock: :shock: , et encore, c'est rien à côté de ce qui arrive des fois aux USA ou en Asie.

Et dire que l'Etat ne reconnait pas l'état de catastrophe naturelle!!! :roll:

Bref, j'ai jamais vu un tel endroit de désolation, on se croirait dans un film.
J'ai une pensée aux victimes, pour celles qui s'en sont sorti, ce n'est que le début avec les tracas des assurance. :roll:
en ce moment c'est plutot l'etat qui est une catastrophe :evil:

tranber

Message par tranber » ven. août 08, 2008 8:26

callagan a écrit : en ce moment c'est plutot l'etat qui est une catastrophe :evil:
+1100 :wink: :lol:
la difference entre les adultes et les enfants c est le prix des jouets

Répondre