inconfort

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
kartmdm
Geolocalization : No

inconfort

Message par kartmdm » sam. août 16, 2008 12:20

Bonjour à tous.

J'aurais aimé avoir des avis concernant le confort ressentit sur vos motos. Pour ma part, malgré une selle TOP SELLERIE (en cause?), je la trouve très inconfortable (surtout en duo) avec les réglages d'amortisseurs d'origine. En gros, sensations de brûlures en haut des cuisses et mal aux fesses après environ 120 à 150 kms en solo et la moitié en duo. Mêmes sensations pour ma passagère. :?

Pour finir, je me demande si je change de moto ou si je fais refaire ma selle avec un rajout de mousse. J'ai lu les essais sur la 1400 gsx qui sont unanimes quant au confort de la selle, et en la comparant à la mienne, on peut voir qu'elle est 2 fois plus épaisse.

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !!! :wink:

Pierrot
Gros posteur

Message par Pierrot » sam. août 16, 2008 14:01

c'est subjectif tout ça , en solo la position est sympa mais je préfère être en appuis sur les poignées comme sur ma janine (ci-dessous) surtout pour faire des bornes .

En duo c'est pas top effectivement , les reposes pieds sont trop haut et la selle manque de moelleux .

Je précise que j'ai une selle d'orignie :wink:

DANY
Super glandeur
Bike : APRILIA FUTURA1000RST

Message par DANY » sam. août 16, 2008 14:41

Pour ma part, ma selle a été retravaillé par JFK-CONCEPT.

Aprés 8 mois d'utilisation, en solo et trés réguliérement en duo, sur des randos de 300 km, le confort de la selle est toujours présent :D aucunes brûlures ou indispositions particuliéres :D

Pour la passagére, elle est ravie :D en plus, j'ai mis une housse anti-dérapante pour madame qui ne dénature pas trop la selle, bref que tu bonheur :wink:

le moelleux de la selle est fonction du préparateur et du matériau utilisé, je pense.... :!:

Ce qui est sûr, c'est que les cales-pied arriére sont trop haut d'origine, j'ai rabaissé les miens de 10cm, madame est heureuse :arrow: assise comme sur une chaise, aucunes crampes...

Image

kartmdm

Message par kartmdm » sam. août 16, 2008 17:07

Après avoir regardé des selles de motos différentes, j'ai constaté que la mienne est beaucoup plus molle (ou souple comme on voudra). Je me demande si le fait de réaliser une selle confort à partir de mousse d'origine est unez bonne idée, sachant que nos selles ne sont pas un modèle de confort ... :?

DANY
Super glandeur
Bike : APRILIA FUTURA1000RST

Message par DANY » sam. août 16, 2008 18:06

c'est sûr que les mousses de 10 ans d'age et celle de nos jours n'ont rien de commun... :lol:

tu peux toujours faire rajouter ou changer le garnissage de ta selle, il n'y a que lui en cause dans l'immédiat, c'est mon avis... :roll:

:wink:

phazer94
Squatteur
Bike : 1100 ZRX AN 2000
Geolocalization : Yes

Message par phazer94 » dim. août 17, 2008 8:35

Tu peux aussi changer la mousse d'origine qui doit etre avachie avec l'age ,par une poche speciale pour les selles actuelles le GEL TECH confort garantie 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Geolocalization : Yes

Message par riton » lun. août 25, 2008 22:38

Faut voir aussi si tu t'appuies assez bien sur les repose pieds!

Répondre