Question moteur de bagnole...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3186
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Question moteur de bagnole...

Message par pololesgaaaz » sam. août 30, 2008 19:40

Slt les gars,

Une tite question concernant le moteur 1.6 hdi de chez PSA.
Je vais faire la vidange prochainement, comme c'est la première fois j'ai regardé un peu le net pour des infos car je ne connais pas encore ce moteur.

Bref, en levant le capos j'ai vu qu'une durite était débranché, c'est celle qui est juste à droite du moteur, elle tient avec un collier en bas et la elle ne tenait plus.
Je me tourne donc vers vous pour savoir à quoi elle sert (turbo? elle va jusqu'au filtre à air??).
Il y avait un peu d'huile moteur dedans, très léger. Ca me stress un peu et en attendant de demander directement à un garagiste, si vous savais je prend vos connaissance. Sinon aucun problème de fonctionnement...

Merci!

Des photo, c'est sur une 206, moi j'ai un Picasso...

http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 224526.htm
Kubota Ready to >> race !Image

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

question moteur de bagnole

Message par francis » sam. août 30, 2008 19:58

c'est laquelle
celle qui va du turbo au collecteur
celle qui va du cache culbuteur à la boite à air
une autre
????
précise si tu peux
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
Special K
Proprio
Messages : 779
Inscription : mar. sept. 19, 2006 12:06
Geolocalization : No
Localisation : Lille - 1100N '98 Rusty White

Message par Special K » sam. août 30, 2008 20:06

Tu parle de la grosse durite à droite?
C'est la durite qui va de la boite à air au turbo.
Si c'est au niveau du collier du turbo ,c'est jamais bon que le turbo aspire sans filtrer l'air, mais vu que le compartimenr moteur est assez bien cloisonné, il n'y a pas de raison que tu ai chopé une merde.
Pour l'huile dans la durite, c'est surement un petit reflux des vapeurs d'huile du reniflar de la boite à air.
:wink:
[url=http://imageshack.us][img]http://img129.imageshack.us/img129/9809/signaturezrxjp1.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9945
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Message par vincent28 » sam. août 30, 2008 20:09

Héééééééééééé!!!!!!!!!!!!!! C'est un forum de moto ici!!!!!!!!!!!!!! :roll: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17442
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » sam. août 30, 2008 20:22

T'es sur que c'est pas la prise d'air de la boite à air ou de l'échangeur du turbo ??
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3186
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » sam. août 30, 2008 20:56

Image

C'est de là qu'elle était débranchée. Pour la merde qui rentre, je pense pas qu'elle soit trop rentrée car la durite est en plastique dûr, donc même si elle était déboitée, le bord de la durite touchait la pièce en alu sans qu'il y ait de jour... M'enfin avec les vibartions :?
En tout cas merci de votre aide! :wink:
Kubota Ready to >> race !Image

Avatar de l’utilisateur
korrigan02
Proprio
Messages : 762
Inscription : lun. oct. 31, 2005 22:30
Geolocalization : No
Localisation : Villers Cotterêts (Aisne) -Zrx 1100 N de 97, cadre n° 001581

Message par korrigan02 » dim. août 31, 2008 10:47

JE CROIS QUE LE PLUS SIMPLE EST DE FOUTRE LE FEU A LA VOITURE... :D

Ok, je :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Special K
Proprio
Messages : 779
Inscription : mar. sept. 19, 2006 12:06
Geolocalization : No
Localisation : Lille - 1100N '98 Rusty White

Message par Special K » dim. août 31, 2008 12:04

C'est donc bien ce qui était dit hier.
Rien à craindre pour le turbal, encore moins pour les vibrations, il en prend bien plus quand il prend des tours à très hautes températures :wink:
[url=http://imageshack.us][img]http://img129.imageshack.us/img129/9809/signaturezrxjp1.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3186
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » dim. août 31, 2008 13:33

Bon ba cool alors, tans mieux!

Merci pour vos réponses les gars, c'est sympa 8)

@+, plg
Kubota Ready to >> race !Image

Répondre