le lapin a des soucis

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Geolocalization : Yes

le lapin a des soucis

Message par Jeannot » dim. août 31, 2008 22:00

bon les potos , j'ai un petit problème :? :?

vendredi soir lors de notre ballade , en montant un col nous suivions , dans l'ordre , une camionnette une fiesta et une golf V5 , tous en attente de pouvoir dépasser (j'étais 3eme dans le groupe de moto) donc plus de voitures en face , la fiesta déboîte pour dépasser suivi de près par la golf ( qui lui faisait tout de suite des appels de phares) , la fiesta se rabat et le gars avec sa golf continu de dépasser , mais là , ce conard ( désolé ) double dans un virage à gauche :shock: :twisted: :twisted: , j'déscent deux rapport et me porte à sa hauteur en lui faisant des signes comme quoi c'est un débile profond , le gars commence à faire des gestes et je lui dit de s'arrêter, je m'arrête mais lui continu , j'mets la 1ere et le rattrape un peu plus loin et ce con décide brusquement de s'arrêter en plein milieu de la route :evil: , j'ai eu juste le temps de l'éviter , enfin presque car j'ai touché sa golf avec mon gun :twisted: :twisted: . Je m'arrête donc fin fou et je vais chez le gars , comme il avait sa fenêtre un peu ouverte j'ai d'abord voulu la cassée , mais je me suis contenu , mais pas longtemps , en fait je lui ai allongé une droite sous l'effet de la colère et là ce con il sort sa carte d'handicapé :shock: :shock: :evil: :? :?
bref le gars sort tant bien que mal de sa voiture et moi je continu à l'insulté en lui disant notamment , qu'en tant qu'handicapé son dépassement était complètement inconscient, j'vous laisse imaginer une petite mère de famille qui descend avec ses gosses dans la voiture :? :?

bref le gars voulait faire un constat et je l'ai envoyé chier et ayant relevé mon N° a appelé les flics et nous nous sommes parti.

questions:
qu'est ce que je risque pour l'avoir frapper :?:
a t'il le droit de freiner sa voiture dans le but de vouloir me faire tomber :?:
est ce que je peu porter plainte pour conduite dangereuse ( couper le virage) :?:

désolé pour la longueur :? , mais si vous pouvez un peu m'éclairer :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Bitman
Super glandeur
Bike : ZRXS 1200 - 2001

Message par Bitman » dim. août 31, 2008 22:04

si il joue au con ca me parait mal engagé, ptete qu'il faudrait faire une main courante chez les keufs pour mise en danger volontaire, en deposant le premier ta version des faits plutot que la sienne :?
[url]http://forum.condylure.info/[/url]

celianne
Squatteur
Geolocalization : No

Message par celianne » dim. août 31, 2008 22:11

oui je pense la même chose....
insiste bien en disant qu'il a voulu provoquer un accident volontairement en pilant juste devant toi.
et que toi su coup tu as eu très peur..... et que ça t'a mis très en colère..... après à toi de voir aussi si tu veux dire que tu l'as un peu violenté.....!

il y a t il eu des témoins de tout ça ??
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/celianne90.gif[/img]

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » dim. août 31, 2008 22:16

pour la main courante , faut pas la faire tout de suite :?: , en plus étant sur que j'étais dans mes torts je n'ai pas relevé son N° de plaque :roll: :roll: , je me suis dit qu'il allait porter plainte et que forcément nous serons appelé à nous revoir .

quand aux témoins y'en a plein et des deux incidents mais la aussi j'ai des doutes , est ce que mes copains peuvent témoigner pour moi :?: , est ce recevable :?:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

xav

Message par xav » dim. août 31, 2008 22:18

la tu voie je vais lancer un débat mais si tu n'es n'y flic ni gendarme en service je ne comprend pas pourquoi tu te permets d'aller lui faire une réflexion. il fait une connerie tempi pour lui mais toi çà ne te regarde pas pour la première infraction qu'il a fait! mon humble avis

après vouloir piler devant toi çà mérite une bonne tarte!!

++

xav

Message par xav » dim. août 31, 2008 22:19

les copain pas recevable a moins qu il disent être présent et ne pas te connaitre

celianne
Squatteur

Message par celianne » dim. août 31, 2008 22:24

c'est vrai que pour la main courant plus vite elle est faite mieux c'est.

tes amis peuvent témoigner pour toi à condition qu'il ne disent pas qu'ils sont tes amis.... donc il faudrait qu'ils se rendent à la gendarmerie (ou commissériat) en disant qu'ils ont été témoin de certains faits et surtout d'un automobiliste à la conduite dangereuse et qu'ils ont d'ailleurs eux aussi failli aller au tas à cause de lui par exemple. De péférence faites la démarche au même endroit pour que tout puisse être "regroupé" et que le lien puisse se faire.

En tout cas c'est ce que moi j'aurai fait..... par expérience. j'ai eu un carton et les flics qui se sont déplacés sur les lieux n'ont pas voulu prendre le témoignage des autres motards car on se connaissait.

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » dim. août 31, 2008 22:29

c'est une reaction que j'aurai pu avoir aussi :x
maintenant les actes merite d'etre reflefi avant d'etre agis et sa c'est bien domage :evil: :evil:
car certaine fois sa permet de rappeller a certains que c'est pas parce que qu'il on peu etre la loi avec eu qu'il sente tout permis, et de mettre la "vie " d'autrui en danger
je suis de ton cote, :wink:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » dim. août 31, 2008 22:33

merci pour vos réponses :wink:

xav je suis tout à fait d'accord avec toi , mais ça à été plus fort que moi :roll: :roll:
de plus en bas du col il ont mis un nouveau panneau " trop d'accidents" :? bon j'ai pas eu le temps de tout lire non plus :lol: :lol:

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » dim. août 31, 2008 22:55

Jeannot, deux ou trois infos en passant:

- les témoignages comptent, même ceux de tes potes. Attention toutefois à ne pas en faire trop, genre "on est des saints, notre pote n'a rien fait".
Ces témoignages peuvent te servir mais j'ai tendance à dire -au contraire de certains forumeurs- que tes potes doivent se présenter comme tels. Ils peuvent permettre d'expliquer (sans excuser) la situation qui t'a amené à frapper cet abruti. Ca c'est très important et ça compte au moment de la prise de contact avec le Parquet.
Faut voir à pas prendre les bleus pour ce qu'ils ne sont pas. Tu as quitté les lieux après l'accrochage mais tu as le temps d'échanger tes coordonnées avec des motards rencontrés en chemin... C'est un peu gros non??? Alors si en plus tu tombes sur un bleu motophobe... Perso j'ai tendance à dire qu'il faut jouer franc-jeu.

- les violences sont avérées, c'est toi qui le dit. Sache juste que le fait que le gars soit handicapé ne peut être retenu contre toi que s'il est prouvé par l'enquête que tu savais que le gars était handicapé au moment où tu l'as cogné (ce qui n'est pas le cas semble-t-il). Comment en effet savoir que le gars est invalide alors qu'il conduit et qu'il est assis quand tu as ton coup de sang :wink:
Après tout dépend de l'ITT dont bénéficiera le sombre idiot qui a réussi à te mettr en pétard. C'est cette ITT qui permet de qualifier les faits (d'une simple contravention pénale à un délit)

- par contre, tu dis avoir tapé la voiture avec ton pot et avoir refusé le constat. Méfiance, ça constitue le délit routier d'accident matériel avec délit de fuite (-6 pts sur le permis...)

Pour résumer, va chez les bleus de ton bled rapidement et explique bien tout, sans rien occulter. Dans ce genre de sac de noeuds, l'impression que tu fais à l'enquêteur est primordiale lors des échanges avec le Parquet (si plainte il y a de la part de l'autre partie). En gros, si le comportement dangereux de l'automobiliste est démontré, tu peux tomber sur un magistrat qui classe l'affaire sans suite ou qui adapte la sanction en cas de plainte.

Si besoin, je te MP mon téléphone, n'hésite pas à m'appeler :wink:
Dernière modification par vincent28 le dim. août 31, 2008 23:10, modifié 1 fois.

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. août 31, 2008 23:06

Je crois que le gars se sachant également en tort d'avoir fait un dépassement hasardeux ne va pas aller plus loin.
A moins que, évidemment, que tu lui ai pété quelque chose qui nécessite l'intervention d'un médecin (et encore..) ou bousillé sa bagnole nécessitant de grand frais.

Le fait d'avoir une carte handicapé n'est, en aucun cas, un passe-droit pour le code de la route. Juste une facilité pour se garer....(sauf si un connard(e) n'a pas pris la place...pour 5 minutes). mais c'est un autre débat.

Courage lapin !
Image3509

beastie clown
Proprio
Bike : 1200 S

Message par beastie clown » dim. août 31, 2008 23:14

A priori si le conducteur a déposé plainte, c’est tribunal, amende (caisse de l’état),
indemnisation si ITT, dommages et intérêts, a cela s’ajouteront les frais d’hospitalisation (si il y en a)
que ne manqueras pas de te demandé la secu .
L argument de conduite dangereuse n’est pas recevable, en aucune manière un citoyen ne peut se substituer à un fonctionnaire assermenté.
Dans ce genre de cas, il eut été judicieux de ne pas le frapper (un handicapé) et de lui proposer de remplir le constat au poste de police le plus proche.
Histoire de calmer les esprits. (Facile à dire)

Sinon t’as la version trash : (Que j' aime bien)
Tu serre le bigorneau, tu l’extirpe de sa coquille, tu l’attendris jusqu'à la perte de conscience.
Une fois ceci fait, tu installe le bigorneau sur le bas coté après l’avoir délesté de son portable.
Et pour finir, si son véhicule est dans une pente, desserrer le frein de parking, afin de ne pas gêner la circulation.
Et ça te coute quelques douleurs aux phalanges,

PS : ne surtout pas se faire gauler ,très important

:lol: :lol: :lol:

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » dim. août 31, 2008 23:15

Duc de Normandie a écrit :Je crois que le gars se sachant également en tort d'avoir fait un dépassement hasardeux ne va pas aller plus loin.
Bah là Cédric, l'espoir fait vivre... Des comme ça j'en vois tous les jours au bureau :? :? :?

cid#27
ZRX CdF membre n° 17

Message par cid#27 » dim. août 31, 2008 23:28

Pas mieux que Vincent.

C'est clair qu'au départ c'est mal engagé. C'est toi qui va vers lui, il racontera qu'il a pris peur.
Après son comportement est hyper dangereux.

Je te conseille d'aller signaler les faits aux MIBS du lieu des faits. Il vaut mieux prendre les devants, plutôt qu'attendre d'être convoqué.
35063509

FL
Squatteur

Message par FL » dim. août 31, 2008 23:35

:shock: ...

Pareil que les autres potos...
Image

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. août 31, 2008 23:36

vincent28 a écrit :
Duc de Normandie a écrit :Je crois que le gars se sachant également en tort d'avoir fait un dépassement hasardeux ne va pas aller plus loin.
Bah là Cédric, l'espoir fait vivre... Des comme ça j'en vois tous les jours au bureau :? :? :?

Je dois être un peu naïf des fois ! :oops: :oops: :oops: :oops:
Dernière modification par Duc de Normandie le lun. sept. 01, 2008 7:54, modifié 2 fois.
Image3509

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » lun. sept. 01, 2008 0:14

cid#27 a écrit :Pas mieux que Vincent.

C'est clair qu'au départ c'est mal engagé. C'est toi qui va vers lui, il racontera qu'il a pris peur.
Après son comportement est hyper dangereux.

Je te conseille d'aller signaler les faits aux MIBS du lieu des faits. Il vaut mieux prendre les devants, plutôt qu'attendre d'être convoqué.
+ 1 ....
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » lun. sept. 01, 2008 9:59

La même en couleur il y a 3 semaines...

Mon beauf quitte son boulot vers 17h...roule tranquille (fiat punto) et se fait griller une priorité, mais bon...il y avait assez de marge pour freiner tranquille sans rentrer dans le cul de l'autre voiture...

Mais voilà...la journée à été longue et dure...il est sur les nerfs, accèlère, double le vilain, le bloque en lui faisant une queue de poisson...

Sort le gars de force de sa caisse, par les pieds (il s'était planqué en s'allongeant par peur..), lui en décoche deux bien placée...

Quelques mots doux...

"Tu recommences ce genre de conneries je te retrouve et je t'éclate"... :evil:

Pour info, il reconnait le gars, c'est le maitre nageur du bled qui se trouve à 4 kms de chez lui...

Le lendemain, appel de la gendarmerie, convocation immédiate, plainte pour coup et blessure...

Il risque (je n'ai pas vérifié ces infos) entre 1000 et 1500€ d'amende, voir une peine plus lourde si le maitre nageur se la joue "j'ai peur, j'ai mal, j'peux plus prendre le volant"...

Donc comme les poteaux, si t'as pas de news depuis...va chez les bleus et raconte tout...

Bon courage Jeannot...et promis je ne te ferai jamais de crasse sur la route...me reste plus beaucoup de dents potable...j'veux les garder... :wink:
MBK 51 racing RR...

fonzi54
Squatteur
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON

Message par fonzi54 » lun. sept. 01, 2008 10:17

Aie aie aie :? .....désolé pour ce qui t'arrive JEANNNOT !

c'est vrai que quelques fois , on s'emporte trop facilement :cry:

Bonne chance à toi pour la suite :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » lun. sept. 01, 2008 10:44

juste un petit message de soutien comme les copains :cry: :cry:
3509351035133511

franck_17

Message par franck_17 » lun. sept. 01, 2008 12:36

jean-claude a écrit :juste un petit message de soutien comme les copains :cry: :cry:
+1200, et pour essayer de te remonter le moral, chez moi un truc comme ca, si le caisseux porte plainte,, les bleus deboulent le samedi Matin.........

pfaf
Squatteur

Message par pfaf » lun. sept. 01, 2008 13:41

:D ecoute jeannot je suis d accord avec la plus part des idees des menbres et peut etre que j aurait reagit comme toi pour mon avis est ce que lui a un temoin ?
si non. pas trop d inquietudes tu vire ton pots pour le moments deja plus de trace deffraction ou d accident avec delit de fuite si tu est contacter par la gendarmerie tu t est juste enpoigner au moin tu ne ments pas mais tu minimise voila c est mon avit pour te depatouiller de cette embrouille apres faut qu il prouve que c est bien toi qui lui fait c est emmatome si il y a VOILA bon courages :wink:ps :la prochaine fois tu lui creve les pneu :!:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » lun. sept. 01, 2008 13:49

Aïe ! :( pô cool du tout ca !

Mais pour avoir fortement eu envie de faire la même chose à de nombreuses reprises, je ne peux pas te jeter la pierre.
A mon avis, vu le courage des gens en général et vu que c'est lui qui au départ à fait une erreur, ca m'étonnerait qu'il aille voir les MIB. Il va s'assoir sur sa rayure et basta.:twisted: :twisted:

Après, prends les devant et dépose une main courante, ça coute rien et ça peut te rendre service si jamais il insiste.

Fais gaffe tout de même si tu le recroises sur la route.

++ bon courage
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. sept. 01, 2008 14:02

merci pour votre soutien les copains :wink:

je ne pense pas ( mais pas si sur que ça ) qu'il ait des témoins. Mais j'ai pas envie de faire une fausse déclaration , j'ai tapé , j'ai tapé et pis c'est tout. De plus je ne pense pas quil ai des hématomes car je lui ai peté une droite avec le gant ( sans renforts kevlar ) et sur une course de 20 à 30cm.

celianne
Squatteur

Message par celianne » lun. sept. 01, 2008 14:24

je vais croiser les doigts pour toi :wink:

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » lun. sept. 01, 2008 14:26

celianne a écrit :je vais croiser les doigts pour toi :wink:
+ 1...
MBK 51 racing RR...

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Re: le lapin a des soucis

Message par FANKAWA » lun. sept. 01, 2008 14:37

Jeannot a écrit : je lui ai allongé une droite sous l'effet de la colère
Là ça craint. On te voit déjà avec les pinces.
Et puis
Jeannot a écrit : sur une course de 20 à 30cm avec le gant
Du coup j'ai moins peur pour toi.

Jeannot il prends des gants quand il est en colère :lol: :wink:

Tiens nous au jus...

PS : le 1er qui m'fait l'inter j'sors le 7.65 :twisted:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Re: le lapin a des soucis

Message par Jeannot » lun. sept. 01, 2008 17:57

FANKAWA a écrit : Jeannot il prends des gants quand il est en colère :lol: :wink:
voila l'argument qui me manquait :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
FANKAWA a écrit :Tiens nous au jus...
je n'y manquerais pô :wink:
PS : le 1er qui m'fait l'inter j'sors le 7.65 :twisted:
on reste copain hein :lol: :lol: :lol:

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » lun. sept. 01, 2008 20:32

bon courage mon jeannot :wink:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » lun. sept. 01, 2008 21:44

mouarffffff pas mieux y a pas longtemps j'ai colle une claque a un cretin en bar :lol: il ma menacer de porter plainte il a releve ma plaque et a manque d'en reprendre une du coup il c'est taille non sans prendre un coup de tatane qui lui a explose le feu arriere et j'ai toujours pas de nouvelle :roll: dommage j'aurais bien aime avoir son adresse :twisted:
t'inquiete pas mon jeannot il ont de la gueule derriere leur volant mais rien dans le slip :roll:

Répondre