un peu tardive peut etre ma reponse... mais mon avis est d'aller au poste poser une main courante.
De memoire, un sombre boit-a-roue-liste m'a frole une fois alors que j'etais en velo... je le redouble 30m plus loin, via la piste cyclable, et lui decoche mon plus joli regard histoire de lui faire comprendre sa conduite imbecile (surtout pour freiner 15metres apres...).
Resultat des courses, il m'a suivi jusque chez moi, 100m plus loin... et il a commence a vouloir me faire peur avec ses gros bras velus sortis de sa voiture. Bon j'ai enregistre son num de plaque dans ma caboche, repere un peu les gars.. et j'ai saute au commissariat local des son depart (bon j'ai fait 3 commissariats pour trouver le bon...et avec les denivelles stephanois, je vous assure que c'est pas forcement drole a velo

)
Au final, le gars a ete bon pour une visite au commissariat, et le commissariat m'a rappele ensuite pour me dire ce qu'il etait advenu. Bref, ca vaut mieux que de se faire enguirlander par un tribunal par la suite... Mais ca demande, certes, un peu de self control.
Bon courage Jeannot. J'espere que tout ca se reglera bien (et avec un peu de chance, ce sera pas la seule fois ou ce chauff(ard)eur aura eu un tel comportement... ca devrait aider en ta faveur.