C'etait aussi un motard...
Modérateur : Modos
- got
- Pdg
- Bike : ZRX1200S 2003
C'etait aussi un motard...
Par tian - LePost Le Post - il y a 1 heure 41 minutes
Lundi soir, une femme qui traversait le boulevard Soult, dans le XIIe arrondissement à Paris, a été renversée par un motard de police. Sous la violence du choc, la victime a eu la jambe sectionnée.
Ce mercredi matin, cette femme est décédée de ses blessures.
Le fonctionnaire qui appartient à la brigade motocycliste de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police a été placé en garde-à-vue. Il était en mission avec d'autres collègues.
L'enquête qui a été diligentée devra déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel.
No comment
Lundi soir, une femme qui traversait le boulevard Soult, dans le XIIe arrondissement à Paris, a été renversée par un motard de police. Sous la violence du choc, la victime a eu la jambe sectionnée.
Ce mercredi matin, cette femme est décédée de ses blessures.
Le fonctionnaire qui appartient à la brigade motocycliste de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police a été placé en garde-à-vue. Il était en mission avec d'autres collègues.
L'enquête qui a été diligentée devra déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel.
No comment
L'hiver approche, je ressors la moto :)
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
Comme tu dis,yeeephy a écrit :Merde............
C'est la loi des séries chez les MIB en ce moment, un autre s'est suicidé avec son arme de service après avoir tiré sur son supérieur. Apparemment c'était pas volontaire, mais bon, ca fait deux gars au tapis. Pôôô cool tout ca.
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- tib
- Gros posteur
- Geolocalization : No
...
Désolé je ne comprends pas trop quel sens tu veux donner à ce post Got ?
Je vais être assez dur je pense dans le reste de ma réponse je vous préviens...
Si effectivement, ils étaient en mission, donc avec une vraie bonne raison d'hausser le rythme, une urgence quoi, c'est quand même un peu différent...
Je compatis sincérement à la douleur de la famille de cette pauvre dame qui n'avait probablement rien demandé à personne, [mode odieux : on] mais si nous étions en temps de guerre, ça s'appellerait un dommage collatéral... [mode odieux : off]
Je veux dire par là, même si je ne porte pas dans mon coeur tous les représentants de la force de l'ordre, que quelque part ça fait parti des risques de ce métier...
Maintenant là où je m'insurge violemment, c'est quand ce genre d'accident arrive parce que de gentille personne en voiture banalisée considère que les feux tricolores ne sont pas pour eux, arrivent comme une fleur au niveau du feu, et ne s'arrête pas (avec des fois un petit coup de gyro, mais pas tout le temps...).
Là ça m'énerve, parce que j'ai vu mourir un motard sous mes yeux à cause de ça ! Ben c'est pas très plaisant, de voir se faire engueuler comme des gamins 3 mecs de la BAC qui ont fait une connerie, par un divisionnaire ou je ne sais quoi, quand par terre sous le drap, il y a un motard que tu connaissais un peu pour avoir discuter quelques fois au feu avec lui...
Donc en gros, s'il était réellement en mission lundi, je compatis à ce que dois supporter sa conscience, si ce n'était pas le cas, je n'aurais aucune pitié pour lui...
En tous cas je souhaite beaucoup de courage à la famille de la femme
Je vais être assez dur je pense dans le reste de ma réponse je vous préviens...
Si effectivement, ils étaient en mission, donc avec une vraie bonne raison d'hausser le rythme, une urgence quoi, c'est quand même un peu différent...
Je compatis sincérement à la douleur de la famille de cette pauvre dame qui n'avait probablement rien demandé à personne, [mode odieux : on] mais si nous étions en temps de guerre, ça s'appellerait un dommage collatéral... [mode odieux : off]
Je veux dire par là, même si je ne porte pas dans mon coeur tous les représentants de la force de l'ordre, que quelque part ça fait parti des risques de ce métier...
Maintenant là où je m'insurge violemment, c'est quand ce genre d'accident arrive parce que de gentille personne en voiture banalisée considère que les feux tricolores ne sont pas pour eux, arrivent comme une fleur au niveau du feu, et ne s'arrête pas (avec des fois un petit coup de gyro, mais pas tout le temps...).
Là ça m'énerve, parce que j'ai vu mourir un motard sous mes yeux à cause de ça ! Ben c'est pas très plaisant, de voir se faire engueuler comme des gamins 3 mecs de la BAC qui ont fait une connerie, par un divisionnaire ou je ne sais quoi, quand par terre sous le drap, il y a un motard que tu connaissais un peu pour avoir discuter quelques fois au feu avec lui...
Donc en gros, s'il était réellement en mission lundi, je compatis à ce que dois supporter sa conscience, si ce n'était pas le cas, je n'aurais aucune pitié pour lui...
En tous cas je souhaite beaucoup de courage à la famille de la femme
Des avions de ligne au boulot et un avion de chasse à la maison !
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
Oui deux gars au tapis OK mais aussi et surtout une dame qui n'avait rien demandéOscar a écrit :Comme tu dis,yeeephy a écrit :Merde............
C'est la loi des séries chez les MIB en ce moment, un autre s'est suicidé avec son arme de service après avoir tiré sur son supérieur. Apparemment c'était pas volontaire, mais bon, ca fait deux gars au tapis. Pôôô cool tout ca.

- tib
- Gros posteur
!!!
Je viens de voir aux infos que le policier incriminé était positif niveau alcoolémie aux moments des faits !!!
Des avions de ligne au boulot et un avion de chasse à la maison !
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
Re: !!!
Exact, à suivre !tib a écrit :Je viens de voir aux infos que le policier incriminé était positif niveau alcoolémie aux moments des faits !!!

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... t-bu-.html
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
Oui, j'avais oublié de spécifier, évidemment je compatis pour sa famille.Lolo a écrit :Oui deux gars au tapis OK mais aussi et surtout une dame qui n'avait rien demandéOscar a écrit :Comme tu dis,yeeephy a écrit :Merde............
Les dernières suites aux infos, le motard va manger grave, il à été déferré au parquet. Et tant mieux.
Pour le second, ils avaient annoncé un geste involontaire à la radio, et finalement il à pété les plombs à la gendarmerie et collé trois balles à son lieutenant avant de retourner l'arme contre lui.
Pour le reste, il est possible que ce post dérape, alors je m'arrête là.
++
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
-
- Squatteur
je viens de voir ce post alors que je viens à peine de finir de lire le post au même endroit que toi Got....
en effet il était positif au niveau alcoolémie... Donc même s'il était en mission, pour ma part il a tout faux ce motard.
Mon avis :
je pars du principe que tout le monde peut avoir une faute d'inattention mais à partir du moment où il y a de l'alcool il n'y a plus d'excuse.
Pour travailler en addictologie (et en particulier alcoologie), je peux vous dire que j'en vois un paquet défiler envoyé par la justice.... soit suite à un simple controle soit suite à un accident. Et bien pour la plus part des cas, ces personnes n'ont aucune conscience de leur "tort" et du mal qu'elles ont pu faire.
Perso j'ai du mal par moment à rester calme devant certains discours et pourtant je n'ai pas le choix
Certes je ne bois pas donc facile pour moi de dire ça.
j'estime qu'à partir du moment où l'on a un métier à risques (policier motard ou pas, médecin/chirugien...), on ne doit pas mettre la vie en danger des autres en buvant.
il y a 2 ans maintenant, j'ai perdu un ami motard dans un accident où l'autre a été controlé positif au cannabis.... et ça renforce bien ce que je pense pour toutes sortes addictions....
En tout cas je souhaite beaucoup de courage à la famille de cette femme.
en effet il était positif au niveau alcoolémie... Donc même s'il était en mission, pour ma part il a tout faux ce motard.
Mon avis :
je pars du principe que tout le monde peut avoir une faute d'inattention mais à partir du moment où il y a de l'alcool il n'y a plus d'excuse.
Pour travailler en addictologie (et en particulier alcoologie), je peux vous dire que j'en vois un paquet défiler envoyé par la justice.... soit suite à un simple controle soit suite à un accident. Et bien pour la plus part des cas, ces personnes n'ont aucune conscience de leur "tort" et du mal qu'elles ont pu faire.
Perso j'ai du mal par moment à rester calme devant certains discours et pourtant je n'ai pas le choix

Certes je ne bois pas donc facile pour moi de dire ça.
j'estime qu'à partir du moment où l'on a un métier à risques (policier motard ou pas, médecin/chirugien...), on ne doit pas mettre la vie en danger des autres en buvant.
il y a 2 ans maintenant, j'ai perdu un ami motard dans un accident où l'autre a été controlé positif au cannabis.... et ça renforce bien ce que je pense pour toutes sortes addictions....
En tout cas je souhaite beaucoup de courage à la famille de cette femme.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/celianne90.gif[/img]
- Cyrillll
- Squatteur
Triste.
J'espère qu'il mangera à la hauteur de ce chauffeur de poids lourd qui a causé la mort de deux policiers en avril, et dont le verdict a été particulièrement lourd (cinq ans dont la moitié avec sursis, retrait de trois ans et interdiction d'exercer A VIE le métier de chauffeur routier).
J'espère qu'il mangera à la hauteur de ce chauffeur de poids lourd qui a causé la mort de deux policiers en avril, et dont le verdict a été particulièrement lourd (cinq ans dont la moitié avec sursis, retrait de trois ans et interdiction d'exercer A VIE le métier de chauffeur routier).
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
- yeeephy
- Squatteur
il va certainement manger grave er ce nest que justice.Mais s'il vous plait ,gardez néanmoins en tete qu'il n'a certainement pas démarer sa moto en se disant "je vais me faire une femme" Je veux simplement dire que sans excuser le fait qu'il a bu,personne ne sait ce qui nous attend .Je prie pour l'ame de cette femme qui n'avait rien demandé à personne ce soir là, ainsi que pour sa famille..............
Je ne souhaite à personne de se retrouver dans une situaton similaire car dans cette histoire il y a plusieurs vies de foutues,celles du motard et de sa famille inclues.
Je ne souhaite à personne de se retrouver dans une situaton similaire car dans cette histoire il y a plusieurs vies de foutues,celles du motard et de sa famille inclues.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]
- Fox31
Les dindons...
Je rajouterais juste que les radios passent sans cesse l’info suivante « Le MOTARD qui a arraché la jambe d’une femme alors qu’il était en état d’ébriété dans l’exercice de ces fonctions…. »
Et là ce post est très intéressant, parce que à vôtre avis, que retiennent les Français lambda dans cette information ?
Ma réponse, tout simplement ‘Un motard irresponsable qui a créer un accident horrible.’
Les grands perdants dans cette affaire, c’est encore nous les motards, les dindons que l’on farcie à longueur de journées.
Ca s’appelle tout simplement du détournement d’information, une grande spécialité dans notre cher pays.
V à tous et prudence.
@plus
Et là ce post est très intéressant, parce que à vôtre avis, que retiennent les Français lambda dans cette information ?
Ma réponse, tout simplement ‘Un motard irresponsable qui a créer un accident horrible.’
Les grands perdants dans cette affaire, c’est encore nous les motards, les dindons que l’on farcie à longueur de journées.
Ca s’appelle tout simplement du détournement d’information, une grande spécialité dans notre cher pays.
V à tous et prudence.
@plus
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Cyrillll
- Squatteur
Re: Les dindons...
Tu sais, en avril lors de l'accident de camion qui a coûté la vie à deux policiers à moto, le Parisien avait titré "un chauffard ivre percute une moto : deux morts"Fox31 a écrit :Je rajouterais juste que les radios passent sans cesse l’info suivante « Le MOTARD qui a arraché la jambe d’une femme alors qu’il était en état d’ébriété dans l’exercice de ces fonctions…. »
V à tous et prudence.
@plus
- Sauf que 0.8g, ce 'est pas de l'ivresse au sens litéral (voir dans les dicos)
- Sauf que chauffard, c'est très massivement le terme utilisé pour les grands excès de vitesse, alors que dans le cas présent il faisait juste un demi-tour, et que le terme "imprudent" aurait été plus proche des faits
- Sauf que c'est la moto qui avait percuté le camion
La seule vérité était dans le dramatique bilan.
Le type a écopé d'une interdiction d'exercer A VIE, nottament parce que les policiers ont réussi à trouver (quelle chance) un témoin déclarant que la moto ne dépassait pas les limitations de vitesse. Je n'attends pas moins du jugement du policier, à savoir l'interdiction d'exercer la fonction de motard, non par soucis de vengeance envers une corporation qu'après tout, je respecte, mais par souci d'équité et d'impartialité.
Wait & see...
Le vrai drame à chaque fois, ce sont les victimes directes et indirectes.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
- Cyrillll
- Squatteur
Re: Les dindons...
Fox 31 >>
Motocycliste = personne qui s'adonne à la pratique de la motocyclette (moto étant une abréviation)
Motard = motocycliste des forces de l'ordre.
Ceci pour remettre les bons termes aux bons endroits. Il est vrai que le terme motard est étendu à tous les motocyclistes de nos jours, mais historiquement, ce n'a pas toujours été le cas, et les dicos ne sont pas actualisés sur ce terme (l'usage crée la définition).
Bref, il n'y a rien de faux à écrire qu'un MOTARD irresponsable a tué une piétonne, malheureusement...
Motocycliste = personne qui s'adonne à la pratique de la motocyclette (moto étant une abréviation)
Motard = motocycliste des forces de l'ordre.
Ceci pour remettre les bons termes aux bons endroits. Il est vrai que le terme motard est étendu à tous les motocyclistes de nos jours, mais historiquement, ce n'a pas toujours été le cas, et les dicos ne sont pas actualisés sur ce terme (l'usage crée la définition).
Bref, il n'y a rien de faux à écrire qu'un MOTARD irresponsable a tué une piétonne, malheureusement...
- Fox31
mouais...
Jamais à la télé ou à la radio, depuis des années je n’ai entendue le terme motocycliste, (à part en 2003 quand j’ai appris que je venais de perdre abusivement 3 points par la brigade motocycliste de Nantua, en revenant avec mon père du salon de Genève, mais c’est une autre histoire...).
Le dico, c’est une chose, la réalité c’en est une autre.
Durant ces jours ci, je me répète, mais ce que je trouve assez grave c’est la manière dont nous, ‘motards’ on est stigmatisé en permanence.
Changer les mots de place est d’après moi beaucoup plus judicieux car ça a beaucoup plus d’incidence directe et indirecte sur nous tous, plutôt que de s’efforcer à employer l’étymologie la plus exacte possible d’un mot.
Dire « Un policier motard, a eu un accident et a arraché la jambe d’une femme dans l’exercice de ses fonctions, il se trouvait en état d’ébriété au moment des faits»
Pour moi ce n’est pas du tout pareil que
« Le MOTARD qui a arraché la jambe d’une femme alors qu’il était en état d’ébriété dans l’exercice de ces fonctions…. »
Enfin c’est triste pour tout le monde.
@plus
Le dico, c’est une chose, la réalité c’en est une autre.
Durant ces jours ci, je me répète, mais ce que je trouve assez grave c’est la manière dont nous, ‘motards’ on est stigmatisé en permanence.
Changer les mots de place est d’après moi beaucoup plus judicieux car ça a beaucoup plus d’incidence directe et indirecte sur nous tous, plutôt que de s’efforcer à employer l’étymologie la plus exacte possible d’un mot.
Dire « Un policier motard, a eu un accident et a arraché la jambe d’une femme dans l’exercice de ses fonctions, il se trouvait en état d’ébriété au moment des faits»
Pour moi ce n’est pas du tout pareil que
« Le MOTARD qui a arraché la jambe d’une femme alors qu’il était en état d’ébriété dans l’exercice de ces fonctions…. »
Enfin c’est triste pour tout le monde.
@plus
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Tu viens de découvrir ce qu'une corporation, les JOURNALISTES est incapable de faire : son métier correctement.
Désolé si il y en a ici, mais j'en peux plus : déformer l'information, stigmatiser, faire des teta tonnes d'erreurs, s'obstiner à conserver ses erreurs, même si on leur démontre qu'ils se trompent, ce n'est pas de l'information, ce n'est pas du journalisme : c'est de la manipulation, de la communication.
Une profession qui passe son temps à défendre sa liberté, c'est bien, quand la liberté est de faire son métier, pas de mentir, de se tromper volontairement, etc.
Bref, une fois de plus des journalistes (j'inclus, pour avoir entendu ou lu : tout France télévision, TF1, Le monde, Figaro, Libé, Huma, Europe1) désinforment, manipulent, et personne ne dit rien...
Faut pas s'étonner si des réactions violentes arrivent parfois à l'encontre de ces "désinformateurs"...
Désolé si il y en a ici, mais j'en peux plus : déformer l'information, stigmatiser, faire des teta tonnes d'erreurs, s'obstiner à conserver ses erreurs, même si on leur démontre qu'ils se trompent, ce n'est pas de l'information, ce n'est pas du journalisme : c'est de la manipulation, de la communication.
Une profession qui passe son temps à défendre sa liberté, c'est bien, quand la liberté est de faire son métier, pas de mentir, de se tromper volontairement, etc.
Bref, une fois de plus des journalistes (j'inclus, pour avoir entendu ou lu : tout France télévision, TF1, Le monde, Figaro, Libé, Huma, Europe1) désinforment, manipulent, et personne ne dit rien...
Faut pas s'étonner si des réactions violentes arrivent parfois à l'encontre de ces "désinformateurs"...

- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
les titres de 2 de mes 3 newsletters quotidiennes :
Libération.fr
Le motard de la police responsable de la mort d'une femme mis en examen
http://www.liberation.fr//actualite/soc ... EPR-450206
Le monde.fr
Un motard de la police, en garde à vue après la mort d'une femme
http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 861_0.html
Libération.fr
Le motard de la police responsable de la mort d'une femme mis en examen
http://www.liberation.fr//actualite/soc ... EPR-450206
Le monde.fr
Un motard de la police, en garde à vue après la mort d'une femme
http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 861_0.html

- beastie clown
- Proprio
- Bike : 1200 S
c est la teuf a PARIS
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... uros-.html
Va y avoir du taf en com au ministère
ça fait plaisir de payer ses impôts non?
RITON ,avoir des journalistes incompétents dans une démocratie
comme la notre est un signe de bonne santé,accessoirement ça nous laisse a nous humble vermisseau la possibilité de recouper plusieurs source et de se faire une idée grâce au litre et demi de gras que nous avons entre les n' oreilles .Et ainsi donc se faire une opinion selon ses sensibilités. (manipulation et information sont synonyme a mon sens)
Chaud pour les keufs
Car la tendance lourde pour le citoyen lambda est de considéré les forces de l 'ordre comme la main qui leur pique leur thunes et pas qui le protège
même si c est parfois malgré lui.
Va y avoir du taf en com au ministère

comme la notre est un signe de bonne santé,accessoirement ça nous laisse a nous humble vermisseau la possibilité de recouper plusieurs source et de se faire une idée grâce au litre et demi de gras que nous avons entre les n' oreilles .Et ainsi donc se faire une opinion selon ses sensibilités. (manipulation et information sont synonyme a mon sens)
Chaud pour les keufs
Car la tendance lourde pour le citoyen lambda est de considéré les forces de l 'ordre comme la main qui leur pique leur thunes et pas qui le protège
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
beastie clown a écrit :c est la teuf a PARIS
Va y avoir du taf en com au ministère![]()
![]()
"Chaud pour les keufs"
Petit rappel pour tous,MERCI !!!!!

filhou7 a écrit :Chers utilisateurs du forum, les administrateurs et modérateurs du forum vous demandent de lire attentivement ce règlement avant de créer un topic ou de poster une réponse à un message.
- Merci de garder un langage correct et courtois, la politesse et le respect sont de rigueur
- Evitez les répétitions des questions et la multiplication des topics abordant un même thème.
- Donnez des titres clairs aux topics que vous créez, qui donnent rapidement un descriptif de votre sujet. Ce qui vous permettra d’obtenir rapidement de l’aide pour vos problèmes et interrogations. La fonction « éditer » des messages peut vous permettre de changer le titre de votre topic si vous voulez vous montrer plus précis ou recibler votre question.
- Pensez a écrire correctement , pensez a vous relire avant de poster votre message et utilisez la fonction « éditer » pour corriger vos éventuelles fautes. Et surtout évitez les messages de type SMS. Si vous ne faites pas d’efforts pour bien écrire pourquoi les autres devraient en faire pour lire vos posts et y répondre.
- Veuillez poster dans les bonnes sections du forum, ce qui permettra d’obtenir une réponse rapide et adaptée. Ne poster pas en double ou triple le même sujet dans diverses sections du forum.
- Quand vous postez un article , un tutorial ou quelque autre type de message qui n’est pas de vous ou que vous vous êtes aidé d'un support pour rédiger merci d’indiquer la source et son auteur.
- Ne cédez pas à la provocation et aux insultes, prenez soin d’avertir un administrateur ou un modérateur ( de préférence ) en cas de problème de ce type.
- Respectez un minimum la taille de votre avatar et de votre signature.
la taille maximum tolérée pour un avatar est de 150 x 150 pixels .
les signatures doivent respecter un format de 500 x 150 pixels .
- Merci de ne pas fournir d'informations personnelles directement sur le forum
telles des adresses mail , adresses postales ou numéros de téléphone .. etc.
( au pire , utilisez les Messages Privés pour échanger ce genre d'informations .... )
- Les administrateurs et modérateurs sont là pour vous aider , faire respecter les règles , veiller au bon fonctionnement général du forum ainsi qu'à sa bonne ambiance . Mais en aucun cas pour exaucer les moindres de vos souhaits .
Merci de rester respectueux envers eux au même titre que les autres membres ...
- Suite à votre inscription et à lecture du règlement , il est fortement recommandé pour les nouveaux arrivants d'aller se présenter succinctement dans la section destinée à cet effet :
Section Présentation http://www.zrx21.com/viewforum.php?f=2
Une participation minimum à la vie du forum est obligatoire !!!
- Tout membre n'ayant aucun message à son actif depuis plus de 6 mois
verra son compte systématiquement effacé ...
( ce chiffre est également révisable à tout moment sans préavis )
- Pour finir , nous vous rappelons que le flood , le spam , les propos racistes , les polemiques politiques ...
... ainsi que , et surtout , toute provocation envers un autre membre
sont interdits ici .
Dernier petit détail :
Les systèmes de parrainage pour obtenir des gains ,
les demandes de participation aux jeux d'argent , à appel téléphonique , à clic ou autre ...
aux sites de rémunération à système pyramidal .. etc ..
bref ... les attrape-nigauds sont indésirables sur ce forum ... .
- Sachez que tout post ne respectant pas ce règlement
sera verrouillé et / ou supprimé sans avoir besoin de fournir plus d’explications.
Aucune contestation ne sera possible.
En postant sur le forum vous vous engagez à avoir pris connaissance de ce règlement et de le respecter.
toute infraction à ce règlement peut entrainer une suppression pure et simple de votre compte utilisateur sans préavis ...
Les administrateurs et modérateurs vous souhaitent un agréable séjour sur ce forum.
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Les copains,
J'ai pas l'habitude de prendre part à ce genre de joute...
Je vais pourtant abonder dans le sens de Claude,
En tenant parfois des propos durs vis à vis des forces de l'ordre, pensez que vous pouvez blesser nos frères du forum membre de la gendarmerie et de la police...
Je ne pense qu'à une chose en lisant ce genre d'article.
A ceux qui restent, à la famille du gendarme qui va souffrir du regard des autres, il a fait une terrible erreur, il va la payer je n'en doute pas, mais sa femme aussi et ses gosses aussi...
A la famille de la dame qui va hurler à l'injustice pendant de nombreuses années...
Amicalement.
Michel.
J'ai pas l'habitude de prendre part à ce genre de joute...
Je vais pourtant abonder dans le sens de Claude,
En tenant parfois des propos durs vis à vis des forces de l'ordre, pensez que vous pouvez blesser nos frères du forum membre de la gendarmerie et de la police...

Je ne pense qu'à une chose en lisant ce genre d'article.
A ceux qui restent, à la famille du gendarme qui va souffrir du regard des autres, il a fait une terrible erreur, il va la payer je n'en doute pas, mais sa femme aussi et ses gosses aussi...

A la famille de la dame qui va hurler à l'injustice pendant de nombreuses années...

Amicalement.
Michel.
MBK 51 racing RR...
- got
- Pdg
- Bike : ZRX1200S 2003
@tib : pas de sens precis a mon poste. J'estime qu'un gendarme ou un policier, autant qu'un representant de l'ordre, est aussi un motocycliste (ou motard). En ce sens, il merite un petit signe de main quand je le croise du haut de mes 2roues.
S'il a fauche une personne, en service ou non, en etat d'ebriete ou non, ca peut nous arriver a tous d'embarquer la vie d'une personne par un ecart de conduite (au propre comme au figure).
Maintenant, l'article que j'ai lu est suffisament bref, pour que je n'en tire pas de conclusions. D'ailleurs, il ne doit (devrait?) pas y en avoir tant que l'enquete n'est pas conclue. Car contrairement a ce qui se passe pour le citoyen lambda (quoique?), les representants de l'etat, quand ils commettent une faute, ont droit a une enquete a 360degres sur les raisons de l'accident. Donc j'ai assez confiance pour que cette personne soit jugee equitablement par ses confreres... beaucoup moins par la plebe ou le service communication de l'etat (lire Paris-match and co).
Voici donc pour le sens de mon poste. Je ne jete pas la pierre, je concois la douleur des deux familles (parce qu'apprendre ou realiser qu'un des siens est alcoolique n'est surement pas facile non plus. Et avoir une mort sur la conscience, certainement pas evident a vivre).
S'il a fauche une personne, en service ou non, en etat d'ebriete ou non, ca peut nous arriver a tous d'embarquer la vie d'une personne par un ecart de conduite (au propre comme au figure).
Maintenant, l'article que j'ai lu est suffisament bref, pour que je n'en tire pas de conclusions. D'ailleurs, il ne doit (devrait?) pas y en avoir tant que l'enquete n'est pas conclue. Car contrairement a ce qui se passe pour le citoyen lambda (quoique?), les representants de l'etat, quand ils commettent une faute, ont droit a une enquete a 360degres sur les raisons de l'accident. Donc j'ai assez confiance pour que cette personne soit jugee equitablement par ses confreres... beaucoup moins par la plebe ou le service communication de l'etat (lire Paris-match and co).
Voici donc pour le sens de mon poste. Je ne jete pas la pierre, je concois la douleur des deux familles (parce qu'apprendre ou realiser qu'un des siens est alcoolique n'est surement pas facile non plus. Et avoir une mort sur la conscience, certainement pas evident a vivre).
L'hiver approche, je ressors la moto :)