conseil achat PC

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Bike : CB 1300 S
Geolocalization : Yes

conseil achat PC

Message par getib » jeu. sept. 11, 2008 13:48

je sais qu'il y'a des supers spégos de la mort sur ce sujet,alors juste un petit conseil "moyen",pas super pointu,en effet,j'utilise ma machine qu'à des fins bureau(fichiers excel),
trés peu photos,et vraiment trés trés peu de téléchargements (genre 2 albums par mois maxi) et bien sur la toile pour venir vous surveiller bieen sur..........!!
J'ai trouvé ceci = (ACER+écran22 AUCHAN)ou unité seule (mais il me faut un écran maxi17pouces à cause de la place en hauteur dans une bibliothèque)qui me conviendrait plutot bien(j'ai déjà quelques opinions,hein?)juste me dire si c'est "globalement satisfaisant" pour ce que j'en fait...............
par exemple,mon portable ACER Travel Mate 2300 de 2004(256mb,40GO) va bien,juste un peu faiblard avec plusieures applic' ouvertes........
Merci les copains,et pas de termes trop technico-informatique,je vas rien piger! :wink: 8)

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » jeu. sept. 11, 2008 15:41

Bah, on en a installé un à notre agence de Civray y a pas une semaine...écran 22 c'est chouette...(ze suis allé le chercher à Auchan Poitiers)

Pour un usage pro (logiciel réseau balèze, word, excel, outlook et internet en même temps) il se comporte bien... :wink:
MBK 51 racing RR...

FL
Squatteur
Geolocalization : No

Message par FL » jeu. sept. 11, 2008 19:14

:twisted: Question écran... il ne faut surtout pas écouter les conseils de Fankawa... Il en est toujours à l'age de pierre avec son lcd 10" à matrice passive :!: :!: .............

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » jeu. sept. 11, 2008 19:21

MitchPF a écrit : à notre agence de Civray
Tu parles pas de Civray en Tourraine par hasard ?

Désolé, j'arrête Gégé...

getib

Message par getib » jeu. sept. 11, 2008 19:30

meux a écrit :
MitchPF a écrit : à notre agence de Civray
Tu parles pas de Civray en Tourraine par hasard ?

Désolé, j'arrête Gégé...
non non,j'aime bien.....sinon vous avez des conseils ou que des conneries à raconter???? :lol: :lol:
Dernière modification par getib le jeu. sept. 11, 2008 20:09, modifié 1 fois.

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » jeu. sept. 11, 2008 20:07

cà suffit amplement...

Comme je dis toujours, mieux vaut acheter 2 fois 500 € qu'une fois 1000 €

Mais ce n'est que mon avis !
Image

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. sept. 11, 2008 20:27

Duc de Normandie a écrit :cà suffit amplement...

Comme je dis toujours, mieux vaut acheter 2 fois 500 € qu'une fois 1000 €

Mais ce n'est que mon avis !
Gégé, pour l'usage que tu veux en faire, ce sera amplement suffisant, même si Acer n'est aps ma marque préférée.

reste ensuite à voir le bruit du bidule... J'ai souvent investi dans des PC montés par moi, avec des alimentations puissantes, silencieuses et économes en énergie : je n'ai jamais regrétté, mais il est vrai que l'usage intensif (traitement de vidéos, de photos en masse) le faisait marcher à fond longtemps.

Cédric, pour ce que tu dis, je dis mouais, mais je réponds aussi :
"j'ai pas les moyens d'acheter bas de gamme"

Par là, je veux dire que du matos de qualité, pour un usage occasionnel (pas unique donc) sera toujours plus pérenne dans le temps.

3 exemples :
- en matériel de motocuture : une tondeuse de bonne marque, outil wolf, par exemple, ça vaut 50% plus cher qu'une de supermarché. Pendant 2-3 ans elles marcheront à peu près pareil. Mais après?
Après, les roulements, transmissions, etc. tiendront encore le coup sur la grande marque... au pire, il y aura des pièces détachées dispos chez le revendeur, alors que pour celle de supermarché, c'est une autre histoire.. bref, ça te reforce à racheter une autre machine :
en chiffres :
tondeuse supermarché 250€ outils wolf : 375€
4 ans après, roue qui pète, panier à changer:
supermarché : "votre modèle n'existe plus" ==>rachetez : 250€ de plus, soit 500€ au total
Outils wolf : roue à moyeu déporté+fixations spécifiques 25€ panier 50€, soit 450€, et tu as fait un geste pour la nature! (ces exemples ne sont pas pris au hasard, c'est du vécu)

- en photo : il vaut mieux attendre pour sauter les gammes 2 par 2 plutôt que de passer progressivement d'une gamme à l'autre : à l'arrivée, pour obtenir l'optimum, tu auras dépensé 30%de moins (mon cas, et c'est pas qu'un peu d'€ avec tout le matos photo que j'ai)

- en matériel de bâtiment : tu prends des forets SDS leroy casto ou des marques "Pro", en gros 40% plus cher.
Tu as besoin de faire 3 trous : leroy Casto suffit.
Mais qq temps après, tu as d'autres trous à faire : tes leroy casto sont inefficaces, faut en racheter.
Avec les pros, tu peux percer, percer, et encore et toujours percer!

Donc gégé, fais gaffe, prends soit le moins cher en assimilant que c'est un "consommable", soit investis un peu plus dans qqch de fiabilisé.

Je sais, je ne t'aide pas! :roll:

FL
Squatteur

Re: conseil achat PC

Message par FL » jeu. sept. 11, 2008 21:01

getib a écrit :...Merci les copains,et pas de termes trop technico-informatique,je vas rien piger! :wink: 8)
:oops: :oops: N'hésites pas à compter le touches du clavier... c'est 105 ! S'ils veulent te refiler un 102 touches... c'est parcequ'ils revendent des vieux trucs...

Et puis fait gaffe, achète la dernière mise à jour de l'anti-virus, car une nouvelle saloperie est sortie...

Image :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » jeu. sept. 11, 2008 21:01

Entièrement d'accord avec toi Riton, mais les évolutions des tondeuses ne sont pas celle de l'informatique. ce qui est un "top" aujourd'hui (forcément assez cher) le sera beaucoup moins dans 1 an.

Les avancées technologiques dans ce domaine permettent aux premiers prix, quelques années après, d'être 2 à 3 fois supérieurs au haut de gamme de l'époque du 1er. De plus, comme les fabricants des composants sont souvent les mêmes quelque soit la marque, je suis plutôt pour le moins cher qui ne veut pas toujours dire "bas de gamme" mais de conception plus ancienne....(c'est-à-dire quelque mois..)

Alors il y a 10 ans, j'ai investi pour la tondeuse (Homelite_honda) mais pour les PC,c'est les moins chers. (mon PC actuel est un Compacq sempron 3000+ 756 MO de RAm et 80 de DD....une antiquité acheté 400 € il y a au moins 4 ans et il marche de 7 h du mat à minuit 5 jours sur 7.

A contrario, un portable Géricom acheté 900 €, l'écran a claqué 18 mois après...pas de chance !
Dernière modification par Duc de Normandie le jeu. sept. 11, 2008 22:42, modifié 1 fois.
Image

getib

Message par getib » jeu. sept. 11, 2008 21:39

je comprend tout les gars,le dernier écueil,c'est que les PC "consommables" sont maqués avec Vista,et j'en veux pas...........mon vieil XPpro me va trés bien,et à Alex aussi.....donc si il y'a un moyen de virer Vista pour XP,jem'orienterais sans doute vers ceux-ci.............en tout cas merci pour vos avis! 8) Décision dans une semaine environ,Alex a besoin du portable actuel pour bosser(c'est ça les profs,,hein??)et moi d'une machine pour bosser mes devs/factures/compta à la house.........

BULLIT
Squatteur

Message par BULLIT » jeu. sept. 11, 2008 22:38

Va voir chez DELL, tu as le possibilité de rester avec XP... :wink: :wink: :wink:
ImageTHE N POWWWEEEEEEEEEEERRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » jeu. sept. 11, 2008 23:35

de plus DELL a une gamme pro,en qualité hyper costo.au taff ,on est equipé de DELL et les machines tournent 24 sur 24.ça fait 5 ans que j'y bosse et aucunes pannes materiel.en plus le budget d'entrée de gamme est bien placé;va voir sur leur site.

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

just for fun.

Message par ZRXolivier » ven. sept. 12, 2008 7:54

vala une discussion qui va déraper.

Moi je suis apple depuis 1990, je les garde en moyenne 5 à 6 ans, voire plus.

j'ai un iBook de 2003 qui marche très bien (je l'ai ressorti, ils ne sont pas capables de me réparer le lenovo de 2 ans qui rame de la mort qui tue...)

j'ai aussi un power mac (tour) de 2004 sur lequel je vous écris aujourd'hui.

un macbook coûte 1000€, marche du feu de dieu et dans 4 ans se revendra encore très bien (autour de 400€).

Bon, mac Vs Pc; c'est le débat Honda Vs Kawa, en moto, je suis chez Kawa.

Pour finir, je suis d'accord avec Riton, "investir" dans du costaud me semble préférable à acheter du consommable, le jour où tu as vraiment besoin de ta machine est généralement aussi le jour où elle refuse de marcher...

NB: ça fait longtemps que les composants sont les mêmes sur les mac et les PC. Les softs aussi d'ailleurs.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » ven. sept. 12, 2008 9:27

BULLIT a écrit :Va voir chez DELL, tu as le possibilité de rester avec XP... :wink: :wink: :wink:
Avis pro : + 1 pour DELL, et pas forcément "beaucoup" plus cher pour un usage pro...
Avis perso : pour un usage "maison"...celui de Auchan est trés bien, et sera effectivement obsolète dans 1 an (attention je ne dis pas inéfficace)...alors vu le tarif vas-y... :wink:

Mon boss fait souvent des économies de bout de chandelle en achetant du matériel destiné à l'usage "maison"...qui fait que ça sature trés vite une fois bourré de fichiers, factures, devis, photos, dessin etc...idem pour nos printeuses achetées en supermarché...un an d'usage pro et elles sont bonnes pour la décheterie...sans compter le coût des consommables... :shock:

PS : Pour Meux...CIVRAY dans la Vienne (proche Romagne "la vallée des singes", Charroux...)

@+
MBK 51 racing RR...

valal911
Super glandeur

Message par valal911 » ven. sept. 12, 2008 10:39

Salut,
Pour l'usage que tu décris, perso, je te conseille un portable, plutot qu'une station fixe, çà prends moins de place, et c'est.....portable.

A mon avis, une entrée /moyen gamme de marque HP ou Acer me semble tout à fait correct.
Dans une fourchette de prix de 500/600 euros, tu trouveras ton bonheur.
Conseil:
Prends une carte graphique suffisante ( les Nvidia serie 8000 gs) sont plus tres cheres (donc dans les portable debut de gamme) et elles ont une prise HDMI ( la péritel numérique) qui te permet et c'est cool de te servir de ton PC comme d'un lecteur DVD /DIVX directement sur une télé equipée de cette prise (tous les nouveaux écrans plats)
De la ram de 2G0 est un standard et assez suffisant pour VIsta et les applications courantes.
Si tu peux prendre un Processeur AMD, ils sont un peu moins chers et suffisamment performants.
Prends un écran 15 pouces, car un écran 17 pouces pompe sur la batterie, et avec en standard des batteries à 6 cellules, cà se vide vite.
De plus un 15 pouces c'est largement suffisant , enfin à mon avis.
Donc récap:
Proc AMD simple coeur (voir un double)
2G0 de ram
NVIDIA serie 8
tu trouveras un prix median à 500 euros.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765510P1000638__320x200_.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/765510P1000638__320x200_.jpg[/img][/url]

Thierry-07
Petit bras
Bike : ZRX 1200 S

Message par Thierry-07 » ven. sept. 12, 2008 13:10

Salut.

Juste un petit mot pour te dire que niveau configuration ca a l'air ok sauf pour la " carte graphique" qui doit etre integre à la carte mère... Donc pas tres performante pour des jeux 3D gourmands par exemple.

Autrement je ne vois pas sur le descriptif de Auchan ni de systeme d'exploitation ( xp ou vista ) ni de logiciel, donc peut etre sans ?

Si tu connais un pote ou une personne de la famille qui y touche sa bille pas de probleme sinon attention aux galères d'installation, sachant qu'un systeme ou logiciels neuf coutent assez cher.

Renseigne toi sur ce point. :wink: j'espere t'avoir aidé, :roll:
je ne suis pas entré dans le détail , mais si besoin demande.
Apres zrx1100N -> zrx1200S ... :-p

Thierry-07
Petit bras
Bike : ZRX 1200 S

Message par Thierry-07 » ven. sept. 12, 2008 13:12

Bon excuse j'ai vu ecrit vista premium.....il y a donc un system preinstallé.
Voir si le CD est fourni avec ou pas en cas de pepin.
Apres zrx1100N -> zrx1200S ... :-p

Répondre