Duc de Normandie a écrit :cà suffit amplement...
Comme je dis toujours, mieux vaut acheter 2 fois 500 € qu'une fois 1000 €
Mais ce n'est que mon avis !
Gégé, pour l'usage que tu veux en faire, ce sera amplement suffisant, même si Acer n'est aps ma marque préférée.
reste ensuite à voir le bruit du bidule... J'ai souvent investi dans des PC montés par moi, avec des alimentations puissantes, silencieuses et économes en énergie : je n'ai jamais regrétté, mais il est vrai que l'usage intensif (traitement de vidéos, de photos en masse) le faisait marcher à fond longtemps.
Cédric, pour ce que tu dis, je dis mouais, mais je réponds aussi :
"j'ai pas les moyens d'acheter bas de gamme"
Par là, je veux dire que du matos de qualité, pour un usage occasionnel (pas unique donc) sera toujours plus pérenne dans le temps.
3 exemples :
- en matériel de motocuture : une tondeuse de bonne marque, outil wolf, par exemple, ça vaut 50% plus cher qu'une de supermarché. Pendant 2-3 ans elles marcheront à peu près pareil. Mais après?
Après, les roulements, transmissions, etc. tiendront encore le coup sur la grande marque... au pire, il y aura des pièces détachées dispos chez le revendeur, alors que pour celle de supermarché, c'est une autre histoire.. bref, ça te reforce à racheter une autre machine :
en chiffres :
tondeuse supermarché 250€ outils wolf : 375€
4 ans après, roue qui pète, panier à changer:
supermarché : "votre modèle n'existe plus" ==>rachetez : 250€ de plus, soit 500€ au total
Outils wolf : roue à moyeu déporté+fixations spécifiques 25€ panier 50€, soit 450€, et tu as fait un geste pour la nature! (ces exemples ne sont pas pris au hasard, c'est du vécu)
- en photo : il vaut mieux attendre pour sauter les gammes 2 par 2 plutôt que de passer progressivement d'une gamme à l'autre : à l'arrivée, pour obtenir l'optimum, tu auras dépensé 30%de moins (mon cas, et c'est pas qu'un peu d'€ avec tout le matos photo que j'ai)
- en matériel de bâtiment : tu prends des forets SDS leroy casto ou des marques "Pro", en gros 40% plus cher.
Tu as besoin de faire 3 trous : leroy Casto suffit.
Mais qq temps après, tu as d'autres trous à faire : tes leroy casto sont inefficaces, faut en racheter.
Avec les pros, tu peux percer, percer, et encore et toujours percer!
Donc gégé, fais gaffe, prends soit le moins cher en assimilant que c'est un "consommable", soit investis un peu plus dans qqch de fiabilisé.
Je sais, je ne t'aide pas!