A propos du vol...
Modérateur : Modos
- korrigan02
- Proprio
- Geolocalization : No
- Localisation : Villers Cotterêts (Aisne) -Zrx 1100 N de 97, cadre n° 001581
A propos du vol...
Quelques évenements autour de moi m'amène à une idée toute simple.
- Un copain s'est fait piquer sa bécane il y a deux semaines.
- Un autre s'est fait refourguer un 600 Hornet volé.
- Aujourd'hui, le vendeur de ma future Daytona traine la patte pour me donner une copie de la carte grise pour que je fasse le nécessaire auprès de mon assureur.
Suite à ce dernier évènement, les soupçons naissant, je me muni de l'immat. trouvée sur une photo et pars en quête d'infos sur le web.
Et là, je trouve... RIEN!
Grosse surprise!!! Je m'attendai à trouver 5 ou 6 sites centralisant toutes sortes d'infos sur les bécanes volées ces dernières années. Ben non....
D'où l'idée toute simple qui trotte dans ma tête depuis:
La création d'un site où tous les motards qui se sont fait voler leur belle pourraient laisser le signalement de celle-ci et une adresse mail ou un compte utilisateur pour pouvoir être joint.
Les infos à laisser sont simples:
-Date de vol
-Marque
-Modèle
-Année
-N° d'immat.
-N°de série
-Eventuellement une photo
-Mail ou compte d'utilisateur.
L'idéal serait que le visiteur puisse effectuer une recherche avec un ou plusieurs des critères ci-dessus et puisse signaler au vrai proprio que sa bécane est localisée.
Un tel site pourrait éviter à certains d'acheter des bécanes volées et à d'autres de retrouver la leur.
Il faudrait évidement signaler l'existence d'un tel site à l'ensemble des sites de motards. Plus la fréquentation sera importante, plus l'outil sera efficace.
Seulement, le hic c'est que je n'y connait rien en matière de création et gestion de site.
Quelqu'un ici sait si cette idée est réalisable et viable ou si je marche à côté de mes pompes???
.
- Un copain s'est fait piquer sa bécane il y a deux semaines.
- Un autre s'est fait refourguer un 600 Hornet volé.
- Aujourd'hui, le vendeur de ma future Daytona traine la patte pour me donner une copie de la carte grise pour que je fasse le nécessaire auprès de mon assureur.
Suite à ce dernier évènement, les soupçons naissant, je me muni de l'immat. trouvée sur une photo et pars en quête d'infos sur le web.
Et là, je trouve... RIEN!
Grosse surprise!!! Je m'attendai à trouver 5 ou 6 sites centralisant toutes sortes d'infos sur les bécanes volées ces dernières années. Ben non....
D'où l'idée toute simple qui trotte dans ma tête depuis:
La création d'un site où tous les motards qui se sont fait voler leur belle pourraient laisser le signalement de celle-ci et une adresse mail ou un compte utilisateur pour pouvoir être joint.
Les infos à laisser sont simples:
-Date de vol
-Marque
-Modèle
-Année
-N° d'immat.
-N°de série
-Eventuellement une photo
-Mail ou compte d'utilisateur.
L'idéal serait que le visiteur puisse effectuer une recherche avec un ou plusieurs des critères ci-dessus et puisse signaler au vrai proprio que sa bécane est localisée.
Un tel site pourrait éviter à certains d'acheter des bécanes volées et à d'autres de retrouver la leur.
Il faudrait évidement signaler l'existence d'un tel site à l'ensemble des sites de motards. Plus la fréquentation sera importante, plus l'outil sera efficace.
Seulement, le hic c'est que je n'y connait rien en matière de création et gestion de site.
Quelqu'un ici sait si cette idée est réalisable et viable ou si je marche à côté de mes pompes???
.
- Cyrillll
- Squatteur
- Geolocalization : Yes
- korrigan02
- Proprio
- Localisation : Villers Cotterêts (Aisne) -Zrx 1100 N de 97, cadre n° 001581
Je ne sais pas...Cyrillll a écrit :J'ignore surtout si c'est légal ton idée (rapport au fichier).
Je ne pense pas que ça pose problème, vu que le démarche est volontaire. C'est le proprio du véhicule qui dépose les infos.
Et puis ce genre de chose existe déja plus ou moins, de manière désorganisée sur les forums comme le notre ou dans les journau comme Moto Journal. Le fait que ce soit la destination du site pourrait être illégal?
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- Cyrillll
- Squatteur
Je ne sais pas, je suis un peu comme toi... Mais l'idée a du bon. De toutes façons, nul doute qu'il est plus efficace de se prendre nous même par la main plutôt que d'attendre que les assurances se bougent le cul. Ils ont pourtant des fichiers, peut être même les croisent-ils, mais ce n'est pas dans le même but je pense.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
- yeeephy
- Squatteur
C'est certainement une excellente idée,ceci étant dit si tu eux être certain de ne pas acheter une brèle volée tu peux aller dans n'importe quel commissariat avec le numéro d'immatriculation.Si la brèle est volée ils te le diront ........
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]
- bezedache
- Squatteur
aïe aïe aïe, l'idée est bonne mais comme tout le temps en France ne serait-ce point un moyen pour encourager la délation ?
En fait c'est toujours pareil, comment faire pour fixer les limites à ce genre de système ? On peut toujours attirer des ennuis à quelqu'un qui nous déplait...
mais c'est vrai que les affaires chelou commencent à devenir légion...
En fait c'est toujours pareil, comment faire pour fixer les limites à ce genre de système ? On peut toujours attirer des ennuis à quelqu'un qui nous déplait...
mais c'est vrai que les affaires chelou commencent à devenir légion...

- pfaf
- Squatteur
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- arno1802
- Squatteur
euh c ce a quoi je pensais ... ou alors ceux qui y mettrait de fausse info ...riton a écrit :Rien à voir avec de la délation!
Donner les "coordonnées" de ton bien volé n'est pas répréhensible!
Faudrait juste pas que des malhonnêtes se servent de ces infos pour vraiment frauder!
et la je ne sais pas comment ca se passerai ... :S
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
C'est pourquoi la solution préfecture/gendarmerie/police est quand même assez efficace.
En étant bien poli, je suis sûr que ça peut rendre service : les assureurs n'ayant aucun intérêt à ce que les motos volées soient retrouvées (au contraire, plus il y a de vol, mieux c'est pour les marques de moto, les assureurs, les marchands d'accessoires, etc.), les services de police ont tout intérêt à retrouver les meules volées!
En étant bien poli, je suis sûr que ça peut rendre service : les assureurs n'ayant aucun intérêt à ce que les motos volées soient retrouvées (au contraire, plus il y a de vol, mieux c'est pour les marques de moto, les assureurs, les marchands d'accessoires, etc.), les services de police ont tout intérêt à retrouver les meules volées!
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002