vous le saviez?
Modérateur : Modos
-
- Geolocalization : No
vous le saviez?
bon vous savez qu'en BAR, on est obligé d'avoir un gilet et un triangle dans l'abitacle...sans quoi on vous allégera d'une modique somme de 135 euros ou 90 € si vous payez sur place.
et ben en moto, on est obligé d'avoir le gilet....
équipez-vous
et ben en moto, on est obligé d'avoir le gilet....
équipez-vous
bonjour à vous
- isiraider
- Gros posteur
- Bike : ZRX 1200 S Bleus 2003
- RAF 84
- ZRX CdF membre n° 15
- Bike : ZRX 1100 N/S
- Geolocalization : Yes
Heu..... j'ai donc pas rêvé ?
Ce midi, aux infos, on assiste au contrôle des automobilistes et.... 1 motard : gilet obligatoire à présenter mais à ne porter que.....la nuit? ....en cas de panne sur l'autobeurk ?...
Eh! messieurs les schtroumpfs
pouvez nous en dire plus ? Merci
D'autre part, nous on a la chance d'avoir un semblant de place sous la selle mais les autres ? Si déjà on peut pas y mettre un antivol, c'est pas pour y mettre le gilet....

Eh! messieurs les schtroumpfs

D'autre part, nous on a la chance d'avoir un semblant de place sous la selle mais les autres ? Si déjà on peut pas y mettre un antivol, c'est pas pour y mettre le gilet....

- arno1802
- Squatteur
non justement ce n'est pas obligatoire pour les motos ...
c'est ce que j'avais entendu avant les vacances , c'est toujours le cas ?
c'est ce que j'avais entendu avant les vacances , c'est toujours le cas ?
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
- ZRXolivier
- Squatteur
- Bike : zrx
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
Attention!!!! pour les automobilstes
(gilet+triangle sinon 135 €)
et les cyclistes (gilet)
de nuit (ou le jour par visibilité insuffisante) et hors agglomération, sinon bin...c'est 35 € 
Pas pour les cyclos et motos ....pour l'instant...
Source : AFP

- getib
- ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
- Bike : CB 1300 S
si il est fort ce CLAUDE!!!!Claude14 a écrit :Attention!!!! pour les automobilstes(gilet+triangle sinon 135 €)
et les cyclistes (gilet)
de nuit (ou le jour par visibilité insuffisante) et hors agglomération, sinon bin...c'est 35 €

- beastie clown
- Proprio
- Bike : 1200 S
Dans pas longtemps.......
bijour missieur pilice nationale
ton permis
ta carte grise
ta boite d' ampoules
ton gilet jaune
ton triangle
ton contrôle " jtinique"
"vivi j ais toussa missieur et puis aussi
une boite a pharmacie ( option vaseline)
un extincteur
une couverture de survie
une bombe anti crevaison
une carte bleue (jvous la donne toutdesuite)
un gilet de sauvetage NF
un necessaire de couture
un zodiac bin oui a cause du réchauffement climatique.
voila missieur j ai rien oublier???????
Sisi je vous dresse un PV pour ne pas avoir sur la
plage arrière de votre auto le petit chien qui remue la tete
règlementaire
Es ce que j exagère un peu ??????????????

C est fou ce que nos gouvernants et ceux qui les servent
se préoccupe de notre sécurité ces dernier temps
sécurité EUHHHHHHHHHHHHH t es sur ???
mort de riiiiiiiiiiirrrrrreeeeeeeeee

merde je crois bien que j ai deja toussa dans la bar y manque que le
zodiac .
Moi jvous le dit on vit une époque FORMIDABLE
bijour missieur pilice nationale
ton permis
ta carte grise
ta boite d' ampoules
ton gilet jaune
ton triangle
ton contrôle " jtinique"
"vivi j ais toussa missieur et puis aussi
une boite a pharmacie ( option vaseline)
un extincteur
une couverture de survie
une bombe anti crevaison
une carte bleue (jvous la donne toutdesuite)
un gilet de sauvetage NF
un necessaire de couture
un zodiac bin oui a cause du réchauffement climatique.
voila missieur j ai rien oublier???????
Sisi je vous dresse un PV pour ne pas avoir sur la
plage arrière de votre auto le petit chien qui remue la tete
règlementaire
Es ce que j exagère un peu ??????????????

C est fou ce que nos gouvernants et ceux qui les servent
se préoccupe de notre sécurité ces dernier temps
sécurité EUHHHHHHHHHHHHH t es sur ???
mort de riiiiiiiiiiirrrrrreeeeeeeeee

merde je crois bien que j ai deja toussa dans la bar y manque que le
zodiac .
Moi jvous le dit on vit une époque FORMIDABLE
- José
- Squatteur
- Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Moi je trouve cette mesure tout à fait apropriée et je trouve qu'elle va dans le bon sens, celui de la sécurité.
Maintenant, coller une prune à 90€ (ou 135 après 3 jours) ça gache un peu le petit point qu'ils avaient repris dans mon estime.
Pour ce qui est des motos, Claude nous l'a signalé, c'est pas (encore) obligatoire. N'empèche que moi j'ai foutu un gilet dans la boiboite sous la coque arrière du ZRX avec tous les outils. Ca me laisse toujours la place de mettre un U, ue bombe de graisse, une combi de pluie, la chicane de l'akra, une housse de casque, un filet à bagages sous la selle (merci le stage 3 !). Le jour où je tombne en rade en poleine nuit je srai p'tet content de l'avoir. Et puis ça prend vraiment pas bcp de place et c'est pas cher.
Maintenant, coller une prune à 90€ (ou 135 après 3 jours) ça gache un peu le petit point qu'ils avaient repris dans mon estime.
Pour ce qui est des motos, Claude nous l'a signalé, c'est pas (encore) obligatoire. N'empèche que moi j'ai foutu un gilet dans la boiboite sous la coque arrière du ZRX avec tous les outils. Ca me laisse toujours la place de mettre un U, ue bombe de graisse, une combi de pluie, la chicane de l'akra, une housse de casque, un filet à bagages sous la selle (merci le stage 3 !). Le jour où je tombne en rade en poleine nuit je srai p'tet content de l'avoir. Et puis ça prend vraiment pas bcp de place et c'est pas cher.
-
- ZRX CdF membre n° 18
Faut pas exagérer, tu mets ton gilet pour être bien vu et tu fais sortir les occupants de la voiture par le coté le moins exposé. C'est pas très compliqué ça quand mêmemalin a écrit :pourqui un seul gilet fluo et pas plusieurs par voiture(aux nombres de places assises)????il n'y a q'une personne qui peut "sauver" sa peau!!!!!!!![]()

- hoarau
- Squatteur
- José
- Squatteur
- Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
source Ouest -france
22:33 - mercredi 01 octobre 2008
Percutée par un poids lourd : un mort sur l’A28
Une jeune femme de 20 ans a trouvé la mort, ce soir vers 20 h 35, sur l’A28, à la hauteur de Saint-Saturnin. L’automobiliste roulait dans le sens Le Mans – Alençon. Elle aurait perdu le contrôle de sa voiture qui a percuté le rail de sécurité et s’est immobilisée sur la bande d’arrêt d’urgence. La jeune femme serait sortie de son véhicule avant d’être percutée par un poids lourd immatriculé en Espagne. La jeune femme est décédée après avoir été projetée à une trentaine de mètres.
avait-elle le gilet ou non?
en fait là n'est pas la question:je m'explique
ayant vecu ce genre d'accident,une voiture fait une embarder devant moi,percute la glissiere du coté droit,fait un tonneau,et termine sa course au milieu de la voie(RN 13 2*2voies).
bien sur je m'arrete ,mets mes warning,decends voir le ou les blessé;l'habitacle est completement enfoncé du coté conducteur,je m'attends au pire,et en me penchant personne dans la voiture!!!!
la jeune fille etait sortie de le là,et courait sur la route...paniquée....,
dans cette circonstance,avait-elle ,aurait-elle eu la prescence d'esprit de mettre son gilet......
de plus pour les conducteurs de poids lourds,il m'est arrivé bien regulierement d'en croiser avec une lumiere bleutée dans l'habitacle,....en train de regarder la TV ou son PC(DIVX)...
non,en fait,ce qui me derange le plus,c'est que l'on deronspabilise les gens,pourquoi pas ,dans quelque temps on entendra ce genre de reflexion,;
"je ne l'ai pas vu,il n'avait pas son gilet......je ne suis pas coupable..."
et les enfants qui attendent le bus,en campagne,ils n'ont pas l'obligation d'avoir un gilet....

22:33 - mercredi 01 octobre 2008
Percutée par un poids lourd : un mort sur l’A28
Une jeune femme de 20 ans a trouvé la mort, ce soir vers 20 h 35, sur l’A28, à la hauteur de Saint-Saturnin. L’automobiliste roulait dans le sens Le Mans – Alençon. Elle aurait perdu le contrôle de sa voiture qui a percuté le rail de sécurité et s’est immobilisée sur la bande d’arrêt d’urgence. La jeune femme serait sortie de son véhicule avant d’être percutée par un poids lourd immatriculé en Espagne. La jeune femme est décédée après avoir été projetée à une trentaine de mètres.
avait-elle le gilet ou non?
en fait là n'est pas la question:je m'explique
ayant vecu ce genre d'accident,une voiture fait une embarder devant moi,percute la glissiere du coté droit,fait un tonneau,et termine sa course au milieu de la voie(RN 13 2*2voies).
bien sur je m'arrete ,mets mes warning,decends voir le ou les blessé;l'habitacle est completement enfoncé du coté conducteur,je m'attends au pire,et en me penchant personne dans la voiture!!!!
la jeune fille etait sortie de le là,et courait sur la route...paniquée....,
dans cette circonstance,avait-elle ,aurait-elle eu la prescence d'esprit de mettre son gilet......
de plus pour les conducteurs de poids lourds,il m'est arrivé bien regulierement d'en croiser avec une lumiere bleutée dans l'habitacle,....en train de regarder la TV ou son PC(DIVX)...
non,en fait,ce qui me derange le plus,c'est que l'on deronspabilise les gens,pourquoi pas ,dans quelque temps on entendra ce genre de reflexion,;
"je ne l'ai pas vu,il n'avait pas son gilet......je ne suis pas coupable..."
et les enfants qui attendent le bus,en campagne,ils n'ont pas l'obligation d'avoir un gilet....

- LoRZo
- Proprio
- tiphibre
- Gros glandeur
A entendre pas mal de gens, je me demande comment je suis encore an vie ?
Je m’explique mes parents mes grands parents et arrière …… n’ont jamais porter de gilets fluo ni ceintures de sécu il n’y an avais pas…….. même moi dans ma jeunesse pas de ceinture à l’arrière des véhicules ni harnachements spéciaux pour bébés……. Et je suis encore en vie. Je me pause donc la question. Ne nous prendrions nous pas pour des truffes… avec tous cela ou est passée la liberté tant longtemps scandée………….. Je me demande si il ne faudrait pas utiliser du papier toilette fluo on ne sait jamais………….si tout cela continue il faudra une remorque pour transporter tout le matériel de sécurité……..
Je fait aussi du parapente, oui je sait la sécurité le casque le secours, le vario……….. bref
18 Kg. Et la j’ais dis stop….. et je me suis mis a voler avec le minimum casque léger sans le secours la radio le portable …le gilet fluo le slip blindé la balise GPS …au début on se sent tout nu … mais après….... quel bonheur se sentir libre.
Je ne pense pas que le gilet fluo soit une bonne chose. Il va juste donner aux gens une impression de sécurité qui peut être très dangereuse. Rien ne vaut la responsabilisation chose qui est de moins en moins mise en avant. Au temps des rois il y avait les sujets tout étais décider à leurs place. Comment vont-ils nous nommer maintenant ?
Je suis pas sur de faire avancer le shmilblic mais putain ça fait du BIEN.......

Je m’explique mes parents mes grands parents et arrière …… n’ont jamais porter de gilets fluo ni ceintures de sécu il n’y an avais pas…….. même moi dans ma jeunesse pas de ceinture à l’arrière des véhicules ni harnachements spéciaux pour bébés……. Et je suis encore en vie. Je me pause donc la question. Ne nous prendrions nous pas pour des truffes… avec tous cela ou est passée la liberté tant longtemps scandée………….. Je me demande si il ne faudrait pas utiliser du papier toilette fluo on ne sait jamais………….si tout cela continue il faudra une remorque pour transporter tout le matériel de sécurité……..
Je fait aussi du parapente, oui je sait la sécurité le casque le secours, le vario……….. bref
18 Kg. Et la j’ais dis stop….. et je me suis mis a voler avec le minimum casque léger sans le secours la radio le portable …le gilet fluo le slip blindé la balise GPS …au début on se sent tout nu … mais après….... quel bonheur se sentir libre.
Je ne pense pas que le gilet fluo soit une bonne chose. Il va juste donner aux gens une impression de sécurité qui peut être très dangereuse. Rien ne vaut la responsabilisation chose qui est de moins en moins mise en avant. Au temps des rois il y avait les sujets tout étais décider à leurs place. Comment vont-ils nous nommer maintenant ?
Je suis pas sur de faire avancer le shmilblic mais putain ça fait du BIEN.......

zrxxxxxxxxxx!!!!!!!
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b5q3dswq.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/b5q3dswq.jpg[/img][/url]
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b5q3dswq.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/b5q3dswq.jpg[/img][/url]
- Thierry-07
- Petit bras
- Bike : ZRX 1200 S
salut !
Pour le gilet, cela peut se comprendre... mais pour la répression, non pas de cette manière.
De plus pour être cohérent il faudrait que les limitations et autres soit mieux appropriés à la réalité du terrain, par ex un stop à un carrefour au milieu de la campagne avec une tréééés bonne visibilité, et j'en passe ( un céder le passage suffirait ).
bref enfin une manière intelligente et crédible de revoir tout ça.
Enfin d'acc avec tifibre
Pour le gilet, cela peut se comprendre... mais pour la répression, non pas de cette manière.
De plus pour être cohérent il faudrait que les limitations et autres soit mieux appropriés à la réalité du terrain, par ex un stop à un carrefour au milieu de la campagne avec une tréééés bonne visibilité, et j'en passe ( un céder le passage suffirait ).
bref enfin une manière intelligente et crédible de revoir tout ça.
Enfin d'acc avec tifibre
Rien ne vaut la responsabilisation chose qui est de moins en moins mise en avant.

Apres zrx1100N -> zrx1200S ... :-p
- bezedache
- Squatteur
Bon je ne suis pas à proprement parler un défenseur de la politique "sécurité routière" mise en place bien au contraire mais il faut bien prendre en compte l'évolution des choses :
en 10 ans les infrastructures routières ont changé et le trafic a carrément augmenté. Je pense qu'il faut arreter de penser que parce qu'il y a 20 ans on faisait telle ou telle chose que maintenant ça pourrait se passer de la même manière car c'est faux. Il y a 10 ans l'espérance de vie d'un piéton sur l'autoroute (je sais il n'a rien à faire là) était de 20 minutes environ maintenant il est d'à peine 10.
En 1972, il y avait 16000 mort sur la route (alors qu'il y avait beaucoup moins de trafic) maintenant on est à 4600 je pense que c'est pas mal.
Certes des fois les lois sont difficiles à comprendre (limitations de vitesse par exemple) et souvent il y a de l'abus mais voila il ne faut pas tout rejeter en bloc parceque "c'était mieux avant" car ça c'est faux.
Je remonte quelques fois dans des voitures sans ceintures et franchement je ne me sens pas en sécurité, même si elles atteignent des vitesses moins grandes que les modernes. Les lois ne sont pas faites QUE pour faire chier.
Mais je suis d'accord pour quil y ait plus de responsabilisation que de repression mais ça ça va rester un rêve tres longtemps dans notre beau pays.
a+
en 10 ans les infrastructures routières ont changé et le trafic a carrément augmenté. Je pense qu'il faut arreter de penser que parce qu'il y a 20 ans on faisait telle ou telle chose que maintenant ça pourrait se passer de la même manière car c'est faux. Il y a 10 ans l'espérance de vie d'un piéton sur l'autoroute (je sais il n'a rien à faire là) était de 20 minutes environ maintenant il est d'à peine 10.
En 1972, il y avait 16000 mort sur la route (alors qu'il y avait beaucoup moins de trafic) maintenant on est à 4600 je pense que c'est pas mal.
Certes des fois les lois sont difficiles à comprendre (limitations de vitesse par exemple) et souvent il y a de l'abus mais voila il ne faut pas tout rejeter en bloc parceque "c'était mieux avant" car ça c'est faux.
Je remonte quelques fois dans des voitures sans ceintures et franchement je ne me sens pas en sécurité, même si elles atteignent des vitesses moins grandes que les modernes. Les lois ne sont pas faites QUE pour faire chier.
Mais je suis d'accord pour quil y ait plus de responsabilisation que de repression mais ça ça va rester un rêve tres longtemps dans notre beau pays.
a+
-
- ZRX CdF membre n° 18
Merci, je suis rassuré de voir que d'autres pensent comme moi.bezedache a écrit : en 10 ans les infrastructures routières ont changé et le trafic a carrément augmenté. Je pense qu'il faut arreter de penser que parce qu'il y a 20 ans on faisait telle ou telle chose que maintenant ça pourrait se passer de la même manière car c'est faux.
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
Pour aller dans ce sens, je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer les chiffres des années 70 et ceux d'aujourd'hui, car le traffic à augmenté d'une part, mais la technologie embarquée dans les voitures modernes, comme leur techniques de fabrication, n'ont plus rien à voir avec celles des années 70.
J'ai commencé à conduire avec une Ami6 break, qui avait des freins à tambour, pas de ceintures, et avec laquelle il m'était interdit d'avoir un accident. Mon vieux m'avait bien dit de viser le fossé plutôt qu'une voiture si jamais il y avait un risque. Et ça s'est vérifié, ou j'ai désintégré la caisse à 30km/h en ville.
A tel point qu'aujourd'hui des voitures comme celle-ci ne sauraient être homologuées si elles étaient produites.
Abs, abr, 12 airbags, caisse déformable, matériaux composites, ect...ont sauvé plus de vies que ce fameux gilet qu'il nous obligent à avoir.
La durée de vie d'un piéton sur autopista? ok, je suis d'accord, mais ça concerne combien de cas sur les 4600??
Et pour un gilet à 5€, une prune de 30€ aurait suffit non, pourquoi la mettre à 135€? à part le côté racket, je vois pas...
Et cette fâcheuse habitude franco française de mettre de la répression sur chaque décision liée aux transports, sans arrêt, sans jamais tenter l'expérimentation, la formation, l'information, et l'éducation (à quand le code au collège??).
Pour ma part, je pense que ce gilet va servir, mais en parlant d'information, personne ne sait comment s'en servir.
Tu le mets quand? il doit être dans le coffre ou dans l'habitacle? et le triangle, à quelle distance?
On en est tous remis à notre propre idée de l'appareil, à notre propre logique. Bref, ça partait d'une bonne idée, et au final c'est ni fait ni à faire, et le seul truc dont on est sûr c'est de perdre 135€ si on ne l'a pas.
Ca partait sécurité, ca finit amende, un peu dommage non?
++ Oscar
J'ai commencé à conduire avec une Ami6 break, qui avait des freins à tambour, pas de ceintures, et avec laquelle il m'était interdit d'avoir un accident. Mon vieux m'avait bien dit de viser le fossé plutôt qu'une voiture si jamais il y avait un risque. Et ça s'est vérifié, ou j'ai désintégré la caisse à 30km/h en ville.
A tel point qu'aujourd'hui des voitures comme celle-ci ne sauraient être homologuées si elles étaient produites.
Abs, abr, 12 airbags, caisse déformable, matériaux composites, ect...ont sauvé plus de vies que ce fameux gilet qu'il nous obligent à avoir.
La durée de vie d'un piéton sur autopista? ok, je suis d'accord, mais ça concerne combien de cas sur les 4600??
Et pour un gilet à 5€, une prune de 30€ aurait suffit non, pourquoi la mettre à 135€? à part le côté racket, je vois pas...
Et cette fâcheuse habitude franco française de mettre de la répression sur chaque décision liée aux transports, sans arrêt, sans jamais tenter l'expérimentation, la formation, l'information, et l'éducation (à quand le code au collège??).
Pour ma part, je pense que ce gilet va servir, mais en parlant d'information, personne ne sait comment s'en servir.
Tu le mets quand? il doit être dans le coffre ou dans l'habitacle? et le triangle, à quelle distance?
On en est tous remis à notre propre idée de l'appareil, à notre propre logique. Bref, ça partait d'une bonne idée, et au final c'est ni fait ni à faire, et le seul truc dont on est sûr c'est de perdre 135€ si on ne l'a pas.
Ca partait sécurité, ca finit amende, un peu dommage non?
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- tiphibre
- Gros glandeur
Juste une précision le gilet est sur vous et personne d’autre. On ne met pas la vie des autres en danger si le gilet n’est pas porter. Je dis donc que nous sommes de bons sujets………… et de bonne vache à lait……..
Les gens de pouvoirs sont très fort pour faire culpabiliser et rendre dépendent.
Je fais une auto citation.
Les gens de pouvoirs sont très fort pour faire culpabiliser et rendre dépendent.
Je fais une auto citation.
zrxxxxxxxxxx!!!!!!!
- bezedache
- Squatteur
Je suis pas tout à fait d'accord là encore car ton gilet est visible de loin donc "normalement" les autres doivent te voir plus tôt si tu l'as que si tu l'as pas et donc c'est quand même sensé évité que le caisseux ou le motard qui arrive sur la scene d'accident ne se foute au tas par une manoeuvre d'évitement d'urgence qu'il n'aurait certainement pas faite si il avait vu avant ! (je suis d'accord, c'est la théorie : yaura toujours des nazes pour aller plus vite que tout le monde (yaka voir l'histoire de crabeman) e"t parfois je dois certainement en faire partie)
dommage que l'état nous pompe tout le temps quand même.
on peut quand même parler des chiffres de 70 car c'est à partir de ce moment qu'il y a une prise de conscience qu'on perdait trop de ges sur la route et donc se sont suivis des mesures telles que la ceinture en caisse, le casque en moto pour atteindre aujourd'hui le resultat qu'on connait.
Et donc, c'est quand on compare les chiffres des 2 périodes et qu'on prend en compte le trafic actuel qu'on se rend compte de l'impacte de ce genre de décisions... même si le gilet ne sauvera pas autant de vie bien entendu, mais ce sera autant de vies épargnées
wah c'est trop beau comment je parle !
dommage que l'état nous pompe tout le temps quand même.
on peut quand même parler des chiffres de 70 car c'est à partir de ce moment qu'il y a une prise de conscience qu'on perdait trop de ges sur la route et donc se sont suivis des mesures telles que la ceinture en caisse, le casque en moto pour atteindre aujourd'hui le resultat qu'on connait.
Et donc, c'est quand on compare les chiffres des 2 périodes et qu'on prend en compte le trafic actuel qu'on se rend compte de l'impacte de ce genre de décisions... même si le gilet ne sauvera pas autant de vie bien entendu, mais ce sera autant de vies épargnées
wah c'est trop beau comment je parle !
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
euuuuhhhhhh , t'as encore d'la place pour la bouteille de tu sais quoimeux a écrit :PoN'empèche que moi j'ai foutu un gilet dans la boiboite sous la coque arrière du ZRX avec tous les outils. Ca me laisse toujours la place de mettre un U, ue bombe de graisse, une combi de pluie, la chicane de l'akra, une housse de casque, un filet à bagages sous la selle (merci le stage 3 !).

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
-
- ZRX CdF membre n° 18
Nan c'est vrai, je l'avoueJeannot a écrit :euuuuhhhhhh , t'as encore d'la place pour la bouteille de tu sais quoimeux a écrit :N'empèche que moi j'ai foutu un gilet dans la boiboite sous la coque arrière du ZRX avec tous les outils. Ca me laisse toujours la place de mettre un U, ue bombe de graisse, une combi de pluie, la chicane de l'akra, une housse de casque, un filet à bagages sous la selle (merci le stage 3 !).![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Mais quand tu sais que j'ai un filet à bagage et quand tu vois le volume du carton qu'on peut transporter avec :

Ben ça en fait pas mal des bouteilles de "tu sais quoi"