500cc V4 2 temps Yamaha !!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

500cc V4 2 temps Yamaha !!!

Message par Claude14 » ven. oct. 17, 2008 20:29

Source : Ride on two

Image

Image
Image
Image
Image
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
david1973
Squatteur
Messages : 1501
Inscription : ven. juin 13, 2008 17:11
Bike : ZRX 1100 R "ELR"
Localisation : 62 - Pays de la Lys Romane

Message par david1973 » ven. oct. 17, 2008 20:44

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MAGNIFIQUE !!!!!

qu'est ce que je donnerais pour poser mes fesses là-dessus et faire un bon run......

Avatar de l’utilisateur
crabeman
Squatteur
Messages : 4208
Inscription : mar. mars 20, 2007 20:47
Geolocalization : No
Localisation : canet plage

Message par crabeman » ven. oct. 17, 2008 23:17

david1973 a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MAGNIFIQUE !!!!!

qu'est ce que je donnerais pour poser mes fesses là-dessus et faire un bon run......
+ 1340 :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2526
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Message par Cyrillll » sam. oct. 18, 2008 7:37

Un bon truc de maboul !!! Trop bon !!!
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 8103
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » sam. oct. 18, 2008 9:46

Des moteurs comme on les aimait, une partie cycle moderne...
ça doit valoir le coup :D

Avatar de l’utilisateur
José
Squatteur
Messages : 6509
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Message par José » sam. oct. 18, 2008 20:30

petit papa noël,tu crois que ça passe par la cheminée........... :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Message par bezedache » sam. oct. 18, 2008 21:26

j'adore sa meule !!!

quel beau boulot, quel ... je sais plus quoi dire !

mais moi aussi je ferais bien un petit tour avec !!

waw !

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17542
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » dim. oct. 19, 2008 9:27

Perso, je trouve que le principal attrait de rouler en "anciennes" c'est justement de rouler avec des cadres "aproximatif", des fouches "aléatoires" etc.... en gros rouler comme à l'époque koi :twisted:
Enorme respect pour le boulot réaliser mais j'préférerai faire une rénovation "origine" sur ce type de brêle :twisted: 8) :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Avatar de l’utilisateur
crabeman
Squatteur
Messages : 4208
Inscription : mar. mars 20, 2007 20:47
Geolocalization : No
Localisation : canet plage

Message par crabeman » dim. oct. 19, 2008 10:45

blackbirdzrx a écrit :Perso, je trouve que le principal attrait de rouler en "anciennes" c'est justement de rouler avec des cadres "aproximatif", des fouches "aléatoires" etc.... en gros rouler comme à l'époque koi :twisted:
Enorme respect pour le boulot réaliser mais j'préférerai faire une rénovation "origine" sur ce type de brêle :twisted: 8) :wink:
c'est pas faux :wink:

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Message par bezedache » dim. oct. 19, 2008 17:15

blackbirdzrx a écrit :Perso, je trouve que le principal attrait de rouler en "anciennes" c'est justement de rouler avec des cadres "aproximatif", des fouches "aléatoires" etc.... en gros rouler comme à l'époque koi :twisted:
Enorme respect pour le boulot réaliser mais j'préférerai faire une rénovation "origine" sur ce type de brêle :twisted: 8) :wink:
certes oui mais avoue que toi aussi tu ferais bien un tour avec !!

moi ce que j'apprécie, c'est l'idée et le fait de l'avoir fait. Apres, je suis aussi quelqu'un qui va rester en arret un long moment sur l'image d'une 500 rg gamma d'origine (je dis bien juste l'image car si j'en avais une vraie devant les yeux...).

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » dim. oct. 19, 2008 17:44

Perso, je suis persuadé que les concepteurs auraient été ravis de mettre le meilleur sur leur meule. A l'époque, les suspates n'étaient pas à la hauteur, la partie cycle non plus...


Par exemple, j'ai un pote qui collectionne les vieilles voitures. sa dernière acquisition est une jaguar xk120 toute d'origine de partout à l'achat. Magnifique mais pas méga rassurant quand on compare à une meule de base moderne (type ma 106 pourtant pas une sportive).
Il a restauré la carroserie et le chassis, l'a renforcé car il avait des faiblesses, a fiabilisé le moteur, mis un radiateur plus gros, et surtout a mis un freinage et des suspensions dignes de ce nom... (à la place des pompes à vélo reconditionnées pas mal de fois déjà)

A l'arrivée, il a dépensé énormément d'argent et de temps (5 ans) une voiture de toute beauté, qui démarre au quart de tour, qui tient le pavé vraiment très bien (incroyable pour une meule de 50 et qq ans), freine très honorablement (à la hauteur d'une citadine moderne, soit 20-25 mètres de gagnés pour le 130 à 0km/h!), bref, qui est bourrée de charme et TRES SURE!

La sienne est exactement comme ça, au feu supplémentaire en moins!
Image

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17542
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » dim. oct. 19, 2008 17:49

:P d'accord avec toi Riton 8) mais imagine la même caisse avec un "design" moderne :? :evil:
Que se soit la Gamma ou la RDLC moi, je garde le look d'origine et effectivement, on peut améliorer le freinage et les suspattes sans changer le reste :twisted:
Pour avoir essayer, pas longtemps, un RDLC 500 :shock: c'est une turie déjà d'origine :twisted: 8) :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Messages : 7369
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : CB 1300 S
Geolocalization : No
Localisation : bientôt St Nazaire

Message par getib » dim. oct. 19, 2008 18:26

comme ça mon Nico:
Image
mais j'avoue adorer les prépas anciennes/modernes,je suis désolé.... :oops: :oops:
35063509

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Message par bezedache » dim. oct. 19, 2008 22:50

blackbirdzrx a écrit ::P d'accord avec toi Riton 8) mais imagine la même caisse avec un "design" moderne :? :evil:
Que se soit la Gamma ou la RDLC moi, je garde le look d'origine et effectivement, on peut améliorer le freinage et les suspattes sans changer le reste :twisted:
Pour avoir essayer, pas longtemps, un RDLC 500 :shock: c'est une turie déjà d'origine :twisted: 8) :wink:
là encore effectivement le design moderne peut parfois etre désolant mais en moto (à l'inverse de la voiture...) les solutions techniques se voit de l'extérieur : cadre périmétrique, fourche inversée... donc forcément si tu veux améliorer la moto ça va se voir.

et comme le dit riton, pour améliorer sa jag, son pote lui a juste "greffer" des freins et des amortos dignes de ce nom et forcément ça ne dénature pas la ligne...

ceci étant dit la moto que nous montre getib est absolument fabuleusement belle et certainement efficace mais à mon humble avis, le comportement doit etre complètement différent de celle du haut de la page. Et je pense aussi que c'est le but recherché... Donc le "concepteur" du montage de la remière rdlc a réussi ce qu'il voulait faire, qui n'avait sans doute pas pour but de faire une restauration "classique". Il voulait que le moteur ancien marche fort (ça c'était déjà le cas) mais il voulait aussi adapter des solutions modernes et donc imaginer une rdlc contemporaine.

enfin je crois :wink:

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5290
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » lun. oct. 20, 2008 19:41

getib a écrit :comme ça mon Nico:
Image
mais j'avoue adorer les prépas anciennes/modernes,je suis désolé.... :oops: :oops:
Waou mon gégé, une Max Biaggi repliqua !!!!! S U P E R B E !!!!! 8)
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5290
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » lun. oct. 20, 2008 19:43

blackbirdzrx a écrit ::P d'accord avec toi Riton 8) mais imagine la même caisse avec un "design" moderne :? :evil:
Que se soit la Gamma ou la RDLC moi, je garde le look d'origine et effectivement, on peut améliorer le freinage et les suspattes sans changer le reste :twisted:
Pour avoir essayer, pas longtemps, un RDLC 500 :shock: c'est une turie déjà d'origine :twisted: 8) :wink:
Ah ouai .... et encore t'es resté en premiere, tu n'as pas passé la seconde MDR :lol: :lol: :lol:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5290
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » lun. oct. 20, 2008 19:44

crabeman a écrit :
david1973 a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MAGNIFIQUE !!!!!

qu'est ce que je donnerais pour poser mes fesses là-dessus et faire un bon run......
+ 1340 :shock:
+ 25788500225888 !!!!! :wink:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Messages : 7369
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : CB 1300 S
Geolocalization : No
Localisation : bientôt St Nazaire

Message par getib » lun. oct. 20, 2008 20:30

c'est Claude qu'à mis le lien,je n'ai fais qu'y aller voir!! :oops: :wink:
35063509

Répondre