500cc V4 2 temps Yamaha !!!
Modérateur : Modos
- Claude14
- Squatteur
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- Cyrillll
- Squatteur
- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- bezedache
- Squatteur
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
Perso, je trouve que le principal attrait de rouler en "anciennes" c'est justement de rouler avec des cadres "aproximatif", des fouches "aléatoires" etc.... en gros rouler comme à l'époque koi
Enorme respect pour le boulot réaliser mais j'préférerai faire une rénovation "origine" sur ce type de brêle

Enorme respect pour le boulot réaliser mais j'préférerai faire une rénovation "origine" sur ce type de brêle

- crabeman
- Squatteur
c'est pas fauxblackbirdzrx a écrit :Perso, je trouve que le principal attrait de rouler en "anciennes" c'est justement de rouler avec des cadres "aproximatif", des fouches "aléatoires" etc.... en gros rouler comme à l'époque koi![]()
Enorme respect pour le boulot réaliser mais j'préférerai faire une rénovation "origine" sur ce type de brêle![]()
![]()

- bezedache
- Squatteur
certes oui mais avoue que toi aussi tu ferais bien un tour avec !!blackbirdzrx a écrit :Perso, je trouve que le principal attrait de rouler en "anciennes" c'est justement de rouler avec des cadres "aproximatif", des fouches "aléatoires" etc.... en gros rouler comme à l'époque koi![]()
Enorme respect pour le boulot réaliser mais j'préférerai faire une rénovation "origine" sur ce type de brêle![]()
![]()
moi ce que j'apprécie, c'est l'idée et le fait de l'avoir fait. Apres, je suis aussi quelqu'un qui va rester en arret un long moment sur l'image d'une 500 rg gamma d'origine (je dis bien juste l'image car si j'en avais une vraie devant les yeux...).
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Perso, je suis persuadé que les concepteurs auraient été ravis de mettre le meilleur sur leur meule. A l'époque, les suspates n'étaient pas à la hauteur, la partie cycle non plus...
Par exemple, j'ai un pote qui collectionne les vieilles voitures. sa dernière acquisition est une jaguar xk120 toute d'origine de partout à l'achat. Magnifique mais pas méga rassurant quand on compare à une meule de base moderne (type ma 106 pourtant pas une sportive).
Il a restauré la carroserie et le chassis, l'a renforcé car il avait des faiblesses, a fiabilisé le moteur, mis un radiateur plus gros, et surtout a mis un freinage et des suspensions dignes de ce nom... (à la place des pompes à vélo reconditionnées pas mal de fois déjà)
A l'arrivée, il a dépensé énormément d'argent et de temps (5 ans) une voiture de toute beauté, qui démarre au quart de tour, qui tient le pavé vraiment très bien (incroyable pour une meule de 50 et qq ans), freine très honorablement (à la hauteur d'une citadine moderne, soit 20-25 mètres de gagnés pour le 130 à 0km/h!), bref, qui est bourrée de charme et TRES SURE!
La sienne est exactement comme ça, au feu supplémentaire en moins!

Par exemple, j'ai un pote qui collectionne les vieilles voitures. sa dernière acquisition est une jaguar xk120 toute d'origine de partout à l'achat. Magnifique mais pas méga rassurant quand on compare à une meule de base moderne (type ma 106 pourtant pas une sportive).
Il a restauré la carroserie et le chassis, l'a renforcé car il avait des faiblesses, a fiabilisé le moteur, mis un radiateur plus gros, et surtout a mis un freinage et des suspensions dignes de ce nom... (à la place des pompes à vélo reconditionnées pas mal de fois déjà)
A l'arrivée, il a dépensé énormément d'argent et de temps (5 ans) une voiture de toute beauté, qui démarre au quart de tour, qui tient le pavé vraiment très bien (incroyable pour une meule de 50 et qq ans), freine très honorablement (à la hauteur d'une citadine moderne, soit 20-25 mètres de gagnés pour le 130 à 0km/h!), bref, qui est bourrée de charme et TRES SURE!
La sienne est exactement comme ça, au feu supplémentaire en moins!

- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
Là
d'accord avec toi Riton
mais imagine la même caisse avec un "design" moderne
Que se soit la Gamma ou la RDLC moi, je garde le look d'origine et effectivement, on peut améliorer le freinage et les suspattes sans changer le reste
Pour avoir essayer, pas longtemps, un RDLC 500
c'est une turie déjà d'origine

Que se soit la Gamma ou la RDLC moi, je garde le look d'origine et effectivement, on peut améliorer le freinage et les suspattes sans changer le reste

Pour avoir essayer, pas longtemps, un RDLC 500

- bezedache
- Squatteur
là encore effectivement le design moderne peut parfois etre désolant mais en moto (à l'inverse de la voiture...) les solutions techniques se voit de l'extérieur : cadre périmétrique, fourche inversée... donc forcément si tu veux améliorer la moto ça va se voir.blackbirdzrx a écrit :Làd'accord avec toi Riton
![]()
![]()
Que se soit la Gamma ou la RDLC moi, je garde le look d'origine et effectivement, on peut améliorer le freinage et les suspattes sans changer le reste![]()
Pour avoir essayer, pas longtemps, un RDLC 500c'est une turie déjà d'origine
![]()
![]()
et comme le dit riton, pour améliorer sa jag, son pote lui a juste "greffer" des freins et des amortos dignes de ce nom et forcément ça ne dénature pas la ligne...
ceci étant dit la moto que nous montre getib est absolument fabuleusement belle et certainement efficace mais à mon humble avis, le comportement doit etre complètement différent de celle du haut de la page. Et je pense aussi que c'est le but recherché... Donc le "concepteur" du montage de la remière rdlc a réussi ce qu'il voulait faire, qui n'avait sans doute pas pour but de faire une restauration "classique". Il voulait que le moteur ancien marche fort (ça c'était déjà le cas) mais il voulait aussi adapter des solutions modernes et donc imaginer une rdlc contemporaine.
enfin je crois

- filhou7
- Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
- Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
- filhou7
Ah ouai .... et encore t'es resté en premiere, tu n'as pas passé la seconde MDRblackbirdzrx a écrit :Làd'accord avec toi Riton
![]()
![]()
Que se soit la Gamma ou la RDLC moi, je garde le look d'origine et effectivement, on peut améliorer le freinage et les suspattes sans changer le reste![]()
Pour avoir essayer, pas longtemps, un RDLC 500c'est une turie déjà d'origine
![]()
![]()

Filhou7
1100 ZRX R 99

1100 ZRX R 99

- filhou7