Quel Tout terrain Pas cher

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Duc de Normandie
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Quel Tout terrain Pas cher

Message par Duc de Normandie » dim. oct. 26, 2008 23:09

Hier, je suis allé à une vente aux enchères ou il y avait un 85 Yz Cross (quasi neuf d'aspect). il est parti à 1900 €.
Cà ma fait penser que j'aimerais bien me remettre au TT. Je faisais un peu de chemin avec ma 125 chinoise mais je l'ai revendu quand j'ai eu le permis moto.
Alors quoi prendre aujourd'hui de très peu cher et assez fiable pour quelques ballades dans les bois sans tomber en panne. Mon expérience de machine chinoise m'ayant laissé de mauvais souvenirs. J'hésite à prendre les dirt bike neuf 110 cm3 à 500 € (aussi dans les ventes aux enchères).

Quand je dis pas cher, c'est inférieur à 1000 €.

des idées ?
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franck_17

Message par franck_17 » dim. oct. 26, 2008 23:15

trouve toi un vieux 175 ou 250 PE de chez susekiki

c est increvable et il y a de quoi se faire plaisir pour par cher :wink: :wink:

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Message par Claude14 » dim. oct. 26, 2008 23:18

franck_17 a écrit :trouve toi un vieux 175 ou 250 PE de chez susekiki

c est increvable et il y a de quoi se faire plaisir pour par cher :wink: :wink:
Où le 175 IT de chez Yam' :wink:
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Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
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Message par Draaghan » dim. oct. 26, 2008 23:26

Deux motos qui me font triper et que j'aurais un jour, que j'aurais !!

:arrow: Suzuki DR 800, une enduro à t'arracher les bras très très joueur.
J'ai voulu prendre ça pour remplacer mon ER5 mais c'était pas raisonnable.
Compte 1500€.

:arrow: Yamaha TDR 240, un bi 2 temps (moteur de la TZR 250) à t'arracher les bras dans les tours et très joueur aussi ! J'ai voulu ça en seconde moto mais je suis tombé sur ton ZRX. 8)
T'en dégotte à 1000€

De la bonne machine pour rouler dans les chemin et les bois !

Bon, niveau fiabilité et entretien, prend le Big DR...
Le TDR, c'est de l'entretien 2-temps, c'est plutot pointu si tu fait des bornes.
Perso, en seconde moto, mon coeur balance sur la TDR 240 :wink: :wink:

Ou une bonne vieille Honda XR ou XLS 500...

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Marmotte
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Message par Marmotte » dim. oct. 26, 2008 23:32

si tu veux y'a aussi la bécane du dimanche de "Frufo" :lol: :lol:

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Message par cid#27 » dim. oct. 26, 2008 23:36

Pas de Dirtbike, malheureux :twisted:
J'en ai envoyé 2 à la fourrière aujourd'hui.
C'est pas homologué, donc pas assurable sur voie ouverte au public.

Des mecs prudents, bien sur, sauf que pour nous échapper ils ont pris un croisement aveugle à haute vitesse, et que l'un est passé au raz des piétons et chien sans ralentir... l'autre s'est arrêté. Il a bien vu que, dans les chemins, nous étions les plus forts avec le Kangoo :lol:

Bref Dirtbike = Immobilisation, fourrière et confiscation possible + grosse amende :oops:
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Message par cid#27 » dim. oct. 26, 2008 23:38

Sinon, pour en revenir au sujet :
un 350, DR ou XT, ça me parait cool pour rouler tout chemin.
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Message par phazer94 » lun. oct. 27, 2008 1:16

:shock: :o Perso ,j'ai essayé un GAS GAS 240 ,c'est rustique le modele PAMPERA un enduro ballade super leger des whats normal un 2 t super facile a entretenir ,on en trouve des pas trop cher en occas dans les revueS TT.
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

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frufo
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Message par frufo » lun. oct. 27, 2008 6:02

jean-claude a écrit :si tu veux y'a aussi la bécane du dimanche de "Frufo" :lol: :lol:

Image
qu'est ce que je t'ai fait pour mériter ça, JC :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:
C'est une modif Raspo, ça? :lol: :lol:

n'aime pô ça, moi, le TT...
ou alors juste un yam TY :wink:
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Message par FANKAWA » lun. oct. 27, 2008 8:45

Draaghan a écrit : :arrow: Yamaha TDR 240, un bi 2 temps (moteur de la TZR 250) à t'arracher les bras dans les tours et très joueur aussi ! ...
Pourquoi pas :D
Mais c'est pas fait pour le TT.
C'est l'ancêtre des supermotards actuels.
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Message par pfaf » lun. oct. 27, 2008 9:03

:D salut ayant eu qlque modele de la gamme dr de cher suzuki 350 DR 600 DR 750 DR ET 800 DR LES 3 derniers en supermot je te conseil sans aucune hesitation pour faire du TT le 350 qui est beaucoup plus maniable sur terrain gras que ces grand freres et que tu trouve facilement pour une somme resonable :D
Image
Dernière modification par pfaf le lun. oct. 27, 2008 9:21, modifié 1 fois.
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

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Message par Draaghan » lun. oct. 27, 2008 9:07

Je suis d'accord avec toi, Fankawa, la TDR 240 n'est pas une machine de TT.
Mais elle t'emmène très facilement dans les chemins même si son domaine de prédilection se trouve sur les petites routes sinueuses :wink:

Et cette machine est tellement fun :D :D :D
Dernière modification par Draaghan le lun. oct. 27, 2008 9:14, modifié 1 fois.

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Message par frufo » lun. oct. 27, 2008 9:12

Yamaha 125 TY pas loin de chez toi...

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Message par gyom_g » lun. oct. 27, 2008 9:29

PAS DE DIRTBIKE A 500€ C'EST DANGEREUX !!!

j'ai un pote qui a un dirt acheté sur ebay (neuf),
c'est une copie de Yamaha (pieces adaptables).

en allant voir un concess Yam pour un achat de sélecteur,
le concess lui a montrer l'original de sa moto chez Yam,
rien a voir, le cadre et surtout la fourche sont bien plus solides.

Selon lui (et ça parait vrai), la fourche pourrait céder sur un gros saut :shock:

============================================

Je te conseil aussi un cross ou encore mieux, un ptit enduro
le TDR 240 cité plus haut est excellent (assez routier)

sinon un bon vieux 400XR c'est fiable, simple, increvable :wink:
Image

un 600 DR
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Message par Raspo » lun. oct. 27, 2008 9:38

frufo a écrit :
jean-claude a écrit :si tu veux y'a aussi la bécane du dimanche de "Frufo" :lol: :lol:

Image
qu'est ce que je t'ai fait pour mériter ça, JC :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:
C'est une modif Raspo, ça? :lol: :lol:

n'aime pô ça, moi, le TT...
ou alors juste un yam TY :wink:
Ho,ho,ho, J'ai une classe standing à tenir moi !!!!!
Quand je fais des motos crottes, elles sont vertes Môôôôôôssssieur :lol: :lol: :lol:
Le site ==> www.raspo-concept.com

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Message par Raspo » lun. oct. 27, 2008 9:41

pfaf a écrit ::D salut ayant eu qlque modele de la gamme dr de cher suzuki 350 DR 600 DR 750 DR ET 800 DR LES 3 derniers en supermot je te conseil sans aucune hesitation pour faire du TT le 350 qui est beaucoup plus maniable sur terrain gras que ces grand freres et que tu trouve facilement pour une somme resonable :D
Image
Slt Duc, je me permets d'intervenir, car je te connais un peu !!!
Je pense qu'avec ce genre de trail (350DR / XR400 / WRF400 / ...) tu seras nettement mieux dans les petits chemins qu'avec un 750 ou 800 DR qui sont très très lourds a emmener.
Le site ==> www.raspo-concept.com

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Message par frufo » lun. oct. 27, 2008 9:46

gyom_g a écrit :PAS DE DIRTBIKE A 500€ C'EST DANGEREUX !!!


============================================

Je te conseil aussi un cross ou encore mieux, un ptit enduro
le TDR 240 cité plus haut est excellent (assez routier)

sinon un bon vieux 400XR c'est fiable, simple, increvable :wink:

un 600 DR
Bien d'accord avec toi concernant le dirtbike :wink:

par contre, pour les 2 modèles que tu proposes, je pense que:
1/ cela est un peu gros pour l'usage que Céd veut en faire (surtout le DR)
2/ le budget de 1000 roros est carrément explosé :lol: (surtout avec le XR)

mais c'est vrai que si j'avais les ronds (et aussi les aptitudes), un XR me plairait carrément (avec 2 jeux de jantes... :wink: )
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Message par Oscar » lun. oct. 27, 2008 9:46

Salut Duc !

Bon, j'ai été faire un p'tit tour histoire de voir un peu ce que je pouvais trouver. Bon, à moins de 1000€, c'est tendu, on trouve plus de vieux machins râpés qu'autre chose. Si tu rajoutes 500€, là tu commences à voir des motos sympas.

Mais qu'est ce que tu cherches exactement? enduro? cross? au niveau cylindrée, tu serais plus sur un 125 ou sur un 400?

Le 350DR est un excellent choix par exemple, car c'est un moteur très fiable, démarreur élec, mais il est lourd à manier en TT et pas très puissant. Mais tu le trouves à pas cher.
Idem le 400 XR, très bonne meule, moteur puissant et fiable mais physique dans les chemins.

Le bon compromis (pour moi) ce serait un 200 / 250, et autour de 1500€ tu as le choix. Suz, KTM, Husky, Honda, en 2 ou 4T.

Un KTM: http://www.fmoto.com/moto_occasion_f-m. ... =434288876

Une Yam: http://www.fmoto.com/moto_occasion_fm.asp?ANN=434272876

Une Suz: http://www.fmoto.com/moto_occasion_fm.asp?ANN=434272133

Et plein d'autres encore sur des sites spécialisés.
Pour ces bécanes en 2T, si tu tournes à 2.5 / 3% les moteurs sont super fiables, et question pièces tu trouves ce que tu veux à pas cher.
C'est maniable, joueur, et tu prends ton pied rapidement.
Freins à disque, mono amortisseur, refroidissement liquide, c'est nickel.

Vl'à tout pour ma contrib, dis moi ce que t'en penses.

++Oscar 8)
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Message par frufo » lun. oct. 27, 2008 9:49

purée, ça c'est clair... :shock: :shock:

Chapeau Oscar, on voit que tu maitrises ton sujet :wink:
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Message par Oscar » lun. oct. 27, 2008 9:52

L'expérience Frufo , l'expérience :D :D :D :wink: :wink:

++ Oscar 8)
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Message par frufo » lun. oct. 27, 2008 9:55

Oscar a écrit :L'expérience Frufo , l'expérience :D :D :D :wink: :wink:

++ Oscar 8)
je vois ça... :wink:

perso, ça ne me tente pas trop... je suis déjà pas trop doué sur le bitume... :lol: :lol:
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Draaghan
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Message par Draaghan » lun. oct. 27, 2008 10:07

La classe Oscar 8)

Le problème avec ce sujet c'est que moi aussi j'ai envie de m'y remettre !

J'vais me faire éclater par ma femme si je rentre en lui expliquant que je dégoterait bien une pitite meule pour cet hiver...
"- T'as déjà ta XL-S !
- Maieuh chérie ! C'est une machine de collection ! Ca serait cool un TDR 250 non ?"

Je fini sur le canapé... :cry:
:wink: :D (Chérie, je plaisante, je t'adore ! :roll: )


Pour en revenir au sujet :
Pour avoir roulé en tout chemin avec un 650 DR, je confirme méchant à emmener mais tellement amusant. (Le 800, j'ai pas osé le mettre dans les chemins, il n'était pas a moi)
Mais va pas te faire mal Cédric :!:

Sinon, trouver une bonne vieille DTMX 125 :D
Increvable et si tu la couche, tu ne t'en veux pas !!
Dernière modification par Draaghan le lun. oct. 27, 2008 10:12, modifié 1 fois.

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Message par Oscar » lun. oct. 27, 2008 10:08

En mode ballade c'est génial de se promener avec un TT, ça glisse, ça lève, ça dérape et ça éclabousse donc tu te fais super plaisir.:) :)
Le danger c'est quand tu chasses la pendule, ou que tu fais des franchissements....improbables. Là ça se corse, faut de la technique pour ne pas se cramer physiquement, et savoir bien utiliser son moteur.

C'est le plus chaud en enduro. Mais en mode promenade, c'est géant.
Tu traverses des bois, des rivières, des plaines, avec le tarin au vent c'est un super panard. :P :P :P
Tu roules jamais vite en fait, et les risques sont limités.
J'ai du prendre 450 pelles avec mes engins, et à part des guidons et des poignées de frein cassés/tordus, RAS. Je ne me suis jamais fait mal en enduro.

Le truc qui est "marrant", c'est quand tu te retrouves face à un aplomb d'enfer, et l'ouvreur te dis "tu passes LA!":shock: :shock:
Y'a des fois c'est un peu tendu

J'ai toujours mon Katoche dans la grange, un vieux 350 qui démarre au premier coup de kick, et rien que pour le plaisir d'une ballade tranquillou je ne revendrai pas. C'est trop bon :) :)

++ Oscar 8)
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Message par gyom_g » lun. oct. 27, 2008 11:17

@ Frufo:
effectivement le XR est peut etre un peu cher....mais je l'adore :P

@ Draaghan:
le TDR c'est trop bon! j'essaye depuis qqs mois de convaicre un pote de s'en prendre un pour le retaper.
Je me rappelle un jour avec un pote dans les rues de paname on voit un gars débouller a tout berzingue avec sa TDR,
relançant comme un fou entre les feux rouges, une vrai sportive !!!!
mon pote (passionné de cross mais sans le permis) était fou, il me demande ce que c'est et n'en reviens toujours pas :o
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Message par frufo » lun. oct. 27, 2008 11:27

Draaghan a écrit :La classe Oscar 8)

Le problème avec ce sujet c'est que moi aussi j'ai envie de m'y remettre !

J'vais me faire éclater par ma femme si je rentre en lui expliquant que je dégoterait bien une pitite meule pour cet hiver...
"- T'as déjà ta XL-S !
- Maieuh chérie ! C'est une machine de collection !


des photos!! des photos!!
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Message par frufo » lun. oct. 27, 2008 11:31

ça donne envie, vos conneries...

mais aucun budget pour ça, en ce moment...

Dommage, car je vis à la campagne et en moins de 50m, je suis sur les chemins... :roll:
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Message par Draaghan » lun. oct. 27, 2008 11:51

frufo a écrit :
Draaghan a écrit :La classe Oscar 8)

Le problème avec ce sujet c'est que moi aussi j'ai envie de m'y remettre !

J'vais me faire éclater par ma femme si je rentre en lui expliquant que je dégoterait bien une pitite meule pour cet hiver...
"- T'as déjà ta XL-S !
- Maieuh chérie ! C'est une machine de collection !


des photos!! des photos!!


Des photos de la machine ou de l'éclatage par ma femme :lol: ?

Je n'ai que sous la main qu'une photos en fin de restauration mais tu auras déjà l'essentiel (il manque les logos, les rétro et la sangle qui passe sur la selle) :

Image

Pour la petite présentation :

Honda XL 250 S de 1979
Machine assez rare car Honda l'a ressorti et relookée dès 1980 en 240 cm3 (règlementation française de l'époque). Ce tracteur a surtout été vendu en 125 et 500.
Particularité de cette moto : pneu avant introuvable car monté en 23'.

Un vrai tracteur avec ses 4 soupapes ! Le pied c'est la bourre 120 dans les chemins ou cette roue de 23' avale tous les trous !
Un mono avec un bon gros coffre (5 ème à 40, 5 ème à 130)

C'est le même moteur que dans la XR si vous faite gaffe a celle présentée plus haut.
Dernière modification par Draaghan le lun. oct. 27, 2008 11:56, modifié 2 fois.

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Re: Quel Tout terrain Pas cher

Message par Lolo » lun. oct. 27, 2008 11:51

Duc de Normandie a écrit :Hier, je suis allé à une vente aux enchères ou il y avait un 85 Yz Cross (quasi neuf d'aspect). il est parti à 1900 €.
Cà ma fait penser que j'aimerais bien me remettre au TT. Je faisais un peu de chemin avec ma 125 chinoise mais je l'ai revendu quand j'ai eu le permis moto.
Alors quoi prendre aujourd'hui de très peu cher et assez fiable pour quelques ballades dans les bois sans tomber en panne. Mon expérience de machine chinoise m'ayant laissé de mauvais souvenirs. J'hésite à prendre les dirt bike neuf 110 cm3 à 500 € (aussi dans les ventes aux enchères).

Quand je dis pas cher, c'est inférieur à 1000 €.

des idées ?
Si tu peux mettre un peu plus, je peux te proposer un XT 600 de 98 - 20000 km, super état. Une petite révise à faire, une paire de pneus TT et c'est parti pour les balades. J'ai monté dessus une ligne CRD (origine fournie aussi), un arbre Yosh, y'a même un top case pour aller chercher le pain le dimanche matin. Ca fait 3 ou 4 ans que je ne roule plus avec, alors si ça t'intéresse...
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bezedache
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Message par bezedache » lun. oct. 27, 2008 13:22

moi je pense que le mieux pour débuter reste une 125/250 mais pas en 2 temps car le moteur est souvent pointu et on/off donc pas facile et en plus c'est assez honéreux en entretien. (je pense a la 125cr de honda)

donc pour moi je crois qu'un dr 125 ou un truc du genre ça le ferait. c'est mou mais au moins tu t'ésquintes pas trop (même si on peut se faire mal avec tout)


j'aimerais bien aussi faire un peu d'enduro mais je n'en ai pas le temps donc j'en achete pas mais mon reve serait une 500 cr homologuée. Mais je pense que je n'ai pas les bras pour ça !

bon choix et @+

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james
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Message par james » lun. oct. 27, 2008 15:27

frufo a écrit :Yamaha 125 TY

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A moins d'avoir une grande expérience en tout terrain / Trial , c'est avec une petite cylindrée qu'on s'amuse le mieux : le 125 TY est l'idéal et dans les prix que tu t'es fixé.
Après si ton budget est + important, il y a autre chose, mais c'est une autre histoire.
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !
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