Quelle marque d'outils ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Peter31h
Squatteur
Geolocalization : Yes

Message par Peter31h » lun. oct. 20, 2008 10:20

bezedache a écrit :
samspeed a écrit :
euh ça c'est pas tout à fait vrai, tu peux avoir le plus grand talent du monde : avec des outils de merde, ya de grandes chances que tu fasses du boulot de merde !

mais ça n'engage que moi !!
Perso j'ai vu des gars avec des outils de fortune sauver des situations désespéré et le cas contraire aussi.
Un bourin qui pourrit un ecrou etc car il s'y prend comme un manche.

Mais ca n'engage que moi!! aussi :D

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. oct. 20, 2008 10:39

Même si ce n'est pas le sujet direct, en outillage d'espace verts : pelles, pioches, pics, masses, merlins, coins (pour fendre du bois), ainsi que pour les outils inertes et lourds du bâtiment, il n'y a qu'une seule marque : LEBORGNE!

J'ai par exemple un trou sur la jambe : en fendant du bois avec un coin premier prix, j'ai tapé un peu de traviolle, ce qui a eu pour effet de faire partir un éclat de 1cm en forme de pointe qui est venue se ficher entre ma peau et l'os du tibia, 4cm après le point d'entrée.
1) Ca fait mal (surtout pour sortir l'éclat)
2) Ca fait peur à autrui tellement ça pisse le sang
3) Ca fait TRES peur si on pense que cela aurait pu arriver dans la tête en cas de fendage horizontal!
Avec du Leborgne, pas de souci comme ça.

Ce qui m'amène aussi à dire qu'avec des outils de merde, je pense qu'il ne faut jamais aller chercher de limite!
Par exemple, en démontant avec une clef à pipe 1er prix une griffe de retournage de terre sur un tracteur enjambeur, j'ai juste failli m'empaler/broyer la main quand la clef a pété.
Depuis, c'est Facom... aussi parce que c'est Français! :wink:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. oct. 20, 2008 11:52

riton a écrit :Même si ce n'est pas le sujet direct, en outillage d'espace verts : pelles, pioches, pics, masses, merlins, coins (pour fendre du bois), ainsi que pour les outils inertes et lourds du bâtiment, il n'y a qu'une seule marque : LEBORGNE!

J'ai par exemple un trou sur la jambe : en fendant du bois avec un coin premier prix, j'ai tapé un peu de traviolle, ce qui a eu pour effet de faire partir un éclat de 1cm en forme de pointe qui est venue se ficher entre ma peau et l'os du tibia, 4cm après le point d'entrée.
1) Ca fait mal (surtout pour sortir l'éclat)
2) Ca fait peur à autrui tellement ça pisse le sang
3) Ca fait TRES peur si on pense que cela aurait pu arriver dans la tête en cas de fendage horizontal!
Avec du Leborgne, pas de souci comme ça.
c'est clair que si ça t'avais peté au visage , pour le coup t'aurais pu être le borgne du ZRX21 :lol: :lol: :lol:

cherche pô , parti très loin me fendre la gueulle :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » lun. oct. 20, 2008 11:58

Riton :arrow: :arrow: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est comme le fer qui se barre du manche, quand t'as vu un merlin voler à 10m, ben après tu choisis mieux tes outils :!:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

arno1802
Squatteur

Message par arno1802 » lun. oct. 20, 2008 15:47

j'ai travaille en tant que saisonnier au SAV de Facom :) quelques annees
et je peux dire qu'effectivement c'est du solide ...
MAIS attention a comment on l'utilise !!! du FACOM ca casse aussi ... et y'a eu des proces (a tord) contre Facom pour mauvaise utilisation ...

donc c'est du solide dans la limite ou on utilise bien les outils :) genre les garage qui utilise les douilles standard avec des cle a choc :S = oeil creve ... entre autre ...

bref il me semble aussi que Facom n'a plus de garantie a vie ... c'est fini
et entre nous Facom, y'a plus que le nom qui est Francais : ca fait quelques annees que ca a ete rachete par les amerlocs ;) et d'ailleurs ces jours sont compte ...
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » lun. oct. 20, 2008 21:05

Bon voilà, comme toujours dans la vie, c'est un compromis (bon celui là n'est pas d'une grande importance :wink: )

Donc, ce midi, un saut à leroy merlin et un coffret stanley pour le cliquet + douille à 52 € (négocié à 41 € car la boite était un peu cassé) + les 2 clés à pipe qui vont bien pour les besoins du moment ----> Facom.

Le coffret à peu près équivalent chez Facom était à 110 €.D'ailleurs, il convient de faire attention, un autre ensemble de clés à pipe Facom (5 clés à pipe 8-10-11-13-17), le coffret est plus cher que les 5 clés pris à l'unité.

Puis Félicitations !!!! un beau post bien serieux et aux long messages bien argumentés. merci !

Image :wink:
Image3509

Jankfa
Pdg
Geolocalization : No

Message par Jankfa » lun. oct. 20, 2008 23:47

je me suis fait une caisse à outil y'a un mois, 330€ pour avoir de tout en clé, je suis allé chez casto, j'ai pris du stanley, mac allister, et du casto' qui sont un trés bon rapport qualité prix ainsi que du bost car made in jura.

alain973
Gros posteur

Message par alain973 » mar. oct. 21, 2008 2:10

mon bon DUC j'y vais aussi de mon petit commentaire:
-FACOM=franco amaricaine outillage manuel (le c j'ai oublie) c'est le top
-ACESA aussi bon que FACOM(meme fonderie ,ya que la marque qui change) et bien moins cher.
-BETA :bonne renomee chez le mecano auto
-USAG:utilise par de nombreuses ecuries F1 encore plus cher que FACOM

appel de phare de GUYANE
un proverbe chinois dit:quand tu n'as rien a dire
alors dis un proverbe chinois......
[url=http://img31.imageshack.us/i/img0726gon.jpg/][img]http://img31.imageshack.us/img31/6849/img0726gon.th.jpg[/img][/url]

oli2711
Squatteur
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » mar. oct. 21, 2008 10:49

alain973 a écrit :appel de phare de GUYANE
T'as intérêt à avoir du Bi-xenon de chez Raspo si tu veux qu'on les voit !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tib
Gros posteur

...

Message par tib » mar. oct. 21, 2008 18:47

alain973 a écrit : -ACESA aussi bon que FACOM(meme fonderie ,ya que la marque qui change) et bien moins cher.
Là Alain, je suis désolé, mais là, je ne suis vraiment pas d'accord... :? :?

Pour avoir utilisé, de manière assez intensive, de l'Acesa dans ma précédente entreprise, je ne me suis jamais autant énervé à cause de l'outillage...

Si tu prends par exemple une clé de 7/16 (environ du 11), donc clé pas trop trop petite, je pouvais voir la fourche de la clé se déformer à l'oeil nu sur la tête de vis un peu trop serrée, et le côté "oeil" qui sautait des dents... Et je ne parle même pas des clés allen, que j'ai fini par jeter dans la poubelle de mon directeur technique sous son nez...

C'est pas pour être chauvin, mais pas très fana de cette production espagnole... :?
Des avions de ligne au boulot et un avion de chasse à la maison !

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » mar. oct. 21, 2008 19:38

je possède le coffret en facom équivalent à celui acheté par cédric et je dois dire qu'il est top... et plus complet... pour forcer, j'utilise simplement le porte-douille qui est fourni... avec en plus une quinzaine d'embouts qui s'adapte sur un tourne-vis...

sinon, en pro, j'utilise également du SAM qui me va très bien
Des motos, des potos et Carpe Diem.

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » mar. oct. 21, 2008 20:35

frufo a écrit :je possède le coffret en facom équivalent à celui acheté par cédric et je dois dire qu'il est top... et plus complet... pour forcer, j'utilise simplement le porte-douille qui est fourni... avec en plus une quinzaine d'embouts qui s'adapte sur un tourne-vis...

t'aurais du dire SAM va tres bien :oops: :oops: :roll:

:arrow:

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » mar. oct. 21, 2008 20:50

Le truc qui est sur, c'est que Facom, c'est plus cher mais ça dure une vie.

Pour ma part je bricole depuis plus de 15 ans avec le même coffret, et croyez moi je l'ai pas épargné. Ben rien, le cliquet nickel, jamais cassé une douille, et des boulons récalcitrants j'en ai rencontré deux-trois :roll: :roll:

Le pire? une rallonge de deux mètres (deux tubes), le T et la douille de 32 à deux dessus après avoir chauffé :shock: :shock: ben il est venu c'tenc**** c'est pas l'outil qu'à lâché le premier!!!

Moi y'a pas, dès qu'il me manque un truc, c'est Facom (ou SAM si non dispo).

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

arno1802
Squatteur

Message par arno1802 » mer. oct. 22, 2008 9:26

Oscar a écrit :Le pire? une rallonge de deux mètres (deux tubes), le T et la douille de 32 à deux dessus après avoir chauffé :shock: :shock: ben il est venu c'tenc**** c'est pas l'outil qu'à lâché le premier!!!
:) c'est typiquement le genre d'outil que l'on refusait au SAV ==> mauvaise utilisation (si il avait etait cassé) ...

les tournevis casse car ils etaient passé dans l'acide ... Les douilles 'basique" passée a la clé a choc ... les cliquets tordu car utilisé avec des rallonges ... etc ...
Garantie a Vie quand l'outil a etait bien utilisés ... :)
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

tiphibre
Gros glandeur

Message par tiphibre » mer. oct. 22, 2008 11:06

--------------------------------------------------------------------------------

Code : Tout sélectionner

frufo a écrit: 
je possède le coffret en facom équivalent à celui acheté par cédric et je dois dire qu'il est top... et plus complet... pour forcer, j'utilise simplement le porte-douille qui est fourni... avec en plus une quinzaine d'embouts qui s'adapte sur un tourne-vis... 

t'aurais du dire SAM va tres bien 

+ 1 pour Sam très bonne qualité garantie à vie échange très rapide par rapport à Facom solidité équivalente et prix un peut plus bas
zrxxxxxxxxxx!!!!!!!
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b5q3dswq.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/b5q3dswq.jpg[/img][/url]

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » mer. oct. 22, 2008 14:10

Oui je sais bien, mais des fois faut employer les grands moyens :roll: :roll:
Et puis note que si je pète une douille en faisant ce genre de manip, je vais pas aller réclamer la garantie 8) 8)

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

arno1802
Squatteur

Message par arno1802 » mer. oct. 22, 2008 14:25

Oscar a écrit :Oui je sais bien, mais des fois faut employer les grands moyens :roll: :roll:
Et puis note que si je pète une douille en faisant ce genre de manip, je vais pas aller réclamer la garantie 8) 8)

++ Oscar 8)
ca serait domage de ne pas essayer :D au prix au c'est :D lol
:arrow: :arrow: :arrow:

Take Care !!!

james
ZRX CdF membre n° 87

Message par james » lun. oct. 27, 2008 16:10

Bon je suis un peu en retard.
ça rejoint un peu ce qui a été dit sauf:
J'ai du Facom uniquement pour ;
- les clés les + utilisées : 10-12-13
et les clés Allen
D'aiileurs récemment pour dévisser une BTR récalcitrante sur un collecteur d'échappement (Suzuki :evil: ), j'ai utilisé une allonge et cassé la clé :
La clé m'a été changé, car il y a eût cassure nette : par contre si la clé
avait été vrillée, la garantie n'aurait pas fonctionnée.
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !
3509

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » lun. oct. 27, 2008 20:50

Au final, j'ai fini de changer ces :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: de disques.

déçu par Facom car la clé à pipe de 19 (12 pans) était large par rapport aux écrous tenant l'étrier (peut-être que peugeot a des tailles qui lui est propre.....).

En tout cas, la 1ère roue , nickel mais la seconde, devant la difficulté, je me suis résout à aller chez peugeot (heureusement que je suis un bon client par ailleurs...) pour faire débloquer ces écrous au compresseur.

Pas sûr, que je retente l'expérience à l'avenir.... :wink: :wink: :wink:
Image3509

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » ven. oct. 31, 2008 14:16

Pour ceux que ça intéresse, y a 30% de réduction (en bon d'achat sur la carte de fidélité) chez Carouf suyr la gamme Facom.
Ils ont pas grand chose, mais je me suis pris un jeu de tournevis, quelques clé à pipe, un cliquet (sans les douilles malheureusement) et une scie à métaux pour remplacer la toute pourrie que j'avais.

Allez faire un tour si vous avez la carte Carouf', ça peut être intéressant.

Bertrand

Clef de merde

Message par Bertrand » ven. oct. 31, 2008 20:46

Pour les vis et écrous difficiles je confirme qu'il faut absolument du 6 pans et pas 12. Si tu utilise une Facom 12 pans c'est pareil.
Surtout ne pas forcer pour pouvoir réagir avant que la tete soit foiré
Il pourrat rester la clef à choc radical pour débloquer une vis
Par contre il faudra la remplacer.

http://www.zrx21.com/galerie2/albums/al ... .thumb.jpg
Bertrand ZRX 1200 dans l'Oise près de COMPIEGNE

Répondre