C'est lourd un ZRX...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
psicoblues
Super posteur
Bike : zrx 1100
Geolocalization : No

C'est lourd un ZRX...

Message par psicoblues » ven. nov. 14, 2008 9:29

c'est bien d'avoir un gros cube mais qu'est-ce que c'est lourd :?

ce matin j'ai une peerte d'équilibre et le ZRX sur mon pied :cry: :?
J'étais assis sur la moto et je la sens qui penche du côté gauche et comme je suis pas très en fort ce matin je n'ai pas eut le réflexe de la stabiliser donc j'ai juste ralenti la chute :?
Heuresement de scootard s'arrête pour m'aider à le relver le boeuf car c'est vrai vraiment lourd un ZRX, l'ER5 c'est une mobylette à côté :lol:

verdict une poignée d'ambrayge tordu, heuresement que j'ai mes protection carter moteur...
blog sur linux http://memo-linux.com

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes

Message par vincent28 » ven. nov. 14, 2008 9:45

Et après, y'en a pour dire que les gars en scooter n'ont pas l'esprit 2 roues...

Content qu'elle n'ait pas trop de casse :wink: Et ton pied???...

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » ven. nov. 14, 2008 11:06

Pas cool, j'espère que tu ne t'es pas fait mal.

Les quelques fois où je l'ai "posée", j'étais tellement énervé que je l'ai toujours relevée comme un vélo (même qu'une fois, j'ai failli l'envoyer de l'autre côté... y'a des jours comme ça!)

ventrach'
Squatteur
Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition

Message par ventrach' » ven. nov. 14, 2008 11:10

"Toutes les motos tombent au moins une fois à l'arrêt dans l'année suivant l'achat"

:arrow: C'est bien connu :wink:
En ésperant que tu ne t'es pas fait mal :?
Image
Vendéen's brother POWEEEEEEEEERRR!!!!!!!!!

psicoblues
Super posteur

Message par psicoblues » ven. nov. 14, 2008 11:33

vincent28 a écrit :Content qu'elle n'ait pas trop de casse :wink: Et ton pied???...
pour le pied j'ai eut beaucoup de chance grâce au protection carter moteur, en faite mon pied c'est logé entre le sélecteur de vitesse et le rotor d'allumage...

donc pas de bobo au pied 8)
et encore merci au deux gars en scoot 8)

mais ça fait tout drôle de voire sa moto sur son pied et de ne pas pouvoir bouger à part le bras et faire signe... tout plein de caisseux sont passé en me regardant et pas un seul qui c'est arrété :roll: :evil:

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » ven. nov. 14, 2008 11:49

Mon ZRX est tombé un fois à l'arrêt aussi, et c'était ma copine, au guidon "pour essayer, voir ce que ça fait"... J'étais bien dégouté et énervé j'ai relevé l'enclume sans plus d'effort que pour mon ex GPZ (tombé une fois à l'arrêt sur la béquille, j'étais meme pas dessus) ou pour l'ER5 de la moto école...

Une bécane qui tombe, que ça soit un poids plume genre super sport mid size moderne (CBR, R6, Gex, ....) ou un monstre comme le ZRX (ou un B12, GSX1400 ou XJR, ...) ça change pas grand chose! On ne peut pas la retenir (même en s'appelant Musclor quand elle part c'est des coups à se foutre le dos en l'air pour rien) et à relever c'est plus une question de technique que de poid de la machine!
ImageImage

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » ven. nov. 14, 2008 13:28

pas glop :? :? , voila ce que c'est quand on prend pas son benco :oops: :lol: :lol:

heureux que vous n'ayez pô trop de bobos :wink:
riton a écrit :Les quelques fois où je l'ai "posée", j'étais tellement énervé que je l'ai toujours relevée comme un vélo (même qu'une fois, j'ai failli l'envoyer de l'autre côté... y'a des jours comme ça!)
parreil , un coup j'avai mis une 205 Rallye sur le flanc , de colère et de peur que quelqu'un n'arrive , elle était en plaine courbe , j'lai remise sur ses roues :cry: :cry: , bon aussi à 5h30 y'a pas trop d'monde en montagne :roll: :roll:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

riton

Message par riton » ven. nov. 14, 2008 13:42

Ca me fait penser qu'il y a une vidéo qq part dans le forum qui montre un québecois qui montre comment relever n'importe quelle moto sans se faire mal au dos.

En gros:
la moto par terre, faire comme si on voulait s'assoir perpendiculairement à elle, main droite sur le guidon (gauche pour plus de force par exemple), main gauche sur la poignée arrière/selle passager.

Avec les jambes faire comme si on voulait pousser latéralement la moto (faire glisser les deux pneus), tout en relevant les fesses.
==> Ce sont les jambes et les fesses qui travaillent, pas le dos.

Si Claude nous retrouve le lien...

EDIT : c'est ICI

riton

Message par riton » ven. nov. 14, 2008 13:44

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » ven. nov. 14, 2008 14:28

riton a écrit :Pas cool, j'espère que tu ne t'es pas fait mal.

Les quelques fois où je l'ai "posée", j'étais tellement énervé que je l'ai toujours relevée comme un vélo (même qu'une fois, j'ai failli l'envoyer de l'autre côté... y'a des jours comme ça!)
+1, la fois ou j'ai posé le ZRX (accompagné en essayant de le retenir, donc pas de dégats), je l'ai relevé d'un coup tellement j'étais énervé. Ce n'est que quelques heures après que j'ai regretté.... je m'étais bien fait mal au bras en forçant comme un âne à froid.

Dans ton cas psicoblues, avec le pied en dessous c'est vachement plus dur ! Comme quoi y a pas que des mauvais chez les proprios de bidet.

hzkawa
Proprio

Message par hzkawa » ven. nov. 14, 2008 14:37

Pour relever une bécane couchée il y a la solution que nous montre le gars sur la vidéo mais il y a une autre solution qui consiste à braquer le guidon dans le sens opposé où se trouve couché la moto (exemple moto couchée côté gauche on prend le guidon côté gauche et on braque à fond à droite ensuite accroupi on reléve la bécane en s'aidant des cuisses et des genoux pour ne pas se flinguer le dos l'effort se fait autour de la colonne de direction et la moto se relève avec un minimum d'effort, un peu quand même)

il y a deux semaines j'ai dû relevé tout seul mon ZZR 1100 pas légère la gamine j'avais glissé sur des p****s de feuilles mortes qui recouvraient un bateau à l'entrée d'un garage en tout cas deux mécanos m'ont vu reléver la moto sans venir me filer un coup de mains :evil: :twisted:
Deux kawa's sinon rien
[img]http://img3.imageshack.us/img3/4739/bannierehzkawaforum.png[/img]

alain973
Gros posteur

Message par alain973 » ven. nov. 14, 2008 17:47

ventrach' a écrit :"Toutes les motos tombent au moins une fois à l'arrêt dans l'année suivant l'achat"

:arrow: C'est bien connu :wink:
En ésperant que tu ne t'es pas fait mal :?
moi ça a ete le premier jour !!!!!!!!(juste une petite marque sur le silencieux)
un proverbe chinois dit:quand tu n'as rien a dire
alors dis un proverbe chinois......
[url=http://img31.imageshack.us/i/img0726gon.jpg/][img]http://img31.imageshack.us/img31/6849/img0726gon.th.jpg[/img][/url]

james
ZRX CdF membre n° 87

Message par james » ven. nov. 14, 2008 17:53

Jeannot a écrit :pas glop :? :?

parreil , un coup j'avai mis une 205 Rallye sur le flanc , de colère et de peur que quelqu'un n'arrive , elle était en plaine courbe , j'lai remise sur ses roues :cry: :cry: , bon aussi à 5h30 y'a pas trop d'monde en montagne :roll: :roll:
pareil, une fois j'ai mis un semi-remorque de 35 tonnes sur le flanc, mais je l'ai remis sur ses roues, le chauffeur était resté dedans :lol: :lol: :lol:
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !
3509

GPZ59

Message par GPZ59 » ven. nov. 14, 2008 21:57

:lol: :lol: :lol:

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » ven. nov. 14, 2008 22:02

ca me rapelle ma vn 800 le premier jour , on rigole pas c'est une kawa :wink: , demarrage devant mes potes sur le port de st tropez apres moult apero ,
plaf , le bloc disque ca pardonne pas :oops:

Bitman
Super glandeur
Bike : ZRXS 1200 - 2001

Message par Bitman » ven. nov. 14, 2008 23:47

mon tank est tombé 2 fois par terre, toujours dans la terre molle et glissante, dont une fois devant mon garage et une fois dans la foret, en devers, et ben c'est pas marrant a relever quand on patauge a moitié dans la bouillasse :evil:
[url]http://forum.condylure.info/[/url]

Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Bike : ZRX1200G, ZX10R

Message par Lolo » sam. nov. 15, 2008 12:13

Dans le même esprit, voici un petit déterrage de post. Y'a même le Président par terre :lol: :

http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=75 ... E9tatarses
3506ImageImage

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » sam. nov. 15, 2008 13:00

J'croise les doigts mais mon ZRX n'est toujours pas tombé une seule fois depuis quatres ans et 60000 bornes, malgré deux ou trois frayeurs....... D'ailleurs, je confirme qu'on peut relever un ZRX qui tombe (le guidon presque par terre...) sans etre une force de la nature..... il suffit d'etre au milieu d'un gros paquet de motards qui te regardent et dans ces moments la, l'orgueuil suffit largement !! :? :? Par contre, qu'est ce que je me suis fait mal au reins et au dos ce coup la ! Dire que j'etais sur de l'herbe bien mouelleuse et que le ZRX n'aurait pas eu une seule trace de chute...... Fierté quand nous tiens..... :evil: :lol:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

psicoblues
Super posteur

Message par psicoblues » jeu. nov. 20, 2008 8:45

et rebellote :shock: :cry:

hier sit en rentrant chez moi, j'étais à monis de 100mètre de chez moi, je freine sur des feuilles mortes avant un dos d'âne et zou la roue avant qui part et le psico au sol :cry:

j'ai eu le réflexe d'enlever mon pied de sous la moto :lol:

en 1 an avec mon ER5 jamais tombé et pourtant j'ai pris des riques, là en à peine 3 mois tombé deux fois avec le ZRX :cry: :cry: :cry:

heureument que j'ai les part-carters, et la j'ai éraflé l'embout de guidon gauche plus un peu la poigné :cry:

manolete
Proprio

Message par manolete » jeu. nov. 20, 2008 21:13

Moi par contre là seul fois ou j' ai du ramasser ma bécane, et encore c' était mon ancienne GPZ 1100 ( que je regrette de ne plus avoir ) c'était le jour ou je l' avais acheté mon ancien frère vient et s'assoie dessus et la fait tomber quel c.. je vous jure. Et le ZRX pour l' instant je touche du bois et comme tous les jours je bosse avec le bois pas de problème.
Mais sinon j' ai déjà lever des bécanes de copains accroupi devant pas comme sur la vidéo mais de face, et sans trop de problème en général.
Manolete

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » jeu. nov. 20, 2008 22:40

chute en roulant à Caen(mefiance,y'en a qui connaisse :? :? :oops: :wink: )avant un rond point ma diversion devient folle et patatraboum tout le monde à terre,et 2 cligno hs (j'ai du foutre un coup de pied sur l'autre coté)....et un retro abimé.....et la voiture qui me suivait à fait un tête à queue
plus grave :chute du grison tout seul à l'arrêt,mal bequillé......honte sur moi,.....le belgom et la paille de fer ont effacé les traces :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
Image

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. nov. 20, 2008 22:46

malin a écrit :chute en roulant à Caen(mefiance,y'en a qui connaisse :? :? :oops: :wink: )avant un rond point

Gasoil or not gasoil .... :roll: :roll: :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » jeu. nov. 20, 2008 22:52

Claude14 a écrit :
malin a écrit :chute en roulant à Caen(mefiance,y'en a qui connaisse :? :? :oops: :wink: )avant un rond point

ah! un connaisseur....gasoil,bien sur :evil: :evil: :evil: :cry: :wink:
Image

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. nov. 20, 2008 22:54

malin a écrit :
Claude14 a écrit :

ah! un connaisseur....gasoil,bien sur :evil: :evil: :evil: :cry: :wink:

Hélas oui....avec le 11 "R" l'année dernière... :cry: :cry:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

psicoblues
Super posteur

Message par psicoblues » ven. nov. 21, 2008 9:41

avec l'ER5 j'ai failli aussi faire une sacré glissade sur l'A1(paris-province) à cause d'une tache de gazoil :?

Répondre