Futur ZRX pour 2009 ?!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 8103
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » dim. janv. 11, 2009 10:58

Un petit sondage sur : http://www.motorevue.com/site/accueil.html

Image
77% de réponses positives à l'heure qu'il est...
35063509

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7676
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Message par MANXR » dim. janv. 11, 2009 13:53

maintenant: 79% oui, 21% non...
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
3507

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » dim. janv. 11, 2009 19:43

82%... une petite trentaine de longueurs d'avance pour le oui :roll: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
zoreille
Squatteur
Messages : 4798
Inscription : mar. déc. 27, 2005 18:38
Bike : zrxn champagne 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » mar. janv. 20, 2009 23:56

je sais pas si y'en a qui l'on deja lu mais article sympa

mis a part la faute par rapport au etrier, moi j'aurai bien aime des brembo :lol: :lol:


http://blog.crazymoto.net/news-moto/nou ... #more-5174

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Gros posteur
Messages : 215
Inscription : lun. oct. 22, 2007 11:33
Geolocalization : No
Localisation : Nantes

Message par Murmure » mer. janv. 21, 2009 9:45

zoreille a écrit :je sais pas si y'en a qui l'on deja lu mais article sympa

mis a part la faute par rapport au etrier, moi j'aurai bien aime des brembo :lol: :lol:


http://blog.crazymoto.net/news-moto/nou ... #more-5174

Me suis fait la même réflexion :lol: :lol: :lol:
[img]http://www.zrxoa.org/headline-image.gif[/img]

RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7676
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Message par MANXR » mer. janv. 21, 2009 12:55

zoreille a écrit :je sais pas si y'en a qui l'on deja lu mais article sympa

mis a part la faute par rapport au etrier, moi j'aurai bien aime des brembo :lol: :lol:


http://blog.crazymoto.net/news-moto/nou ... #more-5174
Ah, ah!!!
Y'a deux N déguisées en R, et une VRAIE R: LA NOIRE!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Mais quand-même: 110 ch et 246 kg ( :shock: ), y'a pas un bin's quelque-part :roll: :roll: ????
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
3507

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Gros posteur
Messages : 215
Inscription : lun. oct. 22, 2007 11:33
Geolocalization : No
Localisation : Nantes

Message par Murmure » mer. janv. 21, 2009 13:55

De toute façon je changerai pas ma grosse pour celle ci ...
Avec l'injection on va perdre du caractère, de la place sous la selle.
Tant qu'à la moderniser ils auraient mieux fait de rigidifier le cadre ... :roll:
[img]http://www.zrxoa.org/headline-image.gif[/img]

RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7676
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Message par MANXR » mer. janv. 21, 2009 14:35

Mouais, c'est pas une sportive au sens propre du terme, mais je peux t'assurer que le cadre est quand même pas si mal que ça question rigidité! :wink:
Le gros du "problème" vient du train avant, et encore que c'est plus un souçi d'adaptation du "pilote" que de conception elle-même...
Déjà, avec un rigidificateur et des réglages hydrauliques corrects, t'as une bécane bien plus inçisive et stable!!! :wink:
Le reste, c'est dans la tête... :twisted: :lol: :lol: :lol: :wink:

Après, l'injection sur un moteur de conception ancienne n'apporte pas grand-chose question consommation(voir la XJR) si ce n'est du poids et de la complexité.
Ensuite, à part le look(un peu) différent, ils auraient mieux fait de corriger certains points importants: poids, maniabilité, freinage, rigidité du train avant,...
J'aurais plutôt vu un truc dans l'esprit des Sport Classic de chez Ducat', avec moteur et partie-cucle actuels quoi...mais ce n'est que mon avis :oops:

Là, ça me fait plus penser à "faire du neuf avec du vieux"; bon, ch'uis pas M.Kawa non plus...et je garderai la mienne.
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
3507

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » sam. févr. 07, 2009 15:16

Bin ça y est :lol: :lol: :arrow: :arrow:

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » sam. févr. 07, 2009 15:27

Image


'sont fort ces Japs quand même :lol: :lol: 8) 8)


:arrow: MS-Sailing


:shock: 8) :arrow: :arrow:

Image
Image
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Message par Oscar » sam. févr. 07, 2009 15:48

Merci Claude ! :wink: :wink: :wink:

Si je comprends bien les courbes ci-dessous, en interprétant les évos :

Image

Ça voudrait dire qu'en origine elle ferait à peine 100cv :? :?
Et avec une prépa stage 3 + rampe FRC41 dans les 160cv

Sacrée injection, ça change tout :roll: :roll:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
zoreille
Squatteur
Messages : 4798
Inscription : mar. déc. 27, 2005 18:38
Bike : zrxn champagne 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » dim. févr. 08, 2009 1:16

:shock: :shock: ~40 bourrins de plus sa rigole pas :shock:

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Message par bezedache » dim. févr. 08, 2009 21:07

En fait, je suis de moins en moins fan du tete de fourche !!! ça devoile trop la filiation avec les Z (750/1000) actuels je trouve !!

sinon les etriers radiaux et la pieces de fixation de ceux cisont de toute beauté !!

Avatar de l’utilisateur
zoreille
Squatteur
Messages : 4798
Inscription : mar. déc. 27, 2005 18:38
Bike : zrxn champagne 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » mer. févr. 18, 2009 0:51

que dire de la fluidite des gaz :? :?

Image


Image


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Cekone
Squatteur
Messages : 3631
Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
Bike : 1100 ZRX-R 1999
Localisation : Auby (59) 1100 R 1999

Message par Cekone » mer. févr. 18, 2009 8:27

ça, ça ne veut rien dire, ils sont peut-être plus fluide sur le nouveau...les calcul sont très compliqué et pas juste dû aux coudes.

Si les coudes sont plus aigus mais que le diamètre intérieur du tuyau à légèrement été augmenté ça peut-être largement meilleur et tout dépend aussi (et surtout) de la vitesse de sortie des gaz, en gros, si les gaz sort moins vite, il y a moins de perte de charge...

C'est un peut compliqué à expliquer comme ça, mais pour fair simple, j'avais sur ma 103 vogue il y a 14 ans 2 pot d'échappement que je changé de temps en temps, un long et un "serpent" (vous savet les p'tit truc qui tourne sous le moteur) et bien sans rien changer, j'avais plus de pêche (c'est relatif hin!) avec le serpent mais j'avais plus de tour avec le long !

Donc je pense que c'est les même effet en bécane, c'est pourquoi, je fait confiance à kawa pour leur calcul, le seul hic c'est que c'est moins jolie...mais je préfère ça à un pot comme l'ER-6
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !


Image

Avatar de l’utilisateur
martial
Squatteur
Messages : 2227
Inscription : mar. janv. 06, 2009 14:57
Geolocalization : Yes
Localisation : la reole . gironde

Message par martial » mer. févr. 18, 2009 10:06

ouai ,eh be ça va etre pratique de mettre un sabot , y a pas trop de place vers l avant .de toute façon qu il l a sorte un jours ou pas en france je garderai quand meme ma machine

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Gros posteur
Messages : 215
Inscription : lun. oct. 22, 2007 11:33
Geolocalization : No
Localisation : Nantes

Message par Murmure » mer. févr. 18, 2009 10:13

Cekone a écrit :ça, ça ne veut rien dire, ils sont peut-être plus fluide sur le nouveau...les calcul sont très compliqué et pas juste dû aux coudes.

Si les coudes sont plus aigus mais que le diamètre intérieur du tuyau à légèrement été augmenté ça peut-être largement meilleur et tout dépend aussi (et surtout) de la vitesse de sortie des gaz, en gros, si les gaz sort moins vite, il y a moins de perte de charge...

C'est un peut compliqué à expliquer comme ça, mais pour fair simple, j'avais sur ma 103 vogue il y a 14 ans 2 pot d'échappement que je changé de temps en temps, un long et un "serpent" (vous savet les p'tit truc qui tourne sous le moteur) et bien sans rien changer, j'avais plus de pêche (c'est relatif hin!) avec le serpent mais j'avais plus de tour avec le long !

Donc je pense que c'est les même effet en bécane, c'est pourquoi, je fait confiance à kawa pour leur calcul, le seul hic c'est que c'est moins jolie...mais je préfère ça à un pot comme l'ER-6

Oui mais c'est en 2 temps, en 4 temps il y a plus de paramètres et un tube "tourmenté" n'apportera pas forcément plus de pêche, c'est différent, même si effectivement tu as raison sur le fond, par contre d'un point de vue esthétique je préfère les collecteurs qui épousent au mieux la forme du moteur. :wink:
Dernière modification par Murmure le mer. févr. 18, 2009 10:37, modifié 1 fois.
[img]http://www.zrxoa.org/headline-image.gif[/img]

RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971

Avatar de l’utilisateur
Cekone
Squatteur
Messages : 3631
Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
Bike : 1100 ZRX-R 1999
Localisation : Auby (59) 1100 R 1999

Message par Cekone » mer. févr. 18, 2009 10:30

Tout a fait d'accord, mais c'est pour ça que j'ai dit que c'était plus compliqué que juste angle du coude et diamètre de tube il y à d'autre paramètre comme la viscosité du tube, suvant le matériaux et le traitement utilisé, et là ça devient carrément alléatoire si la maitrise de l'inox n'est pas parfaite (je veux parler des métaux utilisé pour la création de l'inox (%))

Mais je vous rejoint tous dans le fait que ça va être coton de lui mettre un sabot et que c'est pas terrible esthétiquement

Bah! c'est pas grave, une ligne Quivabien et 2-3 réglage sympa et je pense que le cap des 130cv passeront sans problème et que ce petit défaut n'y paraitra plus !
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !


Image

Avatar de l’utilisateur
phazer94
Squatteur
Messages : 2927
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:53
Bike : 1100 ZRX AN 2000
Geolocalization : Yes
Localisation : 1100zrxN2000 vert anglais:L HAY LES ROSES
Contact :

Message par phazer94 » mer. févr. 18, 2009 11:25

bezedache a écrit :En fait, je suis de moins en moins fan du tete de fourche !!! ça devoile trop la filiation avec les Z (750/1000) actuels je trouve !!

sinon les etriers radiaux et la pieces de fixation de ceux cisont de toute beauté !!
NON monsieur c'est de la JEANNINE ce tete de fourche :evil:
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

Avatar de l’utilisateur
phazer94
Squatteur
Messages : 2927
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:53
Bike : 1100 ZRX AN 2000
Geolocalization : Yes
Localisation : 1100zrxN2000 vert anglais:L HAY LES ROSES
Contact :

Message par phazer94 » mer. févr. 18, 2009 11:32

Cekone a écrit :Tout a fait d'accord, mais c'est pour ça que j'ai dit que c'était plus compliqué que juste angle du coude et diamètre de tube il y à d'autre paramètre comme la viscosité du tube, suvant le matériaux et le traitement utilisé, et là ça devient carrément alléatoire si la maitrise de l'inox n'est pas parfaite (je veux parler des métaux utilisé pour la création de l'inox (%))

Mais je vous rejoint tous dans le fait que ça va être coton de lui mettre un sabot et que c'est pas terrible esthétiquement

Bah! c'est pas grave, une ligne Quivabien et 2-3 réglage sympa et je pense que le cap des 130cv passeront sans problème et que ce petit défaut n'y paraitra plus !
Les ACIERS INOXYDABLES MODERNES SONT TRES NORMALISES de nos jours:
304 L
308 L
316 L
316 LN sont les standards utilisés mondialement ordinairement les tubes d'échappements sont réalisés en 304 L l'inox basique standard facile a cintrer et a souder. les autres nuances sont destinés a des realisations plus soignées et exclusives (aeronautiques,spatial,nucleaire)
LES autres ALLIAGES legers ou ferreux le sont aussi .
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

Avatar de l’utilisateur
Baptistou
Messages : 66
Inscription : jeu. oct. 30, 2008 16:19
Geolocalization : No
Localisation : Calvados 1100R 99 1000 SVn k7 Street Triple (de madame)

Message par Baptistou » mer. mars 04, 2009 11:28

1200 R lawson réplica
C'est beau, c'est beau, c'est beau

http://www.saigo.co.jp/BIKE/PHOT/ZRX120 ... GRN2_m.jpg
1100 R 1999 dans l'état
[url=http://imageshack.us][img]http://img27.imageshack.us/img27/4140/photo090he5.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Baptistou
Messages : 66
Inscription : jeu. oct. 30, 2008 16:19
Geolocalization : No
Localisation : Calvados 1100R 99 1000 SVn k7 Street Triple (de madame)

Message par Baptistou » mer. mars 04, 2009 11:29

1100 R 1999 dans l'état
[url=http://imageshack.us][img]http://img27.imageshack.us/img27/4140/photo090he5.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Baptistou
Messages : 66
Inscription : jeu. oct. 30, 2008 16:19
Geolocalization : No
Localisation : Calvados 1100R 99 1000 SVn k7 Street Triple (de madame)

Message par Baptistou » mer. mars 04, 2009 11:29

1100 R 1999 dans l'état
[url=http://imageshack.us][img]http://img27.imageshack.us/img27/4140/photo090he5.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Baptistou
Messages : 66
Inscription : jeu. oct. 30, 2008 16:19
Geolocalization : No
Localisation : Calvados 1100R 99 1000 SVn k7 Street Triple (de madame)

Message par Baptistou » mer. mars 04, 2009 11:30

1100 R 1999 dans l'état
[url=http://imageshack.us][img]http://img27.imageshack.us/img27/4140/photo090he5.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Gros posteur
Messages : 215
Inscription : lun. oct. 22, 2007 11:33
Geolocalization : No
Localisation : Nantes

Message par Murmure » mer. mars 04, 2009 11:40

Au bout de 3 fois on a compris que c'était beau :twisted:

Enfin c'est clair que c'est beau ... Mais par contre ce n'est pas le nouveau ZRX :wink:
[img]http://www.zrxoa.org/headline-image.gif[/img]

RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971

Avatar de l’utilisateur
Draaghan
Super glandeur
Messages : 537
Inscription : dim. juin 15, 2008 22:53
Bike : ZRX 1100 R noir/argent - GTS 1000 Méga Comète
Geolocalization : Yes
Localisation : Les Herbiers (85) - Amiens (80)

Message par Draaghan » mer. mars 04, 2009 12:02

Murmure a écrit :Au bout de 3 fois on a compris que c'était beau :twisted:

Enfin c'est clair que c'est beau ... Mais par contre ce n'est pas le nouveau ZRX :wink:
Pour moi c'est bien le nouveau ZRX.
Image

Avatar de l’utilisateur
Draaghan
Super glandeur
Messages : 537
Inscription : dim. juin 15, 2008 22:53
Bike : ZRX 1100 R noir/argent - GTS 1000 Méga Comète
Geolocalization : Yes
Localisation : Les Herbiers (85) - Amiens (80)

Message par Draaghan » mer. mars 04, 2009 12:04

Murmure a écrit :Au bout de 3 fois on a compris que c'était beau :twisted:

Enfin c'est clair que c'est beau ... Mais par contre ce n'est pas le nouveau ZRX :wink:
Pour moi c'est bien le nouveau ZRX.
Image

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Gros posteur
Messages : 215
Inscription : lun. oct. 22, 2007 11:33
Geolocalization : No
Localisation : Nantes

Message par Murmure » mer. mars 04, 2009 12:16

En fait ouai t'as raison c'est moi qui suis cruche ...

Perso je préfère la couleur du mien : Lime green (métalisé). j'aime moins le vert "fluo" façon 1100R
[img]http://www.zrxoa.org/headline-image.gif[/img]

RIP :
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2526
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Message par Cyrillll » mer. mars 04, 2009 12:44

Murmure a écrit :En fait ouai t'as raison c'est moi qui suis cruche ...

Perso je préfère la couleur du mien : Lime green (métalisé). j'aime moins le vert "fluo" façon 1100R
Il me semblait justement que le "Lime Green" était ce vert que tu appelle "fluo". Me gourre-je ??
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Baptistou
Messages : 66
Inscription : jeu. oct. 30, 2008 16:19
Geolocalization : No
Localisation : Calvados 1100R 99 1000 SVn k7 Street Triple (de madame)

Message par Baptistou » mer. mars 04, 2009 15:28

Murmure a écrit :Au bout de 3 fois on a compris que c'était beau :twisted:

Enfin c'est clair que c'est beau ... Mais par contre ce n'est pas le nouveau ZRX :wink:
J'ai pas fais expres pour les 3 fois
Pour la couleur c'est ça le lime green

A+
C'est beau, c'est beau, c'est beau :arrow: :arrow: :lol:
1100 R 1999 dans l'état
[url=http://imageshack.us][img]http://img27.imageshack.us/img27/4140/photo090he5.jpg[/img][/url]

Répondre