Journées K 2009

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Journées K 2009

Message par Claude14 » mer. janv. 21, 2009 20:33

Pour info :arrow:

Image
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9945
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Message par vincent28 » mer. janv. 21, 2009 21:18

Sympa le programme. Mais à 535 euros le stage, ce n'est pas à portée de toutes les bourses...

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Messages : 7250
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : CB 1300 S
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Message par getib » mer. janv. 21, 2009 21:40

vincent28 a écrit :Sympa le programme. Mais à 535 euros le stage, ce n'est pas à portée de toutes les bourses...
c'est clair mais un jour...............un pote du forum qu'on voit jamais (ginto64)les a fait deux fois,c'est un monstre sur circuit!!,c'est vraiment une super école,mais faut prévoir le budget...........j'ai prévu 2010 perso...
Merci pour les infos le Glaude!! :wink: :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
RAF 84
ZRX CdF membre n° 15
Messages : 1618
Inscription : jeu. mars 06, 2008 22:08
Bike : ZRX 1100 N/S
Geolocalization : Yes
Localisation : VAUCLUSE -

Message par RAF 84 » mer. janv. 21, 2009 21:54

J'y ai participé 2 fois (1999 et 2000) le prix était de 3000 frs environ, comprenant un repas en commun, avec le staf, animation et serveurs.

Ramené près de 9 ans plus tard, je ne trouve pas que ça ait beaucoup augmenté mais la récession est là.... :? et aujourd'hui tout semble beaucoup trop cher.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

journées K 2009

Message par francis » mer. janv. 21, 2009 22:27

J'ai eu le plaisir de faire celles de 2000 à Magny-Cours
avec Sébileau et Haquin, c'était génial
et puis celles de 2001 au Mans, encore mieux
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
RAF 84
ZRX CdF membre n° 15
Messages : 1618
Inscription : jeu. mars 06, 2008 22:08
Bike : ZRX 1100 N/S
Geolocalization : Yes
Localisation : VAUCLUSE -

Message par RAF 84 » mer. janv. 21, 2009 22:39

Exact : j'avais également Sébileau, Haquin, Coutelle, Macio.....

Les circuits : Nogaro puis Le Castellet avant qu'il ne ferme aux motos.

Bonne ambiance :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2295
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Message par Angleking » mer. janv. 21, 2009 22:49

J'ai fait celle de 2006 à Dijon avec une ZX9R '01 !

C'etait effectivement tres sympa et bonne equipe (Maccio, Ventu et cie) !

Quelle ambiance !

AK.

Avatar de l’utilisateur
Raspo
Squatteur
Messages : 5066
Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
Bike : ZRX
Localisation : Noisy le Grand (93)
Contact :

Message par Raspo » mer. janv. 21, 2009 23:16

J'y ai participé en 2006, en tant qu'assistant technique avec P. Maccio.
C'est vraiment du stage de haut vol et intense.
J'y ai vu des gars arriver le samedi un peu tendu, pas bien du tout sur la piste et terminer le dimanche soir en frottant les cales-pieds dans tous les virages avec la banane jusqu'aux oreilles.

P. Maccio maitrise vraiment bien son sujet.

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7971
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » mer. janv. 21, 2009 23:23

et on peux le faire avec nos poids lourds ?

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2295
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Message par Angleking » mer. janv. 21, 2009 23:33

Raspo a écrit :J'y ai participé en 2006, en tant qu'assistant technique avec P. Maccio.
C'est vraiment du stage de haut vol et intense.
J'y ai vu des gars arriver le samedi un peu tendu, pas bien du tout sur la piste et terminer le dimanche soir en frottant les cales-pieds dans tous les virages avec la banane jusqu'aux oreilles.

P. Maccio maitrise vraiment bien son sujet.
Raspo,

Je ne sais pas si tu etais à Dijon , je ne te connaissais pas à l'epoque ...

J'etais le seul "pilote" avec une unbrella girl (ma petite femme) habillé en robe verte avec les sponsors "pampers" "bledina" etc (elle etait enceinte de nos jumeaux)

AK.

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2295
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Message par Angleking » mer. janv. 21, 2009 23:35

x2rider a écrit :et on peux le faire avec nos poids lourds ?
pas de probleme je ne pense ...
c'est justement + physique qu'avec des "lighting" ...

AK.

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14499
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » mer. janv. 21, 2009 23:35

Dijon Prenois est PARFAIT pour la ZRX... faut juste être un peu couillu et bien lire la piste (les trajectoires sur carte ne sont pas toujours idéales : le circuit est en fait avec du relief dans tous les sens (avant, arrière, droite et gauche)

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7971
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » mer. janv. 21, 2009 23:47

ouai mais dans la pub il est indiqué serie ZX-R,Z et ER,donc ?

Avatar de l’utilisateur
RAF 84
ZRX CdF membre n° 15
Messages : 1618
Inscription : jeu. mars 06, 2008 22:08
Bike : ZRX 1100 N/S
Geolocalization : Yes
Localisation : VAUCLUSE -

Message par RAF 84 » mer. janv. 21, 2009 23:59

Sûr :roll: il s'agit des bécanes actuelles, mais je pense pas qu'ils s'opposent à nos grand-mères :twisted:

Lors de mes participations c'était une première d'accepter les roadsters :
ils voulaient démontrer que le ZRX pouvait tenir sa place face aux fusées ZR 9R et ZR 6R :lol: Il y avait également des ZZR 1100 et 600, des ZX7R, des machines "course" avec leur mécanos : d'anciens concess ou d'anciens pilotes qui voulaient pas couper le lien.
Par contre il vaut mieux choisir des circuits tortueux car ce que les fusées te mettent dans la vue dans les lignes droites, tu n'as pas (trop) de mal a les reprendre dans les virages, grâce au couple plus que la puissance. :twisted:
En théorie, et à cette époque là, (çà y est je radote) n'étaient acceptées que les machines "stock" :oops: on a bien vu qu'il y avait de tout.
Rassurez-vous, les gars : notre mamie n'est pas à l'agonie sur piste!!! :twisted: :wink:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14499
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » jeu. janv. 22, 2009 0:30

RAF 84 a écrit : Rassurez-vous, les gars : notre mamie n'est pas à l'agonie sur piste!!! :twisted: :wink:
Oh que non!
L'avantage d'une moto facile et homogène.

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2295
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Message par Angleking » jeu. janv. 22, 2009 11:25

riton a écrit :
RAF 84 a écrit : Rassurez-vous, les gars : notre mamie n'est pas à l'agonie sur piste!!! :twisted: :wink:
Oh que non!
L'avantage d'une moto facile et homogène.
je nuaunce juste un peu pour avoir mis mes 2 motos actuelles sur piste (Ales) ; une CB500 et ma ZRX11.

si je ne juge qu'au chrono, je m'en sors mieux avec la "petite" .... ;-)

mais pas infaisable en ZRX loin de là ... Lorsque j'ai touné à elle avec la ZRX je me souviens d'une bourre mémorable avec 2 gars en GSX1400 et Bandit 1200 ; un grand moment ... La ZRX etait celle qui avait le + de peche (et encore à l'epoque j'avais pas ma ligne yoshimura !!! Meme ligne qui d'ailleurs m'interdit l'entrée de ce circuit, controle sonometre oblige...)

AK.

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

journées K 2009

Message par francis » jeu. janv. 22, 2009 12:48

J'ai fait 2000 et 2001 avec deux zrx 1100
pas de probleme majeur
des jeunots en zxr passaient pas plus fort
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
RAF 84
ZRX CdF membre n° 15
Messages : 1618
Inscription : jeu. mars 06, 2008 22:08
Bike : ZRX 1100 N/S
Geolocalization : Yes
Localisation : VAUCLUSE -

Message par RAF 84 » jeu. janv. 22, 2009 14:25

Il est sûr que le ZRX est une enclume par rapport à un CB 500 mais le couple camionesque compense le manque d'agilité.

Mais même 2 ZRX n'auront pas le même résultat : prise en main, pneus, réglages, peut-être un minimum de préparation....et apréhension de la piste :twisted: :wink:

Répondre