jolie journée pour ............

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Cyrillll
Squatteur
Geolocalization : Yes

Message par Cyrillll » lun. août 13, 2007 12:48

got a écrit :Aller beastie clown, beaucoup de courage à toi... 6 mois, ca passe assez vite (quoi que sans son 2roues, c'est pas gagné).
Comme les autres, avec une mention particulière pour ta colère contenue. Pour les 6 mois je ne sais pas... Bricole un peu ton ZRX, histoire qu'il soit fin prêt le jour J...
Courage.

beastie clown
Proprio
Bike : 1200 S
Geolocalization : No

Message par beastie clown » jeu. août 16, 2007 20:07

salut a tous

UN tres grand merci a vous tous pour vos encouragement ,

reçu par la prefecture un recommandé AR : trois mois pour l instant
avec visite médicale obligatoire pour la restitution du sésame et après jugement si celui ci n a pas eté rendu dans ces trois mois .

je m attends au moins autant avec la prune qui va bien :( :( :( .

je me dis aussi qu il faudrait que je repense ma pratique moto
quitter le ZRX pour un SM decoiffant du genre husaberg (spartiate mais ....) j vais avoir le temps d y penser :lol: :lol: :lol: :lol:

JC LE ROUKMOUT

Message par JC LE ROUKMOUT » jeu. août 23, 2007 12:01

merde :evil: :evil: bobo cucu çà :( désolé pour toi :cry:

MICK

Message par MICK » jeu. août 23, 2007 13:49

[quote="beastie clown"]salut a tous

UN tres grand merci a vous tous pour vos encouragement ,

reçu par la prefecture un recommandé AR : trois mois pour l instant
avec visite médicale obligatoire pour la restitution du sésame et après jugement si celui ci n a pas eté rendu dans ces trois mois .

je m attends au moins autant avec la prune qui va bien :( :( :( .

je me dis aussi qu il faudrait que je repense ma pratique moto
quitter le ZRX pour un SM decoiffant du genre husaberg (spartiate mais ....) j vais avoir le temps d y penser :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote

bin comme tout le monde , sincèrement désolé pour toi :(

concernant le supermot extrème , réfléchis bien avant son achat , :idea:

j'ai un ktm 660 smc avec une trés grosse prépa moteur ( 72 cv pour 125 kgs :twisted: :twisted: :twisted: ) avec lequel je pensais me calmer un peu sur route ,

tu parles!!! c'est tellement exclusif et violent qu'il ne me sert plus qu'à faire de la piste

en plus je ne me suis jamais fais autant arréter sur route que quand je roulais avec , les bleus croient que c'est un cross ou une moto pas homologuée pour la route , donc à chaque fois c'était le tour complet de la moto avec les prunes qui tombent à la pelle :?

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » jeu. août 23, 2007 14:24

MICK a écrit : bin comme tout le monde , sincèrement désolé pour toi :(

concernant le supermot extrème , réfléchis bien avant son achat , :idea:

j'ai un ktm 660 smc avec une trés grosse prépa moteur ( 72 cv pour 125 kgs :twisted: :twisted: :twisted: ) avec lequel je pensais me calmer un peu sur route ,

tu parles!!! c'est tellement exclusif et violent qu'il ne me sert plus qu'à faire de la piste

en plus je ne me suis jamais fais autant arréter sur route que quand je roulais avec , les bleus croient que c'est un cross ou une moto pas homologuée pour la route , donc à chaque fois c'était le tour complet de la moto avec les prunes qui tombent à la pelle :?
Je susi d'accord avec MICK. Un supermot ça fait pas du tout rouler plus doucement. Départs canons sur la roue arrière, freinages de trappeur sur la roue avant, pied sorti et gaz en grand dans les virages en ville... Bref, le raisonnement est bien essayé, mais ça marche pas.
Il faut soit que tu ailles te défouler sur piste et accepter de te calmer sur la route, soit la même chose, mais sans piste...

Sinon tu fais comme moi : tu te fais pas gauler... je sais, plus facile à dire qu'à faire.

beastie clown
Proprio

Message par beastie clown » dim. août 26, 2007 21:06

meux a écrit : Je susi d'accord avec MICK. Un supermot ça fait pas du tout rouler plus doucement. Départs canons sur la roue arrière, freinages de trappeur sur la roue avant, pied sorti et gaz en grand dans les virages en ville... Bref, le raisonnement est bien essayé, mais ça marche pas.
Il faut soit que tu ailles te défouler sur piste et accepter de te calmer sur la route, soit la même chose, mais sans piste...

Sinon tu fais comme moi : tu te fais pas gauler... je sais, plus facile à dire qu'à faire.

CA C EST BIEN VRAI :lol: :lol: :lol: :lol:

ce qui motive ma démarche c est que dans pas longtemps je déménage (merki sarkouille) et alllant habiter pas loin de terrain de cross l idée etait un de pouvoir m amuser avec un supermot avec deux jeux de jantes pour la "polyvalence"
le zrx ne me serviras que trés occasionnallement je bosse a moins de 9 bornes du taf(en vélo) et carole c est loin :lol: :lol: :lol: :lol:

mais effectivement avec le supermot c est je vous l accorde c est jouer avec le coté obscur de la force :shock: :lol: :lol: :lol:
c est un des style de moto que j affectionne et avant d etre impotent ou criblé de dettes d impots etc ,j'voudrais pas mourir idiot :lol: :lol:

donc je chemine ,j' introspecte,j evalue, j me tate ,et l argument de la meule de bucheron me seduit bien et il me semble que le ZRX en est une autre non???? donc why not supermot :roll: :roll:

PS: je vends F5 (91240)

http://www.pap.fr/immobilier/photos/co/648/648AD302.JPG

beastie clown
Proprio

deterrage de post

Message par beastie clown » jeu. févr. 05, 2009 0:16

Épilogue de ce triste jour d aout 2007
reçu récemment une convoc du commissariat devant me notifier une décision de justice en rapport avec l excès machin .
donc pour résumé 3 mois de retrait +600 roros déjà effectué et régler
Et pour la décision de justice :
Quinze jours de retrait en plus de l amende déjà réglé
Mon bien fait marrer au commissariat .
la personne qui m a reçu ne comprenais pas que j avais déjà
1 payer l amende
2 eu un retrait de trois mois
le dossier transmis par leur service ( préfecture et tribunal) étant incomplet
j ai du revenir avec tous les justificatifs :shock: :shock: :shock: :?
J ai de sérieux doute quant a la capacité des différents services a communiquer entre eux :shock: :shock: :shock: :shock:
Bref je retire de tout ça que :
j ai eu 2mois et demi de retrait en trop
que mes 6 points vont partir 17 mois après l infraction
que j avais heureusement gardé tout les papelards que eux n avais pas de tout évidence
:evil: :evil: :evil:
C est quand meme assez effrayant de se dire qu a l heure de l informatique y sont pas foutu d avoir une base de donnée communes.
tout ça pour des histoire de prérogative ,tatati tatata.....
ah les mysteres des service public.................................

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » jeu. févr. 05, 2009 10:44

Salut Beastie !

Je viens de découvrir et de lire tes aventures, ça m'a rappelé des souvenirs... :D :D :oops: :oops: :oops:
Ahh, le croisement de données informatiques de l'administration :roll: :roll: :roll:
Si ça peut te rassurer, ce n'est pas que dans les services de police qu'on retrouve le pb. Anpe-Assédic, trésor public, Caf-Sécu, ect...j'ai le sentiment que plus les progrès technologiques avancent, et plus les problèmes de com grandissent!
Note que ça peut être bon pour toi, car c'est une erreur de leur part de te soutirer des points 17 mois après l'infraction. Si tu montes un dossier complet et que tu contestes, avec un peu de bol et un bon avocat tu peux récupérer tes points. Perso je tenterais le coup, au moins de se renseigner sur la procédure :wink: :wink: :wink:

Bon courage pour la suite :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

isiraider
Gros posteur
Bike : ZRX 1200 S Bleus 2003

Message par isiraider » jeu. févr. 05, 2009 14:02

Salut le clown

y a qq trucs que je comprends pas

tout d abord, lors de la retention du permis (ton don de papier rose sur place), ils auraient du t indiquer le temps de cette retention ; alors qu'il semble que pour toi tu as reçu la decision directement de la pref'

Ensuite tu as été convoqué au commissariat pour la notification, mais tu es passé en jugement ou tu as juste reçu une ordonnace de jugement (une proposition de sanction que tu peux contester et passer du coup devant le juge, ca a été mon cas les deux fois)

Enfin, le tribunal ne te colle que 15 jours de retrait ?? et pas 15 jours de plus que tes trois mois ?? (je connais pas ta vitesse retenue, mais je ttrouve cela etonnant que ce soit "si peu", en principe ils s'allignent sur la durée de rétention)
Dans ce cas effectivement tu t es fait "enflé" de deux mois et demi, mais là tu peux rien faire (je pense). C'est une rétention administrative, pas une décision de justice.

Pour ce qui est des points, c 'est la date de décision du tribunal rendue définitive qui est le point de départ pour ton retrait de points .... et ils ont trois ans pour t'indiquer leur retrait (PS ne vas JAMAIS consulter ton solde de points en préfecture, cela vaut comme s'ils te l avait notifié ... laisse les t ecrire)

Maintenant les pbl de com' entre les différents services de l état peuvent parfois etre en notre faveur ... perso a peine un mois apres la récupération de mon permis suite à mon second retrait de trois mois, j ai reçu un joli papier de la pref' ... a mince mes points en moins ... et bien non hooo miracle : Monsieur, vous avez pas fait de betises pendant trois ans, vous récuperez le solde de 12 pts Mouarfffff, deux retraits de permis pour grands exces de vitesse pendant cette période !!!!

Pour ce qui est des dossiers commissariat / tribunaux / prefecture, ca a l air de pas être simple, moi aussi pour mon 1er grand exces de vitesse, y z ont voulu me retirer mon permis 6 mois, alors que je les avait deja fait
Et quand j ai voulu recuperer mon permis suite au retrait de 3 mois .... y savait meme pas ou il etait parti .... mon permis (il a fallu que je passe à la préf' et ensuite au tribunal pour le recuperer !!!)

Pour infos
Rétention administrative : tu recupère ton permis a la prefecture, apres visite médicale
Retrait de permis, suite à décision de justice : tu recupères ton permis au commissariat (si le retrait est de courte durée), sinon c 'est auprès du tribunal que tu le récupère, sans devoir passer par la visite médicale.

PS : il se peut que certaines de mes affirmations soient fausses, merci de me le faire savoir.
En un mot :

GAZZZZZZZZZZZZ !!!

beastie clown
Proprio

Message par beastie clown » jeu. févr. 05, 2009 21:40

Pour faire court
-le 02/08/07 avis de rétention du permis de conduire

-le 04/O8/07reception d un AR me notifiant la "suspension provisoire immédiate du permis de conduire" pour trois mois

-le 02/11/07 convocation pour la visite médicale ,réussie donc dans la foulée je récupère un permis tout neuf.

on laisse reposer....

-Début juin 2008 je reçois "l ordonnance pénale '
me signifiant ma condamnation a :
payer une amende de 600 euros ( minoré de 20% si payé avant 1mois :D )
une suspension de quinze jours du permis.

Je me suis donc empressé de régler l amende minoré de 20% fin juin
soit un montant de 497,60 euros ( pour une fois que je paye pas plein pot)
Et j ai rangé tout ça dans le tiroir a connerie ..........

jusqu'à je recoive la convoc du commissariat pour m entendre dire :
"que comme j avais déjà eu une rétention de trois mois et que j avais réglé l amende et que la condamnation du tribunal était de quinze jours
je pouvais repartir sans avoir a laisser le permis, mais que pour les points ça ne saurait tardé dés que se sera transmis a la pref"

Ceci dit l apparente mansuétude est surement du au fait qu a aucun moment je me suis comporté de manières agressive ni même essayer de les baratiner,le fait d être zen c ça aide car je pense que si tu fait le "Kakou"il peut te rajouter sur le pv "comportement pouvant entrainer la mise en danger d autrui".
Et la quand tu passe au tribunal "AIE"

PS: c etait 208 kmh pour 90 ,197 retenu
a la fin de la paperasse le flic m a demandé si j étais a fond , je lui ai dit que non et qu a la fin de la courbe je venais juste de passer la 5eme ......

ET bin il a souris , moi moins mais bon
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » jeu. févr. 05, 2009 21:52

"j'tire un poil court" :D :D :D :D

Avec le temps on trouve ca drôle, mais sur le coup tu te dis que t'as tout perdu...........Aie aie aie !!

Le truc qui me chiffonne, c'est que tu te fasses prendre au mois d'Aout 07, et que tu ne paies ton amende qu'en Juin 08 :? :? :?
D'habitude ça ne prend pas autant de temps, tout est réglé rapidement.
Peut être que les MIB du forum vont pouvoir nous renseigner sur ce sujet, mais....

Par expérience, à chaque bourde que j'ai faite la sanction était immédiate, pas reportée à 10/12 mois !
Un pote à pris un retrait suite à une alcoolémie (à peine 2.6g!! :shock: ), ben tout à été calé très rapidement: retrait, amande et tribunal en mois de 15 jours. Bon il à pris cher, certes, mais vite.

Bizarre, je dirais même bizarre...

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

musashi
Super glandeur

Message par musashi » jeu. févr. 05, 2009 23:08

Mouai ,c'est vrai y'a des jour ou... pu.t..n!!!
Patience, c'est tout ce qui y'a a dire, et courage. :wink: :wink:
on a connu ca! et c'est pas fini :evil: :evil:
Image

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » ven. févr. 06, 2009 14:19

beastie clown a écrit :et pour conclure je dirais que tous nous jouons plus ou moins avec les règles acceptons les conséquences ça fait aussi partie ce qui fait le piment de la pratique moto .
:P :P
ps: je crois que je vais aller user mon S a carole (faut pas le permis ???)
là je suis tout à fait d'accord, bon courage pour la suite et ne te laisse pas aller à "faire un petit tour de quartier" quand ça te démange, les conséquences risquent d'etre pire... 6 mois ça va etre long... :roll: :roll:

bonne continuation

pfaf
Squatteur

Message par pfaf » ven. févr. 06, 2009 16:12

:shock: au moin tu le prend bien et tu te rend conte de ton infraction et quelle belle infraction 200 au lieu de 90 chapeau alors arme toi de patience et a bientot sur la route :?
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

gyom_g
Super glandeur

Message par gyom_g » ven. févr. 06, 2009 18:23

OUCH ! mauvais délire en effet, mais tu as eu la bonne réaction,
l'agent verbalisateur, meme motard dans l'ame se devait de sévir vu ton score

ya pas si longtemps dans une sortie avec un autre forum, toute la troupe est passée fort dans une serie de belles courbes,
seul un gars c'est fait chopper "à la volée", PV reçu à la maison,
on a tous serrez les fesses mais lui seul à été pris sur environ 30 motos

bonne route à toi désormais désormais :wink:
ZRXCDF#88 - EX ZRX 1200S 2003 - EX ZRX1200R 2005 prépa Raspo
[img]http://fotonet.fr/photo/400/3_1225267706.jpg[/img]

Répondre