Peur bleue...
Modérateur : Modos
- Cyrillll
- Squatteur
- Geolocalization : Yes
Peur bleue...
Ce matin, au terme de mon trajet, il y a une belle route, au bitume neuf. La meule étant chaude et le motard enfin réveillé, j'aime souvent (toujours ?) terminer le trajet par une bonne bourre sur ces quelques centaines de mètres qui se terminent en un droit bien dessiné mais que l'hiver me fait aborder avec prudence. Bref, en temps normal, genré été, le bout droit je le termine à 180/200 (d'autres iraient plus vite mais pour moi c'est déjà bien), mais en hiver je rends un peu les armes et me contente de dépasser le 150. En arrivant du rond-point qui précède cette route, on débouche sur un revêtement bien naze : nids de poule, raccords luisant, bordures craquelées, flaques... je rends les gaz et reste calé sur un 80. A l'annonce du raccord vers la partie refaite , j'envoie la sauce, souvent en deux temps (3è puis 4è). J'en étais donc à passer les 150/160 lorsque l'arrière est parti en dérobade, comme s'il voulait passer devant. Pas le temps de comprendre que déjà le cul est reparti, à gauche cette fois-ci. Ca glisse du cul comme c'est pô permis, je tente tant bien que mal de garder le cap avec l'avant, mais la moto me seccoue tellement que ça tangue de partout. l'arrière repart à droite, àa gauche, à droite... comme si la roué était bloquée. Finalement (et au bout d'une sacrée distance), la moto se remet dans l'axe, la voiture qui venait en face (je ne sais pas s'il aura apprécié le spectacle) me croise, je freine EN DOUCEUR et négocie le virage à 40. cligno à gauche, je rentre au taf, je gare la meule, je coupe, je tremble comme jamais, limite crise de nerfs.
J'ai vraiment eu la peur de ma vie, car même si je suis tombé par le passé, là je chutais à 160 km/h...
Le verglas était assez fin, presqu'invisible. Une vraie cochonerie ce truc.
J'ai vraiment eu la peur de ma vie, car même si je suis tombé par le passé, là je chutais à 160 km/h...
Le verglas était assez fin, presqu'invisible. Une vraie cochonerie ce truc.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
- thejud
- Squatteur
- Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Eh ben ça glace un peu ton histoire. Je reconnais que ce matin j'étais assez à l'aise sur la route, 15 km de mise en température tranquille, arrivée sur l'axe principal de circulation prêt à "ouvrir" (gentil dans mon cas, je n'ai pas encore la cavalerie ni le talent nécessaire pour ça
) et là dans les phares du camion qui arrivait en face, des reflets qui refroidissent tout de suite les ardeurs, quelques jolies plaques gelées de ci de là, de quoi se payer un petit rodéo.
En tout les cas chapeau pour la maîtrise, et content que tu sois à bon port et entier pour nous faire part de ça

En tout les cas chapeau pour la maîtrise, et content que tu sois à bon port et entier pour nous faire part de ça
- gulvai
- Proprio
- Bike : zrxr 1100
sacré bol!
Moi j entendais la pellicule blanche craquer sous mes pneus hier matin à basse vitesse...et de plus j étais pas fier quand j ai vu 2 ou 3 voitures à differents endroits dans la rambarde de securité. Je me suis dit j suis vraiment cinglé, mais bon, mieux vaut ça que prendre le RER ( c est vraiment une epreuve pour moi les transports en commun)

du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]
-
- ZRX CdF membre n° 12
bah rien vu ce matinthejud a écrit :Eh ben ça glace un peu ton histoire. Je reconnais que ce matin j'étais assez à l'aise sur la route, 15 km de mise en température tranquille, arrivée sur l'axe principal de circulation prêt à "ouvrir" (gentil dans mon cas, je n'ai pas encore la cavalerie ni le talent nécessaire pour ça) et là dans les phares du camion qui arrivait en face, des reflets qui refroidissent tout de suite les ardeurs, quelques jolies plaques gelées de ci de là, de quoi se payer un petit rodéo.

content pour cyril que tout se soit bien terminé.+ de peur que de mal comme on dit

- bezedache
- Squatteur
- Geolocalization : No
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
- bezedache
- Squatteur
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
Ah, les figures libres en hiver !! content que tu t'en sois sorti avec les honneurs, une pelle à 160 j'ose même pas imaginer
Dans la série "ce climat c'est n'importe quoi", il est 14h30 et il grêle sur Toulouse
J'y comprends plus rien...
++ Oscar

Dans la série "ce climat c'est n'importe quoi", il est 14h30 et il grêle sur Toulouse

J'y comprends plus rien...
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- gyom_g
- Super glandeur

mais bon, une expérience comme ça, et qui finie bien,
ça garde le motard en alerte et prudent face aux dangers de la moto.
Perso, apres avoir galérer sur la glace (neige compacté) un matin,
et avoir mis 2h30 a faire 20km en me traitant d'abruti tout du long,
je me suis jurer de ne plus prendre ce genre de risque mais le métro juste devant ma porte.
ZRXCDF#88 - EX ZRX 1200S 2003 - EX ZRX1200R 2005 prépa Raspo
[img]http://fotonet.fr/photo/400/3_1225267706.jpg[/img]
[img]http://fotonet.fr/photo/400/3_1225267706.jpg[/img]
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Je rectifie...J'arrive aux taf...je descend de la moto...je claque mon forfait à appeller les potes pour la mise en bière...et je fais un arrêt cardiaque...bezedache a écrit :mais tu appelles tes collègues avant, pour qu'il te paye une dernière bière !MitchPF a écrit :Un truc comme ça le matin...et je fais autant de virgules dans mon froc que tu en a fais sur la route...!!!!
J'arrive au taf...je descend de la moto...et je fais un arrêt cardiaque..![]()
![]()
![]()
Mieux comme ça...?
MBK 51 racing RR...
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
Pour te réconforter Cyril, je t'ai envoyé un p'tit paquet
C'est une glace magret-myrtille-couscous-pastis, tu va voir c'est trèèèèès bon
Et t'oublieras tous tes soucis
(normalement chez toi samedi matin)
++ Oscar

C'est une glace magret-myrtille-couscous-pastis, tu va voir c'est trèèèèès bon

Et t'oublieras tous tes soucis

++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
content pour toi que ça se termine bien
moi chui p'tet une lopette (
), mais ma verte ne verra pas le bitume tant que les T° ne seront pô remonté et les routes plusieurs fois lavées par la pluie pour enlever le sel 

moi chui p'tet une lopette (

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- chounik
- Super glandeur
- Bike : 11 N noir, le blanc ca tombe !!
Jeannot a écrit :content pour toi que ça se termine bien![]()
![]()
moi chui p'tet une lopette (![]()
![]()
![]()
![]()
), mais ma (bordeaux) ne verra pas le bitume tant que les T° ne seront pô remonté et les routes plusieurs fois lavées par la pluie pour enlever le sel
mm motifs !!!! té po fou dis !!

si tu cours avant de savoir marcher,tu verras,le goudron c'est pas bon!!!!!!!!!
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
L'hiver c'est ....806 pigeot !!!!!!!!chounik a écrit :Jeannot a écrit :content pour toi que ça se termine bien![]()
![]()
moi chui p'tet une lopette (![]()
![]()
![]()
![]()
), mais ma (bordeaux) ne verra pas le bitume tant que les T° ne seront pô remonté et les routes plusieurs fois lavées par la pluie pour enlever le sel
mm motifs !!!! té po fou dis !!
C'est vrai qu'il est en vente et je me dis que finalement je serais bien embêté s'il partait maintenant vu la météo qu'il fait. A son départ, ce sera ZRX pour moi, le temps de trouver un autre véhicule + 10 semaines d'aménagement.

Pour revenir au verglas, 2 chutes à une semaine d'intervalle avec mon 1er ZRX.
20/1/2006 Achat du ZRX à Nevers retour sur remorque de nuit.
21/1/2006 9h30, essai du ZRX , 9h34, ZRX par terre grâce à une plaque de verglas....
Une semaine plus tard.....806 en révision, Rebelote avec le ZRX en allant au boulot.
Vert j'étais....