Stage mécanique moto ?
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Stage mécanique moto ?
Salut à tous,
Il est de notoriété publique que je suis une pince en mécanique. En gros, à part vérifier la tension et graisser la chaine et vérifier que j'ai encore un peu d'air dans les pneus, je sais pas faire grand chose sur ma moto.
En partant du principe que j'habiterai pas toute ma vie à 25km du gourou va bien falloir que j'apprenne les rudiments de la mécanique moto.
Il se trouve que y a des gens qui ont pensé aux burnos de mon genre et ils en font commerce !
Ca se passe >>ICI<<.
Les tarifs : 540€ la semaine en demi-pension, ce que je trouve correct. Si on s'iinscrit à plusieurs, le prix tombe à 490€ ce qui est encore mieux.
Perso je pense m'inscrire pour la semaine 27 (à cheval sur juin juillet).
Alors, ça vous tente ?
Il est de notoriété publique que je suis une pince en mécanique. En gros, à part vérifier la tension et graisser la chaine et vérifier que j'ai encore un peu d'air dans les pneus, je sais pas faire grand chose sur ma moto.
En partant du principe que j'habiterai pas toute ma vie à 25km du gourou va bien falloir que j'apprenne les rudiments de la mécanique moto.
Il se trouve que y a des gens qui ont pensé aux burnos de mon genre et ils en font commerce !
Ca se passe >>ICI<<.
Les tarifs : 540€ la semaine en demi-pension, ce que je trouve correct. Si on s'iinscrit à plusieurs, le prix tombe à 490€ ce qui est encore mieux.
Perso je pense m'inscrire pour la semaine 27 (à cheval sur juin juillet).
Alors, ça vous tente ?
- hawk
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salut
franchement damien, a dépenser 500€ , paye des bières a benoit pour qui te donne des cours de mécanique (les leçons avant la bière et supprime le sopalin
)
et je suis sur qui te restera des ronds pour acheter de l'outillage de qualité et nécessaire à l'entretien approfondi de tes motos.
parce que moi ce qui me manque le plus c'est le matos et la place!!!
j'ai 4 motos dans le garage et je fais l'entretien de 6 motos
avec calagan et nono ont se file la main sur des postes ou on 'a un peu l'habitude de taffé (pour calagan ça correspond a emmener le café
) et on achète des outils spécifique a plusieurs.
derive chaine
clés dynamo
etc...
en 5 jours avec le stage je suis pas sure que tu puisse entretenir une machine a la sortie et de toute façon sans outils adequate ,
a+
franchement damien, a dépenser 500€ , paye des bières a benoit pour qui te donne des cours de mécanique (les leçons avant la bière et supprime le sopalin

et je suis sur qui te restera des ronds pour acheter de l'outillage de qualité et nécessaire à l'entretien approfondi de tes motos.
parce que moi ce qui me manque le plus c'est le matos et la place!!!
j'ai 4 motos dans le garage et je fais l'entretien de 6 motos
avec calagan et nono ont se file la main sur des postes ou on 'a un peu l'habitude de taffé (pour calagan ça correspond a emmener le café



derive chaine
clés dynamo
etc...
en 5 jours avec le stage je suis pas sure que tu puisse entretenir une machine a la sortie et de toute façon sans outils adequate ,

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- Duc de Normandie
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J'adhère complètement au principe mais qui dit 1/2 pension dit qu'il reste l'autre 1/2 pension et à cette époque de l'année devrait avoisiner un tarif équivalent donc trop cher pour moi.
Mais si un forumeur est prêt à faire le prof, j'adhère en payant l'effort fourni....A mon avis, cela peut même faire partie d'une activité du club...

Mais si un forumeur est prêt à faire le prof, j'adhère en payant l'effort fourni....A mon avis, cela peut même faire partie d'une activité du club...



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- ZRX CdF membre n° 18
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Y a un aspect que vous oubliez peut-êre : dans ce cas, les bécanes sur les quelles on bosse sont des bécanes HS, donc pas de risque de casser qqch sur sa propre bécane. En plus, il y a le local adapté, les outils adpatés, etc.
Pour les outils Cédric, je m'équipe doucement et je continuerai en fonction de ce dont j'ai besoin et en fonction de mes moyens.
L'idée est d'aller "m'isoler" pour ne faire que ça pendant une semaine. Mon temps libre est rare et donc précieux. Celui de Benoit (par exemple) l'est tout autant.
Maintenant, si un membre du forum a les compétences suffisantes, la pédagogie qui va bien, un endroit pour s'installer confortablement et une semaine à me consacrer, pourquoi pas faire une big révision à la mémère en démontant tout ! Je ramènerai des bières !
Pour les outils Cédric, je m'équipe doucement et je continuerai en fonction de ce dont j'ai besoin et en fonction de mes moyens.
L'idée est d'aller "m'isoler" pour ne faire que ça pendant une semaine. Mon temps libre est rare et donc précieux. Celui de Benoit (par exemple) l'est tout autant.
Maintenant, si un membre du forum a les compétences suffisantes, la pédagogie qui va bien, un endroit pour s'installer confortablement et une semaine à me consacrer, pourquoi pas faire une big révision à la mémère en démontant tout ! Je ramènerai des bières !
- oli2711
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- Oscar
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- Contact :
Salut Meux!
Ouep, je pense que t'as trouvé la solution, à savoir faire ta révise sur le ZRX avec les précieux conseils d'un pote. En plus, ça pourrait faire l'objet d'un après-midi garage sympa entre potes, à bichonner ses propres bécanes.
Si j'ai bien suivi, tu aimerais au moins pouvoir faire ta révise seul? car ces stages vont sûrement aussi t'apprendre à détecter et réparer une panne, qu'elle soit électrique, mécanique, hydraulique, et sans vouloir faire mon rabat-joie, c'est pas en une semaine que tu apprends tout ça. Les bases, c'est sûr, mais si tu sais déjà dans quel sens on tourne pour visser ou dévisser, ben t'as déjà la moitié des fameuses bases !
Le reste demande de l'expérience, de l'oreille, du doigté dans certains cas.
Une vidange-filtres-bougies ça se fait bien.
Une synchro c'est un cran au dessus mais c'est jouable.
Mais un joint de culasse, si t'as jamais été balèze en méca et que tu n'est pas méga outillé, le mieux est d'aller au concess.
Je dis ça pour que tu gardes tes sous, ce stage te reviendra cher au final comme le disais le Duc, et 500€ pour savoir faire une révise
C'est vous qui voyez, y'en à qu'ont éssayé, ils ont eu des problèmes
++ Oscar
Ouep, je pense que t'as trouvé la solution, à savoir faire ta révise sur le ZRX avec les précieux conseils d'un pote. En plus, ça pourrait faire l'objet d'un après-midi garage sympa entre potes, à bichonner ses propres bécanes.
Si j'ai bien suivi, tu aimerais au moins pouvoir faire ta révise seul? car ces stages vont sûrement aussi t'apprendre à détecter et réparer une panne, qu'elle soit électrique, mécanique, hydraulique, et sans vouloir faire mon rabat-joie, c'est pas en une semaine que tu apprends tout ça. Les bases, c'est sûr, mais si tu sais déjà dans quel sens on tourne pour visser ou dévisser, ben t'as déjà la moitié des fameuses bases !


Le reste demande de l'expérience, de l'oreille, du doigté dans certains cas.
Une vidange-filtres-bougies ça se fait bien.
Une synchro c'est un cran au dessus mais c'est jouable.
Mais un joint de culasse, si t'as jamais été balèze en méca et que tu n'est pas méga outillé, le mieux est d'aller au concess.
Je dis ça pour que tu gardes tes sous, ce stage te reviendra cher au final comme le disais le Duc, et 500€ pour savoir faire une révise


C'est vous qui voyez, y'en à qu'ont éssayé, ils ont eu des problèmes




++ Oscar
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- getib
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Bonne idée ce stage j'y avais déjà pensé également mais manque de temps pour moi.
Une autre idée m'avait traversé le casque : est ce qu'un type qui connais bien le ZRX (on en connais), pourrai faire ce genre de chose avec une durée appropriée ? Du style une ou deux journées par ci par là....
En tous cas la région où se déroule le stage est magnifique, donc si tu y traine tes gommes profites en pour visiter
Une autre idée m'avait traversé le casque : est ce qu'un type qui connais bien le ZRX (on en connais), pourrai faire ce genre de chose avec une durée appropriée ? Du style une ou deux journées par ci par là....


En tous cas la région où se déroule le stage est magnifique, donc si tu y traine tes gommes profites en pour visiter

- bezedache
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- hawk
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Damien la pédagogie et moi ça fait 2meux a écrit : Maintenant, si un membre du forum a les compétences suffisantes, la pédagogie qui va bien, un endroit pour s'installer confortablement et une semaine à me consacrer, pourquoi pas faire une big révision à la mémère en démontant tout ! Je ramènerai des bières !
mais avant les day's je doit faire ma revise de ma becane :
aac ( trés fatigué)
distrib
pastillage
nettoyage radiateur
filtre etc...
l'année dernière on a fait celle de Nono pour les même travaux.
si tu veut passer un week end pour profiter de voir comment on fait et faire des petit travaux sur la tienne , pas de problème j'ai de la place et très heureux de vous invité tous les 3
j'ai aussi une révise a faire sur un 1100 gsxr de 92
distrib a controler
pastillage
kit chaine
et filtre etc...
sache que Calagan ne savait pas dans qu'elle sens dévisser un écrou quant il a eu son gpz et que maintenant il fait sa révision seul.
a+

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- gyom_g
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L'idée est bonne
, mais la date tombe pas super pour moi
je suis dans la meme démarche que toi,
pour info je suis inscrit dans une section de mécanique moto pas loin de chez nous,
pour 100€/an tu as acces a un petit local ou faire tes révisions avec le matos a dispo,
mais pas de cours de mécanique, pas de risque de vol c'est a la gendarmerie
c'est assez confidentiel nous ne sommes que 12 adhérents, je te fais visiter quand tu veux.
Sinon pareil que les copains, si un spécialiste veux bien montrer
comment faire une bonne révision (jeux soupapes, pastillage...)
je suis preneur
@+ Guillaume


je suis dans la meme démarche que toi,
pour info je suis inscrit dans une section de mécanique moto pas loin de chez nous,
pour 100€/an tu as acces a un petit local ou faire tes révisions avec le matos a dispo,
mais pas de cours de mécanique, pas de risque de vol c'est a la gendarmerie
c'est assez confidentiel nous ne sommes que 12 adhérents, je te fais visiter quand tu veux.
Sinon pareil que les copains, si un spécialiste veux bien montrer
comment faire une bonne révision (jeux soupapes, pastillage...)
je suis preneur

@+ Guillaume
ZRXCDF#88 - EX ZRX 1200S 2003 - EX ZRX1200R 2005 prépa Raspo
[img]http://fotonet.fr/photo/400/3_1225267706.jpg[/img]
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Ca m'intéresserait bien ton truc !gyom_g a écrit :L'idée est bonne, mais la date tombe pas super pour moi
![]()
je suis dans la meme démarche que toi,
pour info je suis inscrit dans une section de mécanique moto pas loin de chez nous,
pour 100€/an tu as acces a un petit local ou faire tes révisions avec le matos a dispo,
mais pas de cours de mécanique, pas de risque de vol c'est a la gendarmerie![]()
c'est assez confidentiel nous ne sommes que 12 adhérents, je te fais visiter quand tu veux.
Sinon pareil que les copains, si un spécialiste veux bien montrer
comment faire une bonne révision (jeux soupapes, pastillage...)
je suis preneur![]()
@+ Guillaume
On peut y aller quand on veut ? Genre le samedi/dimanche ?
Peut-on laisser la bécane là-bas ou il faut dégager le terain à chaque fois ? Je pense à tes interventions un peu plus lourde du style démontage avancé de la bête et remontage pas terminé à 23h

Dans ce cas, jepourrai utiliser des jours de vancaces pour apprendre par moi même en utilisant les tutoos postés ci et là sur ce forum et d'autres + la RTM.
- yeeephy
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- gyom_g
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L'an dernier en farfouillant pour trouver du sport je tombe sur le site d'une caserne de gendarmerie tout près de chez moi (Vanves),meux a écrit :Ca m'intéresserait bien ton truc !
On peut y aller quand on veut ? Genre le samedi/dimanche ?
Peut-on laisser la bécane là-bas ou il faut dégager le terain à chaque fois ? Je pense à tes interventions un peu plus lourde du style démontage avancé de la bête et remontage pas terminé à 23h![]()
Dans ce cas, jepourrai utiliser des jours de vancaces pour apprendre par moi même en utilisant les tutoos postés ci et là sur ce forum et d'autres + la RTM.
et je découvre qu'ils proposent une section "Mécanique moto".
Après qqs échanges de mails avec le responsable et un bon contact
il me propose de se rencontrer et ensuite de me parrainer,
après une visite aujourd'hui je décide de m'y inscrire (105€/an).
La section compte environ 12 membres (presque tous gendarme, dont 3 motocycles),
il mettent à disposition un local équipé et assuré, ils ont un outillage simple
mais qui me dépanne bien moi qui bricole dans mon parking sombre au "-3":
_clefs pipe/plate/cliquets/dynamo,
_pinces/tournevis/scie,
_étaux/perceuse colonne/fer à souder,
_outils de mesure (pied à coulisse/multimètre),
_table de dégraissage au pétrole (pour nettoyer les pièces grasses),
_béquille d'atelier (une potence est a venir),
_chargeur de batterie,
_équipement de filetage et taraudage,
_des revues mécaniques,
_une chèvre a venir,
...
L'esprit est surtout à l'entraide, le but étant de s'échanger des compétences,
pas de quoi forcément tout réparer (sortir son moteur par ex),
mais la possibilité de faire soi même son entretien courant.
Les adhérents ont entre 1 et 22 motos chacun, smil5
des passionnés d'anciennes, d'autre de moto cross...
Ne voulant pas demander à chaque fois un coup de main pour faire ma mécanique,
l'adhésion à cette section m'a permi d'avoir un lieu dédié pour travailler.
J'espère surtout y apprendre des choses.
C'est ouvert 24/24 7/7 365/365 tu peux rester un peu tard (pas de voisins)
mais y arriver a 2h du matin serait mal vu par le gendarme a l'accueil.
Tu peux tout a fait y laisser ta moto pour qqs nuits (avec un p'tit mail pour prevenir les autres),
si c'est encombré dedans tu la laisses juste devant le local sous une bache, pas de soucis de dégradation dans l'enceinte de la caserne.
Je viens d'avoir le responsable de la section en ligne, je peux te parrainer,
et te faire faire une visite quand tu veux, se sera avec plaisir.
tel en MP
@+ Guillaume
ZRXCDF#88 - EX ZRX 1200S 2003 - EX ZRX1200R 2005 prépa Raspo
[img]http://fotonet.fr/photo/400/3_1225267706.jpg[/img]
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- zephyr31
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Pareil pour moi. Chui une vraie burne en méca.
Faudrait une carte des forumeux qui sont de bons mécas et qui sont prêts à filer un coup de main aux non initiés
Faudrait une carte des forumeux qui sont de bons mécas et qui sont prêts à filer un coup de main aux non initiés

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." (A. Einstein)
- Oscar
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Salut Zephyr
Dis, si tu veux tu passes à la maison pour faire ta révise, tension de chaîne, bougies, ect... J'ai le garage en sous sol et l'outillage Facom qui va bien.
En revanche pas de gros travaux car je n'ai pas l'electricité, pas d'établi, ect...Mais je fais les révises des motos-voitures des potes ici depuis un bout.
++ Oscar

Dis, si tu veux tu passes à la maison pour faire ta révise, tension de chaîne, bougies, ect... J'ai le garage en sous sol et l'outillage Facom qui va bien.
En revanche pas de gros travaux car je n'ai pas l'electricité, pas d'établi, ect...Mais je fais les révises des motos-voitures des potes ici depuis un bout.
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- zephyr31
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yeah !!! cool ca ! c'est sympa de ta part.
Et, plaquettes de frein arrière, tu saurais m'aider à faire ca ?
C'est pas pour de suite mais ca saurait tarder (enfin dès que je pourrai la sortir de mon garage toujours bloqué
)
Ca c'est mieux qu'un stage, des potos sympatico
Et, plaquettes de frein arrière, tu saurais m'aider à faire ca ?
C'est pas pour de suite mais ca saurait tarder (enfin dès que je pourrai la sortir de mon garage toujours bloqué
Ca c'est mieux qu'un stage, des potos sympatico

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- Contact :
Oui bien sûr
C'est pas compliqué à faire, et ça prend peu de temps.
Par la même occasion tu peux aussi envisager le changement de liquide de freins (je sais pas combien elle à de km ta belle), c'est un truc à faire de temps en temps. Ça coute pas grand chose, perso je le faisait tous les 20 000.
++ Oscar


C'est pas compliqué à faire, et ça prend peu de temps.
Par la même occasion tu peux aussi envisager le changement de liquide de freins (je sais pas combien elle à de km ta belle), c'est un truc à faire de temps en temps. Ça coute pas grand chose, perso je le faisait tous les 20 000.
++ Oscar
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- MitchPF
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Ma dernière revis' je l'ai faite tout seul...
Démontage réservoir, purge refroidissement, bougies et tout le toutim...
Pour mes bagnoles c'est pareil...
Y a que les grosses interventions que je ne fait pas, vidange fourche, pastillage, synchro...pas le matos...
Mais j'ai le père francis qu'est pô loin pour m'apprendre...cooool...
En tout cas l'idée d'un tel stage est original...

Démontage réservoir, purge refroidissement, bougies et tout le toutim...
Pour mes bagnoles c'est pareil...
Y a que les grosses interventions que je ne fait pas, vidange fourche, pastillage, synchro...pas le matos...

Mais j'ai le père francis qu'est pô loin pour m'apprendre...cooool...
En tout cas l'idée d'un tel stage est original...

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- Jeannot
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- gyom_g
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je voulais dire faire le contrôle du jeux aux soupapes,Jeannot a écrit :euuuhhhhhh j'pense que c'est assez la même chosegyom_g a écrit :(jeux soupapes, pastillage...)![]()
![]()
![]()
et faire le pastillage si besoin

mais comme je l'ai dis plus haut j'ai aussi besoin de cours

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- Jeannot
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j'plaisantais heingyom_g a écrit :je voulais dire faire le contrôle du jeux aux soupapes,Jeannot a écrit :euuuhhhhhh j'pense que c'est assez la même chosegyom_g a écrit :(jeux soupapes, pastillage...)![]()
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et faire le pastillage si besoin![]()
mais comme je l'ai dis plus haut j'ai aussi besoin de cours


Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- RV-kawa
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Salut Meux,
je suis motoriste, j'ai donc quelques connaissances en mécanique. Comme j'habite dans Paris, je n'ai pas d'atelier je suis donc un peu en manque et je me ferai un plaisir de te donner quelques conseils pratiques, et de pratiquer sur une moto de prestige!!! J'ai aussi pas mal de doc théorique sur les moteurs essence et diesel auto/moto que j'utilise pour former des mecs au boulot. Bref si tu as des besoins spécifiques, demandes moi, je verrai ce que je peux faire....
Je suis évidemment dispo pour les autres si besoin, le seul impératif etant que je sois dispo et que vous soyez en RP avec un local (je pense avoir les outils suffisants pour une bonne révis')
A+
RV
je suis motoriste, j'ai donc quelques connaissances en mécanique. Comme j'habite dans Paris, je n'ai pas d'atelier je suis donc un peu en manque et je me ferai un plaisir de te donner quelques conseils pratiques, et de pratiquer sur une moto de prestige!!! J'ai aussi pas mal de doc théorique sur les moteurs essence et diesel auto/moto que j'utilise pour former des mecs au boulot. Bref si tu as des besoins spécifiques, demandes moi, je verrai ce que je peux faire....
Je suis évidemment dispo pour les autres si besoin, le seul impératif etant que je sois dispo et que vous soyez en RP avec un local (je pense avoir les outils suffisants pour une bonne révis')
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- Jeannot
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ça c'est sympaRV-kawa a écrit :Salut Meux,
je suis motoriste, j'ai donc quelques connaissances en mécanique. Comme j'habite dans Paris, je n'ai pas d'atelier je suis donc un peu en manque et je me ferai un plaisir de te donner quelques conseils pratiques, et de pratiquer sur une moto de prestige!!! J'ai aussi pas mal de doc théorique sur les moteurs essence et diesel auto/moto que j'utilise pour former des mecs au boulot. Bref si tu as des besoins spécifiques, demandes moi, je verrai ce que je peux faire....
Je suis évidemment dispo pour les autres si besoin, le seul impératif etant que je sois dispo et que vous soyez en RP avec un local (je pense avoir les outils suffisants pour une bonne révis')
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
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- ZRX CdF membre n° 18
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Salut RV,RV-kawa a écrit :Salut Meux,
je suis motoriste, j'ai donc quelques connaissances en mécanique. Comme j'habite dans Paris, je n'ai pas d'atelier je suis donc un peu en manque et je me ferai un plaisir de te donner quelques conseils pratiques, et de pratiquer sur une moto de prestige!!! J'ai aussi pas mal de doc théorique sur les moteurs essence et diesel auto/moto que j'utilise pour former des mecs au boulot. Bref si tu as des besoins spécifiques, demandes moi, je verrai ce que je peux faire....
Je suis évidemment dispo pour les autres si besoin, le seul impératif etant que je sois dispo et que vous soyez en RP avec un local (je pense avoir les outils suffisants pour une bonne révis')
A+
RV
Super proposition ! Merci.
Dans ce cas, pourquoi pas nous inscrire dans la section que présente gyom_g. Nous sommes plusieurs parisiens ou habitants de la petite couronne et ça pourrait être pas mal de se filer des rencard + ou - réguliers pour bricoler à 2 ou 3.
Guillaume, je t'appelle dans lajournée pour que tu me fasses visiter la caverne d'Alibaba
- RV-kawa
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Moi je pense pas m'inscrire dans un truc comme ça car ma zrx n'est pas en RP et je roule ici avec un engin qui ne se bricole pas tellement c'est fiable (600 XT)!! et si j'ai besoin je bosse dessus au boulot!
Pour ce qui est d'une petite assistance, aucun pb, a par ouvrir completement le moteur, je pense avoir fait pas mal de chose sur la ZRX (chgt distri, jeux soupape, chgt spy fourche+vidange, synchro...).
En prévoyant un peu, je peux amener des colonnes à mercure pour la synchro (j'en ai 2 jeux).
Bref, si besoin d'aide et que je suis dispo, pas de pb!!
Pour ce qui est d'une petite assistance, aucun pb, a par ouvrir completement le moteur, je pense avoir fait pas mal de chose sur la ZRX (chgt distri, jeux soupape, chgt spy fourche+vidange, synchro...).
En prévoyant un peu, je peux amener des colonnes à mercure pour la synchro (j'en ai 2 jeux).
Bref, si besoin d'aide et que je suis dispo, pas de pb!!
- DID
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- Oscar
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Ben tiens du coup, j'ai deux potes qui sont passés à la maison pour faire leur entretien voiture et moto.
Leur pb c'est qu'ils n'ont pas de place et pas assez d'outils non plus, donc hop
chez Oscar.
Pour se faire la main, une vidange+filtres sur une Twingo de compète, histoire de revoir les bases
(t'ain faut avoir des doigts de fée, tout est rentré au chausse pied là dedans !!
)
Et la phase deux, beaucoup plus bandant, l'entretien sur une 900 Bonneville
On à fait vidange, filtres, tension de chaîne (contrôle) et purges des freins av+ar. La bestiole est repartie comme neuve, et le pilote avait la banane (vu le tarif annoncé chez Triumph
)
Un bon après midi garage entre potes à raconter des vannes de motards, on s'est bien marrés (Twingoboy roule tous les jours en ER6).
Le truc qui m'a scié: 4.8L d'huile dans le bi Triumph
Le premier truc que j'ai regardé c'"est si j'avais bien resserré le bouchon de vidange tellement j'y croyais pas
Du coup il me reste un bidon de Dot 4 pour faire une purge sur une meule. Tibo (Triumph) me l'a laissé car il ne s'en servira pas de sitôt.
J'ai pensé à toi Zephyr, comme on en discutait comme ça la dernière fois, si ça te branche de passer un de ces jours c'est toujours ça de moins à acheter et t'auras des freins tout neufs !
++ Oscar 8
Leur pb c'est qu'ils n'ont pas de place et pas assez d'outils non plus, donc hop

Pour se faire la main, une vidange+filtres sur une Twingo de compète, histoire de revoir les bases




Et la phase deux, beaucoup plus bandant, l'entretien sur une 900 Bonneville
On à fait vidange, filtres, tension de chaîne (contrôle) et purges des freins av+ar. La bestiole est repartie comme neuve, et le pilote avait la banane (vu le tarif annoncé chez Triumph


Un bon après midi garage entre potes à raconter des vannes de motards, on s'est bien marrés (Twingoboy roule tous les jours en ER6).
Le truc qui m'a scié: 4.8L d'huile dans le bi Triumph


Le premier truc que j'ai regardé c'"est si j'avais bien resserré le bouchon de vidange tellement j'y croyais pas



Du coup il me reste un bidon de Dot 4 pour faire une purge sur une meule. Tibo (Triumph) me l'a laissé car il ne s'en servira pas de sitôt.
J'ai pensé à toi Zephyr, comme on en discutait comme ça la dernière fois, si ça te branche de passer un de ces jours c'est toujours ça de moins à acheter et t'auras des freins tout neufs !


++ Oscar 8
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
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- zephyr31
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Merci Oscar !
Comme je t'ai dit, pour l'instant le REX est bloqué au garage mais bon j'en ai raz le cXX et je pense "forcer" la porte pour sortir le REX le w.e. prochain.
Pour les freins, me reste qq bornes à faire avant. Au passage, je ferais la vidange si tu es ok. J'en ai déjà fait mais jamais sur le REX. Si ca te dérange pas, j'apprécierai ton coup de main pour s'assurer que j'fais pas de conneries.
Idem pour le nettoyage du filtre K&N...
Merci encore !! Z'etes vraiment cool les mecs !
PS: au fait, t as acheté une meule Oscar?
Comme je t'ai dit, pour l'instant le REX est bloqué au garage mais bon j'en ai raz le cXX et je pense "forcer" la porte pour sortir le REX le w.e. prochain.
Pour les freins, me reste qq bornes à faire avant. Au passage, je ferais la vidange si tu es ok. J'en ai déjà fait mais jamais sur le REX. Si ca te dérange pas, j'apprécierai ton coup de main pour s'assurer que j'fais pas de conneries.
Idem pour le nettoyage du filtre K&N...
Merci encore !! Z'etes vraiment cool les mecs !
PS: au fait, t as acheté une meule Oscar?
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." (A. Einstein)
- Oscar
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Nope
Phase 1: trouver un taf
j'ai rencart jeudi pour un poste et un autre tuyau pour intégrer airbus. J'aurai des news la semaine prochaine pour ce dernier.
Pour une p'tite révise, no souci, par contre on ne pourra pas nettoyer le KN, je n'ai pas de compresseur
faudra souffler très fort
Quand tu le souhaites, prends ton temps et si t'es ok
mp
++ Oscar
Phase 1: trouver un taf



Pour une p'tite révise, no souci, par contre on ne pourra pas nettoyer le KN, je n'ai pas de compresseur





Quand tu le souhaites, prends ton temps et si t'es ok



++ Oscar
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