ma petite entreprise...........sic!!
Modérateur : Modos
- getib
- ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
- Bike : CB 1300 S
- Geolocalization : Yes
ma petite entreprise...........sic!!
J'arrête tout!!............je suis vaiment dans la merde avec les charges cette année,normalement,ils calculent sur N-1 et d'autres sur N-2,seulement en fin d'année,tout s'est regroupé au RSI (ursaaf,vieillesse,csg-rds toussa...)et ils nous demandent de payer les deux ans cette année.......en gros j'ai pris 20000€ de salaire en 2008 et j'ai 18000€ de charges obligatoires à rincer!!!....je vous parle même pas des charges annexes,assurances et tout le toutim.....je suis dégouté et miné...sic!!!....j'espère ne pas avoir à vendre le boulet vert,sinon je tue le nain!!!.........Bon,je me suis renseigné à la CMA pour fermer boutique,j'ai rendez-vous le 12 Mars.....si quelqu'un a des tuyaux pour éviter de raquer le moins possible.....merci de m'avoir lu,même si vous ne pouvez pas grand chose,moi ça me défoule!!!.......
PS:je suis inscrit à la chambre des métiers en travailleur indépendant...bàtiment de second oeuvre,multi-services quoi....
PS:je suis inscrit à la chambre des métiers en travailleur indépendant...bàtiment de second oeuvre,multi-services quoi....
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
Ah ben merd !!!
Ça c'est vraiment pas une bonne nouvelle
Si tu es placé en redressement judiciaire, t'as pas un an de délai pour assumer ces charges ? c'est pas que c'est byzance, mais ca peut peut être te laisser un peu de temps....
Oscar pas glop

Ça c'est vraiment pas une bonne nouvelle

Si tu es placé en redressement judiciaire, t'as pas un an de délai pour assumer ces charges ? c'est pas que c'est byzance, mais ca peut peut être te laisser un peu de temps....
Oscar pas glop

Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
- bezedache
- Squatteur
- Geolocalization : No
-
- Squatteur
- Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Un bon calendrier de remboursements est toujours préférable à une créance insolvable, surtout si ton carnet de commande présente des possibilités de rentrées de recette.
Bon courage à toi

Qu'elle est ton activité ?
si je comprend bien tu attaque ta 3 eme année ??
c est la plus dur si tu n as pas pu constituer une reserve pour tes charges
pas grand chose à ajouter à part : inscrit toi dans un centre de gestion agréé pour reduire tes impots (quoique avec le rappel de charges que tu t embourbe tu devrais pas en payer trop l année prochaine)
et..... fait du black........................
courage
et si jamais tu decides d arreter, avant de faire les demarches, demande à un comptable qu il te calcul combien tu dois aux organismes en cas de cessation .......
c est la plus dur si tu n as pas pu constituer une reserve pour tes charges
pas grand chose à ajouter à part : inscrit toi dans un centre de gestion agréé pour reduire tes impots (quoique avec le rappel de charges que tu t embourbe tu devrais pas en payer trop l année prochaine)
courage

et si jamais tu decides d arreter, avant de faire les demarches, demande à un comptable qu il te calcul combien tu dois aux organismes en cas de cessation .......
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- FL
- Squatteur
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
merde chui deg aussi mon Gégé
, il a raison not gouvernement de merde , faut aider les autres , mais ceux qui sont ici , qu'ils payent ou qu'ils crèvent, vive l'europe
fait chier , j'ai vraiment les boules pour toi copain
courage pour la suite et éssaye de te battre encore , je sais que c'est facile à dire , mais bon..........................................
pis dis moi qu'on va se voir en mai hein , dis ............................

fait chier , j'ai vraiment les boules pour toi copain
courage pour la suite et éssaye de te battre encore , je sais que c'est facile à dire , mais bon..........................................
pis dis moi qu'on va se voir en mai hein , dis ............................
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Il y en a tellement qui en font que, du coup, ce sont les honnêtes entrepreneurs qui paient pour les autres....franck_17 a écrit :
et c'est comme çà qu'un système ne fonctionne plus !
Au noir, les prix peuvent être proposé plus bas, des salariés non couvert pour les accidents du travail etc....
D'ailleurs la majorité des entrepreneurs réclame plus de contrôle car elles estiment, et pour cause, qu'il s'agit une distorsion de concurrence.
C'est le même principe qu'un sportif non dopé qui concoure à coté d'un autre chargé un max
En tout cas, gétib, demande un échéancier, c'est certain c'est mieux !!!
(Je précise aussi, afin d'identifier l'ennemi, que je bosse dans un organisme de sécu..agricole dans mon cas et pas dans un service de cotisation)

- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
sur le fond, Cedric tu as raison, malheureusement je ne connais pas "d'honnete entrepreneur" dans le metiier du batiment........
alors entre le gars sans status juridique qui ne declare rien , et mon gégé honnete commercant qui pourrais passer une facture sur 2 en doucee, j ai fait mon choix..... vive Gégé

alors entre le gars sans status juridique qui ne declare rien , et mon gégé honnete commercant qui pourrais passer une facture sur 2 en doucee, j ai fait mon choix..... vive Gégé

- cid#27
- ZRX CdF membre n° 17
- bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- zoreille
- Squatteur
- Bike : zrxn champagne 2002
- Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur
je comprends mieux, pourquoi tu n'est pas venu se matin.
pense tu reelement vouloir arretez se que tu as creer
d'ou vient se remaniement, se rendent-ils comptent de se que sa peu engendrer pour ta famille, pourquoi ils ne te previennent pas pour l'annee suivante.
j'espere que vous allez vous en sortir
pense tu reelement vouloir arretez se que tu as creer

d'ou vient se remaniement, se rendent-ils comptent de se que sa peu engendrer pour ta famille, pourquoi ils ne te previennent pas pour l'annee suivante.
j'espere que vous allez vous en sortir

- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
eh oui !!...un monde idyllique ou "l'honnête" prime....qui n'existera jamaisfranck_17 a écrit :
sur le fond, Cedric tu as raison, malheureusement je ne connais pas "d'honnete entrepreneur" dans le metiier du batiment........
Mais tu l'as dit toi même, le black est plus une conséquence de la présence de quelques entrepreneurs véreux qui faussent le marché.
Mon voisin, carreleur, me raconte régulièrement les pratiques du batiment. pas vraiment terrible ces pratiques ......il réclame lui aussi des contrôles pour "ejecter" certaines entreprises.
Mais le monde agricole est pas mal non plus ainsi que la restauration etc...une estimation dit que c'est environ 55 Mds/an de manque à gagner soit le déficit budgétaire de l'état + le déficit de la sécu.
Ceci dit, il paraît que çà commence à bouger pour les contrôles...wait and see !!! mais dans les caisses, les postes de contrôleurs sont supprimés, je ne vois pas comment çà pourrait s'arranger.
Pour finir, qui n'a jamais fait faire un truc au noir...moi le premier.
Pour revenir au sujet, je ne connais pas bien le RSI, donc je ne peux que t'encourager à les contacter. Chez nous les échéanciers sont presque systématiquement accordés car ils préfèrent récupérer dans le temps que rien du tout et surtout, çà permet à l'entreprise de garder avance de trésorerie. Par contre, quand il y a 2 ou 3 trimestres d'arriérés et suivant le cas, ils mettent l'entreprise en redressement judiciaire (Bloquant l'ensemble des créanciers). Dans la plupart des cas, c'est pour le bien de l'entrepreneur. çà évite l'accumulation de dettes.
Pour info, le RSi a eu au dernier trimestre 2008 un reste à recouvrer supérieur de plus 1 Md d'€ de plus que l'an passé...la crise est passée par là.
bOn courage en tout cas.

- getib
- ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
- Bike : CB 1300 S
Je fais des petits chantiers de second oeuvre,en général de la réno et de l'aménagement,mais à petite échelle,et y'a une place que j'ai prise car les "gros" n'y vont pas....donc c'est pas la crise,juste le mode de calcul qui a changé
e fais pas de black,je paie mes cotis à l'heure,et j'entame ma 5ème année,je pensais que le plus dur (la 3 et 4è)était derrière moi.....j'avais pas prévu la restructuration du RSI, j'ai entamé une démarche de VAE et suis passé à la chambre du commerce et celle des métiers,je peux vous dire que je suis pas le seul,tous les petits (en dessous de 60 000€ de CA)n'ont pas la trésorerie pour encaisser cette augmenttion!!!......alors normalement,ça devrait se réguler en 2010,mais les méthodes me font gerber,on parle des fonctionnaires,des étudiants,de l'automobile,bref du monde du travail......sauf des "petits" indépendants....
Et bien sûr que j'ai obtenu un échéancier,mais ça fait 2000€ par mois à sortir au lieu de 1100€ l'an dernier!!!!!.............bon je vais gratter pour payer la crise....qui me le rendra certainement jamais!!...........
e fais pas de black,je paie mes cotis à l'heure,et j'entame ma 5ème année,je pensais que le plus dur (la 3 et 4è)était derrière moi.....j'avais pas prévu la restructuration du RSI, j'ai entamé une démarche de VAE et suis passé à la chambre du commerce et celle des métiers,je peux vous dire que je suis pas le seul,tous les petits (en dessous de 60 000€ de CA)n'ont pas la trésorerie pour encaisser cette augmenttion!!!......alors normalement,ça devrait se réguler en 2010,mais les méthodes me font gerber,on parle des fonctionnaires,des étudiants,de l'automobile,bref du monde du travail......sauf des "petits" indépendants....
Et bien sûr que j'ai obtenu un échéancier,mais ça fait 2000€ par mois à sortir au lieu de 1100€ l'an dernier!!!!!.............bon je vais gratter pour payer la crise....qui me le rendra certainement jamais!!...........

- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Bien parlé, FrancisFANKAWA a écrit :T'es déjà debout ce matin : c'est bon signe
ça va être dur, très dur même... mais accroche toi!
Ne va pas perdre ce que tu as si durement échafaudé.
Bonne journée et encore bon courage mon pote
Courage Gégé

perso, suite à mon licenciement, je pense à monter ma boîte et ce que je lis ici me refroidit

Des motos, des potos et Carpe Diem.
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Ben, la lettre de licenciement est arrivéefranck_17 a écrit :oupsfrufo a écrit :
perso, suite à mon licenciement, je pense à monter ma boîte et ce que je lis ici me refroidit![]()
![]()
tu as perdu ton boulot Francois ??
entretien individuel demain

et normalement, au chômage le 18 mars

Mon patron est un boulet qui veut couler sa boîte juste pour un mois de déficit...

Des motos, des potos et Carpe Diem.
- pfaf
- Squatteur
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Ben merde mon Gégé.
Je ne peux t'être d'aucune aide efficace.
Tou ce que je peux faire c'est t'apporter mon soutien moral des plus sincère.
Quand je vois comment les petis entretpreneurs luttent avec les charges je suis vraiment déççu qu'on ne fasse rien de plus pour eux. Les Raspo, Gétib et autres triment comme des damnés des heures et des heures, se paient des salaires éxagérément bas et risquent la fermeture du fruit de leur travail à cause des charges... Mais merde, ils rapportent de l'argent à l'état, ne leur foutons pas la tête sous l'eau !
Remarque purement gratuite et qui ne fait pas avancer le schmilblick : je susi finalement pas mal, les fesses au chaud dans une grosse boite qui ne devrait pas me licencier. Le boulot n'est pas (plus) passionnant, mais la paie (raisonable) tombe tous les mois. J'admire ce qui vivent du fruit de leur travail direct. Chapeaux m'sieurs dames.
Je ne peux t'être d'aucune aide efficace.
Tou ce que je peux faire c'est t'apporter mon soutien moral des plus sincère.
Quand je vois comment les petis entretpreneurs luttent avec les charges je suis vraiment déççu qu'on ne fasse rien de plus pour eux. Les Raspo, Gétib et autres triment comme des damnés des heures et des heures, se paient des salaires éxagérément bas et risquent la fermeture du fruit de leur travail à cause des charges... Mais merde, ils rapportent de l'argent à l'état, ne leur foutons pas la tête sous l'eau !
Remarque purement gratuite et qui ne fait pas avancer le schmilblick : je susi finalement pas mal, les fesses au chaud dans une grosse boite qui ne devrait pas me licencier. Le boulot n'est pas (plus) passionnant, mais la paie (raisonable) tombe tous les mois. J'admire ce qui vivent du fruit de leur travail direct. Chapeaux m'sieurs dames.
- martial
- Squatteur
desoler pour toi vieu,faudrait pendre tout ces fumiers du gouvernement , qui poussent au suicide les petits artisants ,accroche toi et surtout essai de garder le moral(je sais pas evident) (evite de faire des conneries comme j en ai eu l idee ces derniers temps) et tant pis si certains disent que le blak pourri l emploi ,te gene pas pour en faire car c est le seul truc qui permet de survivre a plein de gens. encore courage et tiens nous au courant .