Pour les BIGLEUX....

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes

Pour les BIGLEUX....

Message par MitchPF » mer. mars 04, 2009 13:31

Comme peut être certain(e)s d'entre vous, je suis un binoclard...myope pour être précis... :?

A l'heure de renouveller ma paire (de lunette) je me pose une question...ça vaut quoi les lentilles dans la pratique de la moto... :?:

Les lunettes je sais....c'est plein de bué l'hiver quand tu buffes dans ton casque, ça t'arrache les tempes à chaque fois que tu les enfiles (les lunettes), tu te rend compte une fois sur deux que tu ne les a pas sur le nez...mais que tu as déjà mis des gros gants d'hivers :roll: ...bref c'est chiant...!!!

Ca vaut quoi les lentilles sachant que je n'en ai jamais porté, que la correction sera donc constante (j'enlève mes binocles pour bosser sur le pc par exemple...)

Les courants d'air qui se faufile au dessus de la visière sont génant avec des lentilles?...irritation...?Simplement incompatible...?

Si vous pouvez faire un ch'tit partage d'expérience (en lunette) je suis prenneur... :wink:
MBK 51 racing RR...

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » mer. mars 04, 2009 14:46

Salut Mitch,

Je suis myope, et à un niveau qu'on qualifiera de correct : -5.75 et -6.25 :oops: .
Je porte des lentilles (rigide) depuis environ 17 ans.
Du coup je n'ai jamais roulé en bécane avec des lunettes mais je ne peux qu'imaginer les soucis que tu décris.

Une chose est sure : avec des lentilles, tu roules IMPERATIVEMENT avec la visière fermée. Seule tolérance : si tu as des lunettes de soleil par exemple (j'essaie toujours avec le casque avant d'acheter des lunettes de soleil, je vous dis pas la tronche des clients chez l'opticien :shock: ).

Si tu respectes bien ça, le risque d'attrapper qqch dans l'oeil est réduit. En ce qui concerne les courants d'air dans le casque, je roule 95% du temps avec un tour de cou qui limite les entrées d'air dans l'intégral. C'est pas pour les 10 jours dans l'année où il fait beau :roll:

Si tu pars du principes que je roule tous les jours dans une des régions les plus polluée de France, c'est que ça doit être possible :wink:

Si t'as d'autres questions n'hésites pas. perso, je ne pense même pas à l'opération tant que je supporte bien les lentilles (et que j'ai une mututelle).

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » mer. mars 04, 2009 15:26

Alors c'est pas pour moi : rouler visière fermer 95 % du temps c'est niet.
En bécane je respire môa!

lintrus

Message par lintrus » mer. mars 04, 2009 15:55

Salut Mitch,

Je suis un peu moins myope que Meux, mais pas mal quand même... j'ai testé avec lunettes puis avec lentilles, et franchement il n'y a pas photo. Bien plus pratique (pas à penser à enlever les lunettes avant le casque... :oops: ), et je dirais qu'au niveau sécurité c'est un gros plus : il n'y a pas de zone floue dès que tes yeux regardent ailleurs qu'au travers des lunettes. Tout est toujours net !

Sinon, pour la visière ouverte, ce qui me gêne le plus c'est le vent qui assèche les yeux (l'ennemi des lentilles : les yeux secs...). Pour moi, c'est jouable jusqu'à 30-40 km/h, autant dire pas souvent... :wink: (ben vi, une Ducat' en ville, faut être maso...).

Un conseil : file chez ton ophtalmo préféré qui pourra déjà vérifier que tu peux en porter (quelques critères à respecter à priori, comme suffisamment de larmes,...) et te faire essayer. La mienne m'en a fait porter pendant une matinée, et retour pour vérifier que tout va bien... après, à toi de moduler : tu les portes tout le temps, ou juste pour la moto...
L'intrus, pièce rapportée...
Celianne's +1

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mer. mars 04, 2009 15:55

FANKAWA a écrit :Alors c'est pas pour moi : rouler visière fermer 95 % du temps c'est niet.
En même temps, comme tu n'as pas de tour de cou, tu risques surtout des remontées d'huile, non?

Tellement loin que même avec des lunettes, tu ne me vois pas net!

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » mer. mars 04, 2009 16:21

riton a écrit :Tellement loin que même avec des lunettes, tu ne me vois pas net!
Fred viens de me passer son télé Apo.
J'ai monté un quintupleur dessus.
Le tout est monté en lunette sur le fusil qui va bien...
Tu es dans ma ligne de mire :
Image
:lol: :lol: :lol:

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » mer. mars 04, 2009 17:53

Merci Damien pour ta réponse sérieuse...(les autres pour leur participations joyeuse... :lol: :lol: :lol: )

Dans ce cas, je vais tenter le renouvellement avec des lentilles... :wink:

Un autre point qui devenais agaçant...c'est qu'à force de tortiller les branches des lunettes elles se fragilise, (surtout quand tu as la cagoule hivers qui écrase tes oreilles à l'intérieur et que tu n'arrive pas à les passer... :evil: :evil: :evil: ) et limite ton choix...risqué de prendre une monture extra lègére, fine, classe sans qu'elle te reste dans les mains au premier enfilage dans le casque...ou qu'un des verres se tire à cause de la torsion subit par la monture...qu'il tombe et tu fais le pas en avant qui l'enfonce dans la terre près de la béquille...du vécu... :evil: :evil: :oops: :lol:

Là tu retires les gants, le casque, tu coupes le moteur et tu prend 10 minutes de retard à essayer de remettre un verre de merde dans sa canelure que tu te demande comment il y est entrée la premiére fois... :shock: :? :lol: :wink:

Bref je suis rassuré par ce que j'ai pu lire...ça va me changer la vie je pense... :wink:

Merci... :wink:
MBK 51 racing RR...

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mer. mars 04, 2009 18:09

perso j'ai aussi des lentilles et j'en porterais le plus longtemps possible :wink:
rouler la visière ouverte :?: oui sans problème en ville :wink: , et s'il le faut , en roulant , t'es pas non plus obligé d'ouvrir la visière en grand :wink:

donc pour moi , vas-y , fonce :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

tib
Gros posteur

...

Message par tib » mer. mars 04, 2009 18:10

Porteur de lentilles depuis bientôt 13 ans, avec une correction assez moyenne (en gros -3 à chaque oeil)...

Lintrus a raison il faut déjà voir si tu peux mettre des lentilles, ils vont regarder le taux d'humidité de ton oeil et deux ou trois bricoles.

Si c'est bon, en fonction de ta correction ils vont te proposer des lentilles rigides ou souples. Souples c'est quand même mieux, plus facile a supporter, à enlever et surtout à retirer.

Par contre, on va être clair, pas de quoi paniquer non plus, mais attends toi à de bonnes prises de têtes pour les mettre les premiers jours, tu vas déjà pas mal galérer avec l'opticien, et le lendemain chez toi... :lol: :lol: :lol: ... J'ai du mettre quelques choses comme 20 minutes par oeil la première fois...

Un peu galère au début donc mais on s'habitue vite...

Je roule de temps en temps avec des lunettes sous le casque et c'est clair que c'est bien relou, les lentilles vont te changer la vie...

J'ai des lentilles souples, qui ont l'avantage de mieux drainer les larmes et surtout de mieux laisser respirer ton oeil, elles sèchent donc nettement moins vite. J'ai forcément pas énormément de moustiques béliqueux chez moi, ce qui me permets de rouler jusqu'à 110/ 120 visière ouverte, petite larme qui coule mais ça se passe bien.

Mais ça reste quand même de l'entretien, de porter des lentilles, et au début, il est important de ne pas avoir trop les mains pourries dégueu pendant que tu les portes car tes yeux vont te chatouiller un peu...

Mais tu verras, on s'habitue très vite à se mettre le doigt dans l'oeil :lol: :D :lol:
Des avions de ligne au boulot et un avion de chasse à la maison !

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » mer. mars 04, 2009 19:11

Perso je suis myope aussi, et j'ai toujours refusé de porter des lentilles.

C'est juste que j'aime pas me toucher l'oeil, c'est assez spécial comme contact, et c'est une petite phobie les yeux chez moi.

Tout ça pour dire que les lunettes, comme le reste, y'a du choix en terme de qualité. Et clairement ça change tout. Vu que ça fait 15 ans que j'en porte, j'ai essayé les anti-reflets, les verres photo-réactifs, les verres blancs classiques, et à chaque fois une paire de soleil qui va avec.

Depuis cinq ans maintenant, je n'achètes que du Tag Heuer (merci la mutuelle !! :shock: :shock: ) et franchement ça vaut le détour. Des branches droites, en métal à rappel de mémoire, donc nickel pour enfiler une fois que t'as le casque, hyper légères pour un confort accru et montées avec des verres dont je tairai la marque mais qui sont juste parfaits.

Mes actuelles (depuis deux ans), juste du pur bonheur:

Image

Bref les défauts des lunettes classiques s'estompent voire disparaissent si tu prends le top de la qualité, mais elle conservent leurs défauts classiques.

Les lentilles se sera le même combat, et de toute manière, même en portant des lentilles tu auras toujours tes lunettes à portée de main, au cas ou.

Un conseil toutefois, passes le pas si tu n'as jamais essayé, ça révolutionne ta vue (dixit les potes qui n'en démordent pas).

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » mer. mars 04, 2009 19:15

Je penses que je vais tenter les lentilles...j'en ai marre du rituel "ne pas oublier les lunettes"...et d'après ma femme, quand je ne porte pas mes binocles ça affine mon visage d'Ange... :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
MBK 51 racing RR...

celianne
Squatteur

Message par celianne » mer. mars 04, 2009 20:21

MitchPF a écrit :Je penses que je vais tenter les lentilles...j'en ai marre du rituel "ne pas oublier les lunettes"...et d'après ma femme, quand je ne porte pas mes binocles ça affine mon visage d'Ange... :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Angel qu'est ce qu'il t'a promis pour dire ça ?!!!!!! :P

perso j'ai des lunettes avec des branches droites c'est mal non plus !
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/celianne90.gif[/img]

franck_17

Message par franck_17 » mer. mars 04, 2009 20:38

MitchPF a écrit :Je penses que je vais tenter les lentilles...j'en ai marre du rituel "ne pas oublier les lunettes"...et d'après ma femme, quand je ne porte pas mes binocles ça affine mon visage d'Ange... :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
bon, moi j ai pas de lunette, mais juste pour encherir sur les propos d oscar

si tu mets des lentilles pense à avoir tes lunettes sur toi, surtout si sur ton permis tu as une photo avec lunette :wink:

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » mer. mars 04, 2009 20:43

franck_17 a écrit :
bon, moi j ai pas de lunette, mais juste pour encherir sur les propos d oscar

si tu mets des lentilles pense à avoir tes lunettes sur toi, surtout si sur ton permis tu as une photo avec lunette :wink:
Tu fais bien de le préciser...j'avais pas pensé à ça...et effectivement c'est indiqué sur mon permis... :wink:
MBK 51 racing RR...

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » mer. mars 04, 2009 20:44

celianne a écrit :
Rien j'vous assure m'sieur l'juge... :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
MBK 51 racing RR...

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mer. mars 04, 2009 21:23

Oscar a écrit :Perso je suis myope aussi, et j'ai toujours refusé de porter des lentilles.

C'est juste que j'aime pas me toucher l'oeil, c'est assez spécial comme contact, et c'est une petite phobie les yeux chez moi.
Pareil rien que d'y penser j'ai des frissons.....

Donc en gros c'est casque modulable pour les trajets quotidiens et un classique (et plus silencieux) pour les plus longs trajets.

Le modulable est très pratique car pas besoin d'enlever les lunettes pour mettre le casque...voilà ma contribution....!!!!! :wink: :wink:
Image

Manue
Gros posteur

Message par Manue » jeu. mars 05, 2009 9:31

D'une personne à l'autre le ressenti peut varier considérablement en fonction de la production de larmes mais également des lentilles elles-mêmes : souples ou rigides, plus ou moins respirantes, journalières, mensuelles ou annuelles. Ta correction va déterminer ton type de lentille.

Je porte des lentilles depuis plus de 8 ans et j'essaierai d'en porter le plus longtemps possible car c'est un vrai plus pour le sport ou la moto. Pour ma part ça se vérifie moins pour le travail sur ordinateur: pour l'écran rien de tel que les lunettes avec les verres anti reflets.

Depuis que je porte des lentilles je dois reconnaître que je suis plus sensible à la lumière qu'avant. J'ai investi dans un casque avec visière fumée intégrée pour ne pas avoir à m'arrêter toutes les 5 minutes pour mettre mes lunettes de soleil ou les retirer. Même un ciel gris peut m'éblouir. Mes lentilles y sont pour quelque chose. Mais comme elles ne vont bientôt plus être produites, je vais devoir faire une nouvelle adaptation chez mon opticien pour changer de modèle et en trouver des plus respirantes. J'en suis à ma troisième marque de lentilles.

Avec ma mutuelle j'ai un forfait pour les lentilles et un autre pour les lunettes. Pas besoin de choisir entre les deux. Je peux changer de monture tous les ans et faire mon renouvellement de lentilles tous les 6 mois sans rien payer.

FL
Squatteur

Message par FL » jeu. mars 05, 2009 21:07

meux a écrit :Salut Mitch,

Je suis myope, et à un niveau qu'on qualifiera de correct : -5.75 et -6.25 :oops:
lopette va :!: :!: :!:
-6.75 à chaque oeil :!: :!:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

d'ailleurs j'ai même été exempté Y5 :!: :!: au Service national ...
je me souviens encore lors de mes 3 jours...que le toubib me demandait si je voulais faire appel de leur décision.... j'ai explosé de rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » jeu. mars 05, 2009 21:13

celianne a écrit :

perso j'ai des lunettes avec des branches droites c'est mal non plus !
bah oui mais les branches droites quand elle ne sont plus dans le casqe elles font que les lunettes glissent beaucoup plus !!

Moi aussi je suis myope et comme j'ai, il faut l'avouer, de tres beau yeux, :shock: , et que j'ai eu la malheureuse expérience de casser une branche de lunettes dans un casque (de marque Dainese), je suis passé aux lentilles.

Et bien je préfère 1000 fois ça, je suis avec des lentilles souples mensuelles (qui me font a peu pres 3 mois par paire :roll: ) et en 10 ans d'utilisation, je n'ai eu qu'une seule conjonctivite à l'oeil gauche et j'ai aussi perdu une lentille sur la route à cause de la visière ouverte !

Mais il y a beaucoup plus de points positifs que de négatifs à mon gout !

Quand on a été au GP de France, au Mans en camping pendant 3 jours, le matin les lentilles étaient mises grace au rétro du bandit (à l'époque). C'est tres Roots ! :lol:

@Oscar : moi je ne me touche jamais le globe occulaire, les paupières oui mais pas le reste sinon ça pique un peu !

FL
Squatteur

Message par FL » jeu. mars 05, 2009 21:16

riton a écrit :
FANKAWA a écrit :Alors c'est pas pour moi : rouler visière fermer 95 % du temps c'est niet.
En même temps, comme tu n'as pas de tour de cou, tu risques surtout des remontées d'huile, non?

Tellement loin que même avec des lunettes, tu ne me vois pas net!

L'huile remonte uniquement par capillarité naturelle , c'est bien connu non :!: :?:
Image

FL
Squatteur

Message par FL » jeu. mars 05, 2009 21:22

bezedache a écrit :...

Quand on a été au GP de France, au Mans en camping pendant 3 jours, le matin les lentilles étaient mises grace au rétro du bandit (à l'époque). C'est tres Roots ! :lol:
C'est quand même bien dommage d'avoir toujours eu aussi mauvais goûts dans le choix de tes motocyclettes..... :twisted:

:arrow: je suis parti loin (avec mon Veau) rejoindre Riton 8) :lol: :wink: :twisted: 8) :lol: :wink: :twisted: 8) :lol: :wink:
Image

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » jeu. mars 05, 2009 21:31

FL a écrit :

C'est quand même bien dommage d'avoir toujours eu aussi mauvais goûts dans le choix de tes motocyclettes..... :twisted:

:arrow: je suis parti loin (avec mon Veau) rejoindre Riton 8) :lol: :wink: :twisted: 8) :lol: :wink: :twisted: 8) :lol: :wink:
bah ça va , c'était le 12 quand même, yavait au moins un moteur !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Vive le V2 (pas l'allemand : mouais elle est tres nulle celle là)

Tout propos ayant entrainé un état de choc chez des personnes est complètement fortuit et n'engage que la crédibilité de l'auteur qui n'a pour seul excuse que d'etre arrivé à la fin de sa journée et d'etre extremement exténué. D'autre part, la vie est un long fleuve tranquille est en diffusion sur la TNT et je m'en vais de ce pas rejoindre ma compagne sur le canapé du salon pour regarder ça et qui sait, peut etre asticoté un peu maman !!! Mais ça c'est ma vie privée donc je vous demandrais de ne pas me demander mes secrets pour satisfaire une femme endormie sur un canapé sans qu'elle ne se réveille...

Sur ce bonne nuit !

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » jeu. mars 05, 2009 21:41

bezedache a écrit :
FL a écrit :

bah ça va , c'était le 12 quand même, yavait au moins un moteur !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Tout propos ayant entrainé un état de choc chez des personnes est complètement fortuit et n'engage que la crédibilité de l'auteur qui n'a pour seul excuse que d'etre arrivé à la fin de sa journée et d'etre extremement exténué. D'autre part, la vie est un long fleuve tranquille est en diffusion sur la TNT et je m'en vais de ce pas rejoindre ma compagne sur le canapé du salon pour regarder ça et qui sait, peut etre asticoté un peu maman !!! Mais ça c'est ma vie privée donc je vous demandrais de ne pas me demander mes secrets pour satisfaire une femme endormie sur un canapé sans qu'elle ne se réveille...

Sur ce bonne nuit !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'en chiale de tes conneries... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MBK 51 racing RR...

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » ven. mars 06, 2009 7:29

+1

heureusement que je suis seul au taf, ce matin :lol: :lol: :lol:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » ven. mars 06, 2009 13:14

MitchPF a écrit :
bezedache a écrit :
FL a écrit :

Sur ce bonne nuit !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'en chiale de tes conneries... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
voila comme ça tes lentilles seront bien lubrifier et tu verras tres bien !!!

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » ven. mars 06, 2009 19:21

bezedache a écrit :
MitchPF a écrit :
bezedache a écrit :
FL a écrit :

Sur ce bonne nuit !
voila comme ça tes lentilles seront bien lubrifier et tu verras tres bien !!!
Ouaip...mais là c'est week-end...et j'm'en vais lubrifier aut'chose... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MBK 51 racing RR...

Répondre