ma petite entreprise...........sic!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

1000RX
ZRX CdF membre n° 93 "Riri la terrine"
Bike : 1100 N Rouge
Geolocalization : Yes

Message par 1000RX » mar. mars 03, 2009 12:23

Bon courage à toi gégé,

j'ai aussi arrêté le taxi pour ces pu....s de charges, je bossais de plus en plus pour avoir la même chose à la fin du mois, je n'ai pas eu le courage de continuer, les charges, les heures et la circul à paname ont eu raison de moi.
De toutes façons ils ne voient que les grosses boites du cac 40, le reste des milliers de petits artisans sont transparents à leurs yeux.
Le black est une solution, mais ca devient de + en + difficile d'en faire

Et merde, ça fait chier :evil:

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mar. mars 03, 2009 15:09

Pour avoir aussi été entrepreneur individuel, je te comprends bien et je compatis très sincèrement mon cher Getib.

Tu as semble t'il un échéancier ce qui est malheureusement le seul truc que tu puisses facilement obtenir.

Pour ce qui est de la crise, ce n'est pas je pense une question de politique, mais de mentalité et de représentativité.

Quand on voit les ministres de l'économie et du travail qu'on a eu depuis 20 ans, effectivement, ça laisse songeur.
Les grands projets de gauche et de droite (35h, compensation par les heures sup, etc.) n'ont rien apporté de positif. Ils ont surtout apporté des pertes car ils se sont toujours concentrés sur les mastodontes sociaux et les entreprises correspondantes.

Sinon, ce qui est remarquable, c'est la facilité avec laquelle certains qui s'étaient rendus indispensables (banquiers, par exemple), ont fait plein de mégas boulettes et maintenant, par excès de frilosité et surtout extrême incompétence TUENT des entreprises.

Alors oui, les mastodontes sont importants pour la survie de l'économie nationale.
Et oui, il est TRES BIEN que ces mastodontes fassent un max de bénef, mais les salariés français ne sont pas du tout majoritairement embauchés par des mastodontes... plutôt par des PME!
Réduire les charges pour les PME en échange d'embauche serait un excellent moyen RENTABLE à court terme de relancer l'économie.

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mar. mars 03, 2009 16:09

riton a écrit : Sinon, ce qui est remarquable, c'est la facilité avec laquelle certains qui s'étaient rendus indispensables (banquiers, par exemple), ont fait plein de mégas boulettes et maintenant, par excès de frilosité et surtout extrême incompétence TUENT des entreprises.

Alors oui, les mastodontes sont importants pour la survie de l'économie nationale.
Et oui, il est TRES BIEN que ces mastodontes fassent un max de bénef, mais les salariés français ne sont pas du tout majoritairement embauchés par des mastodontes... plutôt par des PME!
Réduire les charges pour les PME en échange d'embauche serait un excellent moyen RENTABLE à court terme de relancer l'économie.
ou plus simplement de changer le mode de financement (TVA sociale par exemple). Cette voie a été en partie abandonné par la crainte de hausse des prix alors qu'il ne s'agit que d'un changement d'assiette.

Les exonérations de charges n'ont jamais été aussi importantes qu'aujourd'hui mais il s'agit des entreprises avec salariés pas des travailleurs indépendants.
D'ailleurs à ce propos, l'état forfaitise le remboursement aux caisses des exonérations qu'il fait. En gros, l'état rembourse 100 alors que l'exonération était à 120. Dispositif qui augmente le déficit de la SS !!! et pretexte à un certains nombre de baisse de droits sur la santé & consorts...CQFD
Dernière modification par Duc de Normandie le mar. mars 03, 2009 17:58, modifié 2 fois.
Image3509

james
ZRX CdF membre n° 87
Geolocalization : No

Message par james » mar. mars 03, 2009 17:52

celianne a écrit :désolée de ce qui t'arrive gétib.....
bon courage pour la suite......
+1
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !
3509

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » mar. mars 03, 2009 18:13

bah merd', ça fait pas plaiz' à lire ce post... :evil:

Que dire de plus que les autres, surtout comme on n'y entrave rien comme moi dans le sujet ?

Ma mère en son temps avait monté son commerce, elle s'est plantée et a du se relancer avec plusieurs handicaps et un âge avancé, mais je sais qu'elle n'a pas regretté son choix initial, même si la faillite l'avait minée pendant des années (interdit bancaire, etc, etc...)

Bref, faut aller de l'avant, mais c'est clair que la conjoncture n'est pas bonne, et le pire c'est qu'elle pourrait être meilleure si seulement les différents acteurs de l'économie n'étaient pas si trouillards. Il y a pire que la crise réelle : la peur entretenue par les différents médias est encore plus dévastatrice.

Bon courage à vous, à toi Getib pour tenir bon, à toi Frufo pour retrouver un taf au plus tôt. (tu bosses dans quoi au fait ?)
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mar. mars 03, 2009 18:38

frufo a écrit :
franck_17 a écrit :
frufo a écrit :
perso, suite à mon licenciement, je pense à monter ma boîte et ce que je lis ici me refroidit :oops:
oups :shock: :shock: :shock: tu as perdu ton boulot Francois ??
Ben, la lettre de licenciement est arrivée :cry:

entretien individuel demain :evil:

et normalement, au chômage le 18 mars :?

Mon patron est un boulet qui veut couler sa boîte juste pour un mois de déficit... :evil:
tain de merde alors , ça c'est vraiment les boules :? :? :evil: :evil:

j'éspère que tu vas pouvoir te retourner très vite , bon courage à vous .
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mar. mars 03, 2009 18:47

Ben mince mon Gégé :( c'est vrai que j'entends ça autour de moi depuis 2/3 mois :? y a vraiment un soucis là :shock: déjà la crise c'est pas terrible mais en plus s'ils commencent à vous enfoncer la tête jusqu'aux épaules ....... :evil:
Pour le black, perso, de tout les artisans que je connais, et j'en connais un paquet :roll: , j'en connais trés trés peu qui n'en font pas .....faut reconnaitre aussi que c'est le "système " qui les encourages, faut pas rêver....... pour preuve, si Gégé avait fait 30 % de black, il n'en serait surement pas là aujourd'hui :cry:
Après on peux toujours débattre des cotisations non encaissés, etc... :cry: ..... mais bon je pense sérieusement pas que c'est le plus gros manque de notre trés cher nain pour renflouer le gouffre qu'il continue de creuser :roll:
De toute façon, si c'est pas les artisans qui le font, ces "clients" ne passeront jamais par une entreprise pour faire les travaux.......j'ai été métreur (je faisais les devis) dans une boite de bâtiment pendant 20 ans, quand vous voyez les tarifs pratiqués..........
Enfin bref, vraiment désolé mon Gégé :cry:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

musashi
Super glandeur

Message par musashi » mar. mars 03, 2009 21:14

j'ai les boules pour toi, vraiment! je suis artisans dans le second oeuvre aussi, je suis dans ma 3eme année et c'est clair que c'est un peu la misere, charges assurance, entretiens et puis maintenant la crise... :cry:
courage.....................................................................................fuyons :wink:
Image

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » mar. mars 03, 2009 22:36

Cyrillll a écrit :Il y a pire que la crise réelle : la peur entretenue par les différents médias est encore plus dévastatrice.
+1100

Me font gerber ces journaleux...je n'en regarde ni n'écoute plus les infos tellement ils aiment à nous bourrer le mou... :evil: :evil: :evil: :evil:
LA PEUR...le fond de commerce des médias Ricain...après le Mc Do fallait bien que ça vienne chez nous... :evil: :evil: :evil:
MBK 51 racing RR...

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » mer. mars 04, 2009 6:48

Jeannot a écrit :
frufo a écrit :

Mon patron est un boulet qui veut couler sa boîte juste pour un mois de déficit... :evil:

Merci mon lapin :wink: je suis plein de ressources... mais de là à me retourner... :? suis pas pédé... :lol: :lol: :lol:

Comme tu vois, j'ai le moral :wink:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » mer. mars 04, 2009 12:52

courage gege :(

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mer. mars 04, 2009 18:02

frufo a écrit :
Jeannot a écrit :
frufo a écrit :

Merci mon lapin :wink: je suis plein de ressources... mais de là à me retourner... :? suis pas pédé... :lol: :lol: :lol:

Comme tu vois, j'ai le moral :wink:
c'est bien là l'essentiel copain :wink: :wink:

pis , c'est pas la peine de te retourner , vais te coller au cul moi , tu vas avoir plein de vert deans tes rétros :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

pololesgaaaz
Squatteur
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » mer. mars 04, 2009 18:13

crabeman a écrit :courage gege :(
+1 :?
Kubota Ready to >> race !Image

DANY
Super glandeur
Bike : APRILIA FUTURA1000RST

Message par DANY » mer. mars 04, 2009 22:12

la 3eme année est la plus dur, mais il faut compter 5 ans pour que les charges soient correctement régulées tous les mois en prélévement.

Normalement, si ton comptable était compétent, il devait te signaler les provisions sur charges que tu devais avoir mis de côté à la fin de chaque exercice. d' ailleurs, ça devrait figurer dans les annexes du bilan.

On croit souvent que ce sont des écritures financiéres sans conséquence, mais malheureusement, cela correspond à de l' argent qui ne t' appartient pas, mais que tu dois reverser avec les régul de charge l' année d' aprés.

Se mettre à son compte, c'est trés bien, mais il faut étre épaulé par un bon comptable qui prend le temps de tout vous expliquer.
Ne pas confondre bénèfice et salaire et surtout mettre de côté dés la premiére année l' argent qui vous sera demandé dans les futurs régul de charge.

Le rassemblement des caisses au sein du RSI est malheureusement dur pour ceux qui débutent et qui n' ont pas stabilisé leurs charges, mais sera bénèfique pour les futurs artisans ou commerçants, car l' histoire des charges décalées de 2 ans pour l' ursaff et 1 an pour le reste, c' était vraiement le bordel... :evil: :evil: :evil:

Si tu n' as pas de crédit sur le dos, peut-étre est-t-il possible avec ton banquier de financer cette avance de crédit par le biais d' un découvert autorisé ou crédit.. :idea:

Bon courage pour la suite gégé :wink:

franck_17

Message par franck_17 » mer. mars 04, 2009 23:02

DANY a écrit :l

Normalement, si ton comptable était compétent, il devait te signaler les provisions sur charges que tu devais avoir mis de côté à la fin de chaque exercice. d' ailleurs, ça devrait figurer dans les annexes du bilan.
:[/quote]

malheureusement, la pluspart des independants/profession liberale n ont pas le droit de provisionner les charges, en fait le choix s effectue à la creation de l activité, en gros quand tu dois choisir entre fiscalité su factures emise ou factures encaissées..... 99% optent pour factures encaissées (sans provisions) ensuite tu ne peux plus changer :wink:

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mer. mars 04, 2009 23:11

franck_17 a écrit :
DANY a écrit :l

:[/quote]

malheureusement, la pluspart des independants/profession liberale n ont pas le droit de provisionner les charges, en fait le choix s effectue à la creation de l activité, en gros quand tu dois choisir entre fiscalité su factures emise ou factures encaissées..... 99% optent pour factures encaissées (sans provisions) ensuite tu ne peux plus changer :wink:
t'es sûr de çà Franck ? Le choix factures émises ou encaissées ne marche que pour le reversement de la TVA. Ici, c'est de charges et le droit comptable dit que dès qu'une charge concerne un exercice et est certaine, tu dois la provisionner.

Le Duc.. comptable de formation, mais pratiquant la comptabilité très spécifique d'une caisse de MSA et ayant un peu oublié la fiscalité d'une entreprise commerciale

:oops: :oops: :oops: :oops:
Image3509

franck_17

Message par franck_17 » jeu. mars 05, 2009 0:16

vivi je suis certain, j ai un peu resumé sur le principe factures emises/encaissées mais un independant ne peut provisionner ses charges que si il coche la bonne case lors de la declaration d activité........

c est sur le formulaire P0, si tu coche compte creances/dettes tu peux provisionner, sinon non :wink:

Image :wink:

manolete
Proprio

Message par manolete » jeu. mars 05, 2009 20:23

Désolé pour toi mais je sais en ce moment c'est vraiment la M.... avec ce R.S.I. qui vient à la charge avec ses cotisations regroupés et en arriéré en plus. On verras pour l' année 2010 ce qu' ils nous prépare
Manolete

getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Bike : CB 1300 S

Message par getib » ven. mars 06, 2009 18:27

merci à tous,je vois ça avec ma comptable cette semaine,de manière à finir l'année correctement,et aprés je fais autre chose........j'y travaille déjà depuis quelques temps.....encore merci pour vos encouragements et/ou conseils!!.........mais ils ne m'auront pas,nom d'une verte!!!! :twisted: :twisted: :wink:
35063509

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » ven. mars 06, 2009 19:21

J'aime mieux ça Gégé, vas pas te laisser faire par une poignée de croupions de bureau quand meme ! :twisted: :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » ven. mars 06, 2009 19:33

:evil: Attention, le Vert reprends du poil de la bête :twisted:

Content que tu le prennes comme ça ... Encore que, y a t'il le choix :?:

Bon courage à toi pour la suite :wink:

getib

Message par getib » ven. mars 06, 2009 22:43

effectivement,pas trop le choix,faut boucler l'année en se disant que je vais bosser quasiment que pour payer mes charges.......mais j'ai l'àge et les capacités de rebondir,alors je fonce mais merde,ça fait quand même chier!!!!! :twisted: :twisted:
35063509

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » ven. mars 06, 2009 22:50

getib a écrit :effectivement,pas trop le choix,faut boucler l'année en se disant que je vais bosser quasiment que pour payer mes charges.......mais j'ai l'àge et les capacités de rebondir,alors je fonce mais merde,ça fait quand même chier!!!!! :twisted: :twisted:
les laisse pas t'avoir mon gégé :twisted:

vive le F.T.P FEREM TOT PETA :evil:

Bigouden-Blues
Squatteur
Bike : ZRX1200 N 2003 + Ninja ZX10R 2008

Message par Bigouden-Blues » dim. mars 08, 2009 0:24

carlo.z a écrit ::evil: Attention, le Vert reprends du poil de la bête :twisted:

Content que tu le prennes comme ça ... Encore que, y a t'il le choix :?:

Bon courage à toi pour la suite :wink:
Juste pour info s'est appelé " GéGé le rouge " pendant pas mal de temps :!: :!:

Enfin en tout cas bien du courage à toi :wink: :wink:
Même à la bourre pas question que je me bourre....
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/bogouden_b_signature_petite_001.thumb.gif[/img]

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » dim. mars 08, 2009 10:23

getib a écrit :effectivement,pas trop le choix,faut boucler l'année en se disant que je vais bosser quasiment que pour payer mes charges.......mais j'ai l'àge et les capacités de rebondir,alors je fonce mais merde,ça fait quand même chier!!!!! :twisted: :twisted:
Bon courage copain, ne lâche pas le morceau.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » mar. mars 10, 2009 0:10

bon courage :?
Image

Super Ragondin
Gros posteur

Message par Super Ragondin » mar. mars 10, 2009 6:49

Soutien de ma part aussi... C'est vrai que la France n'aide pas ses commerçants, elle les pompe et les jette ensuite..

J'espère que ça ira...
-> 1100 N Violine 99

BULLIT
Squatteur

Message par BULLIT » mar. mars 10, 2009 10:56

Bon courage Gégé... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
ImageTHE N POWWWEEEEEEEEEEERRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

paza
ZRX CdF membre n° 12

Re: ma petite entreprise...........sic!!

Message par paza » mar. mars 10, 2009 13:09

getib a écrit :merci de m'avoir lu,même si vous ne pouvez pas grand chose,moi ça me défoule!!!.......
il est là pour ça aussi notre forum.savoir qu'on est lu,soutenu et conseillé par les potos ça fait du bien.

bon courage à toi gégé, à ta famille et tiens bon :wink:

getib

Message par getib » ven. nov. 06, 2009 8:44

RSI,c'est reparti!!!.....aprés avoir réussi à faire baisser les échéances en projetant un résultat inférieur à l'an dernier,voilà t-il pas qu'ils me réclament pour la dernière le double prévu!!!!...........sans aucunes explications ni mode de calcul!!!....pas moyen d'avoir qui que ce soit au téléphone,courriel demandant un RV resté muet,rien!!!......J'AI LA HAINE...... :twisted:
35063509

Répondre