Escrocs et malhonnêtes hors normes

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Jarod
Super posteur
Bike : 1100 N
Geolocalization : No

Escrocs et malhonnêtes hors normes

Message par Jarod » mar. avr. 21, 2009 21:33

Comme certain le savait je devais récupérer ce jour mon 1100 ZRX N de 99 chez KAWA dans le pays du COMTE (dept 25). (540Km aller/retour).

Arrivée à 14H00, accueil vraiment pas terrible " A c'est vous pour le ZRX "
Après 10m d'attente j'entends un bruit de moteur (gaz en grand) de l'interieur du magasin, la personne me dit " elle est dehors et part.......
Je sort faire le tour du futur propriètaire, normal et là personne pour me présenter la moto !!!!!

Et là catastrophe, joint spy plus que mort, ça pisse l'huile à la moindre sollicitation de la fourche, plaquettes AV morte de chez morte il devais en rester pour moins de 500Km.

C'est pas fini, Garde-boue AV rayé, guidon apparement resoudé et très rouillé, levier d'embrayage très dure maitenu par une vis de chez casto, platine AR gauche qui touche presque la bonbonne de l'amortisseur, cale pieds G rayé sur la tranche, plein de rayures sur l'AR de la moto, chute à droite pas de doute, le passage de roue qui bouge terriblement et laisse un grand jour sous le feux AR, presque 2cm, et de très nombreuses vis rouillées

Malgré tout, je la démarre, ralenti pas très stable, mon oreille est attiré par un bruit de fuite d'échappement, effectivement grosse fuite au niveau du raccords collecteur/cartouches bourré de pâte à joint, mais ça fuit quand même........
Pneu neuf D 208 mais tout bleu et plein de boulettes sur les côtés surtout à l'AR!!!!!! :shock:
Je reste à côté de la moto pendant 10 m, puis un autre personne vient sans me dire bonjour, c'est bon elle vous va ? :shock:
Je croyais rêver, je lui fait remarquer les joints spy, il me sort mais non ils sont bon ils sont simplement mal emboîtées......
J'ai cru pêter une durites :twisted: Je lui sort me prenez pas pour un guignol, par téléphone je vous ai demandé l'état de la machine, vous m'avez dit qu'elle était impeccable que ce clients était très maniaque, de plus que vous aviez fait la révision complète des 24MKm et vu la couleur des liquides je ne peux y croire un instant, donc, j'imagine le reste, pour moi vous achetez cette moto et tenté de la revendre dans l'état.
Le gars ne me regardais même pas il fixait ces chaussures qui devait être plus intérressantes que mon discourt. :o
Bon je vais vous rendre votre chèquede réservation,et là plus un mot de ça part :shock:
Retour dans le magasin chèque rendu sans un mot !!!!
La journé m'a couté 80€ essence et autoroute et bouffe, c'était une superbe journée, et dire qu'ils sont concessionnaire KAWA, je suis révolté qu'ils existent encore des enculés pareils. :twisted: :twisted: :cry:
Je pense faire un courrier à KAWA France histoire de me faire du bien, car je ne pense pas que cela fera quoique que soit, mais bon ........

Pour voir une telle bouze ça valait vraiment le déplacement, non ??? :lol: :wink:
Non, sans déconner j'ai vraiment la haine, en partant j'avais plus qu'envie de faire une grande marche arrière dans toutes leur putains de motos :lol:

Avez vous déjà vécu un truc pareil ??? :?: Jarod.
:idea:

[Post édité par Riton, le 22/04/09 à 01h29 : afin d'éviter des soucis au forum et au rédacteur du post (calomnie et tutti quanti), j'ai camouflé le nom de l'indélicat.
==> demander son nom en MP
Merci!]
1100 N de 98

dambzh
Squatteur
Bike : 1200 ZRX N 2004
Geolocalization : Yes

Message par dambzh » mar. avr. 21, 2009 23:53

Ah bin mince, toi, qui avait l'air si impatient d'avoir ton ZRX. :shock:
Image. Image

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » mer. avr. 22, 2009 1:21

Incroyable !! :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:

C'est pas possible de voir des mecs pareils. Je plussoie sur le courrier, ça fait du bien et même si c'est un coup d'épée dans l'eau il faut signaler ce genre de comportements....
T'as pris des photos ? ce serait cool pour épauler le discours.

En tout cas c'est rageant de voir des guignols pareils et j'espère que tu trouveras prochainement ta belle...en bien meilleur état :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » mer. avr. 22, 2009 1:39

desole pour toi de cette mesaventure, je pense aussi que j'aurai eu bien les boules, l'aurai plus manquai qu'il ne te redonne pas le cheque :lol: :lol:

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » mer. avr. 22, 2009 5:09

Je croyais encore naïvement qu'on pouvait faire confiance aux pro...que le genre de pratique étaient réservées aux particuliers pour se débarrasser d'une bouse... :shock: :evil:

Y en a encore des bons heureusement...

Mais j'avoue...la p'tite marche arrière dans les moto expo... :roll: :roll: :lol: :lol:
MBK 51 racing RR...

Jarod
Super posteur

Message par Jarod » mer. avr. 22, 2009 8:35

Merci pour vos messages, j'ai pas arrêter d'y penser cette nuit, comment peut-on agir de la sorte !!!!! :?:

En plus, j'avais oublié elle était toute poussièreuse, enfin une moto à l'image de la concession.........MERDIQUE et DEGUEULASSE :evil: :twisted:

Du coup, je vais avoir beaucoup de mal à faire denouveau confiance au garage et CO. :cry:

Il fait beau, gardons le moral. :D :D
1100 N de 98

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mer. avr. 22, 2009 8:53

merde pas cool ce genre de péripétie :? :? , mais au moins t'as récupéré ton chèque sans soucis , heureusement que le mien est plus correct :D :D
pour la lettre je plussoie à donf , lache toi :wink: :wink:

Riton , chui pas si sur que ce soit de la calomnie , si les faits sont avérés , perso j'aurais laissé le nom , y'a pas de raison que ça ne se sache pas .
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

musashi
Super glandeur

Message par musashi » mer. avr. 22, 2009 9:20

ouaip, ça fout vraiment la rage ce genre de crapule... une bonne lettre bien salé a kawa en insistant sur l'image que cela donne a la marque, doit toujours faire son petit effet. pis, ça soulage :wink:
aller la prochaine sera la bonne :D
Image

filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999

Message par filhou7 » mer. avr. 22, 2009 9:31

Jeannot a écrit :merde pas cool ce genre de péripétie :? :? , mais au moins t'as récupéré ton chèque sans soucis , heureusement que le mien est plus correct :D :D
pour la lettre je plussoie à donf , lache toi :wink: :wink:

Riton , chui pas si sur que ce soit de la calomnie , si les faits sont avérés , perso j'aurais laissé le nom , y'a pas de raison que ça ne se sache pas .
+ 1 Je pense que ce genre d'oiseaux il faut leur faire une mega Pub !!!! Je serais de toi je poste sur tous les forums moto et je dénonce a donf !!!! :twisted:

P.S la prochaine fois demande sur le forum si il y a qq 1 qui peut aller jeter un oeuil çà t'évitera ce genre de mésaventure et les km inutile :wink:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM

Message par blackbirdzrx » mer. avr. 22, 2009 9:49

Comme quoi, dés fois, il vaux mieux avoir à faire à un particulier qu'à un pro :roll:
j'm'en méfie comme de la peste des pro (sans mettre non plus tout le monde dans le même panier) il font du fric donc........
Désolé pour toi, mais comme dit Filhou, on est suffisament nombreux sur le forum pour pouvoir aller voir une brêle quasi n'importe ou en France 8) faux profiter de se genre d'avantage :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Draaghan
Super glandeur
Bike : ZRX 1100 R noir/argent - GTS 1000 Méga Comète

Message par Draaghan » mer. avr. 22, 2009 10:11

Je suis d'accord avec Blackbird :

Autant aller voir un particulier qui n'y connait rien en mécanique (dans le sens il bricole mais ce n'est pas son boulot) avec une moto bichonnée qu'aller en concession où ils s'en foutent. :evil:

(Ca me rappelle un copain avait acheté un GPZ 500 S d'occase en concession : "oui monsieur, on l'a bien révisée !". Tu parles... Elle tournait sur une patte. Mais bon, il n'y connaissait rien, il est parti avec... :oops: )

Jarod
Super posteur

Message par Jarod » mer. avr. 22, 2009 10:42

C'est sur que j'aurais du demander à quelqu'un du Forum et du coin s'il pouvait aller la voir ,mais je faisais confiance jusqu'à maintenant.........

Ne vous inquiétez pas je leur réserve une très très bonne publicité, et je compte sur vous aussi pour faire suivre :wink: :D
1100 N de 98

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mer. avr. 22, 2009 11:10

Attention à la calomnie et à la diffamation :
Même si tout est vrai, si il n'y a pas de constats d'huissiers et encore moins de témoins, l'auteur du post et le responsable du support sont facilement accusables de diffamation, surtout si les faits concernent la vie privée.

En pratique, si la preuve des faits jugés diffamatoires est rapportée, l'auteur de la diffamation peut être relaxé en vertu du principe dit "d'exception de vérité", MAIS, si le "diffameur" n'a pas eu un préjudice important et inévitable, et si le diffamé ne peut pas se défendre, la jurisprudence semble donner souvent tort au diffameur.

Pour la calomnie, c'est beaucoup plus ambigu : ne serait-ce parce qu'on parle d'accusation mensongère, et qu'aucune preuve matérielle irréfutable ne vient corroborer les propos.

Donc, à ta place, je ferais une lettre bien sentie à Kawa France, avec copie destinée au concerné.

Mais sur le forum ou sur le net, fais très gaffe : si tu tombes sur un juge de proximité "retraité", ou que sais-je encore qui a envie de se faire des motards, tu ne risques pas n'importe quoi!

patrice13920
Squatteur

Re: Escrocs et malhonnêtes hors normes

Message par patrice13920 » mer. avr. 22, 2009 11:51

Je pense faire un courrier à KAWA France histoire de me faire du bien, car je ne pense pas que cela fera quoique que soit, mais bon ........

Outre le fait que cela te fasse du bien, je crois que tu as raison de faire ce courrier, car sans réclamation, pour KAWA france ce concessionaire est Clean :twisted: :twisted: :twisted:

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » mer. avr. 22, 2009 13:06

tu peut faire un courrier , ca reteombe toujours un jour ou l'autre , sinon essaye d'avoir les coordonnées du responsable kawa france de son secteur et explique lui le probleme :wink:
le meilleur moyen pour qu'il subisse les foudres de kawa france :wink:
je sait de quoi je parle en temps que responsable d'une concess :roll:

sinon je rejoint riton , le mieux c'est de passer par un particulier pour la bonne affaire :wink: , et je suis sur qu'en postant un help sur le forum tu trouvera une ame charitable pour un premier visuel d'une machine :D

La Gaulle
ZRX CdF membre n° 37
Bike : ZRX 1100 N

Message par La Gaulle » mer. avr. 22, 2009 19:32

C'est hallucinant tout çà :shock:
Pourquoi tu n'as pas demandé une photo de la ZRX avant de faire le trajet ?
Cela t'aurait éviter justement de le faire du coup !

Jarod
Super posteur

Message par Jarod » mer. avr. 22, 2009 21:31

J'avais demandé et plusieurs photos m'on été envoyer mais rien de tout ces"défauts n'étaient visible.

Pour ce qui est de la "diffamation" de ce representant Kawa, c'est verbale je n'ai pas l'intention de trainer sur tous les forums de France et de Navarre.

Le simple bouche-oreille me suffira .......C'est aussi très rapide et efficace!!!
1100 N de 98

Répondre