Diagnostiquer l'état d'un quite chaine.
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Diagnostiquer l'état d'un quite chaine.
Est ce que l'on peut se fier à la position du tendeur de chaine pour estimer l'état d'un kite chaine??
Des fois l'essieu du tendeur de chaine est en haut et des fois en bas??? Normal?
A 38 000 kil je peux encore espèrer faire combien avec? Il est d'origine sur une moto que je dois acheter.
Merci bien
Des fois l'essieu du tendeur de chaine est en haut et des fois en bas??? Normal?
A 38 000 kil je peux encore espèrer faire combien avec? Il est d'origine sur une moto que je dois acheter.
Merci bien
certain regle la tensoin de la chaine en tournant l exentrique vers le bas, dans le but de relever le cul de la moto, ( pour accentuer la vivacité)
sinon pour voir si un kit chaine est mort il faut tirer sur la chaine au niveau de la couronne, (à 90 ° par rapport à l axe) normalement tu ne dois pas pouvoir degager plus d une demi dent....
sinon pour voir si un kit chaine est mort il faut tirer sur la chaine au niveau de la couronne, (à 90 ° par rapport à l axe) normalement tu ne dois pas pouvoir degager plus d une demi dent....
- MANXR
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Salut Manta
Il n'y a pas de règles quant à la durée d'un kit-chaine.
Ca dépend de:
-la qualité de celui-çi,
-son entretien,
-sa tension (trop est l'ennemi du moins),
-enfin, la "+ ou - brutalité" du conducteur.
Pour savoir l'état d'un kit et pour répondre à ta question:
-saisi la chaine au niveau de la couronne et dans le prolongement du bras oscillant,
-tire-la vers l'arrière.
=>si tu ne vois pas plus de la moitié de la hauteur des dents de la couronne, c'est correct.
=>au delà, ça commence à craindre!
L'aspect visuel peut t'aider aussi

Il n'y a pas de règles quant à la durée d'un kit-chaine.
Ca dépend de:
-la qualité de celui-çi,
-son entretien,
-sa tension (trop est l'ennemi du moins),
-enfin, la "+ ou - brutalité" du conducteur.
Pour savoir l'état d'un kit et pour répondre à ta question:
-saisi la chaine au niveau de la couronne et dans le prolongement du bras oscillant,
-tire-la vers l'arrière.
=>si tu ne vois pas plus de la moitié de la hauteur des dents de la couronne, c'est correct.
=>au delà, ça commence à craindre!
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- MANXR
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à 38000 elle doit approcher de la fin,
si tu as des points durs (grounch grounch au niveau de l'arrière) à faible vitesse 20à30 Km/h, c'est peut-être un roulement ou des points durs. pour ces derniers un bon dégraissage au gas oil et pinceau, tu dois revoir que ta chaîne est toute en métal
et aprés tu repasses une graisse pour chaîne.
voili voilou
A+
si tu as des points durs (grounch grounch au niveau de l'arrière) à faible vitesse 20à30 Km/h, c'est peut-être un roulement ou des points durs. pour ces derniers un bon dégraissage au gas oil et pinceau, tu dois revoir que ta chaîne est toute en métal

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