Diagnostiquer l'état d'un quite chaine.

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MANTA
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Diagnostiquer l'état d'un quite chaine.

Message par MANTA » jeu. avr. 16, 2009 23:31

Est ce que l'on peut se fier à la position du tendeur de chaine pour estimer l'état d'un kite chaine??

Des fois l'essieu du tendeur de chaine est en haut et des fois en bas??? Normal?

A 38 000 kil je peux encore espèrer faire combien avec? Il est d'origine sur une moto que je dois acheter.

Merci bien

franck_17

Message par franck_17 » jeu. avr. 16, 2009 23:45

certain regle la tensoin de la chaine en tournant l exentrique vers le bas, dans le but de relever le cul de la moto, ( pour accentuer la vivacité)

sinon pour voir si un kit chaine est mort il faut tirer sur la chaine au niveau de la couronne, (à 90 ° par rapport à l axe) normalement tu ne dois pas pouvoir degager plus d une demi dent....

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MANXR
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Message par MANXR » jeu. avr. 16, 2009 23:56

Salut Manta :wink:

Il n'y a pas de règles quant à la durée d'un kit-chaine.
Ca dépend de:
-la qualité de celui-çi,
-son entretien,
-sa tension (trop est l'ennemi du moins),
-enfin, la "+ ou - brutalité" du conducteur.

Pour savoir l'état d'un kit et pour répondre à ta question:
-saisi la chaine au niveau de la couronne et dans le prolongement du bras oscillant,
-tire-la vers l'arrière.
=>si tu ne vois pas plus de la moitié de la hauteur des dents de la couronne, c'est correct.
=>au delà, ça commence à craindre!

L'aspect visuel peut t'aider aussi :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
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Message par MANXR » jeu. avr. 16, 2009 23:59

:? :oops: Bah, ch'uis vraiment trop long sur mon clavier, moi!! :lol: :lol: :arrow:
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Message par Yoones » ven. avr. 17, 2009 3:30

il faut surveiller si la tension est homogene, pas de point dur quoi.
verifie ta fleche sur plusieurs position de roue (tout les quart de tour par exemple)

MANTA
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Message par MANTA » ven. avr. 17, 2009 8:47

Merci bien!!

Court pratique demain sur ma future monture.... :D :D

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Message par zoreille » ven. avr. 17, 2009 9:34

pense aussi que tu arrive quand même en fin de vie.... et qu'un kit chaine avec autant de bornes et signe d'un bon entretien

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Message par Maniak » ven. avr. 24, 2009 18:29

pense aussi que tu arrive quand même en fin de vie.... et qu'un kit chaine avec autant de bornes et signe d'un bon entretien
+1
Rouler près de 38.000km avec le kit chaîne d'origine, c'est plutôt bon signe : le proprio n'était pas un bourrin.

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Message par FréZéRiX » lun. avr. 27, 2009 23:02

à 38000 elle doit approcher de la fin,
si tu as des points durs (grounch grounch au niveau de l'arrière) à faible vitesse 20à30 Km/h, c'est peut-être un roulement ou des points durs. pour ces derniers un bon dégraissage au gas oil et pinceau, tu dois revoir que ta chaîne est toute en métal :D et aprés tu repasses une graisse pour chaîne.
voili voilou :wink:
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