Très simple :
Pour les infos horaires et tarifs, tu cliques sur le lien ci-après :
http://www.voyages-sncf.com/guide/autot ... train.html
Perso, je l'ai utilisé pour un aller Paris-Toulouse pour les derniers ZRX Days.
Beaucoup trop crevé par un max de taf, je ne me sentais pas capable de descendre en une seule journée à moto de Paris à Toulouse, par peur d'endormissement/accident par manque de vigilance, avec l'usure du pneu au carré, la conso d'essence, la perte de points de permis, etc.
1) J'ai déposé la meule un soir à 19h à la gare de Paris-Bercy, fait un tour de la moto avec le "chargeur" (très bons conseils (repliage des rétros, fermeture de top case au scotch des fois que la serrure pète), explications rassurantes, bref très bien)
2) pris le train de nuit Paris Toulouse à 23h et qq
3) arrivé le matin vers 7h30 à Toulouse, j'ai pris le petit déj inclus dans le prix du billet
4) récupéré ma meule à 8h30, après un tour de la meule avec une très charmante toulousaine de la seuneucefeu. J'avais pris une extension d'assurance à 15€ (mais il paraît qu'elle est très peu efficace pour rembourser)
5) Passé un coup de chiffon pour virer la poussière sur la meule (spécialement sur le réservoir et toute partie où la peinture peut se rayer par contact) N.B. : j'avais foutu la très grosse dose de Fée du Logis, ce qui fait que la poussière n'adhérait pas
En conclusion, j'ai dépensé 40% de moins que la descente par la route (tout compris), je suis arrivé frais et reposé (je dors facilement n'importe où), avec tous mes points sur le permis!
Si c'était à refaire, je le referais!