Radars de nuit : une affaire qui marche à Chambéry !

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Claude14
Squatteur
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. mai 10, 2009 23:05

:shock: :shock: Source "Motomag.com" :arrow: Vidéo !!

Les policiers de Chambéry ont bien compris la notion d’obligation de résultat. Et pour en obtenir un maximum, ils utilisent les radars mobiles de nuit et tant qu’à faire, à la suite d’un fixe. Et les policiers ne s’en cachent pas, l’objectif est bien d’obtenir un maximum de résultats en termes de flashs.

Et dire qu’il y a pas si longtemps que ça, les radars mobiles, également aux fixes, devaient obligatoirement être signalés par un panneau. « Les radars ne doivent pas piéger les usagers, ce n’est pas leur but », ont en substance longtemps claironné certaines ministres… Des déclarations visiblement oubliées !
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

crabeman
Squatteur
Geolocalization : No

Message par crabeman » dim. mai 10, 2009 23:10

on a ca chez nous aussi :?

MIRKO CROCOP
Gros posteur

Message par MIRKO CROCOP » lun. mai 11, 2009 0:16

c'est vraiment malheureux cette politique du chiffre !!!la majorité des policier sont contre mais n'ont pas trop le choix :evil:
et puis les fabriquant de radar nous pondent toujours des nouveauté acheté avec plaisir par le ministere de l'interieur ,ca va etre de pire en pire!!!

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. mai 11, 2009 0:17

Notre filiale de Chambéry a de gros problèmes de vol la nuit... Les MIBS (en bleu ou blanc) ne sont jamais dispos... On sait maintenant où ils sont!
==>Piéger des conducteurs qui prennent le risque "insensé" de rouler à 90km/h au lieu de 70 sur une 2x2 voies qui était avant (les radars) limitée à 90!

Affligeant! et ils veulent qu'on les respecte?

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » lun. mai 11, 2009 0:36

ça ressemble fortement à un coup bas quand même !

oeil pour oeil !

alain973
Gros posteur

Message par alain973 » lun. mai 11, 2009 2:09

quelle bandes d'en.....!
heureusement qu'il ya a quand meme des mib qui font de la prevention au lieu de faire de la repression à outrance.
un proverbe chinois dit:quand tu n'as rien a dire
alors dis un proverbe chinois......
[url=http://img31.imageshack.us/i/img0726gon.jpg/][img]http://img31.imageshack.us/img31/6849/img0726gon.th.jpg[/img][/url]

fonzi54
Squatteur
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON

Message par fonzi54 » lun. mai 11, 2009 6:44

crabeman a écrit :on a ca chez nous aussi :?
+1 :twisted:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » lun. mai 11, 2009 7:46

C'est pas nouveau la politique du chiffre a Chambé..... Ya dix ans, ça donnait deja dans le tout repressif l.... Comme maintenant ils ont l'approbation de leur hierarchie, ils s'en donnent a coeur joie..... :evil: :evil:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

tiphibre
Gros glandeur

Message par tiphibre » lun. mai 11, 2009 12:52

Bien triste :oops: j'ais honte de notre gouvernement ............... regime sarco ....répréssion :evil:
zrxxxxxxxxxx!!!!!!!
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b5q3dswq.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/b5q3dswq.jpg[/img][/url]

chounik
Super glandeur
Bike : 11 N noir, le blanc ca tombe !!

Message par chounik » lun. mai 11, 2009 15:52

merçi claude !!!!! :roll: :roll:

comme ça j'irais pas a chambé le soir !!! :twisted: :twisted: :twisted:
si tu cours avant de savoir marcher,tu verras,le goudron c'est pas bon!!!!!!!!!

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » lun. mai 11, 2009 18:16

ben manque plus que sa :evil: :evil:

MIRKO CROCOP
Gros posteur

Message par MIRKO CROCOP » lun. mai 11, 2009 18:23

riton a écrit :Notre filiale de Chambéry a de gros problèmes de vol la nuit... Les MIBS (en bleu ou blanc) ne sont jamais dispos... On sait maintenant où ils sont!
==>Piéger des conducteurs qui prennent le risque "insensé" de rouler à 90km/h au lieu de 70 sur une 2x2 voies qui était avant (les radars) limitée à 90!

généralise pas d'autant que 90% des mib sont contre cette politique du chiffre qui nuit a la qualité du boulo et a l'image des force de l'ordre

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » lun. mai 11, 2009 18:58

MIRKO CROCOP a écrit :
riton a écrit :Notre filiale de Chambéry a de gros problèmes de vol la nuit... Les MIBS (en bleu ou blanc) ne sont jamais dispos... On sait maintenant où ils sont!

généralise pas d'autant que 90% des mib sont contre cette politique du chiffre qui nuit a la qualité du boulo et a l'image des force de l'ordre
Exact, il ne faut surtout pas généraliser!

Par contre vous avez l'air étonné à chaque fois de cette politique répressive, he bien 52 % des français l'ont élu en parti pour cela. Alors ne soyez pas marri de constater ces différentes actions.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

gali.zz
Super glandeur
Bike : ZRX

Message par gali.zz » lun. mai 11, 2009 19:04

Quels bandes d ' enf.....!! En plus ils sont bien fiers à exposer leurs pièges
Ca me dégoute de plus en plus de rouler , impossible de rouler sans avoir le nez sur le compteur et si maintenant ils mettent ça la nuit !!!
Merci claude , maintenant je vais faire aussi un premier passage la nuit avant d'ouvrir en grand..........
L'important c'est pas d'aller vite, c'est d'être toujours devant !
viewtopic.php?f=44&t=13542&start=120

charly

Message par charly » lun. mai 11, 2009 19:16

J'y suis passé aussi il y a deux mois , a 23h30 en entrée d'aglo dans une grande ligne droite sans intersection, un bled paumé ,82km/h au lieu de 50 :oops:
90 euros et 3 points ça fait chere pour aller prendre l'apero chez un collegue!
Moi c'etait une jumelle "classic" et il fesait bien nuit, je savai pas que ça marchai sans lumiere ce truc là!

franck_17

Message par franck_17 » lun. mai 11, 2009 19:22

charly a écrit :J'y suis passé aussi il y a deux mois , a 23h30 en entrée d'aglo dans une grande ligne droite sans intersection, un bled paumé ,82km/h au lieu de 50 :oops:
Moi c'etait une jumelle "classic" et il fesait bien nuit, je savai pas que ça marchai sans lumiere ce truc là!
tu etais en BAR ou en moto ??

goldorak

Message par goldorak » lun. mai 11, 2009 21:45

Je me permets de commenter parce que j'habite chambé. Il est clair que la repression existe ici (comme ailleurs je pense...).
Par contre, il faut savor que depuis que la voie rapide est passé de 110 sans contrôle à 90 avec radar fixe, il n y'a plus eu un seul accident mortel (dixit un patient pompier qui allait régulièrement chercher des macabés...).
Et il faut savoir que tout le monde accelère après le passage du radar, comme dit dans le reportage. Je ne suis pas plus que ça pour la repression, mais si ça peut sauver des vies comme dans ce cas, ben d'accord. Le problème c'est que quelqu'un qui ne connait pas chambé ne se rend pas forcément compte que cette vru est dangereuse. La plupart des sorties sont vites bouchées aux heures de pointes et on s'arrête quand même plus court à 90 qu'à 110. Sans compter sur le fait qu'à l'époque de la limitation à 110, tout le monde roulait au moins à 120, voir facilement à 140 (et moi le premier...)
1200 ZRXS 2003 BLEUE (comme une orange)
"Il y a moins à craindre de 100 cv sous une selle que d'un âne bâté assis dessus"

bendj
Squatteur

Message par bendj » lun. mai 11, 2009 23:09

Je confirme sur le coté dangereux de cette route, surtout la sortie du tunnel des monts (d'ou le fixe), mais faut admettre que sans connaitre, ya rien pour indiquer les sorties bouchées (genre "attention risque de bouchon"...), bref pas de prevention, mais que de la repression, c'est bien dommage.... :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

charly

Message par charly » mar. mai 12, 2009 11:20

franck_17 a écrit :
charly a écrit :J'y suis passé aussi il y a deux mois , a 23h30 en entrée d'aglo dans une grande ligne droite sans intersection, un bled paumé ,82km/h au lieu de 50 :oops:
tu etais en BAR ou en moto ??
j'etai avec la voiture de ma copine, première fois que je la conduisait en plus!! elle venait juste de l'acheter!! batisé comme on dit :lol:
autrement je prend jamais la moto pour les apéro, c'est l'embuscade assuré et j'ai pas envie de rentrer a pied!
par contre j'ai bien failli pas m'arrêter, il y avait juste un mec au milieu de la route avec une pauvre lampe qu'il secouait tant qu'il pouvait c'était limite!!
les autres était cachés derrière un abris bus :lol:, le tout devant un bistrot rempli de pochtrons, je vous raconte pas le tableau!!

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mar. mai 12, 2009 11:23

Je m'a gourré entre le 70 et le 90 (la dernière fois, c'était en septembre 08) mais à cet endroit le bouchon en pleine nuit et par beau temps, cela serait vraiment TRES étonnant. :wink:

Pour dépolitiser, c'est pas une question de sarko ou pas : même si on "demande" aux MIBS de faire du chiffre, ils peuvent le faire comme ils veulent... intelligemment : en ville devant des lieux sensibles (rues étroites, rues sans visibilité, écoles, rues piétones), en sortie de boîte (alcool, canabis), sur route dans des lieux vraiment dangereux.

Cela ne leur prendra absolument pas plus de temps et sauvera réellement des vies (gagner 3 m de freinage, c'est un passage piéton!)

Je maintiens que quand on appelle parce que notre filiale se fait attaquer", ils mettent plus d'une demie journée à arriver, "trop chargés" qu'ils disent! :?

Quant à généraliser, bien sûr qu'il y a plein de MIBS intelligents capables de réagir d'une maniètre adaptée au contexte et à la situation (même qu'il y en a vraiment plein sur ce forum). Le problème, c'est qu'aujourd'hui, ils semblent être minoritaires au sein de leur corporation.

Un officier de la gendarmerie de Pouilly en Auxois (sur l'A6 donc) me disait qu'ils ont une explosion des "fuites" : pour une ceinture ou un téléphone, de plus en plus de conducteurs "lambda" (hommes et femmes) prennent des risques insensés pour échapper à un contrôle de MIB ou pour une """"broutille""", du genre course poursuite sur une route très tortueuse d'un monospace avec enfants à bord parce que les MIBs voulaient signaler au conducteur qu'il n'avait plus que le troisème feu stop qui fonctionnait!

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » mar. mai 12, 2009 11:52

riton a écrit :même si on "demande" aux MIBS de faire du chiffre, ils peuvent le faire comme ils veulent... intelligemment : en ville devant des lieux sensibles (rues étroites, rues sans visibilité, écoles, rues piétones), en sortie de boîte (alcool, canabis), sur route dans des lieux vraiment dangereux.
Je suis d'accord avec toi Riton, à un détail près: ils n'y sont jamais dans ces endroits :? :? et lorsqu'ils se présentent à la sortie des boîtes pour un contrôle alcool/drogue, ils appellent ça une "opération spéciale", comme quoi c'est vraiment pas leur but premier de faire de la prévention, la politique du chiffre prend le dessus.

Ici chaque année on à les férias, pas sur Toulouse mais sur le Sud ouest. La première de la saison, c'est Vic Fézensac, un village qui est fermé aux voitures et uniquement tourné vers la (grosse :shock: :shock: ) chouille sur plusieurs jours.

L'attitude des mib à l'époque: en sortant du village, contrôle d'alcoolémie et confiscation des clés de voiture, avec remise en mains propres le lendemain matin au fourgon, avec un nouveau contrôle of course. Le fait d'être rôti complet n'amenait aucune autre conséquence que la confiscation des clés. J'avais trouvé ça plutôt classe à l'époque, car il y avait de très rares contraventions, les gens jouent le jeu.
Et plus loin aux sorties du village, contrôle routier systématique avec contrôle au ballon, et là c'est plus la même musique. Normal quoi.

Alors je me demande pourquoi ce genre d'opération ne fait pas école, et pourquoi ils s'entêtent à nous faire des pièges à points/fric sur toutes les routes de France ?

D'autant que vu le climat social, c'est pô trop le moment de taper dans le porte monnaie des francais. 90€ pour 5km/h c'est plus que rageant, et ça amène des comportements dangereux. Rajoutes là dessus le sentiment de piège ou de racket et t'arrives à des dérives graves (rouler sans permis, délit de fuite....) Ça devient grave!

Pour finir je profite du post pour vous mettre en garde en arrivant aux days: la route Aubusson - Felletin - La courtine - Ussel est un régal en bécane, avec un zouli billard :P :P , et donc c'est aussi LA route que préfèrent les mib pour essayer leurs jumelles. Idem pour la route de Bort les Orgues, moult gaffe les gonz :wink: :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

martial
Squatteur

Message par martial » mar. mai 12, 2009 16:38

je me rappelle que lorsque je travaillais encore en grande surface , nous faisions une foire au vin et bien ces chers et tendre condes attendaient la fin de la foire pour mettre en place des controles d alcoolemie , c etait pas dur ils bloquaient les 3 routes donnant acces au magasin , et vas y que qu aligne les pauvres couillons qui avaient eu le malheur de gouter aux vins :evil:

Thierry-07
Petit bras
Bike : ZRX 1200 S

Message par Thierry-07 » mer. mai 13, 2009 14:01

Bonjour.

Je n'ai rien contre les autorités mais le manque de justice entraine
un manque de confiance, c'est normal il me semble que la defiance des
gens grandissent lorsque ils estiment subir une injustice " flagrante ".
Controles sur ligne droite sans risque avec PV pour 6 km/h de trop et manque de controles
là où il en aurait besoin ( sortie de courbe en ville sans visiblilitée ).

Malheureusement en votant sarko, beaucoup pensait a une bonne utilisation
de la repression...... et pas à financer je ne sais quoi, avec l'argents des PV
Sur ce bonne journée quant meme, je me sens mieux là :wink:
et un salut aux force de l'ordre qui sont resté humain ( il y en a heureusement ).
Apres zrx1100N -> zrx1200S ... :-p

franck_17

Message par franck_17 » mer. mai 13, 2009 23:03

Thierry-07 a écrit : Malheureusement en votant sarko, beaucoup pensait a une bonne utilisation
de la repression...... .
oui mais surtout du style repression pour les autres et pas pour moi :twisted:

je vais me faire l avocat du diable, (et je ne suis pas le dernier à gueuler contre la repression routiere) mais la loi c est la loi,

comment pouraient on justifier qu une ligne blanche ou un exces de vitesse c est mineure comme infraction alors que nous sommes les premiers à dire que l alcool est criminel au volant... bon exception faite pour le Picon :twisted: :twisted:

si vous voulez changer le systeme, faite pression sur vos deputés.... c est eux qui votent les lois.........

pas gagné je sais :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

got
Pdg
Bike : ZRX1200S 2003

Message par got » mer. mai 20, 2009 14:46

pour revenir à la voie rapide urbaine de Chambéry.. Je me suis demandé à chaque passage pourquoi elle a été limitée à 90km/h.

Un panneau risque de bouchon en dessous, et hop, tout le monde comprends le danger et ralentit, non?

Après, ça n'empecherait pas d'être aussi intelligent que les anglais ou les suisses qui ont des limitations de vitesse variables en fonction du climat, de la circulation, de l'heure de la nuit, etc. ça oblige certes à avoir des personnes qui suivent et entretiennent les dispositifs, mais si ça permet de sauver des vies (et d'avoir des gens qui respectent plus facilement la limitation, parce qu'elle est réellement adaptée au contexte...)

Pour le reste, estimons nous "heureux". Le Canton de Genève a un radar tous les 8km de route
L'hiver approche, je ressors la moto :)

bendj
Squatteur

Message par bendj » mer. mai 20, 2009 19:09

got a écrit : Un panneau risque de bouchon en dessous, et hop, tout le monde comprends le danger et ralentit, non?
En 98 deja on en parlait et y'avait des petitions qui tournait pour ameliorer le panneautage sur cette voie..... Depuis, toujours rien sauf la boite a fric automatique.... :evil: :evil:

Répondre