Et les points du permis ...combien y vous en reste ?
Modérateur : Modos
- el nino
- Super posteur
- Geolocalization : No
- Junior1100
- native
- Proprio
Salut,
Ben il m'en reste 11. Celui qui manque c'est à cause de ma femme en voiture !!! Bon, c'est pas une cause de divorce, mais depuis, elle ne se sert que de sa twingo..à son nom !!!
Je sais pas si quelqu'un peut confirmer, mais il me semble bien que la vitesse limite est augmentée de 10% par les radars . Donc vitesse retenue à 51 au lieu de 50, ça fait râler, mais en fait, la vitesse réelle serait de 56, non ?
Ben il m'en reste 11. Celui qui manque c'est à cause de ma femme en voiture !!! Bon, c'est pas une cause de divorce, mais depuis, elle ne se sert que de sa twingo..à son nom !!!
Je sais pas si quelqu'un peut confirmer, mais il me semble bien que la vitesse limite est augmentée de 10% par les radars . Donc vitesse retenue à 51 au lieu de 50, ça fait râler, mais en fait, la vitesse réelle serait de 56, non ?
(EX) ZRX 1200 S
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!
Marge de tolérance avec un radar fixe
5 km/h jusqu a 100 et 5 % ensuite
Vitesse mesurée / Vitesse retenue
50 / 45
70 / 65
90 / 85
110 / 104,5
130 / 123,5
150 / 142,5
170 / 161,5
190 / 180,5
il me semble que pour les radars embarques, la vitesse retenue est inferieure : 10 km jusqu a 100 et 10 % ensuite
50 / 45
70 / 65
90 / 85
110 / 104,5
130 / 123,5
150 / 142,5
170 / 161,5
190 / 180,5
il me semble que pour les radars embarques, la vitesse retenue est inferieure : 10 km jusqu a 100 et 10 % ensuite
- RAF 84
- ZRX CdF membre n° 15
- Bike : ZRX 1100 N/S
- Geolocalization : Yes
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
pris à 78 pour 50 et 71 retenu donc moins 2.
Il s'agit d'une route de campagne (sans habitation) limité à 50 et franchement je me demande quel Crétin a décidé de çà (à l'occasion je ferais une photo de l'endroit vu que j'y passe tous les jours pour le boulot)
Les gendarmes se placent derrière un talus et hop.....gagnant à tous les coups.
il m'en reste 10 donc !
Il s'agit d'une route de campagne (sans habitation) limité à 50 et franchement je me demande quel Crétin a décidé de çà (à l'occasion je ferais une photo de l'endroit vu que j'y passe tous les jours pour le boulot)
Les gendarmes se placent derrière un talus et hop.....gagnant à tous les coups.
il m'en reste 10 donc !

- crabinette
11 points , le crabe conduisait ma voiture et sur l' A8 à 3h du mat dans une descente à 110 entre 2 radars fixes ,gloups ...un mobile
les sa....auds vitesse retenue 114 k/h donc c'est pour ma pomme , j'aurai pu contester et le dénoncer mais c'est pas le genre de la maison
pas cool , pas de bol,
pendant ce temps le crabe a toujours c'est 12 cases pleines sur son p'tit papier rose

pas cool , pas de bol,
pendant ce temps le crabe a toujours c'est 12 cases pleines sur son p'tit papier rose
A force de nous empêcher de mourir, on nous empêche de vivre.
- alain973
- Gros posteur
pour moi 12 points!!!!
je sais je triche un peu: 2 radars fixes en Guyane (dont 2 en panne lol)
et les mobiles toujours à la meme place et a la meme heure.
mais bon je reste prudent quand meme.
je sais je triche un peu: 2 radars fixes en Guyane (dont 2 en panne lol)
et les mobiles toujours à la meme place et a la meme heure.
mais bon je reste prudent quand meme.
un proverbe chinois dit:quand tu n'as rien a dire
alors dis un proverbe chinois......
[url=http://img31.imageshack.us/i/img0726gon.jpg/][img]http://img31.imageshack.us/img31/6849/img0726gon.th.jpg[/img][/url]
alors dis un proverbe chinois......
[url=http://img31.imageshack.us/i/img0726gon.jpg/][img]http://img31.imageshack.us/img31/6849/img0726gon.th.jpg[/img][/url]
- MLC
- Bike : ZRX1100 N
j'ai perdu 4 points et 90e la semaine dernière, sur une 2x2 voies sur les quais à Paname (entre Asnieres et La défense).
Chopé à 107 au lieu de... 50!
Bon, j'étais trop vite, pas de soucis, mais rouler à 50 à cet endroit c'est limite dangeureux.
BREF, je reconnais l'infraction, forcément, je ferme ma gueule, je suis vex (le gars m'explique que je vais repartir à pieds, sans mon permis).
Finalement, il retient 97, me fais une fleur et me laisse partir avec moto et permis.
cool!
du coup, 12-4=8 points.
parce qu'en 10 ans de bécane, c'est les 1° points que je perds.
c'est pour ça que je revends le ZRX, pour acheter un supermot et garder mon permis dont j'ai vraiiiiiiment besoin.
Chopé à 107 au lieu de... 50!
Bon, j'étais trop vite, pas de soucis, mais rouler à 50 à cet endroit c'est limite dangeureux.
BREF, je reconnais l'infraction, forcément, je ferme ma gueule, je suis vex (le gars m'explique que je vais repartir à pieds, sans mon permis).
Finalement, il retient 97, me fais une fleur et me laisse partir avec moto et permis.
cool!
du coup, 12-4=8 points.
parce qu'en 10 ans de bécane, c'est les 1° points que je perds.
c'est pour ça que je revends le ZRX, pour acheter un supermot et garder mon permis dont j'ai vraiiiiiiment besoin.
- Junior1100
peut etre tu vas etre un peu moins tenté m'enfin c'est pas l'habit qui fait le moine, ce qu'il faut c'est etre raisonnable, que ce soit en 1100 ou en 125..MLC a écrit : c'est pour ça que je revends le ZRX, pour acheter un supermot et garder mon permis dont j'ai vraiiiiiiment besoin.
Je vois quand je prend le vieux pegaso 650 a mon pere, qui n'est pas un foudre de guerre ( la moto non plus d'ailleurs

- MLC
- Bike : ZRX1100 N
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Un radar, comme tout instrument de mesure, est caractérisé par :franck_17 a écrit :Marge de tolérance avec un radar fixe
50 / 45
70 / 65
90 / 85
110 / 104,5
130 / 123,5
150 / 142,5
170 / 161,5
190 / 180,5
Son étendue de mesure
Sa résolution,
Sa sensibilité,
Ses erreurs (de justesse ou de lisibilité)
Sa répétabilité de mesure
Sa reproductibilité de mesure
Son exactitude (en fonction des conditions de du protocole de mesure, par exemple)
Et sa classe de précision.
Les radars routiers n'étant pas des radars à technologie de mesure hyper précise/moderne (pour la majorité à effet doppler simple), les fabricants "garantissent" leur mesure avec un certaine plage d'erreur.
Quand tu te fais flasher à 96km/h, le fabricant peut garantir uniquement que tu roules au moins à 91km/h, au plus à 101km/h.
==> Tu perds un point pour un km/h, pas pour 6 de trop!
L'état ne fait pas de cadeau et ne tolère rien : il respecte les consignes du fabricant de radar!
==>Faut arrêter de croire TF1 et zone interdite (Zone sans bon sens ni intelligence!) quand ils disent qu'on est ous des criminels!
- DID
- Squatteur
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
j'y comprend rien à leur histoire de retrait de points:
le 19.05.2006 je "coule" un stop à 10h du matin à la Grande Motte,a 5 km/h,il n'y a pas un chat à cette saison.sauf 3 MIB qui s'emmerdent,donc -4 points et 90€
puis deux fois (un radar fixe et un embarqué), courant juillet/aout 2006, 119 au lieu de 110 soit 2X 1 points et 2X45€.
et ce matin j'ai reçu un courrier me stipulant la réattribution de l'ensemble des 12 points de mon permis.
serait il possible que les "moins de 10 km/h " au dessus de la limitation passent au travers en cas de réglement dans les 15 jours ?
le 19.05.2006 je "coule" un stop à 10h du matin à la Grande Motte,a 5 km/h,il n'y a pas un chat à cette saison.sauf 3 MIB qui s'emmerdent,donc -4 points et 90€
puis deux fois (un radar fixe et un embarqué), courant juillet/aout 2006, 119 au lieu de 110 soit 2X 1 points et 2X45€.
et ce matin j'ai reçu un courrier me stipulant la réattribution de l'ensemble des 12 points de mon permis.
serait il possible que les "moins de 10 km/h " au dessus de la limitation passent au travers en cas de réglement dans les 15 jours ?
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Racketté deux fois par des "automatiques" sur voiture "de prêt" dont le compteur merdait...
Niqué une fois pour ligne blanche pour avoir doublé un "camion" pourri dans une splendide ligne droite,
Une autre fois pour m'être "débarrassé" d'une conductrice "aléatoire" sur ligne continue aussi...
Pris à sec (à la volée, quoi
), pour dépassement par la droite, ligne blanche, et je ne sais plus quoi....le truc facile quoi
...je dois en omettre....,car on en apprend chaque jour, ou presque, depuis l'instauration de ces p#tains de points!!!
Au bout du compte, je ne sais pas combien il m'en reste!
Et je n'irais pas vérifier sur le site préfectoral!...piège à c#ns, ça encore!!
Ils durcissent le "système" en permanence et s'étonnent de réactions à la MadMax!!
Y comprennent rien, ces pôv' taches!!!
Si ils veulent nos permis,moi, tant que j'ai ma bécane, je roule
...et puis je pourrais toujours en ravoir une, au cas-où
Voilà, ça m'énerve et je gueule!
...et encore, là, je suis court.

Niqué une fois pour ligne blanche pour avoir doublé un "camion" pourri dans une splendide ligne droite,
Une autre fois pour m'être "débarrassé" d'une conductrice "aléatoire" sur ligne continue aussi...
Pris à sec (à la volée, quoi

...je dois en omettre....,car on en apprend chaque jour, ou presque, depuis l'instauration de ces p#tains de points!!!

Au bout du compte, je ne sais pas combien il m'en reste!
Et je n'irais pas vérifier sur le site préfectoral!...piège à c#ns, ça encore!!

Ils durcissent le "système" en permanence et s'étonnent de réactions à la MadMax!!
Y comprennent rien, ces pôv' taches!!!

Si ils veulent nos permis,moi, tant que j'ai ma bécane, je roule
...et puis je pourrais toujours en ravoir une, au cas-où

Voilà, ça m'énerve et je gueule!

...et encore, là, je suis court.

Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
J'ai 17 ans de permis auto et 12 de permis moto, et j'ai conservé tous mes points jusqu'en 2007. Et là ça à été l'hécatombe.
Deux fois pris sur les nationales du coin avec des excès de -10km/h, un flash sur l'autopista en voiture à +20km/h et ensuite rien jusqu'en Mai dernier ou j'ai fait THE boulette, j'ai gratté un feu orange bien mûr pour tourner à droite à 20 à l'heure. Sauf qu'a droite justement y'avait un scénic de la police qui n'a pas manqué de me le faire remarquer.
Et là c'est la cata puisque j'étais sur le point de me retrouver avec mes 12 points en juillet et zob, je repars pour trois ans avec seulement 4 points au compteur.
C'est chaud et on est pas à l'abri d'une co***rie, alors je pense faire le stage de rattrapage de points histoire de regonfler un peu mon papier rose.
Je ne suis pas trop fier de moi d'un côté, et de l'autre j'ai un peu le sentiment de m'être fait avoir. Pas glop quoi
++ Oscar
Deux fois pris sur les nationales du coin avec des excès de -10km/h, un flash sur l'autopista en voiture à +20km/h et ensuite rien jusqu'en Mai dernier ou j'ai fait THE boulette, j'ai gratté un feu orange bien mûr pour tourner à droite à 20 à l'heure. Sauf qu'a droite justement y'avait un scénic de la police qui n'a pas manqué de me le faire remarquer.
Et là c'est la cata puisque j'étais sur le point de me retrouver avec mes 12 points en juillet et zob, je repars pour trois ans avec seulement 4 points au compteur.
C'est chaud et on est pas à l'abri d'une co***rie, alors je pense faire le stage de rattrapage de points histoire de regonfler un peu mon papier rose.
Je ne suis pas trop fier de moi d'un côté, et de l'autre j'ai un peu le sentiment de m'être fait avoir. Pas glop quoi

++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever