RASPOOOOOOO! Ton aviiis!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MLC
Messages : 69
Inscription : lun. févr. 18, 2008 9:29
Bike : ZRX1100 N
Localisation : Le Pré Saint Gervais (93310)

RASPOOOOOOO! Ton aviiis!

Message par MLC » lun. juin 01, 2009 11:35

Je vends le ZRX pour moins rapide, et moins gourmand en points.

J'ai vu ça: http://maillekeul14.blog4ever.com/blog/ ... 26091.html

je sais que tu l'as vu aussi, puisqu'il y a un de tes commentaires dessus.

c'est fiable comme brelle? c'est amusant au moins? t'as un avis? parce qu'il est pas cher, quoi... c'est super tentant...

Avatar de l’utilisateur
gyom_g
Super glandeur
Messages : 524
Inscription : mer. mai 03, 2006 3:08
Geolocalization : No
Localisation : Entre Chevreuse et Beauce

Message par gyom_g » lun. juin 01, 2009 12:03

Je connais un gars qui en a préparer une aux petits oignons,
a l'entendre ça pousse sévère et ça passe fort dans les viriolos
(le gars est motard est dans la gendarmerie).

Il vient de refaire le moteur à 50Mkm (préventif),
ce qu'il appelle la "rénovation de milieu de vie"

Image
Image

plus de détails ici: http://drmania.free.fr/prepa-principal-big_one.htm
Dernière modification par gyom_g le lun. juin 01, 2009 12:13, modifié 1 fois.
ZRXCDF#88 - EX ZRX 1200S 2003 - EX ZRX1200R 2005 prépa Raspo
[img]http://fotonet.fr/photo/400/3_1225267706.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
david1973
Squatteur
Messages : 1501
Inscription : ven. juin 13, 2008 17:11
Bike : ZRX 1100 R "ELR"
Localisation : 62 - Pays de la Lys Romane

Message par david1973 » lun. juin 01, 2009 12:03

dans l'absolu, c''est une bonne machine, mais le réservoir est énorme, et avec le plein, ça rend la moto super lourde de l'avant, alors en plus avec la position sur l'avant du supermotard, c'est encore plus lourd.....

le moulbif est relativement fiable quand on l'utilise comme il faut (sur le couple, éviter les trop bas régimes où il cogne copieusement et forcément les hauts régimes où sa grosse gamelle va souffrir abondamment), modèle quand même attachant par son caractère particulier de "très gromono"....

je suis pas raspo, mais je suis un amateur éclairé.....

Avatar de l’utilisateur
david1973
Squatteur
Messages : 1501
Inscription : ven. juin 13, 2008 17:11
Bike : ZRX 1100 R "ELR"
Localisation : 62 - Pays de la Lys Romane

Message par david1973 » lun. juin 01, 2009 12:07

[quote="gyom_g"]Je connais un gars qui en a préparer une aux petits oignons,
a l'entendre ça pousse sévère et ça passe fort dans les viriolos
(le gars motard est dans la gendarmerie).

Il vient de refaire le moteur à 50Mkm (préventif),
ce qu'il appelle la "rénovation de milieu de vie"[quote]

tu m'excuseras de passer pour un vieux con, mais pour un gendarme, faire ce genre d'acrobatie sur le voie publique, il fait vraiment pas crédible.....

+ 1 pour la "rénovation de milieu de vie", par contre....sur un gromono, rien d'étonnant.....

Avatar de l’utilisateur
MLC
Messages : 69
Inscription : lun. févr. 18, 2008 9:29
Bike : ZRX1100 N
Localisation : Le Pré Saint Gervais (93310)

Message par MLC » lun. juin 01, 2009 13:55

en fait, c'est ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching

ou ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching

la 2° présentant l'avantage d'être celle d'un gars de 17pouces, ou j'ai mes habitudes. Mais le 800 me plait pour son aptitude à enquiller 250/300 bornes de nationale sans avoir à prier pour le moulin. Mon problème est que le gars a eu beau tout démonter opur tout remonter, il a pas touché au moulin... qui a quand même 40.000 km...

du coup je me tâte. mais en privé, hein.

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » lun. juin 01, 2009 14:45

C'est homologué d'origine en supermot' un vieux 800 dr :?: ................. :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
gyom_g
Super glandeur
Messages : 524
Inscription : mer. mai 03, 2006 3:08
Geolocalization : No
Localisation : Entre Chevreuse et Beauce

Message par gyom_g » lun. juin 01, 2009 18:36

david1973 a écrit : tu m'excuseras de passer pour un vieux con, mais pour un gendarme, faire ce genre d'acrobatie sur le voie publique, il fait vraiment pas crédible.....
Salut David,

je citais le fait qu'il était MIB pour argumenter le fait que s'il dit que ça marche,
il connait son affaire, pas pour argumenter la photo. :roll:

D'ailleurs j'sais pas si c'est lui sur la photo? (photos faites pour un magazine)
et j'sais pas si c'était sur route ouverte?

j'ai juste mis cette tof car on voit bien l'avant de la moto :wink:
ZRXCDF#88 - EX ZRX 1200S 2003 - EX ZRX1200R 2005 prépa Raspo
[img]http://fotonet.fr/photo/400/3_1225267706.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Raspo
Squatteur
Messages : 5066
Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
Bike : ZRX
Localisation : Noisy le Grand (93)
Contact :

Re: RASPOOOOOOO! Ton aviiis!

Message par Raspo » lun. juin 01, 2009 19:02

MLC a écrit :Je vends le ZRX pour moins rapide, et moins gourmand en points.

J'ai vu ça: http://maillekeul14.blog4ever.com/blog/ ... 26091.html

je sais que tu l'as vu aussi, puisqu'il y a un de tes commentaires dessus.

c'est fiable comme brelle? c'est amusant au moins? t'as un avis? parce qu'il est pas cher, quoi... c'est super tentant...
Effectivement j'ai suivi ce blog pendant un moment, le gars a fait vraiment un bon boulot et le prix est correct vu la qualité de réalisation.
Mais il n'a pas touché au moteur !!! donc il faudra certainement envisager de faire la distri et autres d'ici quelque temps...

La moto en elle même est effectivement "lourde" en ville, mais tout est relatif si l'on va par là, le ZRX est lourd lui aussi... Pour en avoir conduit une, elle tient bien la route, elle est agréable avec un coffre moteur digne d'une grosse moto (bon c'est pas le ZRX quand même hein !!! :wink: )

Question moteur c'est vraiment fiable et comme toutes les mécaniques, si les révisions ont été suivies, il ne doit pas y avoir de problèmes particuliers.

Côté balades, tu pourras faire 200/300 bornes sans souci, le confort est présent et la moto certainement moins fatiguante que le ZRX. Tant qu'a la conso, je pense que ce sera équivalent au ZRX. Mais comme toujours, tout dépend comment on "méne" l'allure !!!

Perso je pense que c'est une bonne occasion.
A++
Raspo :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
dambzh
Squatteur
Messages : 1710
Inscription : dim. juin 24, 2007 15:36
Bike : 1200 ZRX N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : la côte de granit rose (22)

Message par dambzh » lun. juin 01, 2009 20:06

si tu veux un gros trail des années 90, prend un 900 tiger,
un gors couple et marche assez fort, tres confortable (seul ou en duo), un moteur qui à fait c'est preuves,
mais bon, faut aimer la marque.

Image
Image. Image

Avatar de l’utilisateur
MLC
Messages : 69
Inscription : lun. févr. 18, 2008 9:29
Bike : ZRX1100 N
Localisation : Le Pré Saint Gervais (93310)

Message par MLC » lun. juin 01, 2009 20:39

@Raspo: merci pour les infos! je suis hésitation entre les deux, au moins je sais que la fiabilité est équivalente, à entretient égal. Je demanderais aux deux priprios ce qu'ils ont fait coté moteur, pour voir. Et si la 650 ne part pas dans... 3 petites heures! Et si mon brêlon part d'ici dimanche...

@Dambzh: j'aime bien triumph, j'aime bien tout ce qui sort de l'ordinaire. Mais mon budget est suuuuuper serré... je vais jeter un oeil quand même, j'avoue avoir zappé ce modèle. ;)

Avatar de l’utilisateur
dambzh
Squatteur
Messages : 1710
Inscription : dim. juin 24, 2007 15:36
Bike : 1200 ZRX N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : la côte de granit rose (22)

Message par dambzh » lun. juin 01, 2009 21:15

pour un tiger en tres bone etat, je pense, qu'il faut compter environ 3000€ pour +/-40000km,
j'avais vendu le mien, il y a 2 ans, 3750€ et 30000km.
Image. Image

Répondre