Optimisation frais réel pour les impots

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Duc de Normandie
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Optimisation frais réel pour les impots

Message par Duc de Normandie » mer. juin 03, 2009 19:27

Bien voilà, je me suis coltiné hier ma déclaration de revenu et je me suis bien pris le melon mais.... voilà c'est fait !

Le but était d'optimiser la déduction en fonction de mes différents véhicules, une 9 cv (806), une 7cv (stilo), et la moto (+de 6cv) et 11150 kms en tout pour moi

Ci dessous, un graphique qui relate au km, la déduction possible suivant le barème fiscal. La question est, faut-il utiliser la possibilité de prendre le barème pour le ZRX ? A priori non !

En fonction de la distance parcourue, il peut-être intéressant de mettre un véhicule avec un nombre de CV inférieur.

Exemple :
On voit sur le graphique qu'à partir d'un certain nombre de kms, la courbe du 9 cv est inférieure à celle, théorique de la 7 cv. Le point d'équilibre se calcule par une équation.

Si je mets tout en 9 cv, la formule est 11150 * 0.352 +1278 = 5202 €

si je calcule le point d'équilibre...

Distance *0.561 = Distance * 0.352 +1278
(0.561-0.652) distance = 1278
Distance = 1278 / 0.209 = 6114 kms

Je recalcule le tout...
6114 * 0.352 + 1278 = 3430
(11150-6114) *0.561 = 2825
Total à déduire = 6255 €

Gain de déduction = 6255 - 5202 = 1052 €

A vous de voir combien vous pouvez gagner .....

J'avais envie de vous faire partager la méthode au cas où vous ne la connaissez pas
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


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le barème officiel ..

http://www.associations-dunkerque.org/f ... 147928.php
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Message par crabeman » mer. juin 03, 2009 20:34

heu ben j'ai rien compris mais merci pour l'info :wink:

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Re: Optimisation frais réel pour les impots

Message par getib » mer. juin 03, 2009 20:56

Duc de Normandie a écrit :si je calcule le point d'équilibre...
çui juste avant de poser le slider ou juste aprés?????? :roll: :roll:
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Message par DID » mer. juin 03, 2009 21:41

merci de l'astuce.perso, Léon (mon T4 VW 2,5l) fait 12cv donc encore au dessus du baréme moto méme pour 20000 kms ! :wink:

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Message par Duc de Normandie » mer. juin 03, 2009 22:34

x2rider a écrit :merci de l'astuce.perso, Léon (mon T4 VW 2,5l) fait 12cv donc encore au dessus du baréme moto méme pour 20000 kms ! :wink:
non ! de peu c'est vrai !

Après 20000 kms, c'est 0.477 du km pour le 12cv alors que pour la moto c'est 0.489 jusqu'à 3000 kms.

En reprenant l'équation...et le barème

0,408d + 1383 = 0.489d
0.081d=1383
d= 1383/0.081 = 17074 kms

Après ce kilomètrage, la moto est gagnante...mais pas longtemps car

0.477d = 0,063d + 1278
0.414d=1278
d= 3086

ce qui veut dire qu'àprès 3086 kms fait par la moto (après 17074+3086= 20160 kms), le 12 cv reprend le dessus


:wink:
sauf erreur de ma part :?
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Message par FL » jeu. juin 04, 2009 6:57

x2rider a écrit :merci de l'astuce.perso, Léon (mon T4 VW 2,5l) fait 12cv donc encore au dessus du baréme moto méme pour 20000 kms ! :wink:
itou :!: :!: avec mon AVT
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Message par Jeannot » jeu. juin 04, 2009 8:21

ben moi j'm'en fout , j'prend vélo + train pour aller bosser :wink: :D :D
quand on est vert on est vert :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Message par fonzi54 » jeu. juin 04, 2009 8:37

Jeannot a écrit : quand on est vert on est vert :wink: :wink:
Pis y a même ton avatar qui est vert ! :lol: :lol: :lol: :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

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Message par kawa44 » jeu. juin 04, 2009 8:50

dur le matin de bonne heure de te suivre ..... dans tes calculs ! :lol: :lol:

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Message par meux » jeu. juin 04, 2009 9:09

Perso je prends l'abattement standard et surtout... Je me fais pas chier avec la déclaration, c'est ma p'tite femme qui s'y colle. Elle a qu'a pas gagner + que moi :lol:

Sinon depuis qu'on a 13cv dans la bagnole je devrais p'tet penser aux frais réel... 40km/jour, 218 jours /an... Cédric, tu me fais une simul' ? :roll:

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Message par Duc de Normandie » jeu. juin 04, 2009 20:58

kawa44 a écrit :dur le matin de bonne heure de te suivre ..... dans tes calculs ! :lol: :lol:
C'est bon là ? :lol: :lol: :lol:
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Message par Duc de Normandie » jeu. juin 04, 2009 21:29

meux a écrit :Perso je prends l'abattement standard et surtout... Je me fais pas chier avec la déclaration, c'est ma p'tite femme qui s'y colle. Elle a qu'a pas gagner + que moi :lol:

Sinon depuis qu'on a 13cv dans la bagnole je devrais p'tet penser aux frais réel... 40km/jour, 218 jours /an... Cédric, tu me fais une simul' ? :roll:
218*40*0.424+1363 = 5060 € , il faut déclarer +50600 €/an pour que la méthode classique soit + intéressante :wink:

Par contre si ta femme est aussi sur la carte grise de la 13 cv, elle peut rouler aussi pour elle :wink:
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Message par meux » ven. juin 05, 2009 9:13

Merci Cédric. On garde donc la méthode classique.
Ma femme prend le métro. Je sais toujours pas comment elle fait pour supporter ça toute l'année. C'est pas faute de l'encourager à passer son permis ou prendre qq cours pour rouler en 125...

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Message par martial » ven. juin 05, 2009 9:48

moi c est pareil c est ma moitie qui se farci las papies , mais pour moi c est vite calculer , 18 fois 100 kms ce mois ci , je compte au frais kilometriques ,je crois qu il faut faire plus de 12 000 kms an .
c est pas dur au mois d octobre la caisse avait 83000 bornes et la j en suis a 109000 , donc ça doit passer .

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Message par Duc de Normandie » jeu. avr. 01, 2010 23:38

Bon, j'ai eu un contrôle fiscal (enfin, plutôt un contrôle de pièces) sur 3 ans avec vérification du nombre de jours de travail et des preuves sur les nombre de kms effectués par mes différents véhicules (factures entretien etc....) de frais réels

J'y ai passé un peu de temps mais j'ai présenté un dossier nickel avec kms moyens par mois etc.......
Pas d'observations particulières. j'avais déclaré environ 25 jours de trop de frais réels sur 3 ans. :oops: :oops: :wink:
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Message par La Gaulle » ven. avr. 02, 2010 9:49

Moi j'ai pas tout saisi là :shock:

Pour ma part, j'ai 68 kms aller retour pour aller au taf et je bosse environs 200 jours à l'année.

J'ai ma ZRX et ma voiture qui fait 8 cv

Alors qu'elle est la meilleur formaule étant donné que je déclare toujours ma voiture à chaque fois ?

Merci :wink:

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Message par Duc de Normandie » ven. avr. 02, 2010 18:44

j'va essayé de faire une feuille excel pour ton cas
:wink:
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Re: A

Message par La Gaulle » sam. avr. 03, 2010 10:50

Duc de Normandie a écrit :j'va essayé de faire une feuille excel pour ton cas
:wink:

Merci beaucoup :wink:

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Message par Marmotte » sam. avr. 03, 2010 10:58

euh..... :roll: :roll: .j'peux déduire les bornes que je fais tous les jours avec mon RER ????:oops: :oops:
3509351035133511

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Message par Duc de Normandie » dim. avr. 04, 2010 17:34

Pour tribalrose,

200*68=13600

Aujourd'hui, çà donne 13600*0.337+1278=5861 (soit 5861/13600= 0.430 du km)

or la moto permet de déduire 0.489 sur les 3000 premiers kms, donc le point d'équilibre est supérieur.

On pose..(suivant le barème)

d*0.337+1278=d*0.063+1278
0.274d=0

d=13600, le point d'équilidre est 13600*0.274 = 3726

Au final,
Moto = 3726*0.063+1278 = 1512
Voiture 8cv = (13600-3726)*0.337+1278=4605

4605+1512=6117

Gain de déduction 6117-5861=256

C'est pas énorme dans ce cas car la déduction chute dès 3000 kms pour une moto alors que pour la voiture, la tranche est à 5000.
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Message par La Gaulle » dim. avr. 04, 2010 18:19

Merci Duc de Normandie !

En effet la réduction est vraiment moindre et cela ne va pas modifier la somme totale d'imposition à mon avis.

Alors je vais déclarer que ma voiture comme je le fais habituellement.

Merci en tous les cas

:wink:

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