1-la moto est dans le talus, je pars avec ma femme chez le garagiste qui est à 5 mns
2-le garagiste part 5 mns après et se perd..il arrive sur place qu'environ 20 mns après.
3-Pendant ce temps, les gendarmes sont prévenus arrive en "sirène hurlante"sur les lieux. Ils cherchent le motard partout, préviennent les pompiers, le CHU ......et appelle une dépanneuse "agréée".
4-Arrivé sur place du garagiste avec ma carte grise (moi, j'étais chez le médecin)
5- les gendarmes interdisent que le garage récupère ma moto bien qu'il ait la CG et mes clés. La procédure veut que ce soit une dépanneuse.
6-Explication....la dépanneuse agréée dépose la moto chez le garage (c'est évidemment le même qui s'est déplacé pour rien)
7-le garage m'appelle en me disant qu'il faut que je rapelle la gendarmerie car ils me soupçonnent de délit de fuite..
8- je le fais et j'ai une convocation pour cet après-midi. Explication de ma part, je n'ai jamais eu d'accident de ce type....mais il me dit de manière tout-à-fait aimable qu'il est obligé de verbaliser car ils se sont déplacés suite à un appel etc.......90 € . Je pouvais contester mais .....des ennuis en perspective pour rien .....
On va dire qu'ils s'agit de frais de déplacement....