Pour le moment si ce n'est une boite qui n'a que le nom... bien rugueuse, bien dure bien metallique... c'est quasi que du bonheur.
Par rapport au ZRX ben ca n'a pas gd chose a voir si ce n'est la possibilite de rouler sur le couple avec des reprises en 5eme sous la barre des 2000.
J'avais super peur quant au confort de la bete et finalement en prenant mes marques j'en descend apres 100 bornes frais comme un gardon sans douleur au derrière. La position relativement droite y est surement pour bcp.
Effectivement pour le moment difficile épreuve du rodage faut donc que tout se mette en place... donc j'ai un petit suintement par ci par la mais vraiment rien de grave.
Apres c'est mon 2eme moteur a Air j'avais oublié les joies d'entendre tout bouger la dedans, genre machine a coudre et surtout la chaleur qui vous rend stérile sur tout parcours un peu long ou avec des embouteillages.
Le cote vibro a tout son charme et me plait assez, de plus il disparait des les 2000 tours passé.
Pour la finition c'est tres bien finit je trouve seul le cable d'embrayage (et oui point d'hydraulique ici) fait un peu fouilli
Que dire de plus, ben les reprise avec la sonorité HD sont bien la meme si elle passera bien vite avec Carto, silencieux et filtre a air (Stage 1 comme on dit par la)
J'ai la banane en roulant a 80 j'ai pas les nerfs c'est different.
Je ne rejete vraiment pas pour autant le ZRX12 que je carresse encore tous les soirs en rentrant le XR a coté.
Deux motos bien différentes mais finalement avec un esprit commun, rouler different, ne quasi jamais croiser une jumelle et en surprendre plus d'un avec les 250 kg a bouger.
Un peu comme le ZRX c'est plus à nous de nous faire à la moto et pas l'inverse, mais je me suis deja surpris a passer plus fort ds certaines courbes avec le XR qu'avec le ZRX, peut etre la fourche inversé je sais pas en tout cas c'est vraiment ce que j'aimais avec le ZRX rouler fort partout sans serrer les dents et toujours en avoir sous la poignée...
En conclusion :
Pour le négatif :
La boite qui va surement s'ameliorer au fil du temps
bouchon d'essence qui ne ferme pas a clef
Un reservoir de 13 litres (la en rodage reserve a 180 bornes), mais ca consomme pas plus de 6litres donc....
aucun rangement possible sauf sous la minuscule selle passager (un petit bloc disque pas plus) qui la encore ne ferme pas a clef.
Meme HD vous file la trousse a outils separemment car il n'y a aucun rangement prevu pour...
Le bloc guidon qui n'est pas sur la meme serrure que la clef de contact (pas tres pratique)
Les cligno de chaque cote du guidon, pratique parfois mais en sortie de rond point sur la droite 8 fois sur 10 on met en l'actionnant un petit coup de gaz vraiment pas sympathique... (voila peut etre pkoi les bikers ne mettent jamais leurs clignos lol )
Toutes les révisions meme la premiere est payante chez HD, env 250 €
Les petits suintement et la chaleur (apparemment tout ca disparait en passant au stage 1)
La garde au sol ca frotte un peu vite.... mais faut deja y aller copieux tt de meme.
Pour le positif :
Une gueule à tomber (ok ca n'engage que moi)
Une image Dirt Track course des années 70 (encore un point commun)
Le Twin HD
La sonorité HD
la fourche inversée
le freinage (si si elle freine meme trop lol)
la tenue de route, la monte d'origine c'est une arme mais ca bouloche deja en rodage... feront pas plus de 3000 c'est sur
Voila pour mes premieres impressions en tout cas je retrouve gout a rouler en esperant etre tjs le bienvenu parmis vous