Je faisais une ballade pépère, j'attaquais mes 300 bornes quand tout à coup une plaque de gravillons à traversé devant moi sur une p'tite départementale roulante.
Alors zou, ni une ni deux ma roue avant à démissionné, et me voilà à l'horizontale façon dirt track

Je serres la meule, j'appuies sur l'exter, je coupes....et j'attends. Et là ô miracle la grosse revient droite !! chic, me dis-je...et ben non

J'étais si horizontal que la pédale de frein à touché le sol, et s'est retournée net en se collant sous le tube du pot. Donc roue bloquée, la meule se redresse, et ensuite zig-zag jusqu'au fossé d'en face. Coup de bol, pas de caisse à ce moment, mais la meule fait un salto avant de s'effondrer au sol, le cul dans le fossé.
Je me relève, j'ai un peu mal à l'épaule et à la jambe droite, et surtout à la lèvre supérieure. Sur le coup je comprends pas trop mais en fait dans la chute j'ai mis un gros coup de boule au bitume, qui lui n'a rien senti. La mentonnière de l'Arai à pris cher, mais m'a sauvé ma tête de winner.
Le cuir est râpé et je suis tout sale de m'être effondré dans le fossé, mais sinon tout va bien.
Un coup d'oeil à la bête, et là mazette !! un carnage à l'avant...et à l'arrière !! TDF, araignée et bloc compteurs explosés, et coque arrière cassée en plusieurs endroits. Pédale de frein, d'embrayage, et guidon hs aussi.

Là ca m'énerve...alors je fais une pause et je me grille une clope en me demandant comment je vais sortir l'enclume du fossé.
Finalement un écossais s'arrête au bout de quelques minutes et on sort la bête. Thank you very much, Sir !
Je fais des test et tout fonctionne, y'a juste le guidon tordu sur la gauche qui va me gêner. J'ai mis des coups de pied pour redresser la pédale de frein, j'ai fait 100m histoire de checker le tout et RAS...sinon qu'elle ressemble à rien. Alors je suis rentré, il me restait 80 bornes.
Of course j'y ai été mou, et tout s'est bien passé.
Je suis rentré et je me suis posé tranquille avant d'allumer le pc, j'ai mangé un bout et bu plein de Perrier. Et tout va mieux.
Je relativise un max en fait. A 100km/h environ ca aurait pu être bien pire, donc ce soir c'est tranquillou.
Je poserais des photos demain, ce soir j'ai pas le cœur. 'tain, 7 ans sans plantage, avec des 15 à 30000km par an et je me viande sur une pauv'route minable...fait ch****

Bonne soiré à tous, et faites gaffe on est maraboutés sur ce fofo !!
++ Oscar