- de quoi me désinfecter les mains (spray)
- un chiffon microfibre (moustiques sur la visière, etc.)
- 2 paires de bouchons d'oreille (antibruit mousse)
- 1 paquet de kleenex
- 1 sucre (contre l'hypoglycémie)
- quelques chewing gums ou des smints ou... (parce qu'un motard qui pue, c'est pas top)
Pour la sécurité et le confort, dans la meule, j'ai toujours :
- 1 pantalon de pluie des fois qu'il faille emmener un autre passager ou moi, si j'ai mal regardé la météo (encore que, ma montre qui fait baromètre est très bonne pour les prévisions locales jusqu'au lendemain...

- 2 gilets fluo (autant que de passagers possibles : des fois, il y a deux personnes sur la meule!)
- 1 grande couverture de survie (pour moi ou pour d'autres personnes, lors d'un accident, ou je sais pas quoi

- des sacs plastiques dont certains neufs et bien protégés (on ne sait jamais ce qu'on peut avoir à ramener

Dans mon blouson, je vais rajouter :
2 flacons de collyre/solution de lavage de l'oeil.
Pourquoi?
Ce matin, en retournant au taf, en suivant un camion benne, je me suis pris un truc dans l'oeil.
Cela m'a fait vite très mal, au point que même l'oeil impacté fermé, les mouvements oculaires faisaient TRES TRES TRES mal (et je ne suis pas du genre douillet).
Tant bien que mal (surtout mal en fait), je me suis garé, j'ai enlevé le casque, etc, puis je me suis désinfecté les mains et ai commencé à essayer de voir comment sortir cette merde de mon oeil.
Au bout de 5 minutes (c'est long), Hawk qui passait par là, s'est arrêté. C'était bien sympathique comme réconfort, mais je douillais encore salement.
J'ai finalement posé la meule et entreprit de trouver une pharmacie/opticien pour trouver de quoi me "laver l'oeil" "parce qu'il ne faut pas frotter comme un sourd"!
Au bout de 15 minutes, j'ai enfin trouvé une pharmacie ouverte (c'est fou comme avec un seul oeil, on évalue mal les distances et provoque des pertes d'équilibre

Je passe sur les détails, mais il a fallu un récipient et demi de liquide de lavage (7-8mL, c'est énorme) à faire sortir cette merde avec l'aide d'une sorte de spatule... c'était un morceau de laine de verre d'1/3 de mm qui s'était enfiché dans la cornée au dessus de la pupille.
Moi qui déteste qu'on touche à mes yeux, je ne vous raconte pas l'horreur!
Selon le gentil opticien et la pharmacienne, si j'avais mis du "collyre" direct, cette merde aussi pointue soit elle n'aurait pas pu s'enficher dans l'oeil!!!
Jusqu'à 13h, il fallait que je garde un pansement sur l'oeil.
Le trajet jusqu'au boulot s'est fait au rythme des caisses et j'ai eu un grand succès au taf. Alors que tout ça aurait pu être évité!
Bref, je vous conseille grave d'avoir sur vous de quoi vous "rincer"