première étape
Modérateur : Modos
- Missalabourg
- Geolocalization : No
première étape
salut à tous
quand je me suis inscrite sur le forum je vous annonçai que je passai mon permis . eh bien voilà je viens de décrocher le premier morceau : le code ... du 1er coup . le plus dur reste à faire , donc en avant pour la conduite . et je pourrai vous rejoindre avec mon Homme . à bientôt en KAWA ........
quand je me suis inscrite sur le forum je vous annonçai que je passai mon permis . eh bien voilà je viens de décrocher le premier morceau : le code ... du 1er coup . le plus dur reste à faire , donc en avant pour la conduite . et je pourrai vous rejoindre avec mon Homme . à bientôt en KAWA ........
une KAWA sinon RIENNNNNNNNN !!!!!!!!!
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- native
- Proprio
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
- bezedache
- Squatteur
etant un peu de la partie, je dirais qu'il n'y a rien d'aléatoire dans le code de la route... on sait ou on ne sait pas. Là en l'occurence, tu as su donc FELICITATIONS.
Le plateau n'est pas non plus si difficile que ça pour peu que tu le fasses consciensieusement. Les fiches restent le poin ts le moins facile et demandant le plus d'investissement personnel. Ensuite, la circu est le point qui parait etre le plus facile mais qui va dependre de la preparation que tu subiras de la part de ton moniteur (j'ai pas dit bachotage). Si rn plus tu es dejà en caisse ça facilite la chose.
BON COURAGE, ensuite tu verra c'est cool de faire partie de ce monde!
Le plateau n'est pas non plus si difficile que ça pour peu que tu le fasses consciensieusement. Les fiches restent le poin ts le moins facile et demandant le plus d'investissement personnel. Ensuite, la circu est le point qui parait etre le plus facile mais qui va dependre de la preparation que tu subiras de la part de ton moniteur (j'ai pas dit bachotage). Si rn plus tu es dejà en caisse ça facilite la chose.
BON COURAGE, ensuite tu verra c'est cool de faire partie de ce monde!
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
toutes mes féloches
c'est cool , car tu vas passer le plateau et la route après les congés , donc plus de chance de l'avoir
j'ai une copine qui vient de louper le plateau pour la 2eme fois , tout ça à cause d'une seule question
, je pense en effet qu'ils évitent de donner le precieux sésame avant les vacances de manière à limiter un peu les risques 
bonne chance pour la suite

c'est cool , car tu vas passer le plateau et la route après les congés , donc plus de chance de l'avoir

j'ai une copine qui vient de louper le plateau pour la 2eme fois , tout ça à cause d'une seule question

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Missalabourg
ça encourage !!!
un grand merci à tous ceux qui m'encouragent pour la suite . j'ai vraiment hâte de rouler ............ en 2 roues
une KAWA sinon RIENNNNNNNNN !!!!!!!!!
- Duc de Normandie
Quand même !! il y a certaines questions très piégeuses et soumises à interprétation loin d'être évidente. Mais bon, tu as raison, quand on a fait x fois les séries....on sait ou on sait pas !bezedache a écrit :etant un peu de la partie, je dirais qu'il n'y a rien d'aléatoire dans le code de la route... on sait ou on ne sait pas.

Par contre, pour le plateau (questions) , il n'y a pas de secret, il faut apprendre....

- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
J'ai l'occasion d'en faire relativement fréquemment des séries de code (mon ancien moniteur moto est devenu un pote).
J'ai beau l'avoir de nouveau 8 fois sur 10, ben c'est pas facile : c'est plus une question d'imagination (détecter sur une image fixe qqch qu'on détecterait de suite en "live", comme une voiture qui roule plus vite que vous visible dans le rétro), ou une question de compréhension du Français qu'autre chose (exemple : route avec panneau "limitation à 70km/h" : réponses possibles : je dois rouler à 30km/h, 50, 60, 70... pour une autre série, c'est je PEUX rouler à 30, 50, 60, 70km/h, pour une autre série, c'est je peux rouler JUSQU'A 30, 50, 60, 70km/h... Dans tous les cas, il est possible de faire plusieurs choix, mais pas toujours les mêmes).
Bref, si on n'est pas très à l'aise avec le Français ou si l'image est de mauvaise qualité, on peut se faire avoir...
J'ai beau l'avoir de nouveau 8 fois sur 10, ben c'est pas facile : c'est plus une question d'imagination (détecter sur une image fixe qqch qu'on détecterait de suite en "live", comme une voiture qui roule plus vite que vous visible dans le rétro), ou une question de compréhension du Français qu'autre chose (exemple : route avec panneau "limitation à 70km/h" : réponses possibles : je dois rouler à 30km/h, 50, 60, 70... pour une autre série, c'est je PEUX rouler à 30, 50, 60, 70km/h, pour une autre série, c'est je peux rouler JUSQU'A 30, 50, 60, 70km/h... Dans tous les cas, il est possible de faire plusieurs choix, mais pas toujours les mêmes).
Bref, si on n'est pas très à l'aise avec le Français ou si l'image est de mauvaise qualité, on peut se faire avoir...
- Duc de Normandie
- bezedache
- Squatteur
dasn une serie "examen" de code le jour j, il n'y a que 5 à 6 questions vraiment "difficile" ou il faut interpreter et donc reflechir (ça c'est tres dur pour les élèves de notre époque où tout devrait etre simple et donné d'avance puisqu'ils paient... autre débat) mais le reste c'est du quasi-par coeur.
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Va falloir quasiment leur faire des séries spéciales en écriture Texto bientôt...bezedache a écrit :dasn une serie "examen" de code le jour j, il n'y a que 5 à 6 questions vraiment "difficile" ou il faut interpreter et donc reflechir (ça c'est tres dur pour les élèves de notre époque où tout devrait etre simple et donné d'avance puisqu'ils paient... autre débat) mais le reste c'est du quasi-par coeur.

MBK 51 racing RR...
- riton
Pour les questions de Français, je ne trouve pas ça juste : ce n'est pas parce qu'un candidat n'excelle pas en grammaire qu'il ne saura pas bien conduire....bezedache a écrit :dasn une serie "examen" de code le jour j, il n'y a que 5 à 6 questions vraiment "difficile" ou il faut interpreter et donc reflechir (ça c'est tres dur pour les élèves de notre époque où tout devrait etre simple et donné d'avance puisqu'ils paient... autre débat) mais le reste c'est du quasi-par coeur.
- riton
Sé pa fo!MitchPF a écrit :Va falloir quasiment leur faire des séries spéciales en écriture Texto bientôt...bezedache a écrit :dasn une serie "examen" de code le jour j, il n'y a que 5 à 6 questions vraiment "difficile" ou il faut interpreter et donc reflechir (ça c'est tres dur pour les élèves de notre époque où tout devrait etre simple et donné d'avance puisqu'ils paient... autre débat) mais le reste c'est du quasi-par coeur.![]()
![]()
(Perceval "new generation" inside)
- bezedache
- Squatteur
oui mais pour ce qui est du français, on n'y peut pas grand chose, à part attirer leur attention sur le fait que la question les amène ou non à choisir une ou plusieurs bonne réponse. C'est peut etre pas juste mais c'est censé aussi leur faire comprendre qu'on n'est pas toujours à toc sur la route.
Apres effectivement, ça n'a pas été pensé comme un moyen de selection mais ça le devient.
Pour le langage texto, on ne fait pas de test d'ecriture de français et heureusement. Le langage parlé est déjà un bon indicateur du niveau de compréhension/retranscription des questions.
Les élèves non-francophones vont avoir aussi les moyens de passer plus facilement l'epreuve du code mais les accrocs au sms vont toujours devoir souffrir un peu!
apres, c'est normal qu'on les teste sur leur compréhension du français. On les a quand même en voiture apres et on doit se faire comprendre, j'ai un niveau d'anglais et d'espagnol compréhensible mais par contre en arabe et en turc je suis nul, mais je m'améliore. Donc les élèves doivent s'adapter.
un gros avantage c'est que j'apprend un peu les langues étrangères, j'apprécie vraiment.
Apres effectivement, ça n'a pas été pensé comme un moyen de selection mais ça le devient.
Pour le langage texto, on ne fait pas de test d'ecriture de français et heureusement. Le langage parlé est déjà un bon indicateur du niveau de compréhension/retranscription des questions.
Les élèves non-francophones vont avoir aussi les moyens de passer plus facilement l'epreuve du code mais les accrocs au sms vont toujours devoir souffrir un peu!

apres, c'est normal qu'on les teste sur leur compréhension du français. On les a quand même en voiture apres et on doit se faire comprendre, j'ai un niveau d'anglais et d'espagnol compréhensible mais par contre en arabe et en turc je suis nul, mais je m'améliore. Donc les élèves doivent s'adapter.
un gros avantage c'est que j'apprend un peu les langues étrangères, j'apprécie vraiment.
- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
Jeannot a écrit :toutes mes féloches![]()
![]()
c'est cool , car tu vas passer le plateau et la route après les congés , donc plus de chance de l'avoir![]()
j'ai une copine qui vient de louper le plateau pour la 2eme fois , tout ça à cause d'une seule question![]()
![]()
, je pense en effet qu'ils évitent de donner le precieux sésame avant les vacances de manière à limiter un peu les risques
hum hum encore des vieilles croyances
on le donne pas en juin juillet à cause de...
ni en sept et oct à cause du W-E du 1er nvembre
ni en décembre, on est pas le père noël
ni janvier fervrier mars à cause du verglas
ni à paques, on est pas des cloches
reste mai................
et puis y'a les quotas, faut pas oublier les quotas.......
et puis on à des ordres, jamais du premier coup
jamais aux blondes, aux noirs, aux coiffeurs
pourquoi les coiffeurs(hi hi hi)
soyons serieux, rien de tout cela n'est vrai
je vous l'assure
ceux qui me connaissent me croiront, les autres.....
jamais plus vite qu'à fond !
- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
première étape
et ne pas confondre les tests d'auto-école, un peu complexes
parfois tarabiscotés
qui permettent peut etre d'affuter le regard afin de voir
"l'indice utile" ou déterminant de la question
les séries d'examen sont à cent lieues de ça
mais voila, c'est si simple que certains pensent
à un piège et mettent sciemment la mauvaise réponse
j'aurai des centaines d'exemples, c'est à se les attraper
et à se les mordre, hi hi hi
parfois tarabiscotés
qui permettent peut etre d'affuter le regard afin de voir
"l'indice utile" ou déterminant de la question
mais voila, c'est si simple que certains pensent
à un piège et mettent sciemment la mauvaise réponse
j'aurai des centaines d'exemples, c'est à se les attraper
et à se les mordre, hi hi hi
jamais plus vite qu'à fond !
- Duc de Normandie
Re: première étape
T'as tout dit !!francis a écrit :et ne pas confondre les tests d'auto-école, un peu complexes parfois tarabiscotés qui permettent peut etre d'affuter le regard afin de voir "l'indice utile" ou déterminant de la question

- La Duchesse
- ZRX CdF membre n° 76
- Bike : 1100 ZRX Vert anglais
- Localisation : Igoville (27) Dévouée corps et âme au Duc de Normandie
Alors là, bien dit.bezedache a écrit :dasn une serie "examen" de code le jour j, il n'y a que 5 à 6 questions vraiment "difficile" ou il faut interpreter et donc reflechir (ça c'est tres dur pour les élèves de notre époque où tout devrait etre simple et donné d'avance puisqu'ils paient... autre débat) mais le reste c'est du quasi-par coeur.
Petite anecdote HS : il y a quelque temps j'ai enseigné dans des établissements privés estampillés catholiques. Bien sûr on y recevait de tout sauf du catho pur !!! surtout les élèves dont le public ne voulait plus. Nous n'étions pas un lycée qui avait la cote.
Bref, les élèves étaient tous plus charmants les uns que les autres et nous disaient (avec des termes plus fleuris) que de toute façon "puisqu'ils payaient, c'était normal que les profs fassent ce que eux voulaient et non l'inverse, et surtout pas travailler !!!
Alors que bien évidemment nous étions rémunérés par l'Educ Nat, que les 3/4 des parents ne payaient pas les frais de scolarité, puisque leur situation familiale était souvent précaire, suivis par des centres sociaux et bénéficiaires de bourses.
Mais ils (aussi bien élèves que parents), considéraient que nous étions leurs employés, que du bonheur !!!!!!!!!!
Heureusement, ce n'était pas une généralité, et on arrivait tout de même à "accrocher" quelques élèves au train, et là c'est que du bonheur, du vrai bonheur

" Demain dès l'aube, à l'heure, où blanchit la campagne, je partirai..." (Victor Hugo, le maître de la littérature française)
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
- La Duchesse
- ZRX CdF membre n° 76
- La Duchesse
- ZRX CdF membre n° 76
Je vois qu'on connaît ses classiques. Pour ma part, les 3 chatons me faisaient craquer : Toulouse, Marie et Berlioz, trop mignonsvincent28 a écrit :Fais pas la maline Duchesse, sinon j'appelle Edgar à la rescousse ("les Aristochats" inside)

" Demain dès l'aube, à l'heure, où blanchit la campagne, je partirai..." (Victor Hugo, le maître de la littérature française)