Sur l'A1 entre le stade de France et le périph' vers 16 h, ça va y a pas trop de monde

Le bus s'est arrêté quelques centaines de mètres plus loin, où je rejoins le conducteur avec qui j'échange mes coordonnées.
Je retourne à ma moto, coque arrière cassée, feu arrière cassé, plaque... cassée aussi. Bref pas trop de dégât apparent. Mes disques de freins avant sont bleus, surtout le droit, et la roue est toujours bloquée. Bon faut que je me dépatouille rapidos avant qu'on m'oblige à un dépannage sur autoroute. Donc je vire les plaquettes bouillantes et zou, en route ! Enfin genre je suis en méga rodage, parce qu'avec juste le frein arrière bin tu fais pas le malin.
De retour à la maison, tentative de comprenage du pourquoi, et apparemment, c'est dans le levier de frein. La partie qui appuie sur la tige du piston a un creux, et là le creux n'est pas en face, donc le piston est légèrement poussé en permanence ce qui a dû faire lécher les plaquettes et faire chauffer le liquide de frein qui s'est dilaté et a bloqué les disques.
Bon, reste plus qu'à trouver une coque arrière et faire des tests pour corriger le problème avant le 12 octobre.